WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Need vos avis et aide ! Banner12
 

 Need vos avis et aide !

Aller en bas 
+6
Gabichon74
Brous
sylvaine
GROSMAN
Genou Z
Blackdelys
10 participants
AuteurMessage
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 16:51

Bonsoir all !

Je vous explique mon histoire depuis le départ :

Début novembre 2013 :
Je passe au moins une fois par semaine devant une résidence d'immeubles et je vois depuis plus de 2 ans attachée à la grille coté intérieur une ZX10R dans un état assez pitoyable mais je ne vois pas de dégâts apparents coté cycle ou moteur.
Elle n'a jamais bougée depuis que je l'ai vu pour la première fois.
Ça en ferai une parfaite machine en plus pour la piste j'aimerais l'acquérir.
Grâce à la plaque d'immatriculation j'ai l'historique de la moto ainsi que les coordonnées du propriétaire.
La dernière vignette d'assurance dessus date de 2010 ce qui signifie selon moi que la moto est là depuis 4 ans.

Voici des photos que prise ce jour :

Need vos avis et aide ! Img_8910

Need vos avis et aide ! Img_8911

Need vos avis et aide ! Img_8913

Need vos avis et aide ! Img_8914

Need vos avis et aide ! Img_8915

Need vos avis et aide ! Img_8916

Need vos avis et aide ! Img_8917

15 novembre 2013 :
Pour ne pas faire flipper le proprio en allant le voir directement à son domicile je décide dans un premier temps de déposer un mot que j'attache sur le guidon bien protéger dans un emballage imperméable expliquant mon envie d'acheter la moto et en laissant mes coordonnées téléphonique souhaitant un appel dans les 15 jours pour me donner une réponse positive ou négative.

25 novembre 2013 :
je suis allé voir la Ninja pour voir si le mot était toujours en place, arrivé sur place plus de mot je me dis merde un con l'a viré ou le proprio n'est pas intéressé...
Au même moment un homme (une cinquantaine d'années) sort de l'immeuble juste à coté de l'endroit où se trouve la moto il m'observe 10 sec et me dis "Bonjour la moto vous intéresse ?" je lui réponds que oui et lui demande si elle est à lui il me réponds "non les 2 motos sont à mon frères il veut les vendre" je lui explique donc que la Ninja m’intéresse et que j'aimerai lui racheter.
Direct je lui demande ce qui est arrivé à la moto pour qu'elle soit dans cette état il me répond que son frère a chuté et qu'ensuite il est tombé malade (apparemment grave) et qu'il n'a jamais pu remonter en moto et que suite à sa maladie il a perdu son taf et donc plus les moyens de faire les réparations.
Il me dit que le moteur n'a rien est qu'il est en parfait état de marche je lui réponds que oui c'était surement le cas il y 2 ans...enfin bref je reste lisse pour ne pas le brusquer hein
Son frère étant absent ce moment là il me demande mes coordonnées pour lui transmettre il en profite pour me donner son numéro (le sien pas celui de son frère) me disant qu'il allait lui parler de moi et qu'il me recontactera dès que possible.
Bon vu le discours j'ai crut comprendre que le prix ne sera pas comme je l'entends mais je me trompe peut être et puis ce n'est que son frère je ne traiterai certainement pas avec lui.

1 décembre 2013 :
N'ayant pas de nouvelle du propio j'ai passé un coup de fil au frère pour savoir où nous en sommes.
Il me dit qu'il a bien donné mon numéro et qu'il compte me tel "rapidement" je lui demande s'ils ont discuté d'un prix il me répond "vous savez il l'a payé chère celle là il n'a pas d'idée précise sur le prix..."
J'ai dit "ok dites lui de m'appeler on se rencontrera et on discutera de tout ça"......le gars va à coup sur vouloir le max de tune possible, je vais essayer de le tordre mais s'il persiste je l'enverrai se faire f.... royalement.

13 décembre 2013 :
Je suis parti le voir direct le proprio chez lui afin d'avoir enfin une réponse.
Donc je sonne à l'interphone et le gars descend de chez lui je vois arriver un grand rasta lool
Bref il me dit qu'il n'a pas put me rappeler car il n'a ni portable ni internet...(oui oui ça existe on dirait bien...)
Bon pour résumer le gars me dit qu'il est très attaché à la moto et qu'il hésite à la vendre ou la réparer tout en disant que si il se décide à la réparer il fera tout lui même sans problème car selon lui les dégâts sont vraiment mineurs....(la blague....)
Il me dit que de temps en temps il la démarre sans la faire rouler je lui dit parfait tu peux me montrer il me répond que là non car il sait plus trop où il a rangé la clé chez lui...
Puis nous avançons vers la moto je lui dit "j'ai chiffré les réparations avec mon mécano et au bas mot il y en aurait pour minimum 3000€" il me regarde et me dit "mais non il n'y a pas pour autant !" puis il m'explique que dans sa planète une tête de fourche d'occaz se trouve facilement à 150€, un réservoir pour maxi 60€ et moins de 100€ pour le reste du carénage (un vrai comique) et pour finir il lui semble important de me dire "pour la chaine c'est rien il faut la graisser un peu puis rouler environ 10 kms et elle redeviendra comme neuve" et ah oui selon lui les pneus sont neufs...bref je coupe court à cette discussion surréaliste en lui disant qu'il réfléchisse et qu'il m'annonce un prix et il me répond quoi "ok je vais réfléchir je te donnerai une réponse dans les prochains mois" illico je lui réponds "non non moi si j'ai pas de tes nouvelles avant la fin de l'année je considérerai que c'est mort" puis je lui dis au revoir et je pars...ah oui j'ai failli oublier un truc lool pendant qu'on discutait un pote à lui passe lui serre la main et dit "c'est quand que tu la répare ? moi j'adorais te voir faire des roues avant et roues arrière sur le boulevard !"
Bref je vais attendre les 15 jours qui nous séparent de 2014 et s'il me donne un prix au dessus de 1700€ je lui dirai bye bye.
Pour info la fourche est celle d'une 2009 et selon lui la bécane à 24 000kms.

Janvier 2014 :
Aucune nouvelle je décide donc de lacher l'affaire

Décembre 2015 :
Malgré le discours motivé du proprio qui à l’époque m'avait dit qu'il comptait la remettre sur roues durant l'année 2014 la 10R est toujours au même endroit et n'a pas bougé d'un cm elle va passer un 5ème hiver dehors à affronter les éléments.
Avec le recul je me dis qu'au final si le mec n'a pas voulu vendre c'est tout simplement parce qu'il ne sait plus où se trouve la carte grise ou les clés ou surement les 2 ce qui effectivement empêche toute vente.

Vous pensez quoi de tout ça ?
Vous estimez à combien la moto ?
Ça me fait mal de la voir dans cet état
Dois essayer de revenir à la "charge" pour tenter de convaincre le proprio de me la vendre ?

MERCI POUR VOTRE AIDE !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 17:02

sympa, ton roman!!

Es-tu sûr que la moto est bien au rasta (ou au frère du premier que t'as rencontré)?
4 ans sans bouger!

Je me rappelle d'un copain qui a récupéré une moto qui trainait devant un commissariat depuis au moins 2 ans.
Il avait fait ça dans les règles (avec les mecs du commissariat): si je me rappelle bien, ils avaient sommé le proprio de venir récupérer son engin (pour stationnement abusif) et il ne s'est jamais manifesté.
Les démarches ont été longues (lentes surtout, ça n'a pas pris bcp de temps à mon pote) mais la moto était à lui (édition d'une nouvelle carte grise)
C'était une vieille 125, pas un 10r, lol mais la démarche doit être la même... Suffit d'avoir des flics sympas qui lancent la procédure (d'abord le stationnement abusif, voire la mise en fourrière)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 17:13

La police ne peut rien elle n'est pas sur la voie publique mais dans une résidence privée c'est à la copropriété d'engager les démarches auprès des pouvoirs publics.
Après vérifications il ne s'agissait pas de son frère mais seulement d'un voisin.
@ GROSMAN : j'ai déjà un 10R K10 en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 17:17

Ben, comme Grosman, laisse tomber (ou discrètement, une nuit avec des copains, déplacez-la sur la voie publique)

Mon pote, je sais plus comment il avait fait, mais en gros (c'était il y a 15 ans, dans Paris-même), c'était passé comme une procédure d'objet trouvé (et non récupéré par son proprio).


Dernière édition par Genou Z le Jeu 11 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 17:24

Oui sauf que le proprio habite à 20m de là et qu'il passe tous les jours devant lool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 18:59

Tu dois avoir raison Grosman je vais passer mon chemin je pense !
Merci pour vos amis les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 19:03

oublie
5 ans sans bouger
et un mec qui ne veux pas comprendre que sa moto pourrie sur place
c'est beaucoup de temps perdu pour rien
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyJeu 11 Déc - 19:09

GROSMAN a écrit:
poursuivre la dessus c'est n'importe quoi pour une machine qui ne vaut plus rien

Sans compter tout ce qu il va y avoir à remettre en état 😲😲
4 ans sans bouger et en extérieur c est pas rien.
Tu gagneras ton temps et ton argent à en chercher une en bon état 😊
Revenir en haut Aller en bas
Brous
EN FORMATION
EN FORMATION
Brous


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2013

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyVen 12 Déc - 16:54

Eh bien, tu es motivé !! Laisse tomber, trop de questions sans réponses, et en fonction de ton budget regarde pour une autre bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyVen 12 Déc - 17:38

Ou sinon, tu lui dis: "je te donne xx € tout de suite, en liquide", le prix que tu estimes qu'elle vaut, ça devrait le bouger un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyVen 12 Déc - 19:12

Ca pue la m..rde cet histoire, laisse tombé...
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyVen 12 Déc - 19:14

salut,

laisse tomber cette grosse merde une moto qui est resté pendant 2 ans à l'extérieur sans rouler tu vas vers un paquet de problème joint et spy sec/fuite d'huile et l'intérieur du moteur ne doit pas être très beau.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyVen 12 Déc - 20:33

Rien que pour la mouise de traiter avec un mou du genou passe ton chemin!

Trouve en une en état avec quelqu'un qui veux vendre y a du choix surtout sur ce modèle dur a re fourguer.

En tout cas t es motivé!!
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
PILOTE 103SP kit 75 polini
gégé71


Masculin Moto actuelle : : zx6r 04
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/08/2014

Need vos avis et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Need vos avis et aide !   Need vos avis et aide ! EmptyVen 12 Déc - 22:08

Franchement , si il te la donne prend la , sinon oublie... J'suis pas mécano , mais 5 ans d'arrêt , ta tout à faire dessus... Faut voir la gueule du moteur à l'intérieur après 5 ans dehors sans bougé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Need vos avis et aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide!! Votre avis Bobine d'allumage R6 abimée!
» Demande aide et avis pour préparation R6 piste (URGENT)
» AIDE
» a l'aide
» A l aide !!!!!!!! svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Need vos avis et aide ! Banner12