WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
poly brut finition brillant Banner12
 

 poly brut finition brillant

Aller en bas 
+2
Tarhatak
antoine3587
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMar 18 Fév - 19:55

Salut tout le monde.

J'ai acheté un poly Flam racing pour ma moto. La finition du poly est déjà bien brillante, au point qu on pourrait penser que c'est de la peinture. j'hésite donc à le laisser comme ça, mais je me demande comment ça vieillit ?

Si certains l'ont fait, ça donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 7:37

C'est le gelcoat.

Sa se sali assez facilement avec des trace de doigt, graisse ect.

Perso je poncerai, pour depolir et ensuite une couche de blaznc si tu veut le garder blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 7:50

Et en vernissant directe ? Ça peut peu être faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 8:45

Je sais que c'est le gel coat. Mais comme il est brillant et lisse, je me pose la question.

Parce qu'entre un poly brut qui va un peu vieillir avec la temps ou une peinture mal faite, je sais l'as ce qui est le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 9:34

J'avais fait quelques sessions sur piste avec un poly juste finition gel coat.
Le constat est que c'est très difficile de récupérer pour peindre et vernir après coup ... What the fuck ?!?
et que cela soit propre ...

En gros, les projections d'huile, de gomme et autres choses sur la piste abîment très vite le gel coat
De plus, les éclats sont beaucoup plus importants si le poly n'est pas verni ...

Ensuite, c'est quasiment impossible de le nettoyer sans attaquer le gel coat et de plus, ça ne supporte pas bien l'essence ... Neutral 

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire une peinture ou un vernis même cheap que de laisser en gel coat ... Après si tu t'en fous de l'esthétique et de la dégradation rapide du poly ...
C'est plus à toi de voir  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 9:41

Non je m en fout pas justement
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 9:54

Le gel coat polyester n'est pas étanche et craint les UV; donc il s'encrasse et se dégrade. Il faut le protéger!
Soit tu peints, soit tu vernis à l'anti-UV. Dans les deux cas tu mattes au tampon très fin.

Maintenant, tu peux rouler comme ça jusqu'à la prochaine gamelle (que je ne te souhaite pas) et faire le nécessaire plus tard. Le poly ne vas pas s'émietter.
Mais comme dis plus haut, il faudra plus qu'un simple mattage pour préparer ton support qui aura absorber plein de polluants.

Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 20:32

j'ai eu un peu la même réflexion que toi, j'suis plus maniaque avec la méca que l'esthétique. Pris par le temps j'ai simplement posé quelques autocollants. Au bout de 4 ans, ça fait un peu crassou, un peu chiant pour virer les traces de doigts.
Perso, l'important c'est la banane sous le cax, c'est pas une brèle de terrasse de café. Et si je me plante je ne suis pas déconcentré par une peinture rayée  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyMer 19 Fév - 21:25

bon j'ai réussi a trouver quelqu'un qui me fait ça en carrosserie a une super tarif  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ludomiller
PILOTE MOTO3
ludomiller


Masculin Moto actuelle : : 1098 S
Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : loiret/essonne
Date d'inscription : 06/02/2012

poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyJeu 20 Fév - 12:59

Tout ça pour ça....  Mr. Green lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poly brut finition brillant Empty
MessageSujet: Re: poly brut finition brillant   poly brut finition brillant EmptyJeu 20 Fév - 14:21

Ouai  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
poly brut finition brillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liseret de finition déco CADOX : TEST et ASTUCE de pose ici !!!!
» Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.
» Polys en finition Gelcoat.
» Mon R1 2009 en finition...réplica Spies
» [TUTO REDMAN] Aérosol Montana pour peinture complète sur carénage Polyester brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
poly brut finition brillant Banner12