WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
sliders RG racing Banner12
 

 sliders RG racing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

sliders RG racing Empty
MessageSujet: sliders RG racing   sliders RG racing EmptySam 24 Jan 2015, 11:31

Salut à tous,
j'envisage en plus de mes protections moteurs carbone, d'installer des sliders moteur de marque RG racing sur un GSXR 1000 2007.
La question que je me pose : en cas de chute quel avantage en terme de protection mais surtout est ce qu'il y a un risque réel de casse de carter car ils seront vissés directement dessus, comme les protections GB racing qui enveloppe complétement les carters embrayage et alternateur??
Quelqu'un a t-il déjà testé ce matos?
A vos avis et par avance merci;...
motocool
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

sliders RG racing Empty
MessageSujet: Re: sliders RG racing   sliders RG racing EmptySam 24 Jan 2015, 12:30

Pourquoi vouloir monter des protections par dessus ce que tu as déjà ? ça apporteras pas forcément beaucoup plus que tes carbones.

Après si tes protections carbones sont en mauvais état, autant les enlever et en installer effectivement du genre de RG ou GB racing. Les deux sont du très bon matos testés et éprouvés par beaucoup de monde je pense (malheureusement). Leur fonctions principale et de limiter les dégâts du à l'abrasion donc même si le RG ne recouvrent pas totalement le carter comme les GB le font, la protection est quand même là.

Et elles sont vissées sur le carters pour éviter de les perdre comme tu pourrais perdre tes carbones en cas de mauvaise installation. C'est d'ailleurs pour ça que les protections carbones ne sont plus autorisées dans nombre de championnats Français et que les vissées sont obligatoires

motocool
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

sliders RG racing Empty
MessageSujet: Re: sliders RG racing   sliders RG racing EmptySam 24 Jan 2015, 14:21

merci pour ta réponse.
Le pourquoi est simple: c'est d'apporter une protection supplémentaire. Pour le moment je n'ai qu'une protection carbone (neuve) coté embrayage, ma crainte avec la RG est que cela fasse l'effet d'un cran et qu'en cas de contact avec le vibreur ça serve d'ouvre boite.
D'autre avis ou d'expériences ???
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

sliders RG racing Empty
MessageSujet: Re: sliders RG racing   sliders RG racing EmptySam 24 Jan 2015, 22:28

alors, me concernant sur mon cbr 1000 2009, j'ai monté du GBracing, en protection vissé sur les carters ... et histoire de faire bien je me suis mis une buche à MC F1 ... bon et bien ça protége nickel !!!
J'ai juste racheté la protec du zou ...

est ce nécessaire de doubler la protec ??? je ne pense pas, maintenant sur la meule glisse dur 300 mètres de bitume de toute façon, il ne restera pas grd chose, donc -à mon avis - une paire de protections suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

sliders RG racing Empty
MessageSujet: Re: sliders RG racing   sliders RG racing EmptySam 24 Jan 2015, 23:21

La protection de la protection qui protège la protection c'est pas mal aussi!! Lol
Non sérieux je ne pense pas que ce soit vraiment utile. J'ai également des protections de RG racing et franchement c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

sliders RG racing Empty
MessageSujet: Re: sliders RG racing   sliders RG racing EmptyDim 25 Jan 2015, 10:37

bon, après réflexion et vos avis, je pense opter pour la simplicité. Protection carbone de part et d'autre, ou du RG racing bien enveloppant.
Merci pour vos avis.......


A fermer...
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

sliders RG racing Empty
MessageSujet: Re: sliders RG racing   sliders RG racing EmptyDim 25 Jan 2015, 10:45

attention pour les protec carbone à bien les coller !!!
sinon à l'impact, la protection se barre et du coup ... plus aucune protection !!!
;)

- ce qui m'a fait préférer les protections vissées type GB -
Revenir en haut Aller en bas
 
sliders RG racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sliders de botte TCX et sliders pour ma combie :)
» RG racing , GB racing , Elite carbone, racing composite meilleurs protections
» Comparaison Chrono PZ Racing star / PZ Racing Timetronic
» sliders en bois.....
» Question Sliders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
sliders RG racing Banner12