WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Banner12
 

 11 et 12 aout au led avec pistard du sud

Aller en bas 
+7
st1098
yayamwen
doub
Marty_Dinhvan
BikeTT
Eric12
bugsy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:15

Les Michelin s usent super vite c est ce qu il voulai dire
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 16:45

seb#18 a écrit:
Les Michelin s usent super vite c est ce qu il voulai dire

Perso je trouve pas. Avec des gommes B et C ça va très bien ou alors je me trompe.

Vous faites combien de journées avec vos pneus et quelles marques?
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:00

Oui c'est ce que je voulais dire qu'ils s'usent vite ( enfin c'est ce qu'on m'a dit j'ai jamais essayé ) pour l'instant j'ai jamais eu le temps d'utilisais entierement des pneus de cette gamme acheté neuf donc je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:01

En effet, on a fait le calcul sans vouloir faire trop les radins, mais notre sport coute un bras et il faut bien négocier son budget afin de rendre optimum sa saison...

En Michelin powerslick B, pour un même pilote dans des chronos en dessous de 30 au Led, le tour coûte plus de 4€ rien que pour le pneu arrière et moins de 2€ pour un KR Dunlop ref Médium 4886...

On à rouler plus vite en Michelin, mais que sur quelques tours quand ils étaient neuf (moins de 10 tours ) et au bout de 20 tours le grip s’effondre...

En ce qui concerne les Dunlop, en Médium ( 4886 ), le grip est pas loin du B de chez Michelin et se dégrade moins et se maintient jusqu'à la corde !!!!!

De plus, leur durer de vie est de plus du double, voir même plus du triple ....

Le calcul est vite fait, ,même si les KR coutent un bras, ils tiennent 3 fois plus longtemps et ne coutent par contre même pas deux fois plus cher, et ce, dans de bonne conditions de grip pour travailler..

Un exemple qui est le mien, et je suis parfaitement réglé, mes pneus ont une belle usure ( tellement belle qu'un ingénieur DUNLOP qu'on a sans cesse contredit pendant les 24H de Catalunya nous a demander de récupérer un de nos gommard ar pour annalyse ), je suis en 27 au Ledenon et un arrirere en KR me dure presque deux jours dans de bons chronos alors qu'un Michelin me lache en fin de matinée et je le tue en début d'aprème si je ne me tue pas moi lors d'un HightSide.

La technologie Ntec et la stratification des couche de gomme du KR lui permette d'avoir du grip au fur et a mesure de l'usure... plus ça s'use, plus on tombe dans des couches tendre, ce qui encaisse apparemment mieux les chauffes.

Par contre le KR implique un fonctionnement particulier et des règles a respecter, rien de bien compliqué, mais faut pas le faire refroidir, ce qui sous-entend de ne pas entrer en piste en se trainant, mais directement du gros gaz et de ne pas faire de tours au ralenti pour donner sa roue ou autre, sinon c'est par terre direct, alors attention !!!

Les tours chrono du Michelin s'éfondre rapidement, ce n'est généralement pas un pneu pour ceux qui recherchent les meilleures perf, même s'ils y en a, mais Dieux n'a pas toucher tout le monde car il n'a que deux mains.

Donc les pistards avec de bons chronos mette du Pirelli ou Dunlop, et se retrouvent donc à payer plein pot les journées BMC...

D'un autre côté, je ne sais pas si les 100€ de réduc couvrent le coût de l'usure prématurée des Michelin .... faudrait faire le calcul

Imaginons une journée à 60 tour de piste :

- en Michelin = 4,5€x60= 270€ rien que pour l'arrière  et 39€ d'inscription ( remise de 100€ sur 139€ ) = 310€ ( cout pneu ar + inscription )

- en KR = 1,7€X60=102€ plus 139€= 240€ ( cout pneu ar + inscription ) et dans ce cas si vous cherchez les bon tarifs, y a mieux en trouvant un roulage moins cher.

Ceci dit les roulages de BMC sont bien organisés aussi. Il faut savoir ce que l'on paye et être conscient que toute bonne chose à forcement un cout ( dans la majorité des cas )
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:42

Très interessant tout ça merci. Est ce que tu as une idée du chrono qu'il faut faire régulier pour "exploiter" des Kr ? Moi ça me derange pas de mettre 500€ dans un train de pneu si au final je gagne de l'argent... Mais je suis pas sur ne serait ce que de les maintenir en température...
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:45

Bah franchement merci

Je peux pas remettre en cause ce que tu dis car je ne roule qu'en michelin power cup (mais ça y est j'ai acheté des power slicks). J'avais l'impression qu'ils tenaient bien car même usé (les cup) apparemment ils conservent 80% de leur efficacité et les mecs de BMC poussent assez loin l'usure je trouve et sont dans d'autres chrono que moi...

J'ai qd même eu des pirelli à une époque et rien à faire j'ai tjs eu un mauvais feeling... J'ai trouvé l'usure rapide et en plus de ça, glissant sur la fin...

Donc selon toi Bike TT, les dunlop, ttes gammes pistes confondues (du D211, D212 au KR) sont les meilleurs en qualité/prix pour un 1000?

Vu ce que tu écris, je ne ferai jamais autant de tests que toi donc je vais tenir compte de ta réponse (y'a pas de pression). En plus j'ai roulé une fois en D211 et j'en étais très content...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:57

Tres bien les D211, j'ai eu l'occasion d'en essayer un train, ce sont de bon gommard, mais ils s'usent vite aussi toute fois... à voir avec d'autre personne le rapport avec les Michelin, sachant toute fois que les structurés en général toute marque confondues s'use plus vite...

Je m'étais tirer la bourre avec Freddy FORAY sur une journée BMC, ses PowerCup se sont vite dégradé alors que pour ma part les KR m'ont fait plus que la journée.

Je n'ai d'expérience que sur le KR chez Dunlop, je pense qu'on peut les utiliser à partir de 1"35 au Led sans soucis, après, je ne les ai découvert qu'a partir de 1"28, j'était alors en 1920 et 1270, la gamme Pilot ..... j'ai testé les PowerSlick a leur sortie, en début de saison avant le début du Championnat O3Z 2012, dans le Stress de leur usure prématurée je suis passé en KR sur conseil de Blade711, ( Hervé MATEO )
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 19:31

Les KR ce sont des pneus de tricheurs lol dans quel championnat on peut les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 19:43

Marty_Dinhvan a écrit:
Les KR ce sont des pneus de tricheurs

Non, là tu parle de pneu de développement ... les KR offrent plus de Ref, alors forcement si tu roule en gomme qualif ça va te changer, sinon, le Médium n'a pas un grip de folie non plus, simplement il dure tres longtemps .... dans de bon temps.

J'avais mis la ref 4902 en course, le médium-soft, les dix premiers tours tu te sent invincible mais ça ne dure que la course, apres, tu ne peux faire que tres peu de tour avec en entrainement.... je me rappelle d'un certain pilote qui avait mis la ref encore plus soft, il etait parti comme une balle à Alcarras, avec BipBip on était resté scotcher les 1er tours, mais apres, au bout de moins de dix tours, on l'a passé car il n'avait plus de grip est il a fini dans le bac ...

Ben oui, y a différente ref, faut bien faire le distingo, si je tu met les ref "endurance", tu va même rouler moins vite qu'avec tes structurés
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:00

Moi je crois que j'aime bien les pirelli... Forcément - 4 secondes sur mon ancien chrono lol

Y'a tellement de reference aussi... Beaucoup fisent que le Kr anglais est meilleur que le français... Question de forme je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:30

Non, question de qualité je pense ... on a eu du Français, il est tres capricieux et se déchire vite... et ne tiens pas la longévité...

Lors des 24h de Catalunya, le fournisseur officiel proposait des pack de pneus en fonction du budget et des chronos .... il y a un quiproquo sur une ref, la N°5 dans la gamme française porte aussi le nom de 9838, tout comme la ref UK, et ont été proposé que sous la ref numérique.

Du coup, vu l'usure prématuré des gommards et leur perf médiocre beaucoup de Team sont aller se plaindre au Camion et ont récupéré des UK....

Rien à voir en ce qui concerne l'arrière ... par contre j'ai bien aimé l'avant en 125, celui qui n'a pas de flan, on sent véritablement qu'ont peu tirer sur le levier de freins comme un goré
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:34

Les pneus, c'est le nerf de la guère, y a rien de plus important. Vaut mieux avoir un châssis basique et de bon pneus que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:51

Pour l'instant c'est mon cas j'ai des suspatts stock, cela dit mon niveau est loin de pouvoir exploiter les subtilité des pneus. On verra quand je serais grand lol
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 13:27

Marty
Tu roules sur quels Pirelli?

C'est clair que les pneus ça change tt. Entre les one et les cup c'est 2 secondes minimum...

Pour finir sur les dunlop, est ce que les KR sont les seuls qui tiennent la distance? Est ce les nouveau D212 ou les slicks sont bien?

Sinon je ne comprends pas pourquoi y'a de la différence entre les pneus français, anglais, espagnol, etc alors qu'on est sur marque française..?
C'est vrai que qd tu vas sur un circuit comme catalunya et que ton arrière y passe dans la journée t'es dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 14:28

Moi j'ai des supercorsa sc2 il me semble pour l'instant j'ai deux journée à l'arriere et il est encore niquel, l'avant je l'avais acheté d'occase. Il me semble que les d211 en gomme endurance tiennent assez longtemps avec des perfs similaires au supercorsa....
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 14:32

Faut pas perdre de vue qu'on pratique un sport onéreux et que forcement ça a un coût ..

Mon pote me dit souvent quand je me plains que je roule trop vite  lol! lol! 

Y en a qui mette un gommard pour 3 ou 4 tour et nous, les gents du bas, on essaye de rivaliser, ou au moins de comparer nos perf par rapport aux leurs .... un seul arrière pour Barcelone c'est un minimum pour une journée.

En ce qui concerne les différences de qualité, je n'en sais rien, mais il doit s'agir de stratégie commerciale encore une fois.... bizarrement, en France et seulement en France le distributeur de KR made in UK est unique et exclusif ... encore une particularité bien française  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 15:02

Bande de sale riche vous me dégoutez avec vos pneus à la journée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 15:04

Okay
Bon bah on attend les commandes groupées alors...
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 15:08

Ouais c'est clair
Surtout les riches en Ducat" ;-)

Et pour le pneu à catalunya c'est un pneu mort de mort car retourné à la mi journée...
C bien Barcelone mais c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 et 12 aout au led avec pistard du sud   11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 19:11

Marty_Dinhvan a écrit:
Bande de sale riche vous me dégoutez avec vos pneus à la journée  lol! 

T'inquiète, c'est pas mon cas, ça doit faire depuis Mars que je ne me suis pas entraîné, sauf à Catalunya pour les 24h, et comme tu as du le voir, je ne roule pas pour moi sur mes journées de roulage, et d'ailleurs ça faisait bien longtemps que je n'y avait pas roulé....

... et je ne roule pas en gomme qualif non plus, mais le plus souvent en KR d'occaze 11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 849805
Revenir en haut Aller en bas
 
11 et 12 aout au led avec pistard du sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ledenon le 17 aout et/ou ales le 18 aout avec RST
» 5 aout avec just2race a bresse(avec transpondeur)
» Aragon 22 23/10 avec Pistard du Sud
» 24/25 Aout "Le Mans" avec H2S
» DIJON LE 07 AOUT AVEC EPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
11 et 12 aout au led avec pistard du sud - Page 2 Banner12