WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Je change ... ou pas !  Banner12
 

 Je change ... ou pas !

Aller en bas 
+4
NAM
sebu57
nicodabomb
poirreaudu06
8 participants
AuteurMessage
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:12

Salut !

J'ai debuté la piste il y'a 3 ans avec un CBR600rr de 2004, relativement stock.
Cette moto a été vraiment parfaite pour progresser et apprendre le pilotage (y'a encore du boulot ^^), je roule maintenant en categorie "confirmé" (loin d'etre le plus rapide mais je tiens ma place) !

La saison etant terminé, j'hesite :
- à changer et racheter une moto plus récente et mieux equipée (600 voir 750), pour gagner en confort et (peut etre) en performance.
J'avoue que les motos de pas mal de pistards avec qui je roule me font un peu baver par leurs equipements !!
- à garder ma bonne vieille cbr en reinvestissant de l'argent dessus cet hiver pour l'equiper mieux.

Niveau financier, soit je reinvesti environ 1000 € sur mamie cbr, soit je la revend et je rajoute environ 2000 - 2500 € pour repartir avec une moto plus recente.

Vos avis et retour d'experience m'interessent donc beaucoup, quand changez vous de moto ?

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:25

avec la revent au final ça te ferais un budget de combien?
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:30

Disons 5500 / max 6000 €
Je pense me tourner du coté de l'italie, les prix y sont vraiment interessants et les motos tres bien équipées, d'ailleurs ma cbr vient de la !




Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:15

salut!
j'ai moi aussi un cbr de 2004 et je me pose la meme question que toi.

Par contre pour la revente vu le tarif des cbr 2007 equipé je pense que plus de 5000 € ont peu oublié...
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyVen 10 Oct 2014, 09:56

Ce qui me fait hesiter, c'est que je ne sais pas si je verrais une grande difference (plaisir de conduite, confort, performance) entre ma moto un peu ancienne, assez stock et une plus recente et bien equipée ?

Des retour d'experience ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyVen 10 Oct 2014, 10:15

tu sentiras la diff quand meme, meme si elle est stock
les chassis on fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyVen 10 Oct 2014, 18:09

Franchement j'avais une 2005 et aujourd'hui une 2007. Les 2 bien équipées bah franchement y a rien de révolutionnaire ! Si c'est pour reprendre un CBR, garde celle que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyVen 10 Oct 2014, 19:11

Prends un r6 après 2006 Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyVen 10 Oct 2014, 20:17

Fane, je pense qu'il cherche une vrai moto lol!
Puis après un CBR, c'est dur de revenir à un truc qui marche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyVen 10 Oct 2014, 21:05

NAM a écrit:
Fane, je pense qu'il cherche une vrai moto lol!
Puis après un CBR, c'est dur de revenir à un truc qui marche pas lol!


Toujours le sens de l'humour à ce que je vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptySam 11 Oct 2014, 01:29

fane1773 a écrit:
NAM a écrit:
Fane, je pense qu'il cherche une vrai moto lol!
Puis après un CBR, c'est dur de revenir à un truc qui marche pas lol!


Toujours le sens de l'humour à ce que je vois lol!

Non Fane il est jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptySam 11 Oct 2014, 11:59

Lol !
Un R6 ou un zx6 bien preparé ca me déplairait pas mais je sais pas pourquoi, c'est peut etre un a priori, mais niveau fiabilité moteur j'ai moins confiance qu'avec ma mamie ...
Apres ca marche peut etre "mieux" j'en sais rien j'ai jamais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyMar 14 Oct 2014, 15:46

Titi 86 a écrit:
fane1773 a écrit:
NAM a écrit:
Fane, je pense qu'il cherche une vrai moto lol!
Puis après un CBR, c'est dur de revenir à un truc qui marche pas lol!


Toujours le sens de l'humour à ce que je vois lol!

Non Fane il est jaloux lol!

Jaloux ? de la déco playboy alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyMar 14 Oct 2014, 16:54

poirreaudu06 a écrit:
Salut !

J'ai debuté la piste il y'a 3 ans avec un CBR600rr de 2004, relativement stock.
Cette moto a été vraiment parfaite pour progresser et apprendre le pilotage (y'a encore du boulot  ^^), je roule maintenant en categorie "confirmé" (loin d'etre le plus rapide mais je tiens ma place) !

La saison etant terminé, j'hesite :
- à changer et racheter une moto plus récente et mieux equipée (600 voir 750), pour gagner en confort et (peut etre) en performance.
J'avoue que les motos de pas mal de pistards avec qui je roule me font un peu baver par leurs equipements !!
- à garder ma bonne vieille cbr en reinvestissant de l'argent dessus cet hiver pour l'equiper mieux.

Niveau financier, soit je reinvesti environ 1000 € sur mamie cbr, soit je la revend et je rajoute environ 2000 - 2500 € pour repartir avec une moto plus recente.

Vos avis et retour d'experience m'interessent donc beaucoup, quand changez vous de moto ?

MERCI !




Je pense qu'on a le même profil! J'ai 25ans, une CBR de 2003 depuis 3 saisons pratiquement stock, le roule aussi en confirmé sans etre un pilote mais tout en étant a ma place dans ce groupe. Et je me pose la meme question concernant cet hiver, je voulais partir sur une CBR a partir de 2007 (en 600) équipée "proprement" pour bénéficier d'un meilleur chassis et quelques chevaux de plus.

Puis j'ai eu plusieurs avis qui m'ont conseillé, quitte a changer, de passer en 1000. J'étais comme toi a vouloir rester en 600 puis leurs arguments tiennent la route donc j'y réfléchis.

Les CBR 1000 ne sont pas très cheres et apparemment faciles à prendre en main, fiables et plutot bonnes en chassis. A toi de voir mais ca peut etre une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:19

C'est vrai que c'est aussi un choix possible !
Reprendre une 600 risque de ne pas m'apporter beaucoup de changement, c'est ce qui me fait hesiter !
Apres avec un 1000 j'ai un peu peur de m'envoler Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 lol
!
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 16 Oct 2014, 12:27

Flom a écrit:
poirreaudu06 a écrit:
Salut !

J'ai debuté la piste il y'a 3 ans avec un CBR600rr de 2004, relativement stock.
Cette moto a été vraiment parfaite pour progresser et apprendre le pilotage (y'a encore du boulot  ^^), je roule maintenant en categorie "confirmé" (loin d'etre le plus rapide mais je tiens ma place) !

La saison etant terminé, j'hesite :
- à changer et racheter une moto plus récente et mieux equipée (600 voir 750), pour gagner en confort et (peut etre) en performance.
J'avoue que les motos de pas mal de pistards avec qui je roule me font un peu baver par leurs equipements !!
- à garder ma bonne vieille cbr en reinvestissant de l'argent dessus cet hiver pour l'equiper mieux.

Niveau financier, soit je reinvesti environ 1000 € sur mamie cbr, soit je la revend et je rajoute environ 2000 - 2500 € pour repartir avec une moto plus recente.

Vos avis et retour d'experience m'interessent donc beaucoup, quand changez vous de moto ?

MERCI !




Je pense qu'on a le même profil! J'ai 25ans, une CBR de 2003 depuis 3 saisons pratiquement stock, le roule aussi en confirmé sans etre un pilote mais tout en étant a ma place dans ce groupe. Et je me pose la meme question concernant cet hiver, je voulais partir sur une CBR a partir de 2007 (en 600) équipée "proprement" pour bénéficier d'un meilleur chassis et quelques chevaux de plus.

Puis j'ai eu plusieurs avis qui m'ont conseillé, quitte a changer, de passer en 1000. J'étais comme toi a vouloir rester en 600 puis leurs arguments tiennent la route donc j'y réfléchis.

Les CBR 1000 ne sont pas très cheres et apparemment faciles à prendre en main, fiables et plutot bonnes en chassis. A toi de voir mais ca peut etre une possibilité.




Hormis les boîtes qui lâchent due au pignon de 3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:31

poirreaudu06 a écrit:
C'est vrai que c'est aussi un choix possible !
Reprendre une 600 risque de ne pas m'apporter beaucoup de changement, c'est ce qui me fait hesiter !
Apres avec un 1000 j'ai un peu peur de m'envoler Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 Je change ... ou pas !  2323811986 lol
!


Meme chose pour moi, c'est pour ca que j'hésite mais ce qui pourrait me décider c'est qu'avec un 1000 au chassis récent tu peux voir sur le "long terme", travailler ton pilotage avec la meme moto assez longtemps, c'est comme ca qu'on progresse le mieux. L'histoire de s'en voler je me disais la meme chose la 1ere fois que j'ai essayé un 600, au final on s'y habitue vite!

Ceci dit la 600 c'est vraiment sympa, mais investir dans une nouvelle 600 le risque c'est d'avoir trop peu de changement et se dire au bout d'une saison "finalement j'aurais peut etre du prendre un 1000"...

Désolé si je te rends le choix encore plus difficile, personnellement je tourne en rond depuis 3mois! :D

romucbr a écrit:
Hormis les boîtes qui lâchent due au pignon de 3 !!!!

Je parle de sa réputation parce que je ne connais pas en détail c'est pour ca que j'ai mis "apparemment" mais j'entends rarement parler de problèmes sur ces motos la. Après des cas isolés ou des séries à problèmes il y en a chez toutes les marques mais il y a d'autres modèles que je suis sur de ne pas acheter à cause du nombre de casses que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Je change ... ou pas !  Empty
MessageSujet: Re: Je change ... ou pas !    Je change ... ou pas !  EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:45

Oui oui, je dis pas que c'est pas fiable , c'est juste que ça arrive ( ça arrivait aussi sur le 954 d'ailleurs )
Y a aussi eu des soucis de segmentations pris en garantie , mais doit sûrement avoir un post qui en parle ici !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Je change ... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Je change ... ou pas !  Banner12