WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis utilitaire: vito ou expert ? Banner12
 

 avis utilitaire: vito ou expert ?

Aller en bas 
+26
guillaume.gt3
davidkig
regis31
bd21
cabase
Mrbrikolage
cypril600
NAM
jujuxfr
Sergio 998
13-ajt
guyom27
laugexx
HBB
bebert85
Titi 86
ageleo
fane1773
farsac
boomshine
gregmoto37
antoine3587
POP61
fab88r
Genou Z
Twitch
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 13:35

Salut je pende changer ma logan van pour un petit fourgon et j hesite entre ces deux avec une preference pour le vito c est mon reve depuis toujours lol.
Pour environ 9 000 € on trouve des vito qui ont 120 000 a chaîne de distribution 2, 0l 90 ou 120 ch.
L expert a 50 000 pour le mm prix mais ca reste un hdi un peu faiblard a courroie, par contre il est un peu plus grand je crois.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 13:54

un Trafic (2. DCI 90 OU 115 à chaîne)??
Je suis un peu dans la même réflexion que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 14:58

Je suis anti Renault diesel...
Ma sour megane 3 70 000 km moteur hs
Moi twingo 2, 90 000 km 3x les injecteurs qui lachent a cause des pompes a gazoil delphy.
Bref c pas pour moi.la deutch qualited m attire bien mais c pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 18:26

Genou Z a écrit:
un Trafic (2. DCI 90 OU 115 à chaîne)??
Je suis un peu dans la même réflexion que toi...

l1h1 dci 115 moteur nissan ....25000mkil et ras.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
POP61
PILOTE 103SP kit 75 polini
POP61


Masculin Moto actuelle : : R1,R6,EXC
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : ILLIERS (28)
Date d'inscription : 04/03/2012

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 19:56

j'ai eu au boulot un trafic 115 chaine....rendu a 150000 et rien a faire. pneus avant a 70 000 et arrieres a 110 000 !

si je pouvais je reprendrais ça. Pour le moment j'ai un master 2.5D de 2000 pour la piste/travaux. RAS a 190 000. pas une goutte d'huile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 20:02

Vito ça rouille !
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 20:57

Pareille pour moi je suis anti renault mais il faut avouer que le traffic 115 est pas mal deja 2 traffic avec mon boulot dont 150 000 chaque  pas un seul soucis je fait du 8litres avec .un camion que je prendrais sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 21:03

Moi j'ai un vito 109cdi compact de 2006 (propulsion) et je l'aime, si c'était à refaire j'en reprendrais un!
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 21:28

antoine3587 a écrit:
Vito ça rouille !
+1

un expert c'est top
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 21:39

J'ai un Trafic L2H1 en 115cv donc moteur à chaine. Acheté en début d'année avec 106000km. Il en a aujourd'hui 116000 et RAS.
Conso autours des 7L et l'avantage par rapport au Vito et Expert, tu peux mettre 2 motos dedans. Pour co-voiturer et baisser les frais de déplacement c'est interessant. Et l'avantage du Trafic en H1, tu restes dans les tarifs classe 1 (comme le Vito et Expert) pour l'autoroute Smile
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : neuvy en champagne 72
Date d'inscription : 29/09/2011

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 21:55

moi j'avais un 115 cdi extra long que j'ai remplacé par un jumpy 125 cv ( equivalent à l'expert)

moteur un peu plus de coffre sur le vito mais seulement dans les tours sinon c'est un veau

sincerement j'ai pas vu de grosse différence entre le 150 cv et le 125 d'aujourd'hui

au bout de 5 ans et 180 000 km , le siège conducteur était déjà pas mal usé , le vito consommait 1 à 2 litres de plus que le jumpy !!

malgré tout le jumpy a un équipement beaucoup plus sommaire et moins bien pensé que le jumper !!

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 9 Oct - 22:08

J'ai un trafic DCI 100 L1H1. Acheter a 173.000Km il a maintenant 199.000 Km je m'en sert pour tout. J'ai hésité aussi entre le trafic et le vito, alors de mémoire le vito, carrosserie fragile, injecteur a surveiller. Le trafic, vanne EGR s'encrasse très vite, siège avant en mauvais état très rapidement. Si je devais le refaire je prendrais sans hésiter un trafic DCI 115 L2H1. Déjà le L1H1 est très logeable, deux moto + un peut de matos, mais le L2 c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 0:15

je connaissais pas du tout ce trafic à chaine, au boulot on avait un dci 80 ca ramais à plus en finir ...
Ca à l'air intéressant effectivement et moins cher que le vito, après je ne devrais pas rouler énormément avec, niveau volume ça doit être plus grand aussi que vito ou expert je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 6:31

antoine3587 a écrit:
Vito ça rouille !

les anciens vitos rouillaient pas les nouveaux non?
à 9000€ je doute que ce soit l'ancien modele motocool
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 7:31

En effet , les problèmes de rouille, injecteurs et cardans concernent les vito première génération (traction).
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 8:44

Twitch a écrit:
je connaissais pas du tout ce trafic à chaine, au boulot on avait un dci 80 ca ramais à plus en finir ...
Ca à l'air intéressant effectivement et moins cher que le vito, après je ne devrais pas rouler énormément avec, niveau volume ça doit être plus grand aussi que vito ou expert je pense.

Le 2l 115 est très bien. Tu peux tenir un 120/130 sur autoroute chargé sans avoir une conso de dingue.
Regarde sur le topic "vous et votre utilitaire" tu verras plein d'infos et d'idées d'aménagements Smile
Les vito sont généralement sur côtés et sur kilométrés ...sans compter qu'en plus oui il y a beaucoup moins de place...
Il en va de même pour les utilitaires que pour les sacs à main des gonzesses, plus y a place, plus tu en mets lol!
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 9:08

Salut,

Je voulais un traffic, h1l1, car un pote en a un et c'est grand à l'interieur, mais le budget ne suivait pas, j'ai donc pris un Jumpy 2 l HDI 120 cv h1l1 de 2010, franchement j'en suis content. Moins logeable que le traffic, car le bas de caisse est plus haut ( ch'ais pas si je suis clair là geek ), mais c'etait plus pour les vacances et dormir dedans ( j'ai un plateau pour les motos ) que pour mettre les motos. On est quand même parti pister une fois à 3 avec, avec une moto dedans donc, faut pas que tout le monde emmène un deuxième jeu de jantes  lol! !
Au quotidien c'est mon vehicule, la conso tourne à 7 litres, et monte à 8/8.5 en roulant chargé et en tractant, mais je ne depasse pas le 110/120 sur l'autoroute. J'avais hésité avec un l2, mais je ne regrette pas, sur les parking un l1 ça passe encore à peu près, un l2 c'est plus chaud. Il y a un regulateur dessus, je ne veux plus de vehicule sans, autant pour la conso que pour le reste  Mr. Green.
Ah si, à refaire j'essaierai d'en prendre un avec un haillon plutôt que 2 portes arrières, c'est bruyant, y a moins de visibilité, et je n'ai pas d'essuie-glace à l'arrière.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 13:08

Arf dur de choisir avec tout ces avantages et inconvénients de toutes parts.oui le vito c est un 2006 par la que je regarde, niveau prix jumpy et expert sont moins chers, mais ca se revendra moin cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 10 Oct - 16:10

Twitch a écrit:
Arf dur de choisir avec tout ces avantages et inconvénients de toutes parts.oui le vito c est un 2006 par la que je regarde, niveau prix jumpy et expert sont moins chers, mais ca se revendra moin cher aussi.

Je pense que l'expert se vendra plus facilement. c'est extrêmement recherché
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 13 Oct - 1:30

Je m étais fait la même réflexion que toi . Voici donc mon analyse.
J ai pris un expert 2L 120 cv. Un h1l1.

Le top du top.
Tout d abord, avec le vito tu as une assise type fourgon, l expert c est plus type voiture. Au quotidien c est très gerable. Bonne reprise et tu peux doubler sans soucis. Par contre, niveau conso, ça tape bien les 8L a 120 sur autoroute. Tu peux mettre sans soucis 2 bécanes dedans.
Faux prendre avec cloison séparatrice sinon tu deviens sourd au bout de 50bornes.
Le vito consomme plus et au même prix, tu auras 50000bornes de plus. Les vito bien équipés sont hors de prix. Fiabilite: aucun soucis avec l expert si ce n est comme tous, changement de barre stabilisatrice a 85000bornes soit 300euros!!!

Revendu pour raison pro, après la mise de l annonce, vente en 24heures et 40 coups de fils...bref, je regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 14 Nov - 22:23

J ai regardé les dimensions du trafic et expert l1h1, le trafic est plus long mais en hauteur de chargement je crois que l expert est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyVen 14 Nov - 23:03

trafic 2 dci 100chx de 2002, pas de vitre électrique ou autre gadgets électriques type climatisation et pas une panne à 115000km.
conso raisonnable (de 6l à 9l aux 100 selon chargement).
mais le vito a une gueule passe partout assez sympa et il est vrai que la deutche qualitat peut rassurer le néophyte
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptySam 15 Nov - 8:21

guyom27 a écrit:
trafic 2 dci 100chx de 2002, pas de vitre électrique ou autre gadgets électriques type climatisation et pas une panne à 115000km.
conso raisonnable (de 6l à 9l aux 100 selon chargement).
mais le vito a une gueule passe partout assez sympa et il est vrai que la deutche qualitat peut rassurer le néophyte

Les ignorants plutôt car le vito est loin d'être un modèle de fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptySam 15 Nov - 18:45

J'ai un jumpy hdi 2.0 120cv idem que l'expert , jhésitais avec le vito , mais bon au même prix le vito était plus kilométré et moins bien équipée .
Bref je regrette pas mon achat et je lutilise même pour rouler et voyager .


Pour la barre stabilisatrice , j'ai entendu parler mais comment sait on qu'il faut la changer ?

Mon jumpy a bientôt 90 000 kms ..
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyDim 16 Nov - 10:57

C est pas trop galére pour rentrer la moto dedans ? Tu dois être tout courbé non ?
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyDim 16 Nov - 12:35

Pour la barre stab, tu entends un claquement quand tu prends un trou ou une déformation de la route, comme un cardan HS.
En fait il s agit des Silentbloc bloc de la barre qui sont morts. Ils ne sont pas dissociables de la barre. Il faut remplacer la totale.
La barre coûte 228 euros chez Peugeot. Main d œuvre , 200 chez Peugeot et rien pratiquement si tu le fait toi même ou par un pote.
C est la maladie de ces véhicules , à 80, 100000 bornes.pour voir le jeu, faut le mettre sur un pont et la manipuler . Peugeot te le dise en 5 mn gratis.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyDim 16 Nov - 12:37

Twitch, non c est pas la galère dans un expert, d ailleurs c est plus haut qu un vito.j ai longtemps hésité et je crois que j ai moins de soucis me a avec mon Peugeot qu avec un vito!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 17 Nov - 8:26

boomshine a écrit:
En effet , les problèmes de rouille, injecteurs et cardans concernent les vito première génération (traction).

J'ai du tombé sur un bon ! J'ai acheté un vito 110CDI ( en 2007 à 51Mkms )  car il avait toutes les options que je recherchais : clim, attelage, séparation cabine et je l'ai aménagé avec rangement et pour pouvoir dormir (montagne et piste)
En prévention, j'ai sorti les injecteurs à 55Mkms et graisser les joints. Pour le reste, il est de 2002 et totalise 130Mkms, pas un pet de rouille, les cardans sont OK et il est toujours passé au CT avec 0 défaut.
Les seuls bémols sont la clim qui est dimensionnée pour le véhicule entier et avec la séparation, il gèle très rapidement, le relais de ventilation cabine qui a grillé 2 fois et récemment l'alternateur (faut que je vois si c'est un fusible, le relais, le régulateur ou l'alternateur lui même)
J'y ai mis un boitier pulsar qui lui donne un peu plus de puissance (122ch) et franchement, c'est top en terme de reprise, de couple et surtout en conso. (Pour aller à Albacete, 8.5/100 à 120 sur autoroute, avec remorque, 3 motos et chargé ras la gueule - certes le matériel piste est pas très lourd )

Je vais le mettre en vente car plus l'utilité et prendre plus petit, genre Partner, mais je ne regrette pas cet achat.

Dans ma boîte, on a eu beaucoup d'expert et dernièrement des trafic 100CDI sans rencontrer de problème majeur non plus...je peux même dire que compte tenu du nombre de conducteurs différents et du peu d'attention qu'ils leur portent, ce sont de bons véhicules !!!
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire que tel ou tel véhicule soit mauvais, mais il est vrai aussi que, sans explication rationnelle, on peut tomber sur un exemplaire qui cumule les pannes...

En conclusion, je te dirai de faire comme moi... si tu tombes sur une bonne occase, ne regarde pas la marque... c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 17 Nov - 14:09

Et l expert 1,6 90cv vous en pensez quoi ? Au taf j avais un partner avec ce moteur ça marchais bien même chargé, par contre ça consomme un peu, niveau fiabilité il a jamais vu une vidange en 80 000km j en conclut que ça doit être solide ?
niveau tarif avec ce moteur c est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 17 Nov - 16:59

J'ai un vito 108 cdi de 2001 85cv, 235000kms démarre au quart, je mets la moto dedans et on va n'importe ou ! Toutes distances chargé ou pas, il rentre dans tous les parkings sous terrain comme une voiture, je le changerais pour rien au monde, y'a la clim les vitres électriques et la centralisation ! Ça consomme raisonnablement j'en suis très content de mon vito

L'interieur est niquel, je suis pas sure qu'un french qualidad soit dans le meme état de conservation a 235 000 km, je compte en faire encore 200 000 au moins.


Dernière édition par jujuxfr le Lun 17 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 17 Nov - 18:51

Twitch a écrit:
Et l expert 1,6 90cv vous en pensez quoi ? Au taf j avais un partner avec ce moteur ça marchais bien même chargé, par contre ça consomme un peu, niveau fiabilité il a jamais vu une vidange en 80 000km j en conclut que ça doit être solide ?
niveau tarif avec ce moteur c est intéressant.
...pas de retour sur cette motorisation. Les nôtres étaient des 2l HDI. Mécanique moteur et autre sans problème avec un suivi mécanique sérieux...revendus à 250Mkms . Par contre, plastiques, accessoires, tissus des sièges etc... de mauvaises qualité et insonorisation insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 17 Nov - 23:33

j ai eu pdt un long trajet un 90cv. ca manque de reprise mais maintenant si tu ne fait pas performance, ca va. par contre, en cote avec 2 breles dedans.....no comment!
la conso n est pas pire que le 2L;
par contre, les 120 sont bcp plus fiable selon les differents form. cependant, les 2L sont introuvables, les gens les gardent. le mien a ete vendu en 24 heures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyMer 19 Nov - 23:03

Bah moi j'ai un Scudo de 2001 1.9D 72ch.
Avantages : tu te fais pas flasher lol!

Il a 237000kms et vient de faire un Panam - Alcarras sans pb à 120 de vitesse moyenne.
Le top Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyMer 19 Nov - 23:09

br
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 20 Nov - 17:28

Moi pour le boulot, j'étais en traffic,ils passaient environ 2 semaines par an au garage pour plein de petite merde,pas coule car je ne peux pas travail sans véhicule.
Donc il y a 5 ans je suis passé sur WW transporteur et LA a part la révision tous les 30 mille rien d'autre c'est du bonheur.
Attention avec le traffic, il mange les plaquettes avant.
D'Ailleurs,je le renouvelle au premier trimestre pour un neuf en boite DSG.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 20 Nov - 22:00

cypril600 a écrit:
Moi pour le boulot, j'étais en traffic,ils passaient environ 2 semaines par an au garage pour plein de petite merde,pas coule car je ne peux pas travail sans véhicule.
Donc il y a 5 ans je suis passé sur WW transporteur et LA a part la révision tous les 30 mille rien d'autre c'est du bonheur.
Attention avec le traffic, il mange les plaquettes avant.
D'Ailleurs,je le renouvelle au premier trimestre pour un neuf en boite DSG.

Oula, pas le même budget l'ami Wink
Mais c'est clair que ça doit être top
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 20 Nov - 22:11

Oui c est 8500€ maxi le budget économique le transporter a ce prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptySam 22 Nov - 6:59

J ai vu pas mal de boxer 2, 2l a chaine de distri je crois, quelqu un a un retour sur ces camions ?
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 24 Nov - 10:36

J ai cherché concernant les boxer ca n a pas l air tiptop, sinon un Jumpy ancienne génération la moto doit passer dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 24 Nov - 22:12

Oui ça passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyLun 24 Nov - 23:07

j avais aussi, ca passe droit en enlevant la cloison intermediaire. j avais un 2L 110, nickel. 170000kms, 3600 euros, rien a redire.pas un soucis, sauf l alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyMer 26 Nov - 12:22

J'ai un expert ancienne génération et franchement aucuns souci, et c'est un vrai chameau niveau conso.
Faut juste pas être pressé dans les cotes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyMer 26 Nov - 14:22

Mrbrikolage a écrit:
J'ai un expert ancienne génération et franchement aucuns souci, et c'est un vrai chameau niveau conso.
Faut juste pas être pressé dans les cotes Mr. Green

J'ai un aussi en 1.9 TD c'est correct niveau puissance. Il a 300 000 kms, uniquement un alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyMer 26 Nov - 15:54

moi c'est un D donc 70 poneys ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 27 Nov - 11:03

Je suis surpris du retour fait sur les trafics car d'habitude j'entend plus du mal lié au moteur.
Quelque exemple :
- Dans ma boite on a une flotte de trafic ==> que des problèmes - une fortune en entretien moteur
- Un pote en a une bonne dizaine ( pour ça boite ) ==> que des problème aussi - Son mécano passe sa vie dessus.
- Un pote à un trafic 7 places pour tous les jours ==> boite cassée + clim HS au bout de 40 000km.

Bon après il faut aussi dire que c'est l'utiliataire que l'on voit le plus donc propotionnelement c'est lui dont on entend le plus parler.

Perso, j'ai un Transporter T4 2.5TDI avec 315 000km au compteur pour transporter la moto. Pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 27 Nov - 11:20

Renault c'est pas fiable Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 27 Nov - 12:35

cabase a écrit:
Je suis surpris du retour fait sur les trafics car d'habitude j'entend plus du mal lié au moteur.
Quelque exemple :
- Dans ma boite on a une flotte de trafic ==> que des problèmes - une fortune en entretien moteur
- Un pote en a une bonne dizaine ( pour ça boite ) ==> que des problème aussi - Son mécano passe sa vie dessus.
- Un pote à un trafic 7 places pour tous les jours ==> boite cassée + clim HS au bout de 40 000km.

Bon après il faut aussi dire que c'est l'utiliataire que l'on voit le plus donc propotionnelement c'est lui dont on entend le plus parler.

Perso, j'ai un Transporter T4 2.5TDI avec 315 000km au compteur pour transporter la moto. Pas un problème.

Trafic "sans" electronique = trafic sans problème technique??
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 27 Nov - 14:37

guyom27 a écrit:
Trafic "sans" electronique = trafic sans problème technique??

Généralement c'est la mécanique qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 27 Nov - 14:50

cabase a écrit:
guyom27 a écrit:
Trafic "sans" electronique = trafic sans problème technique??

Généralement c'est la mécanique qui merde.

A priori, les trafic 2 avec moteur 2l DCI 90 ou 115 ch (à partir de 2007) ont nettement moins de souci que les précédents (il reste des soucis de boite et d'embrayage changé avant 150.000 km, mais nettement moins).
Perso, je suis en recherche active de ce modèle, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

avis utilitaire: vito ou expert ? Empty
MessageSujet: Re: avis utilitaire: vito ou expert ?   avis utilitaire: vito ou expert ? EmptyJeu 27 Nov - 16:39

Genou Z a écrit:
cabase a écrit:
guyom27 a écrit:
Trafic "sans" electronique = trafic sans problème technique??

Généralement c'est la mécanique qui merde.

A priori, les trafic 2 avec moteur 2l DCI 90 ou 115 ch (à partir de 2007) ont nettement moins de souci que les précédents (il reste des soucis de boite et d'embrayage changé avant 150.000 km, mais nettement moins).
Perso, je suis en recherche active de ce modèle, du coup.

tout a fait d'accord:après 2007 beaucoup moins de souçis mais quelque problèmes de roulements de boite de vitesse quand meme...:c'est la loterie!!! Wink
le mien actuellement:dci 2L 115cv L2 de 2008,150000km et rien Smile
mon ancien dc1 2L 90CV L1 de 2008,110000km et roulements de boites hs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
avis utilitaire: vito ou expert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ...
» Avis sur utilitaire pour papa faineant
» Renault Trafic ou Mercedes vito?
» Problème voyant srs vito 2006
»  besoins d'info expert assurance et avis , support moteur hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
avis utilitaire: vito ou expert ? Banner12