WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc Banner12
 

 CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erwan#26




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/10/2011

CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc Empty
MessageSujet: CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc   CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc EmptyMar 9 Juin - 13:52

Après avoir fait la connaissance de David au Mugello, je me permet de diffuser mes CR ici ! Cool

Week-end de régularité !

Après une installation difficile due aux conditions météo catastrophiques, je réserve mes deux sessions de roulage pour le vendredi.
Première séance d’essais libre, il pleut à torrent, je suis en pneus pluie et bien décidé à prendre mes marques sur une piste qui risque d’être identique tout le week-end ! Malheureusement, le premier tour n’est même pas bouclé que le drapeau rouge est de sorti… Retour en piste et à nouveau le drapeau rouge ! Je repars pour faire à peine 2 tours et c’est le damier. Un peu déçu du manque de temps mais cela confirme une piste glissante et piégeuse ! La pluie s’arrête vers 14h et ma séance est à 14h45, 20 minutes avant de partir j’observe que la piste est toujours détrempée et que les motos soulèvent encore beaucoup d’eau. Je prends donc la décision de garder mes pneus pluies. Une fois arrivé sur la pré-grille une belle éclaircie fait son apparition au-dessus du circuit ! Je m'élance pour ma séance et je m’aperçois que les 2/3 du circuit est sec... Je fais deux tours et rentre avant que les pneus pluies soient détruits ! Journée peu constructive et je suis un peu frustré de ne pas avoir pu rouler plus ! Vivement demain, les qualifications !!
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 5-car-10

Le temps a été clément pendant la nuit et les qualifications vont se dérouler sur le sec. Cependant le ciel est menaçant et il risque de pleuvoir à tout moment. Je réalise d'emblée un tour rapide, ce qui me place en seconde position, je rentre pour économiser les pneus en vue d'éventuelles courses sur le sec. A l'issue des 20 minutes de qualifications je pointe 4ème. C'est une bonne place pour les deux courses à venir ! Décidément aujourd'hui, nous passons entre les gouttes et me voilà parti pour 23 tours de course sur le sec ! Rapidement je prends la tête de la course, je me calle sur un rythme régulier qui me permet d'être à l’abri d'une attaque jusqu'à ce que le drapeau rouge soit sorti suite à la chute d'un concurrent. Seulement la moitié de la course s'est déroulée, nous réaliserons donc un nouveau départ pour 12 tours. Second départ, je ressens beaucoup plus de mouvements sur ma moto et je n'arrive pas à imposer le même rythme, je termine 3ème !
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 5-car-11


Dimanche, le temps est catastrophique et c'est le départ de la 2ème course. Je réalise un départ prudent sur une piste mouillé que je ne connais pas vraiment ! Je pointe au premier tour en 6ème position, au fil de la course je prends mesure de la piste et remonte sur mes camarades. Il y a beaucoup de chutes et j'assure des gros points en terminant 3ème de cette dernière finale !
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 5-car-12

Je conserve ma place de leader au championnat et je vous donne rendez-vous les 30 et 31 Mai 2015 à Croix en Ternois (59) pour la 4ème manche du championnat!

---------- Croix en Ternois -----------

Le Ch'nord, une aventure humaine !

Installation le jeudi sous quelques gouttes de pluies, pas de quoi être trempé mais juste ce qu'il faut pour te rappeler dans quelle région tu viens d'arriver !
Mise en jambe rapide dès le vendredi sur une piste sèche. Le tracé est très bosselé et la mise au point des suspensions n'est pas simple car il faut faire des compromis entre le gros freinage de la ligne droite et les parties sinueuses bosselées... Finalement nous trouvons un setting qui me convient et je suis satisfait de cette journée d'essais libres.
Contrairement à d'habitude nous avons uniquement les qualifications samedi, les deux courses étant le Dimanche !
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 5-cro-10

Le temps se maintient au-dessus du circuit de Croix en Ternois pour les qualifications du samedi. La piste n'est pas très large et il est difficile de doubler. J'arrive à avoir un tour clair au bout de 5 minutes, je décroche la pôle provisoire et je rentre aux stands. Assez rapidement je dégringole au classement et décide de reprendre la piste, je réalise un premier tour qui me repositionne en 3ème place et je ne finis pas mon second tour lancé car je chute violement dans le virage "du pont". La moto (et moi-même) est projetée dans le mur de pneu et les dégâts sont considérables... Je garde tout de même ma place en première ligne avec le troisième temps !
Là, le guidon est droit.... ( Les fourreaux sont alignés en haut...)
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 11330010

L'après-midi est consacrée au nettoyage et aux réparations. La moto est bien chiffon : jantes poly, guidons, fourche et tés de fourche... C'est cette dernière pièce qui est la plus problématique car je ne l'ai pas en stock ! J'appelle tous les concessionnaires de la région, les casses, Leboncoin... et impossible de dégoter cette pièce. Des solutions me sont proposés mais à plus de 6h A/R ! Je remercie d'ailleurs Thierry S. de KMFR pour sa disponibilité et ses conseils.
Il est désormais 20h et je n'ai toujours pas de solution concrète, je suis à deux doigts d'abandonner quand un concurrent de la catégorie Promo-découverte me propose son train avant... si, si ! Sa course se déroule 1h après ma première finale, mais il me permet de démonter sa moto pour récupérer les pièces dont j'ai besoin pour ma seconde finale. Au top ! Enfin presque car je vais participer à la première manche avec ma fourche tordu en espérant qu'elle fasse le job.
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 5-cro-11

Dimanche matin 8h30, nous sommes en pré-grille la piste est mouillée et il fait un froid de canard ! Je ne suis pas trop en confiance mais je dois ramener des points ! C'est parti pour 24 tours, je pointe 12ème dans le premier tour et je prends confiance petit à petit. Je remonte rapidement à la 5ème place et je ne peux plus tenir le rythme car la moto guidonne dans les lignes droites et fait des mouvements bizarre en virage ! Je rends la main et l'écart que j'ai creusé avec mon poursuivant me permet de garder ma 5ème position ! Plutôt content de descendre de la moto car le fonctionnement de ma machine ne me convient pas du tout !! A la pause déjeunée, nous attaquons la greffe de train avant sur ma moto et me revoilà en piste pour 24 tours sous un déluge hollywoodien ! Je veux montrer que mon manque de rythme lors de la première manche n'est pas dû à mon pilotage et je prends la tête des opérations dès le premier virage. Je garde l'avantage sur mes poursuivants durant 22 tours et lors d'un dépassement d'attardé, le second en profite pour me doubler à l'intérieur et va me chiper la victoire. Je termine second et content d'être à nouveau sur le podium !!
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc 5-cro-12

Je veux remercier Jordan pour le prêt de son matériel, lui qui habite à 20 minutes du circuit de Croix, comme quoi les gens du Nord ont vraiment le cœur sur la main ! Je repars déterminé de cette 4ème épreuve et vous donne rendez-vous les 04 et 05 Juillet sur le circuit de PAU ( et sous le SOLEIL !! )
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc Empty
MessageSujet: Re: CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc   CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc EmptyMar 9 Juin - 16:36

Beau CR, et bravo pour tes résultats !

Le jour où on aura un circuit en Bretagne (ce qui n'est pas gagné), on pourra oublier les pneus pluie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc Empty
MessageSujet: Re: CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc   CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc EmptyMar 9 Juin - 16:42

Bravo et merci pour ces 2 CR !
Revenir en haut Aller en bas
 
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR CAROLE + CROIX - PROMOSPORT 600cc Banner12