WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Banner12
 

 accident sur le lieu de travail par manque d'expérience

Aller en bas 
+7
rafree
hebo-22
GROSMAN
Aimerickfull
fane1773
NAM
alakath
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 21:17

Ne vous fiez jamais a la soit disant grande expérience des plus ancien pour le travail en toute sécurité !
réfléchissez avant de manipulé des grosse charge et ne pas foncez tête baissée


je tenais a vous faire partager ce que j'ai vécu lundi


je suis électromécanicien dans une grosse société qui vante ses dépense en sécurité !


lundi matin mes collègue et moi même avons réceptionné une presse hydraulique qui servira a faire des teste de compression

la machine pèse 1.4 tonne pour une dimension de 1m50 * 80 cm * 1m20

le déplacement et montage ont été réalisé par le responsable sécurité ( 40 ans d'ancienneté ) et par notre nouveau n+3

le n+3 >> un jeune de 25 ans qui débute dans le monde du travail !


et c'est la que le soucis a commencez

pour déplacer la charge notre super responsable a soulever la charge dans le sens de la longueur avec les deux fourche du chariot élévateur coller l'une contre l'autre ( il y avais plein de possibilité pour la soulever mais ont aurait du attendre de recevoir le bon matériel !! )

lors du déplacement de cette charge pour rentrer celle ci dans le local
la presse a commencer a tomber doucement d'un coter
et par manque d'expérience notre N+3 se trouvais juste a coter avec ses main sur la presse pour l'accompagner dans le déplacement( comment aurait il pus retenir cette charge ! et pourquoi l'avoir laisser faire cela )


bilan : la presse est tomber sur le N+3 et la coincer de ses pied a son torse


alerté par le bruit mes collègue et moi même avons été chercher tous le matos disponible pour le secourir
pompier et ambulance ont été appeler

et nous avons soulever la machine pour le retirer le plus vite possible
sa jambe gauche était tant tous les sens possible
sa jambe droite cassé
son bras cassé également
douleur au bassin !

les médecin nous ont dit qu'a 10 cm près il était mort
pour nous il avais perdu sa jambe vue l'état !


depuis lundi je ne dors casi plus la nuit
je ne cesse de voir sa jambe gauche
le responsable sécurité est en dépression
un autre collègue étais en pleure toute la journée

heureusement nous avons eu des bonne nouvelle
il n'y a que des fracture et son bassin n'est pas cassé mais juste fêlé


alors sérieux réfléchissez avant de vouloir gagner 1 journée pour rien
il faut toujours soulever le mieux possible une charge lourde
ne jamais rester dans son rayon de chute
et si jamais la pièce viens a tombé , il ne faut jamais tenter de la retenir !


Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 21:24

Je te comprend, bossant sur plateforme pétrolière, on voit des choses pas toujours sympa ... Notre règle d'or ... What If ?!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 21:25

Malheureusement, souvent il faut qu'un drame se produise pour nous rappeler les vrais priorités...
J'espère que ce jeune ne gardera pas de séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 21:55

normalement il n'y auras pas de séquelles physique grave

mais il a du prendre un coup au morale !

et il faut pas oublier que chaque fois que l'ont fait quelque chose de risque sans respecter les bases

et bien on a 1 chance sur ...... de risque un gros accident
c'est bien trop risquer
alors il faut prendre son temps et bien regardez comment agir !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 22:02

Vous avez frisé la "correctionnelle" sur ce coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 22:14

sur 11 ans de travail
dans le montage et dépannage de machine

j'en ai connu des accident , et a chaque fois c'était de grave accident
malheureusement ont travail toujours sur des choses délicate et au lieu de former les gens a mettre des cadenas de couleur pour tel et tel action
et d'une autre pour x raison
il serait plus intéressant de former sur les technique de manutention
et maintenir a jour sur les nouvelle technologie installer
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 22:22

Les problèmes arrivent souvent avec les habitudes...mais l'habitude ça tue ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 22:34

C'est malheureusement toujours après que l'on se rends de ce que l'on aurais du faire avant....
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 22:35

Bon rétablissement également a toutes ton équipe (psychologiquement)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMar 20 Jan - 22:55

oui j'ai connus aussi les éclatement de pneus
sur les engin de chantier certain pneus sont a plus de 8 bar
accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  227191maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMer 21 Jan - 0:02

Etant dans la maintenance j'ai connu sa, on réclamait une passerelle pour l'entretien d'un caisson de clim, mais forcement TROP cher, donc ben pas le choix on utilisait une échelle... Et forcement un jour sa a glissé, résultat chute de 4m avec traumatisme crânien et 6 mois d'arrêt, aujourd'hui il a encore des pertes de memoire et sa va faire 2 ans. Comme pour tous les accidents "bête" par simplicité on se dit qu'on aurait put faire autrement, en tout cas bon rétablissement a votre jeune
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMer 21 Jan - 8:53

Et moi je récupère tout ce petit monde au bloc opératoire, vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'on voit...si on savait on ne ferait plus rien (voiture, moto, ski, luge, cerisiers, vérandas, tondeuse...)
la seule chose à retenir pour moi c'est de toujours avoir le top des protections quand on fait une activité et respecter les procédures, et svp, portez TOUS un casque au ski cet hiver, merci

Bon rétablissement au p'tit jeune, la douleur ça change une personne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMer 21 Jan - 11:07

Un jour , je suis tombé sur un reportage sur la construction de la tour eiffel .
Les ouvriers travaillés au fil des jours et de la météo ,-15° à +35° et aucunes protections, de toute façon il y en avait pas !!!!!!
Il disait qu'à l'époque et malgrès les conditions climatiques ,il n'y avait eu aucun décés (ça ne veut pas dire pas d' accident )et tant mieux durant toute la construction ....J'ai été très surpris....on aurait tous pensé le contraire..........

Tout ça pour dire ,malheureusement , il y aura toujours des accidents , je l'ai constaté dans ma boutique au cours des annéès et malgrès meme des fois le surplus ,limite éxageration...des EPI

Le probleme maintenant tout le monde à une telle pression et obligation de résultat ,qui à mon sens nuit au bon résultat
"ON VEUT TELLEMENT NOUS EMPECHER DE MOURIR QU'ON NOUS EMPECHE DE VIVRE "

courage au jeune et bien sur aux autres personnes sur les lieux
Revenir en haut Aller en bas
zen
PILOTE MOTO3
zen


Masculin Moto actuelle : : hummmmm la piste......
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMer 21 Jan - 14:55

bien triste bon courage au jeune et pour les autres que cela "serve" a ne plus se hâter, moi en faisant l'entretien des filtres cabine peinture plus démontage armature support filtre pour les repeindre (fixé au plafond) une armature était "coincé" par du joint style silicone salle de bain le collègue tirais dessus je lui dis arrête je la reprend en main différemment car la si elle part d'un coup je la prend sur la gueule le temps de me retourner et de la tenir a une main le collègue trouve rien de mieux que de la secouer encore pour la décoller résultat elle est passé a 2cm de ma tête est tombé sur ma main qui me tenait a l’escabeau,et comme je suis trop con je n'ai pas fait de déclaration d'accident de travail pour si peut, résultat le soir arrêt a la pharmacie plus de 40 euros d’antiseptique, creme contre les coups bandes etc etc donc une journée de salaire de quasi bouffé et de plus maintenant selon l'utilisation ma main me fait mal et me gène dans mon travail,tout sa pour dire si vous vous faites mal sur votre lieu de travail faite une déclaration car moi pour ne pas "emmerder" mon patron g une mais qui "déconne" et en plus cela n'a pas empêcher mon boss de me virer un an après pour manque de chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyMer 21 Jan - 20:25

A l 'epoque a la quelle on vie, c est la course au pognion, meme dans les grosses boites les gars manque de materiel et de formation! Donc pour faire le job en temps et en heures sous pression hierarchique tout le monde fait se qu il peux avec se qui la, par manque d investisement et pour plus de profis (profis pour les actionnaires pas pour les employés)
Jusqau jour ou l accident arrive, et c est encore le "pauvre gars" qui se defonce pour la boite et faire son boulot comme y peut qui se prends un tire parcqu il na pas suivi la procedure de securité!
Je sais pas si j ai ete bien claire la...

Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: accident sur le lieu de travail par manque d'expérience    accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  EmptyDim 25 Jan - 21:10

Faut pas tout remettre sur le dos des boites !!
certains se mettent en danger alors qu'ils ont tout ce qu'il faut .
La semaine dernière j'ai récupérer un mec en train de passer un câble a 6 m de haut sans sécurité , sortit de la nacelle , monter sur la poutre du pont roulant sans qu'il soit condamner .
accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  908590
Revenir en haut Aller en bas
 
accident sur le lieu de travail par manque d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche travail
» petit travail du week end
» en manque!!!!!!
» reportage sur le travail des constructeurs voitures
» quelqu'un connait un avocat en droit du travail ? pour renseignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
accident sur le lieu de travail  par manque d'expérience  Banner12