WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Banner12
 

 avis commande reculéé CNC sur ebay ?????

Aller en bas 
+7
mobyfab
Sebsurf2000
Camcam
nacer
GROSMAN
Eric12
legwenosor
11 participants
AuteurMessage
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:48

voilà, je voudrai savoir si certain(e)s d'entre vous aurait testé des commandes reculés en alu, comme on le voit sur ebay ???

ici par exemple

... 120€ la paire ... ce n'est pas excessif et en cas de gamelle ... vu le taro tu rachète l'ensemble ...

bref si qq'un à déjà testé ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric12
pilote MOTO2
Eric12


Masculin Moto actuelle : : gsxr1000 K3
Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/01/2012

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:04

Arashi, c'est la même marque que les disques de frein.
Pour ma part, j'ai ces disques sur mon GEX avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:19

en effet, la douane peut taxer (ou pas) ... là le port est inclus.

des commandes reculées c'est largement plus que 220€ !!

et soit c'est galère pour les pièces détachées soit c'est hyper chère (ou les deux) .. !!

bref je me posais la question ..
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:20

bonsoir
a ce prix tu peut trouver ici en france en occasion, ensuite pour la douane pas sur que tu va payer surtout si le vendeur te met moins de 100$ voila pas de taxe .
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:34

ben honnetement j'trouve rien à moins de 200€

ex 1

donc les mêmes que ebay ...

ex2

là elle sont icomplètes

ex3

... là encore ça ressemble à celle d'ebay ...

bref pas fastoche mine de rien.

les origines, ça tourne dans les 100€ ... du coup, j'me disais à 120/130€, ça reste pas si chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:43

Je commande beaucoup sur Ebay à l'étranger ( Chine, Etats unis... ) se prendre les frais de douane c'est très très rare , c'est surtout quand ça viens des USA, de chine jamais eu à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:58

Dans tes 3 exemples cités, y en a 2 qui viennent de chine, autant les achetés neuf en chine c'est moins chère. Pour les frais de douane je suis toujours passer à travers, même pour mon yosh qui venait pourtant des état unis.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:10

ok merci de vos avis.

Je tente l'expèrience des modèle ebay.

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:11

Perso c'est ce que j'ai (pas exactement ce modèle) et aucuns soucis, ça prends pas de jeu et c'est solide.
Maintenant c'est pas du robby donc si tu tombe il faudra surement changer, je préfère péter une platine qu'un bout de cadre...

Un truc usiné en CN il pourrait venir de mars ce serait la même chose tant que les matériaux sont les mêmes et le design correct.

J'ai eu 20€ de frais de douane car ils sont passés par fedex, par contre c'est rapide et livraison gratos.


Dernière édition par mobyfab le Mar 18 Nov 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:21

ok merci

j'vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:49

Pour ma part j'ai commandé une fois aux USA pour un bocal d'huile pour une rsv 2001 et bim la douane m'a pas loupé....

POISSEMAN!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:07

mobyfab a écrit:

Un truc usiné en CN il pourrait venir de mars ce serait la même chose tant que les matériaux sont les mêmes et le design correct.

Le soucis est là et il n'y a pas de secret ce n'est pas le même matériaux. C'est certes un alliage d'aluminium mais il y en a un paquet d'alliage d’aluminium plus ou moins résistant et surtout plus ou moins cher.
Les commande chinoises sont en alu très bas de gamme, avec plein d'inclusion et c'est très cassant. A la moindre chute les platines cassent et impossible de trouver des pièces détachées. Si tu prend des Robby ou des lightech par exemple le repose pied se bouffe mais la platine ne bouge pas dans la plupart des cas et tu t'en sort pour un repose pied à 20€.

Ensuite libre à chacun d'acheter ce qu'il veut mais il faut comparer ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:50

j'vous tiendrai au jus dans tout les cas.

j’essaierais d’éviter la chute malgré tout !

;)
Revenir en haut Aller en bas
pierro33
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : martignas
Date d'inscription : 24/04/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:42

un pote a acheté des commandes reculées sur ebay, aussi, des chinoiseries... bilan, casse nette de la platine en pleine courbe sans prevenir, gamelle en suivant...
moi je prendrais pas le risque des chinoiseries la dessus, tout comme le freinage non plus...
ça reste un avis perso, comme dis plus haut, c'est pas la même matiere premiere, j'avais acheté des bracelets a pas cher aussi, ça presente bien, mais l'alu se marque très ( trop facilement) pour m'inspirer confiance... je les ai même pas montés du coup
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:44

champo a écrit:
mobyfab a écrit:

Un truc usiné en CN il pourrait venir de mars ce serait la même chose tant que les matériaux sont les mêmes et le design correct.

Le soucis est là et il n'y a pas de secret ce n'est pas le même matériaux. C'est certes un alliage d'aluminium mais il y en a un paquet d'alliage d’aluminium plus ou moins résistant et surtout plus ou moins cher.
Les commande chinoises sont en alu très bas de gamme, avec plein d'inclusion et c'est très cassant. A la moindre chute les platines cassent et impossible de trouver des pièces détachées. Si tu prend des Robby ou des lightech par exemple le repose pied se bouffe mais la platine ne bouge pas dans la plupart des cas et tu t'en sort pour un repose pied à 20€.

Ensuite libre à chacun d'acheter ce qu'il veut mais il faut comparer ce qui est comparable.

C'est le même alliage que les Robby et Lightech, du 7075. (en tout cas c'est ce qui est écrit dans l'annonce)
Perso j'ai pas encore cassé les miennes donc je ne peut pas trop dire à ce niveau mais elles m'ont l'air bien solides.
Mes anciennes platines (du chinois aussi, en 6061) se sont tordues proprement sans casser.

Donc à priori c'est bien la même matière première.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:45

ok, merci de vos retour.

dans tout les cas, je vous tiens au jus et vous donnerai mon avis.

elle sont arrivées (48h), je les recup demain et (à priori) pas de frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
totof199
PILOTE MOTO3
totof199


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2010

avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Empty
MessageSujet: Re: avis commande reculéé CNC sur ebay ?????   avis commande reculéé CNC sur ebay ????? EmptyLun 24 Nov 2014 - 3:10

J en monte depuis quelques années et malgré un paquet de chutes j en ai jamais pété une, juste tordue une fois mais un coup de presse et c est reparti;)
Revenir en haut Aller en bas
 
avis commande reculéé CNC sur ebay ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis commande reculée sur l'utilité.
» commande reculée VALTER COMPONENTS...avis ??
» Commande reculee
» Commande reculée
» commande reculée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
avis commande reculéé CNC sur ebay ????? Banner12