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 SPA-FRANCORCHAMP

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Mimil121
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MessageSujet: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 11:12


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Mimil121
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 11:12

Je précise que je n'ai fait que 25 tours à Spa, donc je peux dire des bêtises, s'il y a des spécialistes de Spa, n'hésitez pas à me reprendre

PascalZX6R a écrit:
Je me demande comment on peut aller aussi vite. Monter sur une sportive à plus de 40 ans n'aide pas. Mais une question:
Est ce que tu coupes dans Blanchimont. Mon chrono 2'44, je dois forcément sortir moins vite du droit avant Blanchimont et ré accélérer moins fort. Je passe la 6 avant le gauche et soulage un peu les gaz mais ai l’impression que ça dois pouvoir passer sans couper.
Je profite une autre question: est ce que tu redescend la 1 dans le droite gauche avant la ligne d'arrivée des F1?

Déja en 2.44, tu n'es pas trop mal.
Pour aller vite, il n'y a que 2 choses à savoir
- soit t'accélère fort, sois tu freine fort
- Exter inter exter

Si tu exploite ton moteur (passage des rapports au meilleur moment) et tes freins - tu gagnes tout de suite des secondes.

-------
Selon moi, ce n'est pas dans Blanchimont qu'on fait le chrono.

Le jour où j'ai roulé, la piste était très grasse, donc j'ai bien tenté de passé à fond, mais l'arrière se mettait trop en dérive.
Il faut être très bien placé et avoir une traj pas trop serré pour passer très fort, et bien élargir avant de plonger dans le 2e gauche en rentrant un rapport juste avant.

Je met la 1ere dans la chicane bus-stop,
par contre je reste en 2 à la source (traj pas évidente non plus)

Les virages ne sont pas très serrés, et il faut garder du rythme en rentrant en 3e sans trop ralentir la moto, dans les virages Combes (8et9) dans le 11, le 13 et le 15.
C'est là que ce fera le chrono.

Dans le double gauche de Pouhon, il y a moyen de gagner un peu de temps, je remet la 4 avant de rentrer plein gaz dans le 2e gauche.

Et puis le raidillon, c'est le morceau de bravoure du circuit, je pense qu'il faut faire un paquet de tours pour passer fort la-dedans

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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 11:57

Raidillon => 50m tu tombe un rapport et t'y va (tout droit dans les pneus)
 lol! 
Pas mal de temps à perdre et à gagner vue que ça débouche sur un bon bou droit.

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legwenosor
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 14:31

en effet il y a un truc pour le raidillon mais faut le trouver !!!

sur deux jours de roulages, ma vitesse max en moyenne est de 265 en arrivant aux combes mais sur une dizaines de tours ma Vmax grimpe à 274 puis 282 et même 284 pour la meilleurs.

bien que ce n'est avec ma meilleurs Vmax que j'ai fait mes meilleurs temps que et je n'ai pas trop vu de différence sur la manière de passer le raidillon ...  pour avoir une telle différence de vitesse il y a bien une méthode !!!!


Dernière édition par legwenosor le Dim 24 Jan 2016 - 10:36, édité 4 fois
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Mimil121
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 18:09

freiner plus tard  Mr. Green 

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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 19:02

Super interressant .
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legwenosor
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Jeu 10 Juil 2014 - 19:31

Mimil121 a écrit:
freiner plus tard  Mr. Green 

lol pas con !!!

;) ;) ;)

mais justement je n'ai pas eu l'impression de freiner plus tard ou plus fort !!!!

mais trop chouette ce circuit !!
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Sam 12 Juil 2014 - 15:26

Ok.

Je vais apporter ma contribution à l'édifice.Le sujet m'interesse vu que je compte bien m'entrainer sur ce circuit.
Mes infos je les ai glaner chez de vrais pilotes(je suis du genre à poser beaucoup de qusetions..)sous les 2.30 sur ce circuit.
Tout d'abord féloch à toi mimi de claquer un 2.32 lors de ta première las-bas.
Le chrono est super mais ce qui m'impressionne c'est surtout ta capacité à lire un circuit qui est tout bonnement bluffante.J'en suis presque arrivé aux memes conclus que toi mais en m'appuyant sur le témoignage de pilotes pro puis en essayant d'appliquer leurs conseils sur piste.Ma fallu six sortie la bas....
Mon niveau:2.36 après six sorties sur franco.
Je vais reprendre tes arguments points par point en donnant mon avis.

-Oui exploiter ses rapports est particulièrement important sur ce circuit et tu gagne beaucoup avec une boite qui marche...Contrairement à la mienne :-)
-Exploiter les freins.Pour toi sans aucuns doute mais NON pour quiconque est au dessus des 35.Comme tu l'as dis le chrono a franco se fait sur la vitesse de passage,ne pas trop ralentir sa moto.Beaucoup de pilotes freinent trop tard avent les combes et rentrent trop lentement avec une moto trop instable dans les combes.Freiner un brin plus tot et rentrer fort en gardnt votre vitesse SANS COUPER dans tout l'enchainement.
Je rappelle que mes conseils sont valables pour plus de 35..en desssous ben il faut freiner tres tard et rentrer tres fort hein..

-J'ai souvent entendu que le chrono se fait dans le blanchimont mais tu as raison.Il se fait pluto dans les enchainements en 3 en roulant bien de vibreur à vibreur.Exploiter la largeur de la piste est super important ici!Le blanchimont se prend à fond avec n'importe quel moto.Mais que veut dire à fond..?Il faut surtout souder le plus tot possible dans le dernier droit qui vous offre le blanchimont.Rester mi-piste (l'instinct vous pousse vers l'interierur ce qui est une erreur),rejoindre l'exterieur tard donc,puis plonger dans le premier gauche SANS prendre la corde..Le deuxième se prend en rettappant une vitesse.Ne le retapper pas trop tot,après le premier gauche continuez à souder le plus tard que vos capacités le permette.Sinon votre moto en phase neutre va très vite ralentir meme sans freiner à cette vitesse...

La source se passe normalement en première pour un pilote du calibre de mimi.Je pense quand connaissant mieux le circuit il finirait par la mettre.Les pilotes sous les 30 font leur vitesse de pointe juste avent le raidillon et pas aux combes comme on pourrait le penser.
Mais bon tu es aussi bon voire meilleur qu'eux hein donc tes conseils valent les leur..

Dernière chose.Ne faites pas la meme erreur que moi,ne tirer pas trop long avec votre démul.
Si vous devez prendre un conseil prenez celui là croyez moi.
Je suis en s1000 2010 17/44 origine et je roule sur franco en 16/43.Bien trop long pour mon niveau!
Les pilotes en 28 roulent avec ce genre de démul.Pq? Je ne ressort pas aussi vite qu'eux du raidillon et du stavelot.Ma moto est un brin plus basse dans les tours sur le meme rapport.Blanchimont est une sacrée monté!quand je plonge dans le gauche la moto BAISSE de tours et je perd de la vitesse..Voyez quand je disais passer à fond que c'était relatif.Pareil avant les combes.Elle peine pour gangner quelques tours minutes.
Si je roule comme ça ,c'est juste pour éviter ma 5 et 6 ème que ne marche presque plus..
Mais une démul 15/42 me conviendrait mieux..

Quel démul pour toi mimi?
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legwenosor
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Sam 12 Juil 2014 - 15:59

j'ai mis -1/+1 sur mon cbr 1000 2009 (chaine en pas de 520) ... plus court je pense etre au rupteur bien trop tot avant les combes !!!!
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Sam 12 Juil 2014 - 19:08

Parfois il faut se poser la question si il veut mieux rester sur le rupteur 1 seconde ou changer de vitesse.Pcq chaque changement indique une perte de vitesse c'est inevitable.
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Mimil121
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Dim 13 Juil 2014 - 0:45

16x44 - comme magny-cours

C'était pas mal, je n'étais emmerdé nul part dès que je gardais de la vitesse en 3 dans les virages

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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Dim 3 Aoû 2014 - 16:54

J'ai une peur bleue de la 3 ème sur cette moto vu de nombreux highside en 3 du au fait d'être trop bas dans les tours . comment règles tu ce problème?
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Mimil121
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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Mar 26 Aoû 2014 - 17:24

Tu passe plus vite Mr. Green


Je ne sais pas, je dose, et/ou je relève en accélérant => vérifie tes trajs

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MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP   Dim 24 Jan 2016 - 1:41

post sympa, félicitation
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