WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon premier tripode - MT09 Banner12
 

 Mon premier tripode - MT09

Aller en bas 
+4
fane1773
tidou
poirreaudu06
KinderMeuh
8 participants
AuteurMessage
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyLun 16 Mar - 13:14

Voilà, contrainte et forcée de me séparer de mon gex (qui est toujours en vente au passage) à cause de problèmes de dos, j'ai trouvé la remplaçante idéale : MT09 de 2014 ABS.
La mémère, achetée mi février avec 8100km (9400 aujourd'hui) a vu le jour en avril 2014. Achetée full origine :

Mon premier tripode - MT09 Wp_20110

Aujourd'hui :
- kit hyperpro (ressors de fourche progressifs + amortisseur)
- durites avia
- full power de la mort qui tue et carto 2015
- protections de carters RG
- top blocks
- diaobolos/protection de BO
- kit de réhausse du fessier qui sera mis en place avant les roulages et retiré ensuite, cause trop petites pattes pour le garder au quotidien
- et... c'est tout. Ce n'est pas une bête de piste, mais cette moto est un concentré de fun, un vrai plaisir qui ne demande qu'à lever et à plonger dans de beaux petits virages Mon premier tripode - MT09 2323811986

Mon premier tripode - MT09 Wp_20111

Mon premier tripode - MT09 Wp_20112

Mon premier tripode - MT09 Wp_20113

J'ai pour le moment 2 roulages de prévus cette année (Fontenay et Le Mans), j'espère pouvoir faire 2 jours à Haute Saintonge et 1 à Issoire, en espérant ne pas trop souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyLun 16 Mar - 14:40

Super sympa cette meule ! Ton avis sur piste sera interessant.
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyLun 16 Mar - 18:32

va y fonce
je suis reparti sur un roadster cette saison, et donc une MT
cette moto avec de bonne suspat ( fourche prépa et amorto EMC) + flash du boitier CDI
tu tiens un R6 a l'accélération, il n'y a qu'en fond de 5 ou tu perds un peu
moto très agréable, un vrai vélo tu va adorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyLun 16 Mar - 18:42

j'ai déjà fait plus de 1000 bornes sur route avec et j'en suis raide dingue! j'ai mis de l'hyperpro et non de l'EMC, pour la route ça corrige presque tous les défauts de tenue de route par rapport à l'origine, j'ai peur que ça soit un peu faible sur piste même pour mon petit niveau ridicule, il faudra voir à l'usage mais elle me plait énormément cette yam!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyLun 16 Mar - 18:44

Si Yam en a fait une Cup c'est qu'avec un minimum de prépa, ça doit marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyLun 16 Mar - 18:52

oui ça marche même très bien, le moteur est une vraie tuerie! c'est d'une maniabilité déconcertante, je suis à l'aise même en ville ce qui n'avais jusque là jamais été le cas. Un jouet, c'est juste un jouet!
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 15 Avr - 7:58

Voilà Titine est prête pour aller découvrir la piste à Haute Saintonge le week end prochain, ne reste qu'à changer les chaussons ce soir :

Concernant la "prépa" : ressors de fourche et amortisseur hyperpro (beaucoup de mal à trouver les réglages d'ailleurs...), biellettes de réhausse (ça sent la vautre dans les paddocks cette histoire...) amortisseur de direction hyperpro, tampons cadre, protections de carter, alfano, et moto dépouillée au maximum (coques arrière, feux, rétros...). Sommaire quoi, mais pour mon niveau largement suffisant!

Mon premier tripode - MT09 Img_9210

Mon premier tripode - MT09 Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 15 Avr - 8:08

belle machine, mais des ressorts progressifs ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur piste
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 15 Avr - 8:15

je sais bien mais la piste ne représente qu'une toute petite partie de l'utilisation que je fais de la moto, je roule sur route presque tous les jours avec donc j'ai adapté les suspats en fonction de ça!
et même pour mon niveau, je pense que les progressifs suffiront largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 15 Avr - 8:24

ce n'est pas en lien avec le niveau. Ca complique les réglages sur piste et pas certain que ça apporte quelque chose sur route.
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 15 Avr - 8:32

oh pour la route si, j'ai bien senti le changement! certes quand je lui rentre dans le lard il y a encore pas mal de "mouvements parasites" mais c'est largement mieux, c'était suicidaire en origine
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 15 Avr - 8:59

outre les ressorts progessif dans la fourche, si tu as un ressort progressif pour l'amorto la c'est vraiment pas top, que ça soit sur piste ou route
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyJeu 16 Avr - 18:31

je ne sais pas s'il est progressif à l'arrière à vrai dire. On verra bien...
j'ai monté les pneus secs, donc la météo est passée sur... pluie Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 11:36

Voilà, premiers essais du MT sur piste pour moi.
Dimanche à Haute Saintonge sous la pluie le matin et séchant à sec l'après midi. Juste top, j'ai vraiment adoré ce circuit. Après quelques réglages de la détente de l'amortisseur ça allait mieux, la moto se comportait vraiment pas mal du tout sauf dans les courbes rapides où le cul a tendance à vouloir passer en premier... Le moteur est fabuleux...
Premier essai des pneus pluie aussi, c'est juste génial même si je les ai un peu flingués la deuxième session du matin car la traj commençait à sécher un peu...

5 sessions c'était trop court, donc j'ai pris la direction de Fontenay dimanche soir pour rouler lundi (c'était sur la route, pas le choix ^^)
Moi qui adorait jusque là ce circuit, je l'ai trouvé ennuyeux et fade à côté de Saintonge... Les suspensions n'allaient pas du tout, la moto saucissonne de partout ce qui m'a valu quelques belles frayeurs.

Niveau chronos, à Haute Saintonge c'était la reprise depuis septembre, première avec cette moto, première sur ce circuit, ce qui a donné 1'14 sous la pluie et 1'09 sur sec, donc à chier mais ça aurait pu etre pire. A Fontenay j'ai peiné à retrouver le 1'16 que je faisais avec mon gex, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. A voir avec de nouvelles suspensions, ça ne pourra être que mieux.
Je suis très génée dans les virages gauches à cause de mon dos, je n'arrive pas à trouver ma position, si je déhanche trop le haut du corps je ne sens plus ma jambe droite, c'est assez... génant, et ça fait mal du coup j'ai perdu beaucoup de temps dans les gauches.

Moralité : la street box hyperpro est parfaite pour la route, mais pour la piste il va falloir que je change tout ça.
Les freins sont performants et endurants même si j'aurais aimé beaucoup plus de mordant. L'ABS est à déconnecter sur piste sèche ce qui permet de retarder beaucoup les freinages.
Les pneus pluie, c'est juste magique.
Le moteur est juste incroyable.

Mon premier tripode - MT09 11173311

Mon premier tripode - MT09 11174811

Mon premier tripode - MT09 Dsc_6911
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 13:03

pour une première a la touze c'est pas déconnant comme chrono
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 13:11

oui pour une reprise et une première sur le circuit et avec cette moto je suis assez contente. J'ai fait quelques vidéos donc je vois quoi améliorer pour la prochaine fois. J'ai hâte d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 13:54

Ça me rassure on était pas les seul à trouver Fontenay "fade" après Haute Saintonge. Et encore tu n'as peut être pas eu l'occasion d'essayer Pau Arnos !!
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 13:59

non pas encore! oui franchement ça m'a fait drôle, avant j'adorais Fontenay c'était mon défouloir. Mais là... aucun fun
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 19:38

j'était à Fontenay lundi, j'aime bien mais sans plus, quand je vois les chronos sur Saintonge, j'ai peur que le circuit ne soit trop petit ou trop tout droit...j'y vais au mois d'aout je verrai, mon préféré reste de loin le Vigeant...
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 19:49

tu étais dans quel groupe lundi?
Saintonge est bien plus sympa que Fontenay franchement!
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 20:07

j'était dans les moyens, j'essayai également ma nouvelle brel, un 636 de 2006 ,j'ai préféré la jouer prudent.
Prise en main facile à part le shifter qui déconne et l'arrière qui dandine grave au freinage
j'ai quand même réussi à gagner plus d'1 seconde donc assez content, j'aurais du venir jouer avec vous en confirm motocool
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMar 21 Avr - 20:22

ça donnait quoi niveau chronos? j'étais en confirmé parce qu'il ne restait que ça en place. J'ai eu peur de gêner toute la journée jusqu'à ce que le marshall me rassure en me disant que j'étais à ma place et qu'on était plusieurs à rouler dans les mêmes chronos. J'avoue ça me stressait un peu
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyMer 22 Avr - 20:51

1'12'34 meilleur tour thumleft
en moyen j'était souvent géné mais je tournai avec mes potes, c'était plus marrant pour une reprise, ça fait de belles vidéo
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyJeu 23 Avr - 19:54

c'est toi qui vendai un 750gex rouge avec les étoiles??
Je t'avais dit que tu le vendrai br
je viens de faire le lien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier tripode - MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tripode - MT09   Mon premier tripode - MT09 EmptyVen 24 Avr - 8:34

oui c'était moi. Pas de gaieté de coeur mais bon, il est parti il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier tripode - MT09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18
» Le mugellô en mt09?
» Yamaha MT09
» La MT09 "Track days"
» compatibilité jantes MT09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Mon premier tripode - MT09 Banner12