| Mapping et frein moteur | |
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Auteur | Message |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 13:45 | |
| Salut à tous, une petite question sur le frein moteur de nos meules...
Pour faire simple j'aimerai faire progresser mes chronos et comme beaucoup je garde les freins trop longtemps en entré de virage. Quand je les lâches la moto ralenti encore pas mal jusque la corde et grosse perte de temps...
Il me semble que c'est une donnée à la quelle les pilotes qui on un haut niveau accorde pas mal d'importance...
Je ne suis pas trop fane d'augmenter le ralenti car sur le cbr ça demande environ 1h pour le faire donc vraiment fastidieux pour trouver le bon réglage...
Ma question: J'ai un boitier BAZZAZ et j'aimerai modifier mes cartographies pour ajuster ce frein moteur arrêtez moi si je dit une connerie mais il doit falloir juste rajouter de l'essence quand les gaz sont entre 0 et 5% dans les mi-régime sur la carto?
Je peux sélectionner 2 map au guidon donc je peux faire des essais et changer de map si ca ne va vraiment pas en roulant, mais bon j'aimerai être sur de ne pas faire de connerie... | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 859 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 14:06 | |
| En une phrase: ce n'est pas possible.
Quand tes papillons sont entièrement fermés au dessus d'un certain régime il n'y a aucune essence injectée. Donc ton boitier Bazzaz n'aura aucun effet.
ça marche uniquement avec les motos en ride by wire style R1 où tu peux regler le frein moteur, l'ecu ajuste les pap tout seul. A voir également sur des ECU standalone (motec...) où tu peux régler le solenoid de ralenti pour qu'il s'ouvre en roulant et donc réduire le frein moteur.
Sinon tu bloque les pap en position légèrement ouverte mais tu va te manger un code défaut je pense... Sans parler du ralenti qui devra être assez haut pour avoir un minimum d'effet... | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 14:36 | |
| - mobyfab a écrit:
- En une phrase: ce n'est pas possible.
Quand tes papillons sont entièrement fermés au dessus d'un certain régime il n'y a aucune essence injectée. Donc ton boitier Bazzaz n'aura aucun effet.
ça marche uniquement avec les motos en ride by wire style R1 où tu peux regler le frein moteur, l'ecu ajuste les pap tout seul. A voir également sur des ECU standalone (motec...) où tu peux régler le solenoid de ralenti pour qu'il s'ouvre en roulant et donc réduire le frein moteur.
Sinon tu bloque les pap en position légèrement ouverte mais tu va te manger un code défaut je pense... Sans parler du ralenti qui devra être assez haut pour avoir un minimum d'effet... Oui j'y ai pensé après 20% d'essence en plus de 0 ca fait toujours zéro... Oui sinon bloquer les papillons ouvert à 5% par exemple et si le ralenti est trop haut il faudra enlever de l'essence dans le mapping mais c'est du bricolage... | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 14:41 | |
| les top anti dribble peuvent te supprimer le frein moteur ca sera quand meme mieux que de jouer sur l'injection ou autre | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 14:56 | |
| - GROSMAN a écrit:
- les top anti dribble peuvent te supprimer le frein moteur ca sera quand meme mieux que de jouer sur l'injection ou autre
Ah je ne savais pas qu'on pouvais aussi le faire avec un anti drible... Mais a quel prix aussi ;) L'avantage de la faire avec l'injection c'est qu'une map se modifi en 30 secondes et tu peux faire plein de réglage... | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 15:59 | |
| le soucis avec les cbr c'est qu'il n'y a pas de reglage de ralenti logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis si tu rentres avec le bon rapport en ayant perdu la vitesse suffisante pour que le frein a moteur ne te gene pas (je parle a un niveau moyen) si quand dans le virage tu rentres tes rapports et que tu as un regime trop eleve c'est que soit ton rapport de transmission et trop gros soit que tu as relaches ton embrayage trop vite essaye de le garder un peu plus longtemps ou ralonge un peu ta demul | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 859 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 16:14 | |
| Y'a pas de secrets le top reste un embrayage anti-drible (slipper clutch) comme grosman le dis.
Mais bon c'est mini 700€.
Perso je m'en sort avec des coup de gaz et un amorto bien reglé. (faut rester dans les tours) | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 16:34 | |
| Mon vrai problème est de lacher les freins trop tard c'est clair!! et je n'arrive pas à me sortir les doigts pour les lâcher avant...
C'est pour ca que je me disais que joué sur le frein moteur était une bonne idée pour me pousser jusque la corde...
J'ai pas trop envis de changer mes démules à cause de ce défault alors que je suis bien partout autrement...
Les gens qui roulent avec un ralenti haut, c'est bien pour ça non? pour les amener plus vite jusque la corde? | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 16:50 | |
| oui ca facilite bien mais meme sans tu t'y fait sans soucis a toi de lacher le frein pour rentrer plus vite mais l'anti dribble sera ton sauveur mais attention certains te le supprime completement et la tu as un pilotage type 2t | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 16:51 | |
| apres juste pour appréhender ca tu peux en exercice t'entrainer a rentre avec un rapport de plus ca te donnera la sensation mais si tu es trop lent tu ne ressortiras jamais fort | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 16:59 | |
| - GROSMAN a écrit:
- apres juste pour appréhender ca tu peux en exercice t'entrainer a rentre avec un rapport de plus ca te donnera la sensation mais si tu es trop lent tu ne ressortiras jamais fort
Exactement je vais me trainer en sorti...;) | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 17:18 | |
| ca reste une un exercice pour apprehender la sensation si tu rentre vite tu pourras sortir sans soucis cet exercice est valable sur les moyennes et grande courbe tu te doutes bien que sur epingle ca sert a rien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 19:51 | |
| tu veux dire que lors de la phase neutre, tu ralentis trop ? alors réduit la.
en freinant plus tard par exemple.
Moi je me disais ''lache les freins'' et ça passait |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 19:59 | |
| - insane_rider a écrit:
- tu veux dire que lors de la phase neutre, tu ralentis trop ? alors réduit la.
en freinant plus tard par exemple.
Moi je me disais ''lache les freins'' et ça passait Lol oui c'est exactement ça ;) dans les stands j'y arrive bien quand j'en parle mais c'est quand je suis sur la meule que ça m'impressionne ;))) Je roule lundi prochain, je pense que je vais me préparer une ou 2 map en chargeant un peu en escence sur les mi régimes quand les gaz sont a moins de 10%, on verra bien... | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 20:05 | |
| Pour réduire le frein moteur faut ouvrir les papillons sa marche comme ça et pas en mettant plus d'essence . | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 20:16 | |
| Ta sûrement raison je cherche juste s'il y a un autre moyen
En phase de décélération les papillons sont un poils ouverts (comme au ralenti) mais l'injection est coupé | |
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loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 20:30 | |
| J'ai fait réglé mon pc3 et le préparateur m'a dit que j'aurai beaucoup moins de frein moteur maintenant, il a aussi enlever les papillons secondaire. au début je pensai que c'était grace un réglage du pc3 mais grâce au commentaire de scratouille je crois avoir compris : Il ma expliqué que les papillons secondaire s'ouvrait doucement lors d'une accélération et se fermait d'un coup à la coupure des gaz. Donc logiquement plus de papillon secondaire, + d'air qui arrive, le temps que les papillons principaux se ferme le régime moteur descend lentement. Quand les papillons secondaire sont actifs il se ferme et bloc l'air et du coup l'injection se qui fait LE FREIN MOTEUR! Je ne sais pas si c'est clair mais je crois que c'est ça. Juste? Ps : mon préparateur c'est roadrunner. | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 859 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Mer 26 Fév 2014 - 20:49 | |
| - kartman33 a écrit:
- Ta sûrement raison je cherche juste s'il y a un autre moyen
En phase de décélération les papillons sont un poils ouverts (comme au ralenti) mais l'injection est coupé Ils sont totalement fermés si je dis pas de bêtises. Le ralenti est géré par l'IACV qui a un circuit d'air séparé des pap. | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Jeu 27 Fév 2014 - 11:11 | |
| - mobyfab a écrit:
- kartman33 a écrit:
- Ta sûrement raison je cherche juste s'il y a un autre moyen
En phase de décélération les papillons sont un poils ouverts (comme au ralenti) mais l'injection est coupé Ils sont totalement fermés si je dis pas de bêtises.
Le ralenti est géré par l'IACV qui a un circuit d'air séparé des pap. Ah bon tu m'apprends quelque chose la, pourtant à l'arrêt les papillons n'on pas l'ai complètement fermer quand j'ouvres ma boite à air... | |
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78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 37 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Jeu 27 Fév 2014 - 11:57 | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 39 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Sam 1 Mar 2014 - 9:29 | |
| augmente ton ralenti ! cela aura le quasi le meme effet pour ce que tu recherches pour pas chere ! | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Sam 1 Mar 2014 - 10:41 | |
| si tu lis les post et si tu connais le cbr tu sais que ce n'est pas possible pas de reglage de ralenti sur cette moto | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 39 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mapping et frein moteur Sam 1 Mar 2014 - 10:54 | |
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| Mapping et frein moteur | |
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