WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Banner12
 

 Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyJeu 3 Avr - 11:05

Comme dis dans le titre, je vais rouler Lundi 7 avril 2014 sur Bresse.

Circuit de Bresse

Si jamais quelqu'un y va, ce serait cool de se croiser.

 motocool
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyMer 9 Avr - 8:59

Un petit CR en passant :

Hello à tous,

Lundi j’ai été roulé en solo à Bresse lors d’une journée roulage libre.

J’arrive le matin 07.04.2014 vers 07h30 et je vais prendre mon autocollant + planning, je vois le café et les croissants  Smile  … niquel c’est tout pareil que lorsqu’on passe par un organisateur.

Je me suis inscrits en confirmé et je stress un peu à cause de ça, mais bon je me lance. Il fait un grand beau temps et toute la 1° session se passe bien. La piste est un peu glissante pour la première car froide mais ça va bien, je ne double pas et l’on ne me double pas.

La 2° session va un peu plus vite car la température monte. Je commence à bien glisser avec mon pneu arrière (Diablo Supercorsa SC2) qui entame juste sa 3° journée et perd déjà de sa superbe à toute vitesse. Après 2 belles frayeurs de l’arrière, la session de 25 mn se termine et mon chrono Starlane GPS m’annonce 1’36’2 je suis donc déjà satisfait.

La 3° session sera plus cool car je calme le jeux et je m’entraine surtout au freinage sur l’angle que je pratiquais bien en 2013 et bien moins en ce début de saison 2014.

La pause de midi arrive sous un beau soleil et 24°C au soleil. Que demander de plus ? Je devrais être au boulot à cette heure-ci !  motocool 

L’après-midi commence et la 4° session aussi. Le rythme de tout le monde a monté. J’en double pas mal et je suis content, mais les vrais bons « confirmés » me dépose vivement et proprement, sans même prendre le temps de papoter un peu en passant …. Je sent que je glisse souvent de l’arrière et me décide à changer la gomme en rentrant dans les stands.

Je vais voir le gars au camion et lui tend ma roue ainsi que mon Dunlop D211 GP RACER SLICK que j’ai emmené avec moi. Hop il monte le tout et me demande ce que j’ai comme gomme à l’avant.
Je luis dis « le même modèle, un pirelli Diablo Supercorsa SC2 ».
Et j’ai adoré la réponse du gars : « Ah mais ce n’est pas compatible. Un Dunlop slick à l’arrière et un Pirelli rainuré à l’avant ça va te créer de l’instabilité et tu risques de chuter ! ».  8|  Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 3263 

Baratin commercial ou pas … j’ai flippé et préféré tout changer par sécurité. Et hop il me colle un Dunlop D211 GP RACER rainuré à l’avant pour aller avec celui de l'arrière.
143 € plus tard je me retrouve à devoir monter mes 2 roues sur la moto et pendant ce temps là je loupe ma 5° session …… car ils l’ont avancée.

Tout stressé  X|  car je ne suis pas vraiment doué en mécanique et je viens de démonter à la va vite les 2 roues plus les 2 étriers à l’avant, de plus j’ai mis 2 pneus neufs que je ne connais pas : Dunlop D211 GP RACER slick derrière (une première pour moi) en basse pression ; c'est un Soft certes mais vieux de 4 ans ..... et aussi un autre Dunlop D211 GP RACER gomme Médium rainurée devant, en pression standard lui, mais que je ne connais pas non plus.

Je commence la dernière session de ce Lundi (la 5° du jour pour moi) qui va faire 30 minutes. Je me dis que c’est cool je vais pouvoir profiter du soleil et de l’après-midi et enfin gommer de mon esprit échauffé cette session loupée tout à l’heure à cause d’un méli-mélo de pneus.

Je commence mes 2 premiers tours de roues  de cette dernière session sur des œufs, je sens que la moto est un peu lourde mais ça me le fait aussi avec les Pirelli neufs. Elle lutte un peu à prendre de l’angle, il faut la  forcer et après elle se « cale » vraiment sur l’angle. Cette sensation est générale, ça le fait à l’avant comme à l’arrière…. Peut-être est-ce du à la carcasse « Basse pression ». Faut peut-être que ça monte en température ?
Au bout des 2 tours ça va bien mieux et n’ayant senti vraiment aucune glisse je monte le rythme et je prends enfin confiance. En roulant plus rapidement il se dégage ensuite de ces pneus un grip incroyable et un sentiment de confiance grâce a une stabilité impeccable. Je suis de bonnes roues et tout se passe pour le mieux : la moto s’inscrit dans l’intérieur des virages bien mieux qu’avec les Pirelli. Je sens que si j’avais plus de technique et plus de physique je pourrais aller bien plus vite.

Je sors de la dernière session rincé au bout de 25 mn, et sans chrono car le Starlane GPS à la fâcheuse habitude de ne pas vouloir chronométrer toutes les sessions comme il le faudrait … bon il me restera la vidéo à décortiquer à la maison.

Mon avis n’est peut-être pas complétement objectif car j’ai changé des Pirelli Diablo Supercorsa SC2 qui avaient déjà 2 jours et ½ contre des Dunlop D211 GP RACER (M devant et S derrière) tout neufs. Néanmoins j’ai vraiment adoré et je pense désormais me tourner uniquement vers des pneus slicks (avant y compris) qui semblent s’user bien plus proprement que les PIRELLI.

Voilà. .
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyLun 14 Avr - 10:05

Suite et fin :

Alors, si de bons pneus ne font pas tout, ça aide assurément.

Par exemple, je vois qu’en passant juste de rainuré a slick   (Voir mon sujet sur le pneu DUNLOP D211 GP RACER SLICK) rien que sur le pneu arrière j’ai amélioré mon chrono personnel à Bresse de 1 seconde 20 centième, ceci rien qu'en 1 session de 25 mn (mon record perso passant de 1’35’’ en 2013 à 1’33’80 maintenant).

Donc content.   motocool 

Je suis certes à des lieux d’utiliser pleinement le potentiel de ces gommes slicks qui doivent assurer tranquillement leurs fonctions dans des tours chronos bien sous les 1’30’’ avec des bons pilotes, mais c’est vraiment bon de se sentir coller au sol.

@+
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyLun 14 Avr - 10:58

De toute façon même avec des Supercorsa tu aurais trouvé les limites à Bresse : quand tu taquines les 1'34 il faut penser à passer en slick (Pirelli Superbike ou Dunlop D211 GP Racer Slick) qui pourront t'emmener sereinement vers les 1'30 et en-dessous.

Par contre tu as des chauffantes ? parce que maintenant c'est obligatoire, avec des slicks et un chrono en 33.
(obligatoire dans le sens ou tu vas te faire mal si t'en as pas !)

Bravo pour ton chrono !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyLun 14 Avr - 11:56

- Sylvain - a écrit:
De toute façon même avec des Supercorsa tu aurais trouvé les limites à Bresse : quand tu taquines les 1'34 il faut penser à  passer en slick (Pirelli Superbike ou Dunlop D211 GP Racer Slick) qui pourront t'emmener sereinement vers les 1'30 et en-dessous.

Par contre tu as des chauffantes ? parce que maintenant c'est obligatoire, avec des slicks et un chrono en 33.
(obligatoire dans le sens ou tu vas te faire mal si t'en as pas !)

Bravo pour ton chrono !

Oui ça fait 2 années que je mets les couvertures chauffantes.

Je suis content du chrono par contre .... les 1'30'' sont encore bien loin !

 Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 3263 
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyLun 14 Avr - 13:07

Tu y es ce WE ?
Moi j'y serai dimanche + lundi.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyLun 14 Avr - 15:20

- Sylvain - a écrit:
Tu y es ce WE ?
Moi j'y serai dimanche + lundi.

Alala j'aimerais bien, mais non .... je n'y retournes que début Juin avec SK team.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyLun 14 Avr - 17:50

Eh eh...tu viens avec nous en juin. Cool. Passe me voir...la moto de gay c'est moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyMar 15 Avr - 10:36

insane_rider a écrit:
Eh eh...tu viens avec nous en juin. Cool. Passe me voir...la moto de gay c'est moi  lol! 

Oui ce sera avec plaisir. Et pour te remonter le moral je t'échangerais ta moto Rose qui m'égayera contre ma belle R1 bleue bien virile !! lol  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyMar 15 Avr - 15:48

R1FREDERIC74 a écrit:
Un petit CR en passant :
...
Et j’ai adoré la réponse du gars : « Ah mais ce n’est pas compatible. Un Dunlop slick à l’arrière et un Pirelli rainuré à l’avant ça va te créer de l’instabilité et tu risques de chuter ! ».  8|  Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 3263 

Baratin commercial ou pas … j’ai flippé et préféré tout changer par sécurité. Et hop il me colle un Dunlop D211 GP RACER rainuré à l’avant pour aller avec celui de l'arrière. .....

Oui Big baratin commercial !!! il t'a bien baratiné le salooo

Tes pneus vont faire quoi se mettre en grève parce que c'est pas le même manufacturier ?

Tu peux mixer dans tous les sens, je ne vois pas en quoi, il y aura un soucis ;)

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014   Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 EmptyMer 16 Avr - 7:33

Conan a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Un petit CR en passant :
...
Et j’ai adoré la réponse du gars : « Ah mais ce n’est pas compatible. Un Dunlop slick à l’arrière et un Pirelli rainuré à l’avant ça va te créer de l’instabilité et tu risques de chuter ! ».  8|  Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 3263 

Baratin commercial ou pas … j’ai flippé et préféré tout changer par sécurité. Et hop il me colle un Dunlop D211 GP RACER rainuré à l’avant pour aller avec celui de l'arrière. .....

Oui Big baratin commercial !!! il t'a bien baratiné le salooo

Tes pneus vont faire quoi se mettre en grève parce que c'est pas le même manufacturier ?

Tu peux mixer dans tous les sens, je ne vois pas en quoi, il y aura un soucis ;)


Ben oui c'est ce que j'avais lu sur ce forum .... mais quand tu doutes ben tu suis comme un con ce qu'on te dit.

Par précaution j'ai changé, tant pis.

Du coup je me retrouve avec un Avant Pirelli Diablo Supercorsa SC2 à la maison qui n'a que 2 journées de roulage et qui ne va plus servir.

Faut que je passe une annonce sur le bon coin, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 31 Août BRESSE-135€ - 6x20 min + 1h de roulage libre
» Lundi 12 mars / circuit des écuyers / 105 € roulage libre
» Roulage Carole lundi 14 avril 2014
» roulage Bresse lundi 4 avril coloc box
» Lundi 7 avril a bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Roulage Libre sur le circuit de Bresse - LUNDI 07 AVRIL 2014 Banner12