Allez il fait beau donc il est temps de réveiller mon ZX7R !!! Seulement l an passé j avais un soucis de carburation avec une rampe de carbus plus que malade depuis bien longtemps. Du coup je récupère une rampe peu bornée que je dépouille de A à Z pour un gros nettoyage. Je remplace les pointeaux et leurs sièges, et au passage comme j avais l impression qu elle s engorgeait à bas régime je repasse en gicleurs d origine, richesse à 3 tours au lieu de 2 tours et demi car ligne AKRA et synchro aux petits oignons.
Verdict après essai:
Le moto n atteint pas le rupteur dans les tours comme s il manquait de l essence. ( nouveauté je n avais pas cela avant )
A bas régime elle ratatouille de 2000 à 4000 tr lorsque l on ouvre en grand avec de sacré accoups. Démarrage impecc et ralenti parfait.
J ai fait plusieurs essais dont :
relever les aiguilles, monter des ressorts dynojet plus souple que les origines, remplacer mon CDI programmable par celui d origine. Aucuns changements... Donc comme là je sèche et reste borné sur peut etre une mauvaise idée je viens demander votre aide pour essayer de solutionner mon soucis !!!
Merci Cyril