WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Banner12
 

 [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's

Aller en bas 
+11
ptitmotard86
gael493
Ochi
nicodabomb
boomshine
Douip
Conan
Andrénaline
flatsport
mobyfab
Schnappi67
15 participants
AuteurMessage
Schnappi67




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/04/2014

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 18:50

Bonjour les pistards,

Voila je suis actuellement entrain de vendre mon Hornet car j'aimerais passer sur une sportive.
C'est vraiment la position de conduite qui me plait, je trouve qu'on ressent beaucoup plus la moto (oui surtout le cul vous me direz ^^) et puis voilà après quelques essais je voudrais franchir le cap.

Donc j'ai passé quelques semaines à chercher laquelle me conviendrait le mieux en pesant les "pour" et "contre" de toutes les sportives 600 qui se font et j'en suis arrivé à ces 3 choix :

1)  R6 > 2009
2)  GSXR 750: K8 à K10
3)  GSXR 600 > 2011

J'explique mes choix. Tout d'abord je m'oriente vers ces japonaises pour la fiabilité. Oui je suis sur que Triumph ont fait des progrès mais j'entends encore que les Daytona sont toujours au boxs sur circuit.


1) La R6 n'a plus sa réputation à faire, c'est un missile sol/sol difficile à apprivoiser mais efficace côté moteur, chassis également, il y aurait juste les freins qui manquent un peu de mordant si je ne dis pas de bêtises. (Chose que je ne serai surement pas assez expérimenté pour constater)

2) Ensuite la gex 750 parce que : elle est belle. Faut avouer que ces feux avec les 2 ailes sont magnifiques, perso j'adore. Le moteur de la 750 vient combler le manque qui était présent sur les 600 K8-10. Par contre ce qui me bloque chez elle c'est son poids. J'ai pu lire qu'elles sont "lourdes" et pas super maniables sur piste, manque de vivacité.

3) Enfin la Gex 600 après 2011 parait exceptionnelle du point de vue chassis, freinage, tout ! sauf le moteur qui est encore un peu linéaire comparé à une R6 ou Daytona. Je suis un peu moins fan de l'esthéthique, mais pour l'avoir essayé la semaine derniere : c'est un régal ! Je la trouve confortable, et la puissance ne me manque pas puisque je quitte une hornet.

Donc voila aujourd'hui je suis un peu perdu, malgrès que j'ai une (très très) infime préférence pour la dernière gex.
Je voudrais donc votre avis, en tant que pilotes (quel grand mot ^^) Mais aussi j'aimerais profiter de votre expérience pour faire ce choix.

Je précise enfin que l'utilisation que j'aurai de la moto sera 60-70% de route dans les cols, 20 à 30%de piste et enfin exceptionnellement aller au boulot avec.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 21:04

60-70% de route ? CBR ou Gex, le CBR étant mieux.

Franchement fait des essais pour avoir ton propre avis, car les "on dis" ...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 21:21

c'est vrai, il ne faut pas trop lire. Prends celle qui te fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 21:38

Si c'est 50/50 pour les 2, accessoirement regarde le côté pratique.
Genre le concessionnaire le + proche ou le plus sympa, ou encore si t'as des potes qui ont déja un de ces 2 modèles pour faciliter les échanges de bons tuyaus ou l'achat de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 21:45

750 gex pour le couple sur route
Revenir en haut Aller en bas
Schnappi67




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/04/2014

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 22:50

Honda c'est la seule qui esthétiquement me plait moyen =s
Elles me font envie les 3 flatsport ^^ c'est pour ca que j'aimerais bien des arguments pour faire pencher la balance.

Coté concessionnaire j'ai assez le choix avec 3 Suzuki a 40/50 km de chez moi. Et 1 Yam' a 20km.
Maintenant je ne le verrais pas assez souvent pour que ce devienne un critère ! =)

A votre avis le poids de la GSXR 750 est-il handicapant? c'est la seule que je n'ai pas essayée.
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyJeu 15 Mai - 23:32

Bon je vais prêcher pour ma paroisse.

Pour avoir eu un 600 cbr de 1998 et maintenant mon 750 k8, le gex est super facile; je trouve la position moins sur l'avant que certaines concurrentes, certains diront que ça la rend moi précise pour l'attaque et la mise sur l'angle mais du coup sur route on se retrouve avec une sportive qui se laisse emmener extrêmement facilement sans trop être "cassé" sur la moto.

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j'ai craqué sur celle-ci pour :
- sa fiabilité
- son moteur plus rempli qu'un 600
- la facilité du bridage/débridage
- l'esthétique global notamment cette gueule unique avec ce phare style rapace
- la compatibilité de certaines pièces avec les k6/k7

La seule chose qui m'a fait défaut sur cette machine ce sont les freins comme a pas mal de monde...

Par contre un jour si je prend une moto dédiée piste pour la remplacer, je me laisserais peut-être tenter par un 600 cbr > 2008
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyVen 16 Mai - 7:55

+1 avec Douip
Le gex 750 est un très bon compromis pour la route et la piste, les freins sont suffisants pour la route mais méritent d'être optimisés pour la piste.
Elle n'est pas beaucoup plus lourde que la 600 et perso je la trouve très maniable et facile.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyVen 16 Mai - 8:43

Schnappi67 a écrit:

il y aurait juste les freins qui manquent un peu de mordant si je ne dis pas de bêtises. (Chose que je ne serai surement pas assez expérimenté pour constater)
dommage c'est celle qui a les meilleurs freins
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyVen 16 Mai - 9:01

Pour avoir eu le même dilemne et pour avoir essayé un CBR 600 2010, un R6 2008 et un gsxr 750 2008 :

Au quotidien, j'ai préféré le gex 750 :

- La position n'est pas trop mauvaise
- Le sélecteur de mode permet de rouler sur route mouillée sans craindre un retour de watts malencontreux
- Il y a un coffre sous la selle (U, Bloc disque)

Et sur piste, ça le fait tout autant :D
Juste prévoir de changer le maitre cylindre de frein pour un vrai maître cylindre et pas un truc de scooter 125 sans feeling (il y a d'ailleurs eu un rappel général sur tous les gex k8 pour un changement sur le maître cylindre défectueux).
Après, essais. Tu vas sûrement trouver ta position meilleure sur l'une ou l'autre, les commodos a une meilleure place, un coloris top moumoute, etc

Avis perso :
- Le R6 sur route est super linéaire, aucun fun et on ne sent pas la puissance même si sur piste il gère très bien (mon avis : Le R6 n'a rien à faire sur route)
- Le CBR, pas de mauvais coté, mais pas de bon non plus. Je trouve les coloris un peu dépassés. Mais c'est une affaire de goût...

Petit info supplémentaire pour le gex sur piste : Le débridage se fait via un fil à débrancher. Donc un interrupteur peut être branché facilement. Pour les autres motos, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyVen 16 Mai - 17:52

Ochi a écrit:
Pour avoir eu le même dilemne et pour avoir essayé un CBR 600 2010, un R6 2008 et un gsxr 750 2008 :

Au quotidien, j'ai préféré le gex 750 :

- La position n'est pas trop mauvaise
- Le sélecteur de mode permet de rouler sur route mouillée sans craindre un retour de watts malencontreux
- Il y a un coffre sous la selle (U, Bloc disque)

Et sur piste, ça le fait tout autant :D
Juste prévoir de changer le maitre cylindre de frein pour un vrai maître cylindre et pas un truc de scooter 125 sans feeling (il y a d'ailleurs eu un rappel général sur tous les gex k8 pour un changement sur le maître cylindre défectueux).
Après, essais. Tu vas sûrement trouver ta position meilleure sur l'une ou l'autre, les commodos a une meilleure place, un coloris top moumoute, etc

Avis perso :
- Le R6 sur route est super linéaire, aucun fun et on ne sent pas la puissance même si sur piste il gère très bien (mon avis : Le R6 n'a rien à faire sur route)
- Le CBR, pas de mauvais coté, mais pas de bon non plus. Je trouve les coloris un peu dépassés. Mais c'est une affaire de goût...

Petit info supplémentaire pour le gex sur piste : Le débridage se fait via un fil à débrancher. Donc un interrupteur peut être branché facilement. Pour les autres motos, je ne connais pas.

+1
r6 sur la route  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyVen 16 Mai - 23:25

Ochi a écrit:
Pour avoir eu le même dilemne et pour avoir essayé un CBR 600 2010, un R6 2008 et un gsxr 750 2008 :

Au quotidien, j'ai préféré le gex 750 :

- La position n'est pas trop mauvaise
- Le sélecteur de mode permet de rouler sur route mouillée sans craindre un retour de watts malencontreux
- Il y a un coffre sous la selle (U, Bloc disque)

Et sur piste, ça le fait tout autant :D
Juste prévoir de changer le maitre cylindre de frein pour un vrai maître cylindre et pas un truc de scooter 125 sans feeling (il y a d'ailleurs eu un rappel général sur tous les gex k8 pour un changement sur le maître cylindre défectueux).
Après, essais. Tu vas sûrement trouver ta position meilleure sur l'une ou l'autre, les commodos a une meilleure place, un coloris top moumoute, etc

Avis perso :
- Le R6 sur route est super linéaire, aucun fun et on ne sent pas la puissance même si sur piste il gère très bien (mon avis : Le R6 n'a rien à faire sur route)
- Le CBR, pas de mauvais coté, mais pas de bon non plus. Je trouve les coloris un peu dépassés. Mais c'est une affaire de goût...

Petit info supplémentaire pour le gex sur piste : Le débridage se fait via un fil à débrancher. Donc un interrupteur peut être branché facilement. Pour les autres motos, je ne connais pas.


je contredis pas ton commentaire je lui apporte juste une chose , rappel de TOUT les GSXR a partir de 2004 jusqu au 2012/2013 )
donc le manque de feeling venait surment de la , car depuis que jai changer le mien sur 600 k4 effectivement le freinage est pas le meme et pourtant j ai fais que de la route pour le moment avec

apres tout depend de se que tu veux faire sur piste , j entends par la que si un jour tu voulais faire une course ou deux le 750 est une categorie batarde ! j ai un stage dans 1 moi avec mon 600 k4 donc je pourrais te donner un avis qu a ce moment lol
apres comme beaucoup te l on conseiller prend celle qui te plait faut que tu es plaisir a monté dessu pour prendre du plaisir a la conduire ou la piloter
 motocool 
Revenir en haut Aller en bas
ké20
PILOTE MOTO3
ké20


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Sud Périgueux
Date d'inscription : 11/12/2010

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptySam 17 Mai - 10:22

comme déjà dit , fais des essais et tu feras ton propre choix !

Lire les essais moto et autres "on dit" ne sert pas à grand chose , de plus on se doute bien que certains mag touchent du pognon par certaines marques ...

Si on écoutait les mag , on roulerait tous en Z 750 , Z 1000 et ZX10R et BMW S1000RR , et en trail les 12GS (qui sont vraiment top c'est vrai )

Je n'aime pas les 4 pattes , mais la seule moto qui me tenterait est bien (en jap) la R6 car elle a le mérite de ne pas trop ressembler aux 3 autres , de plus je trouve qu'elle est plus aboutie et mieux équipée surtout qu'un GEX par exemple. Pour l'histoire du freinage tu te trompes pour le R6 ! c'est plutôt GEX qui en chie ...

Si tu veux vraiment faire comme tu le dis , des routes sinueuses et piste , privilégie la maniabilité donc R6 , Dayto voire CBR , si déjà ton cerveau est libéré du fait que tu ne dois pas "lutter" avec la moto , tu pourrais te concentrer sur les traj , le paysage (en montagne  Laughing )

Après au niveau amateur , perso , c'est comme les pneus , tout le monde en fait un flan pour pas grand chose , mais tout se vaut ! On serait en FSBK , Promosport , là oui d'accord pour trouver des vraies différences
Après ne t'arrête pas à l'esthétique, ce n'est pas ça qui fait la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptySam 17 Mai - 21:45

Si tu fais majoritairement de la route,en plus en montagne et par rapport a tes 3 choix,une seule possibilité :

Le gex 750
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyDim 18 Mai - 20:41

Comme beaucoup... j'adore ma R6, mais elle n'a rien à faire sur la route! (presque pareil pour la dayto, position extrème) Après, j'ai presque le double de ton âge.

Ma préco, qui ne vaut pas un essai:

1ère Gex 750: "confort" et coffre
2ème CBR 600: un poil de couple en plus et une position un brin meilleure que la moyenne des 600 (bracelets relevés)
Pas essayé Gex 600 et ZX6.

Revenir en haut Aller en bas
Schnappi67




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/04/2014

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyDim 25 Mai - 20:26

Hello tout le monde !

Ca y'est j'ai franchi le cap, je reviendrais dès le week end prochain à bord d'une magnifique GSXR 600 de 2012 ! Smile
Comme on dis il faut toujours suivre son premier choix, c'est ce que j'ai fait.
Ce n'est peut etre pas la plus rapide ou autre, mais je l'aime ^^ [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's 16138 

Le chassis aura de quoi satisfaire pendant longtemps, et au moins, le manque de vitesse comparé a une R6, j'airai le chercher au freinage et dans les courbes !! :D

Je suis excité comme une puce, au désespoir de ma copine xD

J'espere vous croiser tres bientot sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyDim 25 Mai - 20:41

Ma première année avec mon R6 (2007) j'ai fait 10.000km sur route uniquement...Boulot, vacances....confort proche de zéro, mais rien à faire, c'est elle que je voulais  Twisted Evil 

Et puis la deuxième, je l'ai essayé sur piste....Et cette année là, j'ai dû faire 5 ou 6 sorties piste et plus que 3000km sur route ....Déjà, ça commencé à sentir le pâté  Mr. Green 

La troisième année, fini la route, la R6 n'a rien à y faire, only piste et c'est comme ça depuis 2010  lol! 

Moralité...le R6 tôt ou tard tu finis sans permis (ou sans les roues aussi lol) ou sur la piste  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyDim 25 Mai - 21:16

Parfait, tu as pris celle qui te plaisait le plus et qui a déjà un gros potentiel pour se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyMar 27 Mai - 12:15

gsxr très facile à emmener, un vélo et qui pardonne beaucoup.

j'ai un 600 k7 pour la piste, et malgré ses 105 petits poneys elle mets la nique à bien des 1000 japonaises ou pas lol, et sur bien des circuits ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyMar 27 Mai - 13:20

Schnappi67 a écrit:
Ce n'est peut etre pas la plus rapide ou autre, mais je l'aime ^^ [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's 16138 

Tu as tout compris. Tu as choisi LA moto la plus kiffante pour toi.
C'est le meilleur choix, celui que tu ne regretteras pas et qui t'apportera énormément de plaisir.

fane1773 a écrit:
Ma première année avec mon R6 (2007) j'ai fait 10.000km sur route uniquement...Boulot, vacances....confort proche de zéro, mais rien à faire, c'est elle que je voulais  Twisted Evil

Et puis la deuxième, je l'ai essayé sur piste....Et cette année là, j'ai dû faire 5 ou 6 sorties piste et plus que 3000km sur route ....Déjà, ça commencé à sentir le pâté  Mr. Green

La troisième année, fini la route, la R6 n'a rien à y faire, only piste et c'est comme ça depuis 2010  lol!

+750.
A l'achat d'une sportive et à gouter la piste, il faut prévoir d'abandonner la route.
Le fun sur circuit est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyMar 27 Mai - 13:21

De toutes façons, à notre niveau le plus important pour faire la différence est ce ce qu'il y a entre le réservoir et le dosseret de selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schnappi67




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/04/2014

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyMar 3 Juin - 21:59

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Img_0610

Voilà la beauté  [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's 16138 


Je n'ai pu sortir avec qu'une fois, mais quel plaisir ! C'est rempli, stable, facile : que du bonheur.

La piste crie mon nom tous les jours, mais j'attends encore un peu d'avoir les moyens pour prendre un poly (sebimoto ?) et ensuite feu !
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's   [AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's EmptyMar 3 Juin - 22:07

Sebimoto c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[AVIS] Sportive Route/Piste - R6 ou GSXR's Banner12