WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pétronille Banner12
 

 Pétronille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Pétronille Empty
MessageSujet: Pétronille   Pétronille EmptySam 21 Fév - 13:32

Voici donc mon zx10. "Pétronille" pour les intimes Mr. Green

La voiçi quand j'ai terminé la peinture du poly fin 2013

Pétronille Petronille%201

Pétronille Petronille%206

Je suis parti sur une déco assez simple à refaire (au cas où  Rolling Eyes  ) et le réservoir est d'occasion (quelques bosses à mastiquer et je me suis amusé dessus geek  )

Pétronille Reservoir2

Pour conserver le maximum des pièces d'origine, j'ai installé pas mal de produits Lightech (demis guidon, bouchon 1/4 de tour vu que j'avais pas la clé de celui d'occasion et commandes reculées).
Filtre à air KN race (déja installé à l'achat), tube intermédiare Akra, durites de freins renforcées. En en ce début d'année maître cylindre Brembo 19X18

Je précise que j'ai remonté le silencieux d'origine pour la piste. Sinon c'est même pas la peine, trops de détonations avec le Léovince Confused

Voilà, fin de la présentation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyDim 22 Fév - 0:02

Bah c'est un joli petit jouet pour commencer thumleft

Pas fan des tampons mais ça c'est personnel. Pi si je peux me permettre, fout un petit coup de peinture noire sur ta fixation de pot au niveau du cadre, ça dénotera un peu moins que le chrome lol! Pense aussi à protéger ta fourche avec des tampons, ça coûte pas très cher et ça peut éviter qu'elle frotte en cas de chute.
On m'avait aussi conseillé de changer le sens d'insertion de l'axe de roue arrière. En mettant le boulon de serrage coté pot d'échappement, il se retrouve protégé par ce pot en cas de chute. à gauche comme il est là (et sur toutes les kawa que j'ai vu), si jamais tu couches à gauche, il y a un risque qu'il frotte et se retrouve endommagé (tout comme le reste du filetage de l'axe lui aussi exposé)

ps : il est d'origine ton gb arrière ? parce qu'il fait mastoc !
Revenir en haut Aller en bas
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyDim 22 Fév - 8:01

Merci pour tes remarques, je modifierai l'axe et les tampons de fourche c'est en prévision Wink

Pour les tampons moteur, oui je sais que les avis divergent. Ca peut éviter pas mal de dégats, comme ça peut faire partir la moto en vrille si ça tape le vibreur. C'est quitte ou double en somme.
Mais bon je débute, je suis loin d'affoler le chrono, et je me suis dit qu'en prenant des tampons en forme de "patin" plutôt que des "boules", ça diminuerai les risques Confused

Le lèche roue arrière non il n'est pas d'origine. (qui est encore plus gros). Là c'est un airmax acheté d'occasion sur le coincoin.

Et le cache fixation sur le support du pot, je l'avais fait dans une plaque en alu (viré depuis pour remonter le silencieux d'origine) Le carbone a été arasé à la Dremel c'est pas resté comme sur la photo Mr. Green

Pétronille Support%20silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyDim 22 Fév - 8:30

Joli jouet! De quoi affoler le chrono thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyDim 22 Fév - 9:07

Joebarno a écrit:
Joli jouet! De quoi affoler le chrono thumleft

Merci, je n'en doute pas pour celui qui sait dompter la bête Smile

Comme dit dans ma présentation, je parle plus de conduite, que de pilotage me concernant (et c'est ma première pure sportive) Mr. Green

Pas l'habitude de prendre de l'angle, donc toujours pas confiance en moi (faut que j'arrive à avoir ce "déclic" et ça ira mieux).

Je n'ai fait que 3 journées piste l'année dernière pour l'instant, et en groupe débutant. La dernière journée au Mans, il y avait une quinzaine de purs débutants.
Déja que je manque énormément de vitesse en courbe (je dois rouler comme sur la pluie, car je freine plein pot en ligne droite et du coup je dois ré-accélérer en virage par manque de vitesse), en plus n'osant pas trop doubler, j'étais presque à l'arrêt dans les virages Rolling Eyes

C'est pour ça que je pense à faire le stage 1, à maison blanche cette année. Histoire d'avoir les bases pour les freinages ( freinage dégressif, sur l'angle? c'est quoi ça scratch Smile ) corriger ma position, mes défauts ect... avant de trop m'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyDim 22 Fév - 22:59

gaby14 a écrit:
freinage dégressif, sur l'angle? c'est quoi ça scratch Smile

ça veut dire
- prise de frein douce pour démarrer le transfert de poids sur l'avant de la moto (comprimer la fourche, mettre le pneu en contrainte)
- gros freinage de bourrin dés que le transfert de poids est commencé (quasi aucune change de perdre l'avant vu que ton pneu est en charge)
- et tu relâche le frein progressivement au fur et à mesure que tu arrives sur le virage

Après le fait de freiner sur l'angle t'y es pas encore ... mais disons que pour être efficace, faudrait garder le frein quasiment jusqu'au point de corde (plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyLun 23 Fév - 19:11

Joli ton brelon j'ai la même !
Moi aussi je suis débutant sur circuit j'ai clôturé ma première saison piste l'année dernière et tu as pleinement raison de commencer par un stage c'est ce que j'ai fait chez Deradigues (j'enchaine le niveau 2 cette année) j'y ai énormément appris !
Revenir en haut Aller en bas
gaby14




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/02/2015

Pétronille Empty
MessageSujet: Re: Pétronille   Pétronille EmptyLun 23 Fév - 22:19

Merci pour vos conseils Wink

Oui je pense aussi qu'un stage ne sera pas du luxe. Histoire d'avoir des conseils, de la motivation, d'être "poussé" à aller plus loin... ect.... et prendre confiance. C'est ce qui me manque le plus Rolling Eyes

alakath: le freinage ça va, trop bien même. Mais vu que je n'ai encore aucun repère, que je freine en ligne droite beaucoup trop tôt, j'ai déja relâché le frein avant d'attaquer la courbe geek et je dois accélérer car je vais trop lentement.

Mais bon comme on dit "faut pas placer la charrue avant les boeufs" mes premiers roulages j'ai surtout essayé de me concentrer sur ma position, sur le "déhanché", ne pas prendre trop de risques pour moi ou pour les autres ect..... mais ça viendra (enfin j'espère) en tout cas, à mon petit niveau je prends du plaisir quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétronille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Pétronille Banner12