WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Regarnir des sliders! Banner12
 

 Regarnir des sliders!

Aller en bas 
+8
xerom
KaNaRD
nico636
steau28
TOTO #71
gtaille26
StephS
Al3x
12 participants
AuteurMessage
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyJeu 26 Juin - 19:02

hello!

Au lieu d'acheter des tonnes de sliders à 30 balles je vous montre qu'on peut les regarnir Smile

les miens était des powerface en bois mais ca marche aussi avec une base plastique Smile

un peut de bois et de colle et c'est nikel Smile

J'en est profité pour les épaissir un peu pour qu'il me face plus longtemps Smile

Regarnir des sliders! Image_16

Regarnir des sliders! Image_17
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyJeu 26 Juin - 21:09


L'idée au départ est peut être pas mal , à tu pensé à la sécurité des autres pilotes , je doute sur le bon "collage ",
car rouler sur un morceau de bois ou l' éviter en piste peut être très dangereux , à réfléchir quand même  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyJeu 26 Juin - 21:17

je suis d'accord avec ta remarque, ils sont collé à la colle à bois de menuisier.
J'ai eu l'occasion de les tester lundi et pas de soucis à signaler, le sliders s'use comme il faut, pas de décollement, j'avais déjà vu sur un autre site une personne faire ça et ça allait nikel!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyVen 27 Juin - 4:31

moi j'ai fait pareil que toi sur des sliders plastiques , sauf que j'y ai ajouté des petites vis (3 par slider) vissé coté scratch....comme ça pas de risque de les perdre , et en plus ça fait des etincelles quand tu pose le genou ....le seul truc que je craignais , c'est en cas de chute que la vis me fasses mal ....mais j'ai rien senti en roulant , et elle ne sont pas grosses ni solide ...j'ai rajouté un peu de silicone sur les tetes de vis , en cas de chute ça peut amortir un poil
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyVen 27 Juin - 21:29

Moi je roule avec mes sliders bois depuis au moins 3 ans , et étant menuisier j'ai de la bonne colle  lol! , et honnêtement je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyVen 27 Juin - 23:29

ouais la colle..

en 2012 un pote s en est mis au vigeant a cause de ce genre de bidouille qu un autre avait perdu..

La colle a laché ( y a quand meme quelques contraintes) et le bout de bois était en pleine traj.. perte de l avant avec ce qui va avec..

Revenir en haut Aller en bas
nico636
PILOTE 103 SP
nico636


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/10/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptySam 28 Juin - 8:25

J'ai fait la même chose. je roule depuis 5 ans avec et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptySam 28 Juin - 10:23

steau28 a écrit:
ouais la colle..
en 2012 un pote s en est mis au vigeant a cause de ce genre de bidouille qu un autre avait perdu..
La colle a laché ( y a quand meme quelques contraintes) et le bout de bois était en pleine traj.. perte de l avant avec ce qui va avec..

Dans ce cas c'est délicat c'est sûr mais j'utilise de la colle qui résiste à 45kg/cm² !
Après c'ets une bidouille mais à faire dans les "règle de l'art" .  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptySam 28 Juin - 10:24

En ce qui me concerne le velcro se détachera bien avant mon morceau de bois!
Revenir en haut Aller en bas
KaNaRD
PILOTE MOTO3
KaNaRD


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11
Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/03/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptySam 28 Juin - 12:09

Des contraintes y'en a pas tant que ça, le slider ne fait que frotter en surface. On pourrait le tenir à la main, alors la colle sera forcément plus efficace. A condition de pas faire ça comme un âne avec de la colle à papier.

Après, à la limite si ça bute sur un obstacle ça se décollera peut-être (et encore), mais dans ce cas là tu penseras plutôt à ton genou qui piquotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptySam 28 Juin - 12:22

donc si un jour tu t en mets une car un gus a perdu un élément de carénage mal fixé ca ne te fera ni chaud ni froid?
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyDim 29 Juin - 19:09

A chacun de prendre ses responsabilités, des personnes qui ne savent pas serré une vis à fond il y en aura toujours malheureusement, l'autre jours à Alès j'ai vu un mec vider toute la laine de roche de son silencieux sur la piste parce que des rivés avaient sauté...
Je me fais aussi des sliders en bois qui durent très longtemps, et par sécurité j'ai aussi rajouté en plus de la colle, 3 vis à bois entre la base plastique et le bloc de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyDim 29 Juin - 22:32

J'ai vu un mec au bout d'Adélaïde plus avoir de frein, durite de frein mal serrée.
Moto pliée en deux

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyDim 29 Juin - 22:46

la il s en prend a lui meme..

mais quand tu tombes parce qu un autre a mal fait son slider en bois c est pas la meme, on parle pas d erreur de pilotage qui en entraine un autre..
mais vraiment d une connerie a deux balles qui coute plusieurs centaines d euros de réparations pour une economie de 20 euros.. ( bien évidemment celui qui a perdu son bout de bois ne s est pas excusé hein...)

si vous etes surs de votre coup y a tout bon..
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyLun 30 Juin - 12:47

Perso j'ai déjà perdu un slider et pas trafiqué, le scratch à lâché après un magnifique "posage" sur vibreur.
En condition normale il n'y aura aucun soucis avec la colle, pour info les sliders Wiz Racing (ceux avec les drapeaux ou les dessins) très prisé au TT et en BSB sont juste agrafé au velcro et ça tient très bien.
Ceux qui est bien plus dangereux c'est les motos mal préparées et il y en a beaucoup plus.

De toute façon moi je m'en fout je roule en Ducat, alors semer un slider de plus ou de moins ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyLun 30 Juin - 13:23

lol champo ...

Sinon, je me suis acheté des sliders en cuir il y a 2 ans, et je suis tout juste sur la fin d'un côté (il reste encore 1 cm)...
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyLun 30 Juin - 13:46

Tu as un lien pour nous montrer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyLun 30 Juin - 13:55

+1 j'ai aussi pris des cuir, Fabien m'avais recommandé.

C'est vraiment bien. et pourtant je suis menuisier aussi  lol!
j'en profite pour mettre le lien :
http://www.xtremotoracing.fr/934-lightech-sliders-leather.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyLun 30 Juin - 14:44

J'en avais même oublié l'existence des sliders sur la combi tellement je ne regardais plus l'état d'usure...
Je m'en suis seulement inquiété à Magny-cours, trouvant que je traînais longtemps le genou par terre dans Estoril...

Après, je ne suis pas un acharné du posage de genou non plus, d'autre qui prennent plus d'appuis les useront certainement plus vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyLun 30 Juin - 14:48

Je me suis rendu compte que je perdais plus de temps en essayant de poser le genoux, ça doit être un repère mais pas une obligation! Je connaissai pas les sliders en cuir c cool ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyMar 1 Juil - 8:13

Je connaissais pas, ça à pas tendance à accrocher le cuir ? J'ai un pote qui à pris une boite comme ça avec sa combi le cuir à accroché le sol et lui a tiré la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyMar 1 Juil - 9:32

Non ça va, peut-être un tout petit peu plus que le plastique mais rien de méchant.. On y pense vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Regarnir des sliders! Empty
MessageSujet: Re: Regarnir des sliders!   Regarnir des sliders! EmptyMar 1 Juil - 10:37

Je confirme, après je suis pas un fana de garder le genoux 10sec au sol.
Juste contact puis c tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regarnir des sliders!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sliders de botte TCX et sliders pour ma combie :)
» Jeu de sliders en cuir
» porte sliders
» usure sliders
» usure sliders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Regarnir des sliders! Banner12