Si t'es habitué au GPZ, garde le! Je roule aussi en GPZ sur piste, et c'est le pied. Pour le circuit Carole, je pense que tu peux mettre pas mal de monde à l'amende si tu te débrouilles bien. Maintenant, le CB est aussi une bonne moto (je ne connais pas, mais beaucoup d'écho). Niveau moteur, la puissance est identique (58 chevaux), mais apparement le GPZ est plus démonstratif dans les tours. Niveau freinage, tu as un disque de plus à l'avant. Niveau fiabilité, je pense que le CB est au dessus, mais le GPZ est très solide. Le mien à 60000 kms, et à part un joint de culasse récemment (très facile à changer), elle tourne nickel.
Pour la prépa, j'ai commencé en stock, et maintenant, j'ai fait qualques modifs:
- Durits avia à l'avant (30€ d'occase)
- Tête de fourche d'origine viré et remplacé par une plaque phare type enduro (40€)
- Pneus BT90 en 110 et 140 (115€ livrés avec une petite usure (achetés sur ce forum))
- Bloc compteur viré, j'ai juste gardé la jauge de température (en fait le bloc a explosé suite à une chute)
- Cale de 17mm sous l'amortisseur arrière pour augmenter la garde au sol qui est réduite (25€ livrée, achetée sur un forum spécial GPZ (si tu veux le lien, envoies moi un MP))
- Commandes reculées et réhaussées maison (5€ et du temps)
- Roulettes de protections maisons avant et arrières (15€ et du temps)
Le collecteur et les silencieux sont ceux d'origines, je ne suis pas là pour faire un concours de beauté, et au moins tu passes sans problèmes au sonomètre.
Le GPZ est solide. Après une chute à 160 en bout de ligne droite (à l'anneau de Rhin), j'ai redressé la boucle arrière du cadre "à l'ancienne", retapé les flancs latéraux au fer à souder (en fondant le plastique), changer les pièces cassées (guidon, levier...), remis le réservoir tout cabossé, mais étanche... et c'est reparti. Avec un cadre alu, je pense qu'il aurait tout simplement cassé au lieu de tordre.
Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP.
Même avec ses 58 petits chevaux, il y a de quoi vraiment s'amuser en GPZ.