WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intérêt Kit cartouche? Banner12
 

 Intérêt Kit cartouche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyDim 16 Nov - 14:36

Bonjour tout le monde,

Après pas mal de recherche sur le sujet, je me pose toujours les questions suivantes:
J'aimerais savoir quels sont les intérêts à utiliser un kit cartouche? Niveau chrono que peut-on espérer gagner? Gagne-t-on en poids? Faut-il prévoir plus d'entretien par rapport à l'origine (pour les versions pressurisées plus particulièrement)?

En fait je me pose ces questions car le kit de fourche bitubo ECH29 me plairait bien et j'ai des soucis de guidonnage que je pense pouvoir régler en mettant des ressorts de fourche plus mous mais du coup je pourrais en profiter pour changer le kit cartouche complet.

Pour infos je tourne en 1:26 à Dijon (je viserai un gros 24 l'année prochaine) et 1:50 à Magny cours (objectif 2015: un petit 49)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyDim 16 Nov - 17:04

vois avec mimil
il roule en full bitubo

après le réel intérêt d'un kit cartouche ne viens pas du poids !
ce sérais débile de dépenser autant pour perdre aussi peu de poids ( c'est peut être même plus lourd)

le réel intérêt est d'avoir une meilleur fourche ! et pour sa bitubo vend du bon matos

pour l'entretien , il me semble que la pressurisé est plus cher car plus complexe a entretenir

après vois avec un utilisateur
pour moins cher tu as aussi une préparation de fourche avec optimisation du débattement de la fourche
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyDim 16 Nov - 17:12

Insane en bitubo, Mimil il est delcamp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyDim 16 Nov - 17:13

scratouille a écrit:
Insane en bitubo, Mimil il est delcamp .

oups
enfin les deux te conseillerons bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyDim 16 Nov - 19:31

Ok merci pour vos réponses si rapides!
J'ai tiqué sur la Bitubo car ils fournissent les outils et les instructions de montage (j'en ai déjà démonté/remonté une moi-meme avec les moyens du bord et c'était pas la joie  Laughing  ) et aussi pas mal d'infos sur les réglages...

virus481 a écrit:

pour moins cher tu as aussi une préparation de fourche avec optimisation du débattement de la fourche  

Ma fourche est déjà "préparée" (ressort + huile) mais quand j'ai lu des retours sur les kits cartouches ca a l'air beaucoup mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyDim 16 Nov - 21:34

C'est clair que c'est pas donner lol, mais si t'es sûr d'avoir une moto au top (enfin si t'as les bons réglages), je trouve que ca peut valoir le coup.
Extremetech ca à l'air pas mal non plus, est-ce que tu sais si c'est facile à monter soi-même ou il faut de l'outillage spécial?

J'ai pas entendu parler de Marzocchi comme fourche de remplacement (en général les gens mettent plutot du Ohlins), peut etre que c'est trop rare, j'ai l'impression que c'est difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Intérêt Kit cartouche? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt Kit cartouche?   Intérêt Kit cartouche? EmptyMar 18 Nov - 8:33

OK c'est intéressant à savoir! et sinon il faut faire un entretien tout les combien de sorties avec une cartouche pressurisée?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Intérêt Kit cartouche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence NET. interet ?
» interet boitier HRC
» Interêt du 190 en D211 sur un 600
» Kit cartouche k tech
» intéret radiateur additionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Intérêt Kit cartouche? Banner12