WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Banner12
 

 Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?

Aller en bas 
+9
jimtherat
Damios#3
Andrénaline
david
joffrey
pper38
nicodabomb
alakath
manu1983
13 participants
AuteurMessage
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 0:08

Bon voilà ça fait quelques fois que je vois des gens qui ont une 2ème moto "pas chère" monté qu'en pluie !!! Smile

au début je me disais que ça fesait un sacrée budget d'avoir une 2ème moto que pour la pluie et puis de + en + je me dit que finallement c'est pas si con Laughing

Je me rend compte cette année le nombre de cessions que j'ai loupé à monter et démonter les jantes affraid  tu part avec les pluies ça seiche !!! tu remet les slicks ça pleut affraid affraid affraid  enfin des journées comme ça j'e nai eu pas mal cette année dont un gros week end au mugello de 3 jours avec 2 jours d'averses ou j'ai bien loupé 5 ou 6 cessions à me demander je monte ou je monte pas les pluies Neutral pareil sur 2 jours à magny Confused

Sans parlé des réglages suspensions qui faut souvent re-réglés, d'avoir + de chance de s'en mettre une que sur le sec, moi les chutes ça à toujours été sur le mouillé Laughing  pourtant j'aime ça la pluie hein lol!  

Du coup je me dit qu'à mon niveau une moto en suspensions et un freinage d'origine de maxi 10 ans monté avec un bon train de pluie ma suffirai largement pour m'amuser sur la pluie Smile  

Alors je me tâte à passer le cap l'année prochaine Rolling Eyes  ça fait encore un bon billet même si je taperai je pense dans une brêle à 3000/3500€ max Rolling Eyes

le bonheur d'arriver en brêle en pluie au box, de branché les chauffantes de l'autre et repartir la cession d'après comme si de rien était Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 3:15

lol

J'avoue avoir voulu passer le cap a un moment ... mais je ne m'y suis pas résigné.

Après faut dire que les jantes se changent vite si t'a le coup de main, mais encore faut il avoir une deuxième paire de jantes !

Après c'est sur que d'avoir un CB500 ou une panigale montée piste, y'aura surement pas une grosse différence au chrono Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 8:46

si c'est juste pour rouler lors de la session, l'interet est faite pour ma part si tu n'utilises pas la meme moto.
Par contre avoir la meme moto, en réglage pluie, serait top pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 9:07

J'aime bien l'idée ! br

Par contre, faut amener 2 breles.....

Mais c'est vrai, qu'un truc pas cher genre 500CB pour la pluie ... geek
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 9:12

Manu le feignassou!!! lol!

ca se change vite le train de jante sur le gex, et au pire si tu loupe ta session le temps de les monter, c'est rare que l'orga te jette si tu te presente dans une session qui n'est plus la tienne tellement la piste se vide quand il flotte

bibi l'ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 9:22

Vu a Spa: un teuton roulant avec une 1198R (ou RS ?) échappée du WSBK et valant le PIB d'un petit état africain et... une 2iem identique montée pluie "au cas ou". Neutral

Rien qu'en jantes, y'en avait pour plus que ma brelle et bagnole réunis... affraid

Sinon, je pense que plutôt que trimballer deux machines, c'est peut être plus intéressant de faire une prépa type "endurance" pour pouvoir changer les jantes en un clin d’œil,non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 9:54

le changement de pneu n'est pas une difficulté en soit, moi perso c'est les réglages de la fourche, beaucoup trop dure en pluie, il me faudrait un changement de ressort lol, un poil long a faire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 11:57

Arrêtez de progresser, besoin de moins de matos, moins de réglages donc moins de soucis
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 14:28

Andrénaline a écrit:
Arrêtez de progresser, besoin de moins de matos, moins de réglages donc moins de soucis
CQFD

pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 17:21

joffrey a écrit:
Manu le feignassou!!! lol!


Laughing

ben avec mes talents de mécano en allant bien je met 35/40 min pour changer mes roues lol!  et encore ça va avant je mettais 1 heure Laughing

et puis qu'est ce ça m'emmerde de faire ça Laughing  

en fait sinon faut que je loue un mécano à la journée qui me fait tous ce genre de chose geek

pourtant quand je regarde les autre faire ça parait tous super facile lol!  quand je vois que y'en à qui change leur démule comme ça sur le circuit affraid  moi déja je sais pas faire démonter un pignon mais il me faudrait la journée pour faire ça Laughing  lol!

ta fini de rouler cette saison avec les 2 loustics ??? Smile vous avez rouler à magny le 15 septembre ? moi j'étais à Dijon, au top 1ère fois que je roule la bas 1 journée entière sur le sec Cool  et amélioration de mon chrono en 1'30'654 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 18:01

moi jdis ,3 breles identiques au liseret pret !!! une en pluie une en wet une en slick!! motocool
ca c est la classe a dallas !!! bon en plus du fourgon fo la remorque ,,peinte aux couleurs bien sur !!!

mais quel pied !!! plus a galerer a remetre ce ..tain d etrier ,et vas y que ca smets de traviole .grrrr !!

non ,t as raison !jvais y reflechir aussi !!!! Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? 2323811986 j apple ma ban.....heu ma cherie ... Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? 634447
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 18:35

manu1983 a écrit:

ta fini de rouler cette saison avec les 2 loustics ??? Smile vous avez rouler à magny le 15 septembre

normalement oui c'est fini, a moins de trouver une ptite date de derniere minutes a Magny motocool

jai roulé le 21/09 a Magny aux Pirelli day ... j'en ai fait parler un peu ici Mr.Red

'tain mais la t'as prit de l'avance a dijon!!! faudrait ptetre que j'y retourne un peu l'année prochaine pour pas etre largué!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 18:43

si j avais du pognon sur que j en aurait une deuxieme montee en pluie ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 23:31

joffrey a écrit:


normalement oui c'est fini, a moins de trouver une ptite date de derniere

vient rouler dans le sud à ledenon c'est encore l'été geek lol!

j'y roule ce lundi 6 et le lundi 20 et après fini pour l'année thumright

en novembre fait trop froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyJeu 2 Oct - 23:36

ben si je passe le cap de toute façon je prendrai un gex Wink parce que j'ai pas mal de pièce de rechange, je vois que l'on commence à trouvé des 600/750 K6 dans les 3500€ Smile et les pièces sont un peu similaire avec le k8 Wink

bon le top serai de trouver un 600 K8 ou même un 750 mais là dans mes tarifs j'y crois pas trop Confused
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptySam 4 Oct - 12:30

manu1983 a écrit:
joffrey a écrit:
Manu le feignassou!!! lol!


Laughing

ben avec mes talents de mécano en allant bien je met 35/40 min pour changer mes roues lol!  et encore ça va avant je mettais 1 heure Laughing

et puis qu'est ce ça m'emmerde de faire ça Laughing  

en fait sinon faut que je loue un mécano à la journée qui me fait tous ce genre de chose geek

pourtant quand je regarde les autre faire ça parait tous super facile lol!  quand je vois que y'en à qui change leur démule comme ça sur le circuit affraid  moi déja je sais pas faire démonter un pignon mais il me faudrait la journée pour faire ça Laughing  lol!

ta fini de rouler cette saison avec les 2 loustics ??? Smile vous avez rouler à magny le 15 septembre ? moi j'étais à Dijon, au top 1ère fois que je roule la bas 1 journée entière sur le sec Cool  et amélioration de mon chrono en 1'30'654 thumleft

Si rien ne bloque un changement de roue prend pas plus de 20min logiquement ?

Un intérêt oui car la config pluie serait déjà présente, réglage fourche, ressort de fourche, pneu adéquat, réglage amortisseur arrière et réglage châssis si la moto le permet. Après faut avoir le niveau pour vraiment roulé vite avec une moto config pluie et surtout il faut de l'argent !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptySam 4 Oct - 17:16

famous13 a écrit:
Après faut avoir le niveau pour vraiment roulé vite avec une moto config pluie

moi perso une moto avec suspensions d'origine me va très bien pour la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyLun 6 Oct - 14:42

...c'est déjà de plus en plus dur d'en garder une !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?   Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? EmptyLun 6 Oct - 14:54

c'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?
» Ma brele : R1 k4 Piste
» ma brèle pour la piste
» Article spécial piste sympa
» une brele piste pour 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Banner12