WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Mon premier tour de piste

Aller en bas 
AuteurMessage
stardustOne
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Mon premier tour de piste   Lun 24 Mar 2014 - 21:18

Salut,

voici les photos de ma première session de ma vie sur BMW F800R d'origine, à part le pot Akra + pneus route Michelin PR3.

Je suis tout ouïe si vous avez des critiques !











++ StardustOne.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Lun 24 Mar 2014 - 22:46

Tu as fait le Dakar avec ta meule?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Lun 24 Mar 2014 - 22:49

+1  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 712
Age : 44
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 16:53

Vu d'ici, trop collé au réservoir !!!

Pour le côté Dakar, je dirais rien ....

Plus plier ton bras intérieur et laisser reposer ton bras extérieur sur le réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 19:13

et mettre des slides parce qu'a un moment donné ça va piquer
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 712
Age : 44
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 20:11

@farsac a écrit:
et mettre des slides parce qu'a un moment donné ça va piquer


Pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
avatar

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 600CBF coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 6374
Age : 46
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 20:32

Change de moto !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 20:43

Belle position pour une première, comme dis plus haut pour améliorer: Bras intérieur plié, bras extérieur souple tendu sur le réservoir, reculé de +/- 10cm du réservoir! Sinon tu as tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 23:05

Pour ma première et dernière critique , vire tes pneus route !!
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mar 25 Mar 2014 - 23:10

Ah si une deuxième , tu as mis le doigt dedans et tu y laissera le bras . L'an prochain tu vendra ta meule pour une vraie pistarde.....
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mer 26 Mar 2014 - 7:08

Desmo65 a écrit:
Ah si une deuxième , tu as mis le doigt dedans et tu y laissera le bras . L'an prochain tu vendra ta meule pour une vraie pistarde.....

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : 848 SBK
Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mer 26 Mar 2014 - 16:50

tu devrais enlever la bande noir devant tes yeux tu ira beaucoup plus vite en voyant ou tu vas   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mer 26 Mar 2014 - 17:40

@Marty_Dinhvan a écrit:
tu devrais enlever la bande noir devant tes yeux tu ira beaucoup plus vite en voyant ou tu vas   thumleft

Je me demandais comment tourner ça, et t'as tout dit ! lol! 

C'est okazou il fasse la couverture de Closer, nan ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : 848 SBK
Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mer 26 Mar 2014 - 17:45

tout est possible  Cool  peut être une star de téléréalité  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Mer 26 Mar 2014 - 22:53

@romucbr a écrit:
Vu d'ici, trop collé au réservoir !!!
...
Plus plier ton bras intérieur et laisser reposer ton bras extérieur sur le réservoir .
merci, je vais essayer de reculer mon Q et de plier les bras

@farsac a écrit:
et mettre des slides parce qu'a un moment donné ça va piquer
pour ma première session, j'avais un "jean en cuir", l'organisateur (balafre au menton) m'a dit "seule et dernière fois", depuis j'ai un (vrai) pantalon en cuir avec sliders =)

toto#71 a écrit:
Change de moto !
pour débuter, ça ira bien dans l'immédiat, mais je pense déjà à ce que je pourrais me prendre pour la suite, vous me conseillez quoi ? Idéalement, BMW S1000RR HP4, mais pour des débuts de piste, c'est un peu onéreux =)
Un GEX ? (doit y avoir moultes pièces d'occas?) R1 ?

@X_en a écrit:
Belle position pour une première, comme dis plus haut pour améliorer: Bras intérieur plié, bras extérieur souple tendu sur le réservoir, reculé de +/- 10cm du réservoir! Sinon tu as tout bon Smile
merci pour les recommandations et les remarques, je vais essayer de m'y tenir.

Desmo65 a écrit:
Pour ma première et dernière critique , vire tes pneus route !!
oui, mes PR3 c'est surement un peu limite, mais si je prends par exemple les Dunlop D211, je vais les fumer en 2/2 avec le taf + Carole, nan ? Ou alors faut des jantes en doubles et changer les roues avant de venir à Carole (j'habite pas loin)

Desmo65 a écrit:
Ah si une deuxième , tu as mis le doigt dedans et tu y laissera le bras . L'an prochain tu vendra ta meule pour une vraie pistarde.....
Mouarf, je pense que t'a raison. Quand je vois les avions de chasse me doubler en sortie de Fox et Golf, ça donne envie ! Et puis c'est sur que de seulement retirer une dent du PSB, ça restera limité en canassons en ligne droite. 80ch VS > 100CV, forcement...


Merci à tous pour vos commentaires, et à bientôt @Carole.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 7:02

Certainement pas un HP4 pour débuter ça irait à l'encontre d'un bon apprentissage!!!!!
Plutôt un er6, gsr ou 600 japonais...y'a pleins de trucs à apprendre avant de gérer 200cv.
Mais c'est certain que ça fait envie  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 8:49

@rafree a écrit:
Certainement pas un HP4 pour débuter ça irait à l'encontre d'un bon apprentissage!!!!!
Plutôt un er6, gsr ou 600 japonais...y'a pleins de trucs à apprendre avant de gérer 200cv.
Mais c'est certain que ça fait envie  Laughing 

Oui, Kawa ER6 ça me parait pas mal effectivement. Ya des millésimes minimum à viser si on veut pas prendre le dernier modèle ? Par contre, ça fait moins de chevaux que ma BMW ?! 80BM VS 72 ER6 -> http://www.kawasaki.fr/ER-6n/Specifications
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 9:10

Y'a pas que les chevaux qui comptent !
Toi qui roule à Carole, tu dois voir de temps en temps des potes à moi en ER6 sous les 1'07"...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 10:00

Pour passer vite en courbe ça ne sert à rien d'aller vite en ligne droite!!
Apprendre à réaccélerer avec une becanne de 60 CV est plus facile qu'avec un monstre de 200.
Une moyenne cylindrée pardonne beaucoup plus qu'un 1000, on se focalise beaucoup plus sur le pilotage même si c'est certain qu'un monstre ça fait bien dans les paddocks et en ligne droite...
J'ai fait 4 saisons avec des 600 avant de prendre un 1000 et c'est un minimum pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 10:32

+1 avec Rafree, c'est pas la peine de viser haut en cylindrée si tu maintrises pas les petites.
je suis comme toi je débute et j'ai un hornet 600 qui me suffit largement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
titofk6
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6- 1000 gsxr k2-gas gas 280
Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 14:37

moi je roule avec un 1000 rsv de 2003, autant dire que c'est pas un monstre de puissance, 136 cv moteur, donc environ 115 à 117 cv à la roue et franchement j en ais assez pour m amuser , le jour ou je maitriserai mon rsv je passerai peut etre à plus puissant, sachant que je roule au quotidien sur route avec un 1000 gsxr k6, qui n'est pas en manque de chevaux lui, que j ai essayé sur piste aussi et qui ma bien fait comprendre que pour l emmener correctement j'avais besoin de m'entrainer quelque temps avant, lol
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 18:09

Ok pour commencer soft, mais pourquoi pas mon roadster F800R ? C'est juste dans l'optique d'avoir une machine dédiée ? Sinon pourquoi changer ? Rapport poids/puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 18:43

Parce que lourd, haut et géométrie + partie cycle pas adaptée.
Donc le jour où tu vas te louper parce que la contrainte sera trop forte pour les pneus/amortos/freins/etc... tu vas te faire mal et casser ta belle machine de route.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
avatar

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 600CBF coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 6374
Age : 46
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 27 Mar 2014 - 20:44

@- Sylvain - a écrit:
Parce que lourd, haut et géométrie + partie cycle pas adaptée.
Donc le jour où tu vas te louper parce que la contrainte sera trop forte pour les pneus/amortos/freins/etc... tu vas te faire mal et casser ta belle machine de route.
+1 c'est comme si tu voulais pister avec une routière !
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Ven 28 Mar 2014 - 1:10

@TOTO #71 a écrit:

+1 c'est comme si tu voulais pister avec une routière !


Wé bon je roule quand même pas avec ça :



Mais ok sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Ven 28 Mar 2014 - 11:02

tu peux mais c'est un peu comme si tu essayes de faire du ski avec un monoski à chaque pied, tu peux le faire mais c'est pas l'idéal pour apprendre et si tu tombes (ce qui arrive surtout en débutant) tu vas t'en mettre pour le prix d'un CB pour réparer ta routière!!
on est bien d'accord que c'est dans l'optique d'attaquer la piste en vrai, cad une dizaine de sortie par an, si c'est "juste" pour te dégourdir les jambes tu peux continuer avec ta belle.

ça me fait penser aux gars en Z750 qui se régallent lors de leurs premières journées de piste et comprennent très vite que c'est pas fait pour ça au fure et à mesure des roulages. (même si je me suis déjà fait démonter par des Z750 mais ça c'est un autre problème...)  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Ven 28 Mar 2014 - 16:17

Comme t'on dis certains, tout dépends du nombre de sorties que tu envisages.
et surtout quel budget tu as pour ta deuxième monture.

tu peux soit partir sur une sportive ou un roadster (ce qui ne pertubera pas conduite route).

il ne faut pas prendre une meule trop obsolète et surtout ou tu peux trouver plein de pièce d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Ven 28 Mar 2014 - 23:34

Le mieux , c'est un R6 d'ailleurs j'en ai une a vendre !! .....
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Sam 29 Mar 2014 - 9:05

Non le mieux c'est une street triple mais la mienne n'est pas a vendre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Sam 29 Mar 2014 - 19:51

@knut51 a écrit:
Non le mieux c'est une street triple mais la mienne n'est pas a vendre  Mr. Green 

OK, mais quitte à acheter une Triumph, pour moi ça serais plutôt la speed triple version 2010 (whaaaa qu'est ce qu'elle est belle!)

Mais le cahier des charges est bafoué concernant les pièces d'occase à moins que tu me contredise.

Et puis c'est aussi un roadster comme ma belle, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
avatar

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2213
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Lun 31 Mar 2014 - 15:58

la street (pas la speed), et un dayto avec 20ch de moins et un guidon droit. il y a une diff entre roadster et roadster sportif (street, hornet, GSR, FZ8)
Revenir en haut Aller en bas
Niak
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 910
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Jeu 26 Fév 2015 - 6:52

heu... moi j'aurais peur avec la bequille central
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 712
Age : 44
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   Ven 13 Mar 2015 - 14:12

@Niak a écrit:
heu...  moi j'aurais peur avec la bequille central

C'est vrai qu'elle est pas loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon premier tour de piste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier tour de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tour vélo / vinicole
» Premier tour de piste !
» [Gambardella] 1er tour - 5 septembre 2010
» Mes premier tours de roues en vélo couché...
» pignons et premier tour de pedale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers: