WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Banner12
 

 Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)

Aller en bas 
+4
esca
Sylv1_LF
Skysam
arnito
8 participants
AuteurMessage
arnito
ROOKIE
arnito


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 08' PC40 / XT 500 92'
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyJeu 12 Mar - 0:50

Premiere fois sur piste à magny cours j'ai eu l'occasion de faire une petite vidéo avant que ma Gopro tombe en panne.

Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptySam 14 Mar - 12:50

Je sais pas si c'est une impression, mais on dirait que tu es souvent en sous-régime pour un 600 sportif, surtout avant Adélaïde. On a l'impression que ta moto a du mal dès que tu passes tes vitesses.
Un petit conseil pour la position aussi, essayes de sortir plus le haut du corps et de déhancher avant le virage (au freinage): c'est flagrant avant le 180, tu penches et ensuite tu déhanches alors que tu ne prends pas plus d'angle.

Pour une première c'est déjà bien Smile

PS: C'est moi où il y a de la terre à l'interieur de la courbe avant le virage du Lycée ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylv1_LF




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : JANZE (35)
Date d'inscription : 22/12/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyDim 15 Mar - 20:34

une panigale à vidangé au premier tour de la première session du lundi :/

bilan : de l'absorbant sur la bonne traj pour les 2 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
arnito
ROOKIE
arnito


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 08' PC40 / XT 500 92'
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyLun 16 Mar - 10:30

Skysam a écrit:
Je sais pas si c'est une impression, mais on dirait que tu es souvent en sous-régime pour un 600 sportif, surtout avant Adélaïde. On a l'impression que ta moto a du mal dès que tu passes tes vitesses.
Un petit conseil pour la position aussi, essayes de sortir plus le haut du corps et de déhancher avant le virage (au freinage): c'est flagrant avant le 180, tu penches et ensuite tu déhanches alors que tu ne prends pas plus d'angle.

Pour une première c'est déjà bien Smile

PS: C'est moi où il y a de la terre à l'interieur de la courbe avant le virage du Lycée ??


C'est vrai je trouve que c'est même là ou j'ai le plus peiné rester au bon régime et à la bonne vitesse j'ai une grosse marge d'amélioration mais j'ai du mal à rester fluide quand je suis trop haut en régime il y a une technique en particulier ?
Le déhanchement pendant le freinage aide beaucoup ?

et oui malheureusement une panigale à exploser son moteur en plein sur la trajectoire … mais bon pour les débutant c'était pas gênant c'est surtout pour les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyLun 16 Mar - 11:46

C'est pas facile au début de rester à haut régime tout le temps pour profiter de la puissance. Déjà tu peux passer tes vitesses à la volée sans débrayer (je pense que tu ne le fais pas encore, tes passages paraissent "long"). Tu coupes très rapidement l’accélérateur et la vitesse passe toute seule (comme un shifter quoi).
Après c'est du dosage à la poignée pour éviter les acoups Wink

Pour le déhanchement avant le freinage oui ça aide (en tout cas ça m'aide): Si il y a vraiment un très gros freinage, tu décales ton cul mais tu continues à serrer ton réservoir pour te retenir. Dès que tu arrives au point de déclenchement du virage tu n'as plus qu'à ouvrir la jambe intérieur et sortir le buste. Ca t'aide à emmener la moto vers l’intérieur du virage.
Est-ce que tu gardes du frein en rentrant dans le virage ? Si c'est pas le cas, tu te rendras compte que garder du frein et pencher en même temps c'est pas facile, la fourche reste "verrouillée" (surtout quand elle pas très bien réglée) donc en plus du contrebraquage, le poids du corps est d'une bonne aide Smile

Les enfoirés d'italiens spiderman
Revenir en haut Aller en bas
arnito
ROOKIE
arnito


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 08' PC40 / XT 500 92'
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyLun 23 Mar - 12:08

J'ai eu beaucoup de mal à passer mes vitesses à la volée et j'ai fait craquer plusieurs fois (ça fais trop mal au coeur)
Je lache le frein au point de déclenchement et je fait couler jusqu'à la réaccélération on m'as dit qu'il y avais de gros risque de perdre l'avant si on freine même juste un peu sur l'angle.
On m'a conseillé de faire un stage BMC aussi mais c'est pas donné ces choses la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyLun 23 Mar - 14:34

arnito a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal à passer mes vitesses à la volée et j'ai fait craquer plusieurs fois (ça fais trop mal au coeur)
C'est sûr que ça ne fait pas du bien, ni à toi, ni à la moto, mais normalement ça se fait bien. Il faut vraiment passer la vitesse au moment où tu coupes les gaz. En fait c'est le moment où les arbres de boites seront libres (quand tu accélères, le primaire appui sur le secondaire, et quand tu décélères c'est l'inverse, donc entre le changement tu as quelques millisecondes de battements.

arnito a écrit:
Je lache le frein au point de déclenchement et je fait couler jusqu'à la réaccélération on m'as dit qu'il y avais de gros risque de perdre l'avant si on freine même juste un peu sur l'angle.
On m'a conseillé de faire un stage BMC aussi mais c'est pas donné ces choses la ^^
Effectivement c'est pas conseillé, ça dépend aussi beaucoup des pneus et le plus dur: le dosage. Mais tu apprendras par toi même, je ne voudrais pas que tu perdes l'avant de ma faute !
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyLun 23 Mar - 19:03

arnito a écrit:
on m'as dit qu'il y avais de gros risque de perdre l'avant si on freine même juste un peu sur l'angle.

petit retour d'expérience à ce sujet :
mes premières sessions ressemblaient un peu à : freinage bien droit - lachâge de la poignée de frein - déhanchement - déclenchement du virage.

Avec le temps, et un peu d'expérience, j'ai commencé à déhancher avant de freiner, histoire de pas destabiliser la moto une fois que la fourche est comprimée par le freinage, puis au fur et à mesure, j'ai commencé à relâcher le frein progressivement jusqu'au point de corde. Dans ces conditions, reprise de frein INTERDITE Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) 908590
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMer 25 Mar - 11:00

penche toi derrière la bulle dans les lignes droites
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMer 25 Mar - 11:34

nicodabomb a écrit:
penche toi derrière la bulle dans les lignes droites
+1
recul tes fesses, pose la mentonnière de ton casque sur le réservoir et range tes coudes.
profites-en pour détendre tes bras et jambes et de bien respirer !
Revenir en haut Aller en bas
arnito
ROOKIE
arnito


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 08' PC40 / XT 500 92'
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMer 25 Mar - 16:39

J'avoue que pour faire des concours d'apnée le circuit c'est top … Laughing Pour ce qui est de la position derrière la bulle c'est flagrant, pendant j'avais vraiment l'impression d'être plier derrière. Après mettre du gros gaz en ligne droite sa me fait un peu peur c'est pour sa que je pense passer sur un circuit plus petit ou plus technique la prochaine fois. Bresse ou Ledenon et je vais essayer d'évité les Dijon et Mans.

Ne t'inquiète pas pour sa skysam je me suis tarté a la dernière session pendant mon tour de chauffe … mais je prend note de tout ces retours et essayer quelques truc la prochaine fois.
Niveau pneu j'ai du Metzeler Racetec K1 avant et ar j'ai trouver sa génial personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMer 25 Mar - 20:38

Le mans et dijon sont moins techniques que Magny Cours je trouve mais c'est des grands circuits donc pas évident de se lancer dans Pouas ou la Dunlop, tu pourrais Bloquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyJeu 26 Mar - 10:12

arnito a écrit:
mettre du gros gaz en ligne droite sa me fait un peu peur c'est pour sa que je pense passer sur un circuit plus petit ou plus technique la prochaine fois. Bresse ou Ledenon et je vais essayer d'évité les Dijon et Mans.

J'ai un peu la même retenue que toi, qui dit gros gaz, dit gros freinage à un moment !
Je prend donc le temps de repousser mes limites un petit-peu plus loin à chaque tour.

Le circuit de Dijon est réellement plaisant, car assez nivelé.
Tu devrais te lancer sans appréhension par rapport au traçé ou au chrono des gros rouleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyJeu 26 Mar - 12:03

razmo a écrit:
Le mans et dijon sont moins techniques que Magny Cours je trouve mais c'est des grands circuits donc pas évident de se lancer dans Pouas ou la Dunlop, tu pourrais Bloquer ^^
J'ai pas fait Le Mans, mais je préfère Pouas je pense vu que tu arrives "doucement" et que tu accelères tout au long du virage jusqu'à la ligne droite, alors que la Dunlop tu arrives à fond, ça fait plus peur ^^

Les Racetec c'est de la balle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnito
ROOKIE
arnito


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 08' PC40 / XT 500 92'
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 9:31

Il faut que je m'inscrive pour des prochaines dates rapidos sa se remplis à une vitesse c'est hallucinant :o Une fois par mois ça devrait être jouable Avril,Mai,Juin. Plusieurs d'entre vous ont des dates de prévu sur ces mois ?
Oui j'imagine pas arriver en fond de 6 sur la Dunlop mon dieu … rien que d'y penser je me fais caca dessus. ahah
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 10:43

je trouve que c'est déjà bien pour une première, après effectivement descends le haut du corps et tu pourra passer plus vite encore
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
PILOTE 103SP kit 75 polini
gégé71


Masculin Moto actuelle : : zx6r 04
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/08/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 13:49

Je roule à peu près comme toi , ( 2'15'04 à mcf1 , mais j'ai fait qu'une journée sur les deux ) et j'ai les même problèmes que toi ( position , je me sert pas assez de la puissance " en haut " d'un 600 ) et bah pour la position , j'ai roulez hier à Bresse sous la pluie , ça aide vachement à travaillé ! Ta tellement peur de t'en mettre une ( fin j'men suis mis une quand même mais bon... ) que tu essaye de déhancher au max pour mettre le moins d'angle possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 19:30

gégé71 a écrit:
Je roule à peu près comme toi , ( 2'15'04 à mcf1 , mais j'ai fait qu'une journée sur les deux ) et j'ai les même problèmes que toi ( position , je me sert pas assez de la puissance " en haut " d'un 600 ) et bah pour la position , j'ai roulez hier à Bresse sous la pluie , ça aide vachement à travaillé ! Ta tellement peur de t'en mettre une ( fin j'men suis mis une quand même mais bon... ) que tu essaye de déhancher au max pour mettre le moins d'angle possible !

surprise
Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) 677976110381536648067303327527380348231594037943o
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
PILOTE 103SP kit 75 polini
gégé71


Masculin Moto actuelle : : zx6r 04
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/08/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 19:34

Et oui , j'ai gagné un tour en pick-up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 19:36

tu vois je surveille tous !!


Dernière édition par virus481 le Mar 31 Mar - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
PILOTE 103SP kit 75 polini
gégé71


Masculin Moto actuelle : : zx6r 04
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/08/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 19:42

Pas dur la aussi ;) Tu va roulé avec eux cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 19:46

je suis amis avec thomas et jenny  mais je vie bien trop loin pour venir rouler dans le sud

je vie près de bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
PILOTE 103SP kit 75 polini
gégé71


Masculin Moto actuelle : : zx6r 04
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/08/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 19:51

Le sud , le sud... C'est dommage ! Moi je pense faire Lurcy et Dijon avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 20:34

Je vais sûrement faire une endurance au sud
À Pau
Mais sa doit se confirmer
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
PILOTE 103SP kit 75 polini
gégé71


Masculin Moto actuelle : : zx6r 04
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/08/2014

Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 20:43

Ah oui mais ça c'est le vrai sud , on est pas dans le sud nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)   Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) EmptyMar 31 Mar - 20:48

Pour moi
En dessous de Paris c'est deja le sud
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)
» Ma première session piste à Magny cours (27 et 28/08/08)
» magny cours promo 2015
» magny-cours 24 avril 2015
» Circuit Nevers Magny Cours F1 - Honda 600 CBR F4 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant) Banner12