WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
protection sur combi alpinestar Banner12
 

 protection sur combi alpinestar

Aller en bas 
+2
nicodabomb
targis95
6 participants
AuteurMessage
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMar 21 Oct - 21:14

salut a tous

suite a une chute recente a lfg j ai acheté une nouvelle combi une alpinestar carver pour remplacer l ancienne qui a pris chère

j utilise une sous combinaison skeed donc je retire toujours la sous combinaison synthétique. mais sur la nouvelle combi les protections d epaules sont intégrées dans la sous combinaison je me retrouve donc sans protections sur les epaules et ça me rassure pas du tout

j ai fouiné un peu sur le forum mais je n ai pas trouvé de sujets qui traite de ça

je me tourne donc vers vous

merci d avance

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMar 21 Oct - 21:37

Laisse la doublure intérieur. Elle te gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMar 21 Oct - 22:00

je suis tombé a lfg il y a 15 jours j ai eu la jambe coincé dans le passage de roue contre l échappement pendant 3/4 minutes. brulure au troisième degrés je suis opéré demain pour une greffe de peau et tout ça avec la sous combi skeed j ose meme pas imaginé si ça avait été du synthétique.

après je pourrais mettre la sous combi en plus de la synthétique mais ça fais une couche en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMer 22 Oct - 4:19

c'est très fin, je sais pas si tu la sentiras
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMer 22 Oct - 7:25

garde les 2
Revenir en haut Aller en bas
Sirylox
ROOKIE
Sirylox


Masculin Moto actuelle : : ZXR750R'91
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/05/2010

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMer 22 Oct - 7:42

J'ai le meme probleme que toi et je garde les deux doublures, celle de la combi qui maintient les protec et la skeed
Par contre ce qui est sur c'est que si je dois racheter une combi je ferai bien attention à ce detail pour pas me faire avoir une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMer 22 Oct - 7:44

ok bon ben je vais adopter la technique double doublure alors lol

merci a vous



Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyMer 22 Oct - 10:34

Même type de combinaison pour moi. J'ai découpé la doublure nylon en conservant les endroits où se trouvent les protections (épaules et hanches).
Le plus simple pour faire qqchose de propre, c'est de retourner ta combi de façon à avoir la doublure  à l'extérieur. Tu vois bien où tu peux mettre les coups de ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyJeu 23 Oct - 7:49

Je comprend pas ou est le soucis de garder les 2. Ca facilite l'enfilage et surtout le retrait de la combi, car ça ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyJeu 23 Oct - 16:54

ben c est en cas de chute je ne veux plus rouler avec la synthétique j ai vu les degats que ça a fait sur ma jambe avec la skeed donc rien que l idée de rouler avec du synthétique c est pas envisageable.

avec la skeed aucun soucis pour enfiler et retirer la combi meme trempé. on se sent vraiment mieux dans la combi

je pense que je vais opté pour le découpage de la combi synthétique comme l a fait vince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyJeu 23 Oct - 17:08

si tu portes la skeed en dessous, je vois pas le probleme pour les brulures.

de toutes façon, sous-combi ou pas, si tu dois etre bruler, tu le seras. Le nomex et autre protection contre les brulures ralentissent le phénomène, mais c'est pas une protection absolu.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyJeu 23 Oct - 18:11

aie aie aie, remets toi bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyJeu 23 Oct - 18:28

Si tu as un skeed, pas de soucis, et le synthétique n'est juste pas autorisé en compétition en france car partout ailleurs pas de soucis. En GP et WSBK ils roulent avec les doublures synthétiques sans soucis.
Pour info la température de fusion du nylon c'est 220°C et pour le polyester 260°C. Donc avant que ta doublure commence à fondre tu es déjà brulé au 3éme degrés.
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

protection sur combi alpinestar Empty
MessageSujet: Re: protection sur combi alpinestar   protection sur combi alpinestar EmptyJeu 23 Oct - 22:02

[quote="insane_rider"]de toutes façon, sous-combi ou pas, si tu dois etre bruler, tu le seras. Le nomex et autre protection contre les brulures ralentissent le phénomène, mais c'est pas une protection absolu./quote]

j ai pu m en apercevoir a mes dépends oui

c est vrai que les deux superposé n est pas une mauvaise solution c est toujours chiant de découper la sous combi c a fais un peu bricole a l arrache

la brulure est la meme avec la skeed l avantage c est que la matière ne fond pas en contact avec la peau
Revenir en haut Aller en bas
 
protection sur combi alpinestar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui roule avec une combi ixon ou alpinestar
» Coques de protection combi
» slider de botte alpinestar
» Alpinestar SP8... déception totale
» AIRBAG ALPINESTAR TECH AIR 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
protection sur combi alpinestar Banner12