WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Daytona 675 R - Page 3 Banner12
 

 Daytona 675 R

Aller en bas 
+27
Eagle4
Le Gazier 49
Max22
Conan
farsac
Lfaf
flatsport
GROSMAN
fane1773
spirit4
alakath
creepinside
steau28
ben1000z
Jeager
olfox
scratouille
sly357
pper38
troispattes67
gentlemen riders
sirius69
badaboum49
coudcoud
rsvgaz
mobyfab
kartman33
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 8:51

Je suis un peu hors sujet quant à tes déboires, mais aurais-tu une ou des photos du montage de tes commandes reculées? Surtout, je voudrai savoir si ta fixation sur la canelure de sélection de boite est d'origine?
Je suis en train de vouloir monter les miennes (avec un shifter) et ca touche au niveau de cadre avec la biellette d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 17:04

2/3 nouvelles depuis que ma moto est cher Triumph début juin...

J'ai donc amené la moto en version route sans forcement cacher le fait qu'elle ai fait de la piste en suivant vos conseils. Le gars la démarre et me dit direct c'est quasiment sûr c'est une bielle... un peu dépité j'essaye de prendre la température au niveau de la garantie et le gars très septique me dit qu'il y à peu de chance car une bielle à ce kilométrage là c'est que l'ancien proprio à fait n'importe quoi... et en plus il manque un tampons sur le carnet d'entretien. Ca sent vraiment mauvais!!
Je lui laisse pour qu'il fasse des tests avant de démonter pour faire une analyse plus poussée(pression d'huile, niveaux,...)

1 semaine après il me rappel en me disant que son "analyse" confirme bien une bielle. Du coup il à appelé Triumph France pour exposer le problème. Il m'on proposé de démonter pour voir vraiment ce qu'il y à eu mais si c'est pas pris en garantie il y aura au moins 500/600€ de main d'œuvre à ma charge... casi 1/3 du prix d'un moteur d'occaz.
Après pas mal d'hésitation je leurs dit d'y aller, autant tenter le truc car j'avais eu bien confiance dans le vendeur et persuadé qu'il était soigneux...

15 jours après, coup de fils cher le concess, en fait c'est pas une bielle mais c'est bien la dentelure de l'arbre équilibreur qui est en cause comme vous me l'aviez dit. Donc, beaucoup de casse, vilo HS... et tous ce qui s'en suit... Le mec me dit à ce moment là, ton moteur il à été préparer c'est sûr, il à été démonter et mal démonté, c'est pas possible que cette pièce là casse!!!
A ce moment là je reste sur le cul mais je lui dit de continuer le démontage pour envoyer l'analyse à Triumph France car je ne croyais pas du tout à sa théorie du moulin démonté.

Une fois le démontage fini il me dit qu'il n'y à aucune trace de chauffe dans les coussinets ou dans la pompe à huile donc ca ne serai pas un défaut d'utilisation... Première bonne nouvelle de l'histoire !! il envois l'analyse à Triumph pour la prise en charge

Et LA bonne nouvelle de la journée d'hier : Triumph France prend la totalité de la casse en garantie !!!Ca fait plaisir car vu la casse je partais pour changer de moteur et pas vraiment les moyens financiers n'y l'envi de lâcher 1500€ la dedans. Du coup je repars avec un moteur presque neuf...

Je ne sais pas encore quand je vais la récupérer peu être d'ici fin du mois mais bon c'est accessoire maintenant...

Merci à tous pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 17:09

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 17:28

br 
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 18:06

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 18:31

Bonne réaction de triumph France , par contre le concess limite , ne pas savoir que c'est une pièce fragile du moteur alors qu'il y a plusieurs cas de casse .
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 18:53

Cool pour toi, et du coup tu va la revendre après la dayto ????


Et reprendre un cbr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 20:01

Avec un moteur neuf qui sera intacte ya pas de raison :o
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 20:57

elles ont l'air fragile vos chignoles quand même, je trouve qu'il y a de moins en moins de dayto ou r6 sur les paddocks et inversement de plus en plus de cbr 600...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 33
Localisation : le lion d'angers
Date d'inscription : 30/04/2013

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 21:20

Impeccable ça Smile c'est avec Triumph Nantes ?

Et point de vue piste tu continue quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 2:36

nickel, ça fais plaisir a lire quand cela prend cette tournure auprès d'un constructeur
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 7:30

scratouille a écrit:
Bonne réaction de triumph France , par contre le concess limite , ne pas savoir que c'est une pièce fragile du moteur alors qu'il y a plusieurs cas de casse .

Moi je trouve au contraire qu'il a été très pro. Il a peut être jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 8:32

coudcoud a écrit:
Cool pour toi, et du coup tu va la revendre après la dayto ????


Et reprendre un cbr !!!!

Non non, pour l'instant j'ai revendu quasiment toute mes pièces pistes en prévision de racheter un moteur car j'y croyais vraiment plus... il me reste encore les polys donc je penses faire une ou 2 journée d'ici la fin de l'année car je n'ai roulé que 3*20' avec cette moto mais que c'était bon !!!

Même si sur le papier le CBR parait plus fiable, je resterai sur le 3 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 8:44

farsac a écrit:
scratouille a écrit:
Bonne réaction de triumph France , par contre le concess limite , ne pas savoir que c'est une pièce fragile du moteur alors qu'il y a plusieurs cas de casse .

Moi je trouve au contraire qu'il a été très pro. Il a peut être jamais eu le cas.

Perso je trouve que c'est plus sa vision des motards primaire qui m'a gêné (un motard, ça fait forcement des ruptures toute la nuit au 24h !!!), à aucun moment il n'a dit que ça pouvait venir de Triumph (jusqu'à hier) il m'a presque rigolé au nez quand je lui ai demandé d'aller jusqu'au bout de l'analyse même si c'était à ma charge.

Heureusement que j'ai eu confiance dans le vendeur (qui est du fofo) sinon vu ce qu'il me disait il fallait faire annuler la vente pour vice caché !!!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 9:34

Tu fiabilises le moteur ? Faudrait pas qu'il casse encore pour la même raison .
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 10:22

Non pour l'instant je ne l'ai pas prévu mais bon c'est pas le seul Dayto à rouler sur piste avec un moteur d'origine!!!

Je baisserai peut-être le régime maxi de 300/500tr...
Revenir en haut Aller en bas
F14 TOMCAT
pilote MOTO2
F14 TOMCAT


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 26/08/2012

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 20:27

slt henry,

Content de lire que ça se finit bien pour toi, après tout ses péripéties.

Tu va enfin pouvoir t'amuser avec.

On se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 13:45

Aller les dernières news de cette fameuse prise en garantie, 4moi et 1/2 après j'ai enfin récupérer ma moto samedi derniers!!! faut pas être pressé, heureusement que c'était pas un véhicule qui me servait tout les jours !!

Du coup 850€ quand même de ma poche car quelque éléments annexes n'on pas été pris en garantie (joint de culasse, chaine de distri...).

Content d'avoir récupérer ma moto d'après le concess j'ai eu beaucoup de chance que la garantie passe car il ont su (par l'ancien concessionnaire) que c'était une moto de piste. Après il peu dire ça pour se faire mousser aussi. Mais bon je me dit que Triumph n'a pas pris 5000€ de frais à leur charge juste pour me faire plaisir il doit bien y avoir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 13:51

ptêtre le faite que pas mal lise sur ce forum et que sur la toile ce genre d'histoire va vite et peut faire une très mauvaise pub qui sait??? sachant déjà quelle a qd même pas mal de problèmes logiquement résolues en terme de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 15:15

kartman33 a écrit:
Aller les dernières news de cette fameuse prise en garantie, 4moi et 1/2 après j'ai enfin récupérer ma moto samedi derniers!!! faut pas être pressé, heureusement que c'était pas un véhicule qui me servait tout les jours !!

Du coup 850€ quand même de ma poche car quelque éléments annexes n'on pas été pris en garantie (joint de culasse, chaine de distri...).

Content d'avoir récupérer ma moto d'après le concess j'ai eu beaucoup de chance que la garantie passe car il ont su (par l'ancien concessionnaire) que c'était une moto de piste. Après il peu dire ça pour se faire mousser aussi. Mais bon je me dit que Triumph n'a pas pris 5000€ de frais à leur charge juste pour me faire plaisir il doit bien y avoir quelque chose...
tu peux faire le détail de pièce que tu as payé de ta poche stp?

étant de changer la distrib pour un moteur aussi jeune
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 16:19

nicodabomb a écrit:
kartman33 a écrit:
Aller les dernières news de cette fameuse prise en garantie, 4moi et 1/2 après j'ai enfin récupérer ma moto samedi derniers!!! faut pas être pressé, heureusement que c'était pas un véhicule qui me servait tout les jours !!

Du coup 850€ quand même de ma poche car quelque éléments annexes n'on pas été pris en garantie (joint de culasse, chaine de distri...).

Content d'avoir récupérer ma moto d'après le concess j'ai eu beaucoup de chance que la garantie passe car il ont su (par l'ancien concessionnaire) que c'était une moto de piste. Après il peu dire ça pour se faire mousser aussi. Mais bon je me dit que Triumph n'a pas pris 5000€ de frais à leur charge juste pour me faire plaisir il doit bien y avoir quelque chose...
tu peux faire le détail de pièce que tu as payé de ta poche stp?

étant de changer la distrib pour un moteur aussi jeune

Il faudrait que je regarde la facture pour avoir le détail mais de ce que je me rappel il y avais au moins un kit joint moteur complet, vis de tête de bielle, visserie de culasse... d'ailleurs c'est un peu abusé que Triumph n'ai pas pris ça en charge car c'est eux qui préconise de le changer à chaque démontage

Aux dire du concess, ils ont changé la chaine pour être sur de ne pas remettre une chaîne sale dedans. Dans tout les cas je lui avais dit de ne pas hésiter de changer ce qu'il y avais besoin, aux moins je suis sur d'avoir un moteur en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 16:55

Et bien, sacrée histoire !! Heureusement ça se finit bien pour toi Smile
Tu prévois de rouler avec encore sur piste ?

Moi, du coup, je vais rester chez Honda Daytona 675 R - Page 3 207727
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 17:32

Non du coup je l'ai récupérée en mode route, je l'ai mise à vendre... Plus le temps d'en faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
jeanouillet
PILOTE 103 SP
jeanouillet


Masculin Moto actuelle : : street 675 R et daytona 2014 piste
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 13/06/2011

Daytona 675 R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 675 R   Daytona 675 R - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 22:31

c'est vraiment pas de chance pour ma part 4000 km de piste en 3 années et juste un capteur de position de vilebrequin à 70€ de cassé :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona 675 R
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» daytona R ou cbr hrc ?
» Ma daytona à Lez...
» Ma Daytona R
» Ma p'tit 600 daytona
» ma Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Daytona 675 R - Page 3 Banner12