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 GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI

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REDMAN
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MessageSujet: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mer 6 Mai 2015 - 0:37

Salut tout le monde, on vient de me suggérer de faire un récapitulatif des pneus dédiés à la piste !

Je vais laissez parler les pistards, afin que vous présentiez vos pneus, avec les + et les - et vos impressions

Exemple :

MICHELIN POWER CUP EVO

+++ son grip, le coté slick à peine retaillé, sa mise sur l'angle, son comportement

--- pas dispo pour CB500 et autres tailles moyennes

J'ai pu rouler 4 fois 20 minutes avec ce pneu, il autorise de bonnes prises d'angle, sans glissouilles intempestives, il colle à la piste !


MICHELIN POWER CUP EVO dispo en 120/70/17 à l'avant, et 180-190-200/55 à l'arrière.

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REDMAN
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Skysam
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mer 6 Mai 2015 - 9:36

PNEUS PISTE UNIQUEMENT:


PNEUS PISTE HOMOLOGUES ROUTE

MICHELIN POWER CUP EVO

+++ son grip, le coté slick à peine retaillé, sa mise sur l'angle, son comportement

--- pas dispo pour CB500 et autres tailles moyennes

J'ai pu rouler 4 fois 20 minutes avec ce pneu, il autorise de bonnes prises d'angle, sans glissouilles intempestives, il colle à la piste !


MICHELIN POWER CUP EVO dispo en 120/70/17 à l'avant, et 180-190-200/55 à l'arrière.




METZELER RACETEC INTERACT K2

+++ très bon grip

- - - attention à la pression, ils glissent rapidement si ils sont surgonflés

Pression piste recommandée (à chaud sortie de session):  2.1 AV / 1.9 (peut descendre jusqu'à 1.6) AR
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legwenosor
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mer 6 Mai 2015 - 10:22



DUNLOP D211 GP racer slick (120/200)

gomme Medium avant et endurance arrière ...

pour moi le pneu par excellence !!

+/- 280€ le train en moyenne et j'ai fait 12 journées de roulages !!!!!!
aucun problème de grip à mon niveau, train avant collé au sol .... deux ans que je l'utilise et avec sa longévité de fou ... pas question d'en changer pour l'instant !!

A NOTER: j'ai monté un D212 avant gomme 3 (rainuré), une très légère impression de maniabilité supplémentaire mais pas de quoi fouetter une mouette ... du coup je vais au moins chère en fonction de ce que je trouve ...
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Tigex600k7
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Sam 9 Mai 2015 - 20:20

Encore d'autre?
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superket019
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Ven 29 Mai 2015 - 18:13

Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire un recap complet de mon expérience perso avec les gommes pistes que j’ai moi-même essayé. Ceci ne tient qu’à moi et je rappelle que le plus important c’est d’être en confiance avec ses pneus. Chacun aura sa propre référence. J’ai roulé avec quasi tous les pneus sur le marché, seul certaines spécifications 2014 et 2015 que je n’ai pas eu l’opportunité d’essayer. Voici dans l’ordre alphabétique des marques les plus et moins.


Bridgestone :

Slick

R01-R04 (YCX – YDC)
Grip : ++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : ++
Prix : ++++
Commentaire : 2 Générations se sont déjà écoulées depuis leur sortie, et j’avais beaucoup aimé le feeling du train avant qui reste le point fort du Bridgestone . un peu complexe au niveau de leurs nominations des choix de gomme


V01 – (Soft – Soft/Medium)
Grip : ++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : +++++
Commentaire : un vrai pas en avant au niveau du grip et du ressenti au niveau du pneu arrière, le pneu avant un peu moins précis en entrée de virage comparé à ses concurrents de l’époque. Mais qualité-prix toujours un régal. Le compromis parfait pour rouler en 600cc avec des slicks


V02 ( Medium – Medium)
Grip : +++++
Stabilité au frein : +++++
Stabilité en virage : +++++
Precision trajectoire : +++++
Durabilité : +++++
Prix : +++++
Commentaire : Dernière génération de Slick chez Bridge, un train avant impérial, jamais mis en défaut même sur des gros freins trop tardifs quasi full angle … j’aime ce pneu vraiment par-dessus tout car il renvoi énormément d’informations au pilote que ce soit à l’accel pour le grip du pneu arrière ou de la stabilité exemplaire en entrée de virage. C’est du 20/20 car en plus il a une durabilité au-dessus de la moyenne pour le meilleur prix sur le marché dans les dernières générations de slick pour les 1000 cc.


Rainurés

BT003RR – (TYPE 2 – TYPE4)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : j’ai roulé avec ce pneu en 2009 et j’avais trouvé que sont grip en Type 4 était plutôt bon, ensuite je trouvais que le pneu avant était un peu pointu et faisait tombé la moto légèrement en entrée de virage ce que je trouvais un peu désagréable car je préfère un pneu profil neutre.


R10/EVO (TYPE 2 –TYPE 4/2)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++++
Durabilité : +++
Prix : +++++
Commentaire : Le nouveau Type 2 du pneu avant est comme le V02 , très stable au frein et un grip plus que bon jamais réussi à le mettre en défaut. Le pneu arrière j’ai roulé avec le type 3 et Type 2 avant-dernière génération et le grip était correct avec le type 2, avec le Type 3 arr c’était un cran au-dessus. Niveau longévité avec les dessin du pneu j’avais l’impression qu’il s’usait vite mais le grip reste constant jusqu’aux témoins.


Racing Street

BT003 RS
Grip : ++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : un pneu route qu’on peut emmener sur circuit de temps à autre comme l’indique le nom du segment. Bah j’ai roulé avec sur une moto full stock et le pneu était plus que correct pour un pneu typé route.


RS10
Grip : +++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : dernière génération de pneu Racing street chez bridge en monte d’origine sur la R1M et H2 , j’ai essayé ce pneu sur circuit avec les pressions adéquates et franchement j’ai été bluffé .. j’ai attaqué petit à petit et je me suis rendu compte que je commençais à prendre les même points de repères sur le circuit de portimao qu’avec ma monte en slick. Juste bluffant et après une journée piste … le pneu a encore fait 2400 bornes en montagnes sur une VTR1000 d’un ami.


Continental

Slick

Conti-Race Slick (Soft – Soft/med)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : ++
Prix : +++++
Commentaire : Je n’ai pas essayé leur dernière génération sortie cette année mais l’avant dernière génération m’avait conquis au niveau du ressenti du pneu avant. L’arrière en 190/60 donnait une bonne maniabilité à la moto mais je ne me suit jamais senti rassuré afin d’ouvrir en grand en 2ieme ou 3ieme sur des circuits comme Zolder avec un grip moyen.

Rainurés

Conti-Race attack comp (M – M)
Grip : ++ (après 2012 +++)
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : +++ (après 2012 ++++)
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : j’ai roulé avec 2 générations du Conti Race attack comp. La première génération c’était le prix qui était au niveau des promo en dragon SC mais leur niveau était en dessus. Après 2012 j’ai réessayé à une journée conti et j’ai ressenti les améliorations au niveau du grip. Et leur profil très rond mettait en confiance en entrée de courbe mais j’ai vu mieux.

Racing street

Conti race attack comp E
Commentaire – pas encore essayé.


Dunlop

Slick

D211 GP RACER (S – M)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +
Prix : +++
Commentaire : j’ai trouvé la moto dur à emmener dès que j’avais mis ces pneus sur la moto. Je devais me battre pour la mise sur l’angle. Le grip était bon, pas de mauvaise surprises. Ensuite j’ai détruit quelques arrières très rapidement avec les basses pressions et les réglages châssis correspondants. Pour ca que niveau durabilité j’ai mis qu’un petit + , mais je suis sûr qu’une fois bien adapté à ce type de pneu il y a moyen de faire quelques km avec.


KR106/108 (fabrication UK spec de 2012 – 2013)
Grip : +++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++++
Prix : +
Commentaire : Ah les KR made in UK, je les aimais pas dès que je les avais monté sur les motos du team. Il a fallu plusieurs sessions avant de comprendre comment ca marchait. Mais après c’était vraiment de la colle. premier point négatif c’était que parfois je n’arrivais pas à rattraper une corde raté en entrée virage. Ce que le Bridge V02 fait à merveille pour faire la comparaison. Deuxieme et dernier point négatif : son prix

Rainurés :
D211 GP RACER (S-M)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : Idem qu’avec le Slick. Au niveau des ressenti de lourdeurs etc.. mais niveau durabilité je crois que j’avais assez d’experience avec les slicks pour les reglages et les pressions pour éviter d’en faire fondre de trop, trop rapidement. Niveau grip longévité OK.

D212 GPPRO (Gomme UK)
Grip : +++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : (++++) perso j’ai détruit très rapidement mais problème t°
Prix : +
Commentaire : Je les avais essayé encore en version semi-proto 1 an avant leur sortie et j’avais bien aimé le grip qu’il procurait. Seul bémol j’ai détruit ce pneu arrière en 30 min, mais c’était surement dû à la température de piste qui étais au tour de 10 degrés. Sinon très stable au frein et en entrée mais il fallait parfois se battre pour tirer la moto au dernier centimètre de la corde.
Racing street
Dunlop ne fait pas de pneu dans cette catégorie.

Metzeler :

Slick

Racetec Slick K1-K1 (Spec 2011)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : malheureusement mon ressenti date un peu, mais de ce que je me rappelle c’était un pneu bon partout avec usure correcte et un prix plutôt avantageux avec des promos fin de saison.

Rainurés

Racetec Interact (K1- K1/K2)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++++
Prix : +++
Commentaire : avant dernière génération de pneu piste rainurés chez Metz maintenant il y a le racetec RR que je n’ai pas encore essayé. Au final je trouvais que ce pneu était meilleur que son comparse de chez pirelli du à ça meilleur stabilité en courbe et moins de déformation du pneu arrière à l’accel. Mais j’avais un point négatif, je ne ressentait pas beaucoup le grip qu’il donnait à l’accel et il fallait juste lui faire confiance et ça passait sans problème mais je ressentait pas les limites.

Racing Street :

Rensport RS :
Grip : ++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++
Prix : +++
Commentaire : je sais pas si ce pneu a évolué depuis que j’ai roulé avec en 2008-2009. Mon éval portera sur une saison en Twin CUP ou il était obligatoire de rouler avec ce pneu. Bah même avec une moto de 70 ch il yavait moyen de faire glisser l’arrière de temps à autre. Donc niveau grip je dis plutôt moyen mais sinon au freinage et entrée c’était plutôt bon.


Racetec K3 :
Juste fait un essai sur route en monte d’origine sur BMW S1000RR mais pas de feedback sur piste.


Michelin :
Commentaire général : je n’ai pas essayé leur génération 2015 de pneus course la gamme ultimate et EVO

Slick

Power Slick (A-C)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : le grip était pas mal du tout mais les légères glisses eu avec le Power étaient de façon abrupte et ça ne m’a pas mis en confiance. Niveau stabilité j’étais conquis mais niveau de mise sur l’angle il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Est-ce que le profil moins neutre y était pour quelque chose ? peut-etre mais je ne trouvais pas le train avant très précis.

Rainurés :
Power One : VA –B
Grip : ++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : ++
Prix : +++
Commentaire : Essai a Francorchamps en journée Michelin en 2009. Et bien c’était le même ressenti d’une moto pas précise du train avant mais un grip quand même la mais sans retour d’info. Sinon un pneu stable au frein. Et une durabilité dans les moins bons de la catégorie à ce moment la.

Power Cup : A-B
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : en essayant le power cup , j’avais toujours l’idée du power one en tête et j’avais pu ressentir un pas en avant au niveau du grip et de la durabilité mais celle-ci n’était toujours pas extraordinaire. Niveau stabilité toujours bonne, mais ce sentiment de moto floue de l’avant n’avait complètement disparu.

Racing Street :
Power supersport : Pas essayé


Pirelli :

Slick

Diablo Superbike Slick 2011-2012
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : au début un peu déconcertant d’avoir un pneu qui bouge tout le temps et qui absorbe tout sur son passage, sinon à part le léger manque d’info le pneu était exemplaire. Niveau grip longévité stabilité prix, j’aimais beaucoup.

Diablo superbike Slick 2013
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : ++
Prix : +
Commentaire : premier essai avec le 200/60 et j’avais les même impressions qu’avec le 190/60 d’avant. Tout est bon quand on aime que ça absorbe toutes irrégularités et qu’on ne soit pas dérangé par un mouvement continu à l’accel. Ensuite il y a eu une première grosse montée des prix che Pirelli qui pour moi était une des raison pour laquelle je ne roulais plus avec.

Rainurés :

Diablo Supercorsa SC V1 :
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : C’est pas pour rien la référence dans le segment , j’ai toujours aimés roulé avec les V1 en SC. Seul petit truc à rappeler qui est typique pour pirelli c’est ce mouvement du pneu à l’accel mais ca n’emp^che que le grip est bien la. Aujourd’hui le V1 est abordable niveau prix.

Diablo Supercorsa SC V2 : avec le 180/60
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : ++
Prix : ++
Commentaire : je n’ai pas ressenti beaucoup de changement entre le V1 et V2 à part une point de grip supplémentaire en sortie de courbe lente. Et malheureusement je trouve que le SC1 arrière dure moins longtemps que son homologue V1. Ceci n’est peut-être qu’une impression. En tout cas les témoins on les touches assez vite.


Racing street :

Diablo Supercorsa SP :
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++
Prix : ++
Commentaire : Pour un essai sur circuit avec une panigale, je bouffait du pneu avant sans vraiment pousser fort. Son grip pour un pneu route était vraiment correct. Un pneu bien stable au frein et la touche d’absorber les irrégularités était bien présent aussi sur version SP.



Pour moi aujourd’hui voici mon TOP 3 par Segment
Slick :
1) KR/V02 exæquo
2) SBK
3) PowerSlick

Rainurés :
1) SC V2
2) SC V1 / D212
3) R10 EVO

Racing Street
1) RS10
2) SC SP
3) ?


Je vous prie de m’excuser je ne me suis pas relu au niveau des fautes d’orthographe.
J’espère que cela apporte quelque chose à ce post.
A+
Fab
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Titi 86
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Ven 29 Mai 2015 - 22:07

br br superket019

Ça c'est du retour d'expérience.

Il me semblais pourtant que le SC V1 ou V2 était prévu piste ou route et que le SP n'était prévu que pour la route.
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Tigex600k7
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Sam 30 Mai 2015 - 16:31

Ça c'est nickel thumleft thumleft
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legwenosor
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Dim 31 Mai 2015 - 11:00

chez bridgestone, c'est aussi le taille 200 pour les 1000 et le 190 pour les 600 comme les dunlop ??
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superket019
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Dim 31 Mai 2015 - 11:12

legwenosor a écrit:
chez bridgestone, c'est aussi le taille 200 pour les 1000 et le 190 pour les 600 comme les dunlop ??

Pour les slicks oui comme chez dunlop (en d211 car en kr ce sont d'autres tailles) 

V02 en 120 200 pour les 1000 
Et le V01 en 190 pour les 600 à combiner avec le V02 avant 

Pour les rainurés 
C'est du 190 pour les 1000 et du 180 pour les 600 
Mais leur 190 passe très bien sur les 600 également 

À plus
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legwenosor
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Dim 31 Mai 2015 - 20:58

thumleft
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superket019
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mer 24 Juin 2015 - 17:08

je me permet de reprendre une de mes réponses d'un autre post car je suppose que les pneus pluie ont aussi leur place dans ce topic !

Pirelli Diablo Rain
Metzeler Rain

+ + rainures longues et allongées
+ + choix de gomme possible (SCR2-SCR1)
- + PRIX

Sur grosse pluie : +
Sur mouillé : +
Sur sechant : ++

GRIP : 8/10
Longevité 8,5/10


Bridgestone E05Z-E08Z

+ + Design sympa
+ + Grosses + Profondes rainures
+ + PRIX

Sur grosse pluie : + +
Sur mouillé : + +
Sur Sechant : + -

GRIP : 9,5/10
Logevité : 8/10


Dunlup KR391/393

+ + Rainures en longeurs
+ + meme base que ceux en MOTO2
+ rainures pneu avant en radial (parfois vibration)
- - PRIX

Sur grosse pluie : + +
Sur Mouillé : +
Sur Sechant : + -

GRIP : 9.5/10
Longevité : 8/10


Michelin PILOT RAIN / POWER RAIN

+/- rainures en block pneu avant pour pilot rain
+ + rainures en ligne power rain
+ + grosses rainures
+ PRIX

Sur grosse pluie : +
Sur Mouillé : +
Sur Sechant : +

GRIP : 8.5/10
Longevité : 8.5/10


conti Rain :

+ + rainures allongées
+ + PRIX

Sur Grosse pluie : + +
Sur mouillé : +
Sur Sechant : - -

GRIP : 8/10
Longevité : 6/10
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senna916
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Jeu 10 Déc 2015 - 0:29

Merci br
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tomcat2
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Jeu 10 Déc 2015 - 8:35

As tu eu l'occasion de tester les racetec RR depuis ?
sinon merci pour ces avis :-) bien pratique et utile
br
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soso93
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Lun 28 Déc 2015 - 21:31

Respect les gars pour votre feedback moi j'ai juste été capable de sentir que le d211 collait bien plus qu'un pilot power mais tout le reste lol c du chinois pour l'instant...incapable de ressentir ça!
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virus481
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Lun 28 Déc 2015 - 21:50

superket pour le pirelli rain

quand tu dis ++ séchant !
tu parles de sont comportement ou de sont usure ? car sur du sechant le pirelli tu fait 10 min et il est mort ! du moins pour l'arrière


contrairement au Dunlop qui est beaucoup plus performant dans toutes les condition et plus endurant
l'avant est inusable et l'arrière se comporte beaucoup mieux

_________________
Carole >>> 1.05.652  (2016)
Croix en Ternois >>> 57.390 (2014)
Magny cours f1 >>> 1.49.211 (2016)
Le Mans >>> 1.46.817 (2016)

Vente de toute la gamme casque kiwi >>> mp


roulage Team FG
un like pour le Arteam
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superket019
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mar 29 Déc 2015 - 14:38

virus481 a écrit:
superket   pour le pirelli rain

quand tu dis ++  séchant !
tu parles de sont comportement ou de sont usure ?  car sur du sechant le pirelli tu fait 10 min et il est mort ! du moins pour l'arrière


contrairement au Dunlop qui est beaucoup plus performant dans toutes les condition  et plus endurant
l'avant est inusable et l'arrière se comporte beaucoup mieux

Salut Virus,

Tu as raison pour le séchant quand tu roule avec le SCR1.
mais en SCR2 sur le séchant il est même meilleur que le Dunlop.

mais après c'est mon ressenti ;-)
pour moi j'attends avec impatience le nouveau Pluie racing de Bridgestone le W01
il reprend le dessin du motogp et comme Bridgestone était déja numéro un sous la pluie, j'en doute qu'ils aient fait un pa en arrière !

a+

Superket
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virus481
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mar 29 Déc 2015 - 16:02

C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Ven 22 Avr 2016 - 10:41

virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?

Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Ven 22 Avr 2016 - 16:19

sakuraba a écrit:
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?

Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.

en 600 le v02 existe pas encore

donc tu vas devoir choisir un v01 pour l'arrière et v02 pour l'avant


hormis le fait qu'il est préférable de prendre des couverture chauffante ( pareil pour le d211 )
je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrais pas en profité ;)

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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Ven 22 Avr 2016 - 19:24

virus481 a écrit:
sakuraba a écrit:
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?

Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.

en 600 le v02 existe pas encore

donc tu vas devoir choisir un v01 pour l'arrière et v02 pour l'avant


hormis le fait qu'il est préférable de prendre des couverture chauffante ( pareil pour le d211 )
je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrais pas en profité ;)

merci pour la réponse et j ai des chauffantes.

qu'elles sont les réf exactes et avez vous un site pour commander pas trop cher ? merci
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virus481
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Ven 22 Avr 2016 - 19:39

alors tu peux sit commander cela via un de mes contact je peux te donner sa en privé

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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Lun 25 Avr 2016 - 10:18

Quelqu'un a testé les Avon 3D ULTRA XTREME sur piste ?

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Lun 13 Juin 2016 - 23:02

Hello, super ce post merci pour les retours d'expérience !
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sakuraba
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mar 14 Juin 2016 - 14:34

Quelqu'un a testé les Avon 3D ULTRA XTREME sur piste ?

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   Mar 14 Juin 2016 - 14:47

C'est utilisé en Irlande, Angleterre.
C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.
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MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   

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