WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils mini pelle Banner12
 

 Conseils mini pelle

Aller en bas 
+2
jeremhelo
Max22
6 participants
AuteurMessage
Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyMer 23 Avr - 21:33

Salut à tous,

Après avoir vendu mon cbr fin décembre, je me suis mis à mon compte en tant que paysagiste, et je suis à a recherche d'une mini pelle entre 1.4 et 1.9 T.
Je n'ai pas d'avis particulier concernant la marque mais je recherche un engin avec pas trop d'heure et en bon état général (pas de jeux aux axes et des chenilles en état correct) si possible avec voie élargissable ça serait le top.

Si vous avez des conseils ou astuces pour pouvoir réaliser un bon achat, je suis preneur.
Ou même si quelqu'un en vend une???

Bonne continuation à tous dans vos projets piste...
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyMer 23 Avr - 21:51

sa se donne pas sincerement
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyMer 23 Avr - 22:49

Salut,

Moi je te conseille la location, pas d'investissement lourd pour ta boîte donc tu gardes ta trésorerie et ça t évite les entretiens et risques de vol de la même manière pas de soucis avec les vérifs de sécurité apave et autre en cas d accident.
En cas de panne un coup de fil au loueur et ils te l réparent sur place ou remplace. En plus ces pelles de moins de 2T5 morflent pas mal en général car peu puissantes donc utilisées au Max de leur capacités.

Et en louant régulièrement tu arrives a avoir des tarifs sympa a force.

Après sur que si tu en as besoin tout les jours ça peux être utile de l acheter mais faut qu elle soit fiable pour te tenir un moment sans gros frais.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyMer 23 Avr - 23:02

Je suis du même avis, je travaille avec une grosse boite de TP ils louent l'intégralité de leurs machines chez kiloutou (tracto-pelle, camion benne, aspiratrice, ect...).

Il en va de même dans ma boite (une des plus grosses de france) on loue désormais l'intégralité de notre flotte véhicule car beaucoup moins de perte une fois que les véhicules on atteints leur kilométrage maxi autorisé.

Je pense que avec les soucis de vol, assurances, entretien tous le monde se met à loué le matos.


Dernière édition par Misaki_11 le Jeu 24 Avr - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyJeu 24 Avr - 20:18

Merci les gars pour vos rép! Mais je recherche une mini pelle avec peu d'heure justement pour pas tomber sur des gros frais!!!

Mais dans le paysage c'est bien souvent pour éviter de trop forcer physiquement et ne servent rarement toute la journée mais quasiment tous les jours!!! et ce n 'est pas toujours des heures facturables. Alors s'il faut combiner plusieurs chantiers le même jour, tu finis par courir partout, charger, décharger... sans parler des gravats à évacuer le cas échéant.

De plus je travaille un maximum tout seul donc c'est en partie pour rendre service à mon dos!

Si je la loue à la journée faut compter environ 180€, tu perd 1 heure le matin puis faut la ramener avant la fermeture ou dès l'ouverture le lendemain matin ( encore 1 heure de perdue...)

Avec un bon tarifs de loc à 150€ la journée (admettons), l'achat porte engin + mini pelle est "amorti" en 100 jours de loc. Et le bilan comptable ne prend pas une grosse claque puisque c'est amorti sur 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyJeu 24 Avr - 20:19

jeremhelo a écrit:
sa se donne pas sincerement

ca se donne pas??? c'est à dire???
Revenir en haut Aller en bas
joebar16
pilote MOTO2
joebar16


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 554
Age : 49
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 19/12/2010

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyJeu 24 Avr - 20:38

une 2T neuve je dirais dans les 20.000 HT
perso, je prendrai une takeushi avec 1.000 heures
la seule que j'ai vu tres vite fait sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/649161824.htm?ca=20_s
sur les sites de revendeur pro, y'en a un paquet en annonce
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyJeu 24 Avr - 20:54

c'est vrai que c'est pas évident de louer si tu t'en sert tous les jours mais pas toute la journée, mais après perso les achats sur les mini pelles c'est pas facile du tout, comme dit dans un message juste avant, étant sur des petites machines elles tournent toujours taquets, les axes sont assez souvent secoués!!

En perso chez kiloutou, j'arrive a avoir une mini pelle 1.5 T pour 137 euros la journée.
Le point a ne pas oublier c'est que ton camion morfle aussi a trimballé tous les jours les minipelles, et la consommation prend une belle claque derrière les oreilles.

Dans mon entreprise on loue tout ca, on fait a peu pres 80 jours de locs par an, on est que 2 dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyJeu 24 Avr - 23:21

Les locations peuvent se faire au mois ou à l'année pour les pros.

Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyVen 25 Avr - 10:04

exact ce qui évite de faire la navette tous les matins et soirs!
Revenir en haut Aller en bas
Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils mini pelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils mini pelle   Conseils mini pelle EmptyVen 25 Avr - 21:13

Oui en effet je vais me renseigner (bon suggestion)

Sinon concernant la conso j ai un crafter qui fait 164 cv à vide ou à plein c est à peu près la même chose et que ce soit de la loc ou pas, tu l as au cul de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils mini pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI STAGE MGB DUSSAUGE 55€
» Mon 400 ZXR Monster Replica piste
» Petite pelle a lurcy , photo et video ^^
» Premier roulage à Carole et premiere pelle, le récit !
» power 25 et mini moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Conseils mini pelle Banner12