WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cherche une moto de piste...mais laquel Banner12
 

 Cherche une moto de piste...mais laquel

Aller en bas 
+7
Yan.
RRR
redman
mmika
kiph
bass109
RIP
11 participants
AuteurMessage
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 13:25

SALUT,
je suis le très heureux possesseur d'un 650 SV et a force de taquiner les virage près de chez moi je me dit que cela serait plus sérieux de me mettre a faire du circuit car étant deja tomber assez vite je me dis que la chance tourne et que sur la route il n'est pas sérieux de risquer sa vie, son permis et la vie des autres!! Donc voile je veux m'amuser comme vous (car à vous écouter ca donne énormément envie!!) sur piste! Mais juste pour le FUN pour l'instant. Un roadster me dirai bien donc première question qu'en dite vous?Une sportive c mieu ou pas? Et en puissance je me dit que SV c pas mal du tt donc une moto d'une puissance moyenne. Qu'en dite vous?Vous pensait à quel moto pour moi? tous les avis sont les bien venues!! Un seul mot je veux du : PLAISIR :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 14:10

YAMAHAAAAAAAAAA!!!!!!TUS :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 14:48

salut à toi, pourquoi ne pas mettre ton SV sur la piste ?!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 15:34

moi j'ai demarré avec un svs 2003, franchement c pas mal pour apprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 16:29

Perso j'ai débuté avec un CB 500,
c'est une tres bonne machine qui ne coute presque rien en entretien.
puis tu trouve pleins de piéces.

tu peux trouver un CB 500 Cup , pour environ 2.000 €
:pouce:

Sinon tu attends de te mettre au tas avec ta sv et tu rachete l'épave lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 18:27

salut, bienvenue et merci de te presenter avant de poser des questions !

ta moto on sait deja, mais age, d ou tu viens, t as eu quoi comme moto, ou t as connu le forum etc...

merci par avance

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Cherche une moto de piste...mais laquel Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyVen 20 Juil - 20:23

par la case presentation.
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptySam 21 Juil - 0:11

J'ai commencé la piste cette année avec mon 650 SV-N 2000. Je me suis vraiment fait plaisir. Mais vu que c'est ma brèle de tout les jours, je ne me lache pas comme je devrai. Du coup je me dirige vers un cbr piste (en plus de mon SV). :woot:
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyDim 22 Juil - 12:53

Tout d'abord je m'excuse et je me présente:
J'ai 22 ans ca fait 1ans et demi que j'ai mon permis gros cylindre(le plus beau jour de ma vie)!! Je suis de l'aisne en Picardie, plus précicement de Chateau Thierry. Je n'ai eu qu'une moto mon fidel SV 650 N de 2001!!Et je me suis votré une fois (d'après les spectateurs c'était remake de superman a 150).Et j'ai connu le forum en cherchant une moto de piste, et je me suis inscrit en me disant il n'ya que des braves Hommes de pistes qui pourrons me guider sur le chemin de l'alsphaste non gras!!!
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyDim 22 Juil - 12:58

Donc pourquoi pas avec mon SV? NAN! C'est ma moto de tous les jours c'est la première, la seule l'unique!! Me votrer avec me ferai très mal au coeur. Donc je reprend la seule proposition c'est le 500 CB moi je dis pourquoi pas? Mais je ne serai pas dessus d'un manque de patate par rapport au SV? Le budget de 2000€ proposé m'irai très bien meme un pti peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
riko
PILOTE MOTO3
riko


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyLun 23 Juil - 10:10

le cb est un très bon investissement, j'parle en connaissance de cause (j(roule en cb), une moto très solide, avec un faible cout d'entretien et bien sur des pièces à la pelle en cas de chute :pouce:

pour le fameux "manque de patate", il te suffira quelques journées de roulages, pour t'apercevoir que pas mal de cb mettent la misère à certaines sportives, la piste c'est le pilotage au sens propre du terme, donc avant d'avoir des chevaux plein la poignée, tu peut progresser sur tes trajectoires, freinages etc...

bonne chance pour ta recherche de monture et bienvenue parmi nous !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyLun 23 Juil - 10:12

D'accord avec riko!!!!!!TUS
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyLun 23 Juil - 20:03

Ca fait peu faire combien de chevaux un cb 500? Je cherche un peu mais des 500 piste j'en trouve pas des masses!!J'ai pe etre tord mais je compare cette moto a celle que j'avais a l'école c'est a dire un 500 GS!!!Bah quand tu accélère tu à l'impression de reculer!!Maintenant je veux bien essayer je suis très ouvert d'èsprit(enfin ya des limites) Hein riko :khg:???
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyLun 23 Juil - 21:02

Tout à fait d'accord, un CB 500 suffit grandement pour commencer la piste...

CB 500 : 58 cv

Record du tour en 500 CB Cup Promosport 2007 sur le Bugatti : 01'57"312

sites :
- http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
- http://www.moto-station.com/article235-competition-preparez-votre-honda-cb-500.html
- http://forum.cb500.org

et rien à voir avec 500 GSE (plus mobylette que moto)


sinon : sv650, 600 hornet...
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyLun 23 Juil - 21:19

Le budget n'est pas le même pour un SV ou un Hornet?!!enfin je pense mais c sur que je prèfèrerai mon pti SV mais les hornet nan je croi ke je n'aimerai pas!!58 ch d'origine le CB ou prépa? Sioui prépa ca peu faire combien?
Revenir en haut Aller en bas
riko
PILOTE MOTO3
riko


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMar 24 Juil - 8:54

un cb fait 58 chvx d'origine, après tu peut effectivement faire une prépa et meme arrivée a gagné 15 chvx de plus (sur une prépa moteur complete) mais sa reste des prépa super honéreuse, et qui a mon gout, ne valent pas le coup...

pour moi la prépa idéal est celle de la partie cycle (amortos, commande reculées, prépa fourche, ligne echapp), un cb tout préparé se monnaie au alentour de 2000 euros.

après rien ne t'empeche de commencer en cb et ensuite de passer a autre chose (un cb cup se revend très bien, bien souvent aussi cher que tu la acheté).

moi j'ai choisit cette brelle, parcqu'elle me permet de rouler plus souvent que si je roulais sur une sportive (prix des pneux, consomation, entretien etc), crois moi, quand tu fais le bilan budget sorties piste c'est pas négligable.

en éspérant t'avoir convaincu :leche:

bye
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMar 24 Juil - 13:38

D'accord avec Riko. Je roule en GPZ 500, et je préfère mettre de l'essence pour rouler plutôt que de claquer toutes les thunes dans les pneus.
Et honnêtement, y a déjà de quoi s'amuser. En ligne droite tu vas prendre des claques, mais dans les virolos, tu vas en rattraper plus d'un. Pas besoin de 150 chevaux pour prendre du plaisir sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMar 24 Juil - 13:53

Je suis tout à fait d'accord avec vous les gas prefère user de l'argent en essence plutot kan becabe et prepa!!Je veux pas 150ch nan plus je me fait deja peur avec mon SV de 75 alors le double nan merci. Je ne savait la puissance du 500 et comme je l'ai dit je ne veux pa nan plus un truck qui plafone à 130km/h j'aime la vitesse kan même!!User d l'essence pour rien c'est pas terrible nan plus!!Donc oui pourquoi pas un CB500???merci les gas!!
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMar 24 Juil - 14:03

T'inquiètes, en GPZ comme en CB, tu plafonneras pas à 130. Avec mon GPZ, j'ai déjà pris 215 compteur. Mais sur piste, pas facile d'aller à plus de 200 (la mienne est décarénée), manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMar 24 Juil - 18:27

OK OK c'est surtout de la patate que je veux mais si vous dite que ca marche pkoi pas? pour la vitesse c'est suffisant ca diminuera meme car je pense que je changerai le rapport de transmission je gagnerai en boulette(wheeling a la sortie des virage Boulet)?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMar 24 Juil - 21:34

un cb c'est bien pour commencer la piste en effet, il n'y a qu'a nous voir en promo 500, on s'amuse comme des fous avec nos treteaux!!!
par contre pour 2000 euros je sais pas si tu trouveras un cb preparé vraiment en bon etat, compte plutot 2500/3000
Revenir en haut Aller en bas
riko
PILOTE MOTO3
riko


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2006

Cherche une moto de piste...mais laquel Empty
MessageSujet: Re: Cherche une moto de piste...mais laquel   Cherche une moto de piste...mais laquel EmptyMer 25 Juil - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une moto de piste...mais laquel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en moto mais pas sur piste!!...mon mariage...
» 1ere fois sur piste mais pas avec ma moto
» cherche moto piste
» Moto de piste mais aussi de cross, voila mon supermot
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Cherche une moto de piste...mais laquel Banner12