WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
"nouvelle" batterie Banner12
 

 "nouvelle" batterie

Aller en bas 
+6
oliveman9
Jum_78
MA10
Emmademars
razmo
superpower
10 participants
AuteurMessage
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptySam 10 Jan - 17:01

bonjour, ma baterie est morte, je voulais la changer pour les nouvelles batteries plus légères, qui dure plus longtemps ect .... mais j’entends parler ici et la que des fois il y a des soucis avec, elle explose et des des trucs dans le genre, sa vous es déja arriver ? faut-il mettre le prix ? merci
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptySam 10 Jan - 18:43

D'apres ce que j'ai pu lire, les batteries Skyrich sont équipés d'une puce qui régule ca et évite les surchauffe etc

par contre je crois savoir qu'il faut un chargeur spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmademars
PILOTE MOTO3
Emmademars


Masculin Moto actuelle : : BMW s1000rr 2015
Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 04/03/2013

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptySam 10 Jan - 19:28

Pour ma part, ça fait déjà deux motos que j'équipe en Skyrich et aucun problème ! Pour le chargeur, je crois savoir que si c'est pour une charge normale, tu peux prendre un chargeur classique, par contre si c'est pour un chargeur "intelligent" que tu laisses branché pour l'hivernage, là il faut un spécial lithium.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptySam 10 Jan - 19:37

J'ai une skyrich sur ma routière et une sur la pistarde; ça va très bien. Je les recharges avec un petit chargeur moto, mais sans mode de désulfatation.
Les problème d'explosion et autre se rencontre surtout avec les batterie non protégées et souvent en lipo, non en li-ion.
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMar 13 Jan - 15:31

J'ai essayé une skyrich sur ma routiere,un 1050 speed triple, on m'a dit "tu vas voir, c'est + + + ..."
Moralité, elle est resté une semaine sur la brele, le trois cylindres est gourmand en Ampère...
Par temps froid ( pres de 0°C) , elle démarrait pas.... Du coup j'ai remis de la "standart" et plus de soucis.
Avez vous le problème sur vos routes?
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMar 13 Jan - 17:56

oui sur le street, même problème que toi. Par temps froid, c'est une vraie galère pour démarrer pourtant le voyant de charge indique bien que la batterie est full. Problème connu, visiblement les batterie type lithium n'aime pas le froid.

Je ne pense pas que ce soit spécifique aux triumph vu que nos motos sont de la même marque mais plus lié à la batterie

pour infos, c'est une skyrich
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMar 13 Jan - 20:03

les batteries lithium aiment moins le froid que les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMer 14 Jan - 9:43

+675
Les batteries lithium sont pas adaptées pour les motos qui dorment dehors ou qui sont stockées à basse température. Il suffit de les réchauffer pour qu'elles redonnent ce qu'elles ont dans le ventre Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMer 14 Jan - 9:58

ouais sauf que la mienne ne dort pas dehors mais dans le garage et que la température ne descend jamais sous 8 degrés par très grand froid et quand je sors la meule, il fait rarement moins de 5° dehors donc une dizaine dans le garage et pourtant c'est la croix et la bannière pour démarrer...

la prochaine fois, je mettrais un coup de sèche cheveux dessus, ça fera au moins marrer ma femme et mes voisins lol!
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMer 14 Jan - 11:01

Tu les réchauffe ou tu insiste sur le démarreur et elles vont chauffer puis démarrer sans soucis.
Perso j'en ai une (Skyrich) sur mon Hornet et même par 0 ça démarre sans soucis.

Par contre c'est pas autorisé dans certaines catégories comme le promosport.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

"nouvelle" batterie Empty
MessageSujet: Re: "nouvelle" batterie   "nouvelle" batterie EmptyMer 14 Jan - 13:07

superpower a écrit:
bonjour, ma baterie est morte, je voulais la changer pour les nouvelles batteries plus légères, qui dure plus longtemps ect .... mais j’entends parler ici et la que des fois il y a des soucis avec, elle explose et des des trucs dans le genre, sa vous es déja arriver ? faut-il mettre le prix ? merci

J'en ai eu une sur mon ancienne Yamaha R1 2007 pendant 2 ans et ça roulait niquel !

De plus, 1 fois/mois avant d'aller sur le circuit je ne la chargeais que 6-7 mn avec un chargeur 1° prix à 20-30 €.

Goooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
 
"nouvelle" batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, Nouvelle machine!! New photos P1
» Nouvelle catégorie, nouvelle machine!
» help batterie
» Batterie HS
» support batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
"nouvelle" batterie Banner12