WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Amortisseur M-.shock Banner12
 

 Amortisseur M-.shock

Aller en bas 
+14
Albi
Twitch
poirreaudu06
Fred Aster
famous13
nicodabomb
Jum_78
MA10
MV AGUSTA
mobyfab
toto 2850
legwenosor
sakuraba
nasdeguit
18 participants
AuteurMessage
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyLun 20 Jan - 23:58

Salut à tous, l'amortisseur de ma kawette étant rincé, je suis en train de fouiller un peu le web pour trouver un remplacent.
Bien sur je vais voir chez EMC,(j'en ai un sur la bécane route), bitubo... et je tombe sur ça:
http://www.shock-factory.fr/mshock-technique.html
A première vue, ça a l'air pas mal, mais pas d'infos pour une utilisation piste.
Même principe que EMC, réglage "usine" selon le poids et surtout un prix unique de 395€ livré.
Pour ce prix là, cela me tente, je vais appeler demain pour des infos.
Si quelqu'un connait cette marque, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 21 Jan - 9:57

Hello,

Moi j'en ai un sur ma kawette.

Le mec est un ancien d'EMC, il est reglé à ton poids et ya qu'une molette d'hydraulique.

j'ai fait 2 journées avec l'année dernière ( je l ai acheté en fin de saison ).

Le jour et la nuit, il faut prendre un un peu plus long pour avoir plus de charge sur l'avant.

Facile à regler après le grip est vraiment meilleur que d origine surtout au freinage  ( moins de balayage ) et à l'acceleration ça travaille très bien, la moto est plus stable et tourne beaucoup mieux.


Par contre, soit disant il serait pas typé piste autant qu'un EMC shock 4 mais bon j ai eut pas mal de retour que les EMC c'est la galère à regler.

Pour moi, il est vraiment de qualité et la marche est enorme avec celui d'origine. Niveau reglage il est suffisant car avant de toucher aux reglages, il faut être dans le rythme avant de se prendre la tête sur les reglages

Des photos :

Amortisseur M-.shock Imag0516

Amortisseur M-.shock Img_2512

Amortisseur M-.shock Img_2513

Amortisseur M-.shock Img_2514

Amortisseur M-.shock Img_2516


Amortisseur M-.shock Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 21 Jan - 11:44

il est certain que le tarif est compétitif !!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 21 Jan - 13:48

Je veut bien d'autre retour , une alternative .... et surtout une économie !
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 21 Jan - 14:08

On dirais une copie conforme d'un sportshock 1 sans options, mais 140€ moins cher Smile

C'est pas un hasard si le mec est un ancien d'EMC je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 21 Jan - 17:32

Excellent matos, j'en ai un sur mon 400 Kawa. Le prix est prohibitif, réglé à ton poids. Je n'ai eu aucun souci avec et disons que le prix m'a conforté dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 21 Jan - 20:39

MV AGUSTA a écrit:
Excellent matos, j'en ai un sur mon 400 Kawa. Le prix est prohibitif, réglé à ton poids. Je n'ai eu aucun souci avec et disons que le prix m'a conforté dans mon choix.

tu voulais dire "accessible" pour le prix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMer 22 Jan - 7:21

Un peu con sur ce coup là, oui accessible naturellement. Hormis cette coquille sincèrement c'est du très bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyLun 17 Fév - 17:20

j’hésite entre cette amortisseur et un hyperpro d'occaz en bon état (à mon poids) deux fois moins cher....
Un avis?

Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyLun 17 Fév - 17:23

Jum_78 a écrit:
j’hésite entre cette amortisseur et un hyperpro d'occaz en bon état (à mon poids) deux fois moins cher....
Un avis?


Moi je dis Shock factory. Il est neuf et à ton poids.

 motocool 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 9:56

hyperpro c'est vraiment de l'entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 11:13

Merci de partager vos avis les gars.

Mais y'a quand meme un reglage hydraulique séparé sur l'hyperpro....
Je sais pas si c'est du lent/rapide ou compression/detente.
Le M shock est synchro sur l'hydraulique, sur mon origine qui a des reglages compression/detente séparé.
Je suis pareil de toute facons a un click prés.

Si un possésseur de R6 old school (inj 2003) l'a, je veux bien son avis Smile

L'hyperpro en question:
Amortisseur M-.shock Ar10
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 11:38

Hyperpro c'est un amortisseur d'origine avec de la couleur, sa vaut rien de plus que l'origine, voir pire...

Pour l'EMC shock 4, il y a 90% des gens qui l'achète l'amorto et ne comprennent rien aux réglages et n'ont pas le niveau... Donc non c'est pas compliqué à régler quand tu as le niveau pour resentire les différences de réglages.

Si vous chercher des trucs pas cher autant mettre un amortisseur d'origine et le préparé.

Pour de l'occaz toujours faire une révision derrière (donc compter au moins 150e de plus).

Pour de la piste, à mon sens c'est :

Niveau débutant: amortisseur origine
Niveau moyen: amortisseur origine + réglage standard
Niveau confirmé: amortisseur origine + prépa + réglage personnalisé
Niveau confirmé/pilote (dans le sens ou fin/milieu de peloton sur les temps championnat promo) : amortisseur de marque + réglage personnalisé
Niveau pilote (milieu/avant post promo/superbike): amortisseur de marque + prépa + réglage personnalisé et modif de ces réglages suivant le circuit

Pour moi amorto de marque c'est Ohlins, Delcamp, EMC...

Ce qui faut penser c'est que moins l'amorto est cher et plus les matériaux utilisé sont de mauvaise qualité, ou les usinages bâclés ou même technologie dépassé (dans le sens ou certain utilisé des technologie basique).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 12:50

Pour er6, il y a aussi l'EMC sportshock 3 mais je ne peux pas vous dire ce que ca vaut.

Et moins cher le bitubo xze01.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 13:48

famous13 a écrit:
Hyperpro c'est un amortisseur d'origine avec de la couleur, sa vaut rien de plus que l'origine, voir pire...

Pour l'EMC shock 4, il y a 90% des gens qui l'achète l'amorto et ne comprennent rien aux réglages et n'ont pas le niveau... Donc non c'est pas compliqué à régler quand tu as le niveau pour resentire les différences de réglages.

Si vous chercher des trucs pas cher autant mettre un amortisseur d'origine et le préparé.

Pour de l'occaz toujours faire une révision derrière (donc compter au moins 150e de plus).

Pour de la piste, à mon sens c'est :

Niveau débutant: amortisseur origine
Niveau moyen: amortisseur origine + réglage standard
Niveau confirmé: amortisseur origine + prépa + réglage personnalisé
Niveau confirmé/pilote (dans le sens ou fin/milieu de peloton sur les temps championnat promo) : amortisseur de marque + réglage personnalisé
Niveau pilote (milieu/avant post promo/superbike): amortisseur de marque + prépa + réglage personnalisé et modif de ces réglages suivant le circuit

Pour moi amorto de marque c'est Ohlins, Delcamp, EMC...

Ce qui faut penser c'est que moins l'amorto est cher et plus les matériaux utilisé sont de mauvaise qualité, ou les usinages bâclés ou même technologie dépassé (dans le sens ou certain utilisé des technologie basique).

+1 c'est pourquoi le Shock factory me suffit.
Une molette ( pour jouer sur l hydraulique en cas de pluie ) + un peu plus long que d'origine ( plus sur l'avant ) et à mon poids.
Niveau moyen ça rejoint ce qu'il dit et ça me suffit. Pas besoin de me perdre dans les reglages car les secondes c'est mon travail à fournir.

En même temps celui d'origine pour l'er6 est vraiment pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 14:16

sakuraba a écrit:

En même temps celui d'origine pour l'er6 est vraiment pourri.

J'ai eu un er6 et je suis bien d'accord Smile
Sur les Yam, "on m'a dit" que les éléments était plutôt de bonne facture....
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 16:50

Ca parait pas mal pour des motos style ER6 mal equipés d'origine mais pour des sportives je doute que cela soit mieux qu'un amorto d'origine, il n'y a meme pas de bombone de gaz separée il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 17:06

poirreaudu06 a écrit:
Ca parait pas mal pour des motos style ER6 mal equipés d'origine mais pour des sportives je doute que cela soit mieux qu'un amorto d'origine, il n'y a meme pas de bombone de gaz separée il me semble ??

Sur le hyperpro la bombone est bien séparée, t'as fait reconditionner le tiens poirreaudu06 sur ton cbr 2004? Le mien a 35000 bornes....
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 19:20

poirreaudu06 a écrit:
Ca parait pas mal pour des motos style ER6 mal equipés d'origine mais pour des sportives je doute que cela soit mieux qu'un amorto d'origine, il n'y a meme pas de bombone de gaz separée il me semble ??

Bien sûr je parle pour mon ER6, c'est 10 fois mieux que l origine Smile

Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 18 Fév - 19:51

Le mien à 15000 borne (origine), j'ai rien fait dessus, à chaque fois que j'en parle à mon mecano il me dit qu'il va bien mais qu'un Ohlins serait mieux, je veux bien le croire mais le prix n'est pas le meme  lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyJeu 29 Jan - 21:04

Salut, je reviens sur ce sujet pour donner mon avis, j avais monté les bi amortisseurs shock factory sur mon 500 cb, j en était bien content, pas cher ccomparé au reste du marché, beau produit, léger, Mike le boss assez accessible et super sympa, des réglages à la portée de tout le monde, du coup pour mon hornet je remet ca, et après avoir recontacté Mike il M annonce qu' il a développé un modele pour nous pistards avec réglages détente et compression séparés !
Revenir en haut Aller en bas
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyLun 2 Fév - 6:11

+1 excellent matériel moi j'ai monté ça sur mon SEVEN FIFTY et c'est du top matériel super bien fini en plus réglé aux ptits oignons par rapport au poid embarqué et l utilisation qu on fait de sa meule !!!
j'en suis super content !!!

Ce qu'il faut savoir c'est que Francois Speck et L INGENIEUR Mike Capon sont les créateurs de la société EMC en 1996 puis Mike a décidé de partir de ces propres ailes puis il a créé la société SHOCK-FACTORY.

Et pour avoir déja eu un EMC sur un VFR la qualité est exactement la même que le SHOCK-FACTORY sauf le prix !!! la difference de prix ce fais sur la marge vu que MIKE Capon conçoit et fabrique ses amortos tout seul donc forcement le tarif sent ressent comparé a EMC qui a des dizaines de salariés a payé. Aprés c'est sur que le délai de livraison sera plus rapide chez EMC.

Revenir en haut Aller en bas
Sirylox
ROOKIE
Sirylox


Masculin Moto actuelle : : ZXR750R'91
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/05/2010

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMar 24 Fév - 15:37

J'ai fait la saison 2014 avec un M-shock et rien à redire, j'en ai ete tres satisfait
La semaine derniere je lui ai renvoyé pour effectuer une verif aujourd'hui il m'appelle pour me dire que l'amortisseur repart ce soir, entierement verifié avec un changement de la tige car celle ci avait une marque
Quand j'ai demandé combien je lui devais la reponse a ete "rien, ca fait partie du service apres vente"
Chapeau et merci Mike Capon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bicylindriste
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Dl650 route/ r6 05/ cbr1000rr
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2009

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyJeu 22 Sep - 14:22

Salut, petit déterrage!😛
Je suis intéressé pour mon r6 2005 soit de faire régler/reconditionner mon amortisseur d'origine(250€) soit d'installer un m-shok (400€).
De par vos experiences que me conseilleriez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyMer 28 Sep - 23:13

Sa m'intéresse aussi la question précédente. J'ai un cbr1000 de 2005 avec amortisseur d'origine mais je pense qu'une petite prepa ne lui ferai pas de mal ou alors un m-shock vu le prix pourquoi pas. Quelqu'un a des conseils la dessus svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyJeu 29 Sep - 12:45

Perso le réglage unique ne m'a pas suffit sur mon gex 2004. Il fait maintenant avec réglage séparé.
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Amortisseur M-.shock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M-.shock   Amortisseur M-.shock EmptyVen 3 Nov - 11:56

Salut je déterre car je vais changer d amorto cet hiver, des retours d info sur ce matériel
Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur M-.shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis amortisseur shock factory
» Amortisseur shock factory vs emc/ohlins
» Amortisseur Shock factory M2 750 gsxr 2006-2010 400 euros
» Shock Doctor
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Amortisseur M-.shock Banner12