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 Quel gilet air-bag pour la piste ?

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Jéjélaspi
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MessageSujet: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Ven 29 Mai - 17:34

Bonjour à tous,

Les combinaisons gonflable valable démarrant à 2 800 €, j'aimerais savoir quel modèle de gilet air bag intégrale est le plus adapté à la piste (résistance à l'abrasion sur la piste puis dans le bac, déclenchement suffisamment rapide pour couvrir le 1er choc, coté pratique du système, coût etc...)

PS : La question n'est pas de savoir si il faut rouler avec ou non, j'ai 2 vertèbres en vrac donc je n'est plus le choix (merci Ledenon).

Merci d'avance
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ralf
PILOTE MOTO3
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MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Sam 30 Mai - 20:21

Tu peux jeter un oeil sur ce sujet : http://www.motopiste.net/t51696-airbag-pour-les-roulages

Je piste avec un gilet airbag depuis presque 3 ans, ça fait une vingtaine de roulages et il a gouté le bitume plusieurs fois déjà ^^
- Niveau abrasion, il ne faut pas trop en demander. J'en parlais dans le sujet : j'ai déchiré le mien dans le dos sur une bonne glissade mais heureusement pas la poche gonflable . Je l'ai réparé/renforcé avec une grande pièce de cordura contre-collée à la néoprène sur tout le gilet, nickel ça tient et c'est plus résistant. A mettre en préventif pour éviter de bousiller le gilet sur une grosse glissade.

- Déclenchement hyper rapide, rien à redire. Mais je n'ai jamais rien percuté, uniquement des chutes-glissades.

- Côté pratique...faut pas oublier de connecter le déclencheur avant de partir (ça m'est arrivé plusieurs fois). En cas de déclenchement, c'est impossible de continuer la session avec le gilet gonflé, il faut rentrer au paddock pour l'enlever et repartir ou attendre 10 minutes le temps que le gilet se dégonfle.

- le coût : une cartouche à chaque chute (j'avais trouvé un lot d'avance à 14 € la cartouche) et les éventuelles réparations, sinon ça ne coûte rien de le porter, sa durée de vie semble assez longue.

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Eagle4
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MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Dim 31 Mai - 7:29

Régulièrement tu as à Folembray un pilote qui vient avec son épouse rouler et tous les 2 ont fait adapter sur leur combinaison l'airbag du gilet Spidi Neck DPS. C'est propre et relativement discret.
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Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
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MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Sam 13 Juin - 13:47

Merci beaucoup pour ton expérience Ralf, désolé de répondre aussi tard.

En partant sur tes conseils j'ai finalement prit le temps de réalisé un comparo assez complet de tout les gilets Air Bag du marché actuel. (Je reprend juste les grandes lignes ici)

Bon c'est un peu hors sujet mais la meilleur protection actuel reste la combi Alpinstar Tech air qui est loin devant le reste mais dont le prix reste loin devant aussi.... suivis de la combi dainese a 2200€ beaucoup plus abordable est très bonne également. Enfin petit bémol pour le bas du dos avec la dainese.... dommage c'est le plus important...

Pour les gilets le must est toujours chez Alpin et Dainese (logique ce sont les seuls à avoir le financement d'un tel développement). Seulement voila, le produit ne ce justifie pas selon moi car le gilet est à 1200€ et après la moindre chute il faut compter dans les 500/600 € pour la remise en état. Si on considère qu'il faut également une combi autant acheter de suite la combi dainese sans passer par le gilet...

Le seul autre modèle sans cable après ces 2 leaders est Bering, mais la attention, je pense que ce système n'est pas adapté à la piste voir dangereux. Si le temps de réponse est très bon il nécessite une électronique sur la moto qui apriori n'est pas au point, le déclenchement est bien trop hasardeux sur piste. 900 € et toujours ce coût de recharge très important.

Pour tout les gilets à câbles le Airnest Helite Turtle me parait être le meilleur, un déploiement en 100ms au lieu du double pour la concurrence,et surtout un système de double dorsale qui offre sans doute la meilleurs protection pour le dos (bien meilleurs que pour la combi dainese à mon sens). 50 ou 60 € la recharge qui ce fait en 5min. Bon bien sur on ne protège pas l'épaule ou la clavicule, mais on protège de tout les éléments vitaux, même en 100ms sur piste on ne couvrira pas toujours du 1er choc pck il faut compter le temps que le cable se tire, mais finalement, souvent on tombe de très bas... de toute facon l'épaule n'est pas protéger, le gilet se gonflera au pire juste après le 1er contact au sol et l'entré dans le bac est donc sécure, au pire même sans les air bag gonflés il y a ce système de double dorsale, en cas de high side le gilet sera gonflé avant le 1 choc. 550 € le gilet et en plus c'est Français.

Bon y faut pas être regardant sur leur simulateur de chute mais plutôt voir le concept ^^

https://www.youtube.com/watch?v=o--gqADpWBg
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ralf
PILOTE MOTO3
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MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Sam 13 Juin - 19:54

D'où tu sors la recharge à 50/60 € ? Sur le site helite c'est 26 € la cartouche et on peut même trouver moins cher.

La Turtle est pas mal avec la coque supplémentaire. A vérifier que ce n'est pas trop rigide et que ça ne gène pas pour la position sur piste où on est plus courbé que sur route.

J'aime bien l’ajout de photos de pistards pour la présentation du gilet airnest.
http://veste-airbag-moto.helite.com/Airbag-moto/Gilet-airbag/AIRNEST-gilet-airbag-noir::8.html
Comme quoi c'est un marché peut-être aussi intéressant pour les fabricants que l'usage routier. Tant mieux Smile.
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Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
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MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Mar 16 Juin - 9:15

Pour les 50/60 € je compte la cartouche + un cordon neuf au même prix (j'imagine que fonction des chutes il n'est pas obligatoire de le remplacer)

J'ai lu que certain pistard étaient satisfait de la turtle, après c'est vrai que la seul petite chose que j'aimerai vérifier par moi même c'est que fonction de la taille de la bosse de la combi cela doit malgrer tout amener une certaine gène sur certain modèle de combi.

C'est vrai que cette double coque amène une rigidité mais d'un autre coté le choque est également compensé par la répartition sur une surface beaucoup plus importante sur le ballon. A mon avis dans certain cas elle n'est pas nécessaire voir à éviter, mais dans le cas le plus dangereux ou on te roule dessus ou une moto te retombe dessus ou encore après une réception sur le dos d'un high side elle peut réellement te sauver tes jambes voir plus. Avec ce système ca vaut plus de coup d'avoir une dorsale avec un vide d'ait qui est assez souple.
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