WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Banner12
 

 Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...

Aller en bas 
+25
knut51
Kvin#24
joebarteam113
Sergio 998
RSVFACT
MA10
geg
NAM
Lesurfeur
PascalZX6R
cabase
X_en
guyom27
Tigex600k7
Topper Harley
joebar16
virgil
Mimil121
ced255
PEagle
ben1000z
scratouille
GROSMAN
fane1773
Taz
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 20:33

Salut a tous.

Je me sépare de mon 10R 2011, après être passé par un 750 Gsxr K7 et j'ai une envie de 600 survitaminé, de Katoche, ou autre ...
Les raisons vont peut-être vous étonner mais j'ai un manque de plaisir avec la Kawa, des sensations mais j'ai l'impression d’être dépendant de la machine  Confused , de sa puissance et de son électronique et ça me fait pas vraiment ''bander''...pardon...penser à mettre la machine droite le plus vite possible me pourri les entrées, ça se soigne surement mais j'ai du mal ou pas le niveau  Rolling Eyes ...
Si vous avez un avis...
Pour info j'ai gratté un peu le chrono en 2 ans, 2'' sur Issoire, 3'' au Led et 4'' à MC en 2 ans avec le Kawa contre le gex.
Un petit 04'' à Issoire
Un Gros 32'' au Led
Un gros 52 à MC...

En quête d'une machine un peu plus à sensation...Perde en ligne droite pour améliorer la vitesse de passage m'irait bien...
Un peu maso, j'aime bien les coups de pieds au cul et les ''houles'' du train arrière au freinage... Smile


Dernière édition par Taz le Mar 7 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 21:03

Le R6 en entrée de virage c'est une tuerie  Twisted Evil 
Par contre, il faut travailler la vitesse de passage en courbe et si tu te trompes de rapport, tu ressors pas du virage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 21:16

Mercis, c'est un peu ce que je me dis aussi, d'un coté peur que le passage à un 600 me bouscule un peu en terme de puissance, du coup le R6 doit compenser par sa hargne, pour les 1000, la katoche reste accessible a l'achat, en pièce et entretient, les ducat et les aprillia...aie !
Je budgétise 12 000€ équipement compris, peut-être que le Track de Katoche serait le bon compromis mais pas simple à trouver d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 21:21

Déjà quand je lis ça :
Citation :
penser à mettre la machine droite le plus vite possible me pourri les entrées, ça se soigne surement mais j'ai du mal
Oublie la ktm , puis la track souvent cher en occasion et tarif pas justifié .
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 21:25

ZX6R

 Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... 51651 
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 21:33

Kawa, j'en connais une bien préparée en très bon état et pas trop chère mais coté ''sensation'' scratch ...sinon vrai qui il y a le 675...
Scrat-> Conscient pour la Katoche mais le ''hors du commun'' et le Bi-coupleux m'attire bien... rambo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 22:52

oublie les 1198, les carter cassent presque a tous les coup et la ducat demandent un pilotage on-off, c'est a dire de rentrer tard et relever le plus vite possible, à l'opposer, la RC8 permet des vitesses de passage plus élevé, notamment grace a son moteur moins explosif et qui tracte fort dès les bas régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 23:09

thumright .
Je regarde, et en effet c'est un peu ce qui ressort des différents avis, dommage de pas pouvoir essayer un 600 pour en avoir le cœur net (jamais eu de 600), après, Katoche, Ducat', triumph... je vais surveiller des possibles ''bons plans''...J'ai un faible pour le RC8 aujourd'hui mais j'etais partis sur un 600 y'a 2 jours...un peu de reflexion et de conseils puis Gaz...enfin vivement
Tous cas merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 23:12

et moi je vais faire le chemin inverse. Après 4 saisons avec ma 848 + 2014 avec ma 848 upgradé en 1098, je veux changer pour une s1000rr ou une zx10 gavé de chevaux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 23:21

Le Kawa est surement top mais avec un certain niveau et/ou physique je pense, j'ai des fois l'impression de languir le bout de droit pour claquer une ''pendule''...ça reste relativement efficace (à mon niveau) mais pas vraiment grisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 23:25

j'ai pas eu de gros moteur depuis 2009 et puis j'ai envi de changer
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 23:29

Sinon je connais une RC8 Track moins de 2000 bornes de 02/2012 à 14 000 € négocié au max... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyMer 1 Jan - 23:32

insane_rider a écrit:
j'ai pas eu de gros moteur depuis 2009 et puis j'ai envi de changer

J'ai fait la même chose y'a 2 ans et c'est vrai que c'est top...Mais bon, envie de changer moi aussi...tout est bon dans la moto...comme le cochon... 
Les bécanes ont toutes leurs particularités tout comme nos niveaux/pilotages, suffit de trouver la bonne formule...Je cherche...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 0:04

Quand j'ai voulu changer mon SV pour passer à une supersport, j'en avais tiré à peu près ça des différents avis:
- CBR 600 : la plus facile après le Gex

- R6 : La plus exigeante et la plus physique, mais aussi la plus performante, demande un niveau plus élevé que les autres.

- 6R : entre la CBR et la Yam, c'est celle que j'ai, d'après ce que j'en ai compris, elle est assez exigeante, le moteur est un peu plus coupleux à bas régime que la R6 mais moins puissante.

- Gex 600 : La plus confortable, mais aussi celle qui demande le plus de préparation au final à cause de ses suspensions trop souple. Le moteur, on m'en a dit du bien, plus coupleux encore que le 6R mais moins performant.

Voilà tout ce que j'avais trouvé... de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 7:55

GROSMAN a écrit:
un cbr avant de l'exploiter completement tout comme les r6 il faut deja avoir un niveau sympa mais tu arrive a de bon chrono plus rapidement avec la honda en plus en terme de puissance c'est plus facile de trouver des pieces HRC a prix sympa (j'avais 122cv a la roue avec mon cbr et la plupart des r6 derriere a pilotage egale)


+1 avec Manu. Avant d'arriver au bout d'un 600 moderne, faut déjà un sacré niveau  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 8:17

Trop cher la track a 14000 , moins de 12000€ pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
ced255
PILOTE 103 SP
ced255


Masculin Moto actuelle : : zx6r 1998
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : morteau (25)
Date d'inscription : 20/04/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 11:17

Et un 2 temps? 250 rs, 250 tz...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 12:19

affraid ...P'têtre pas quand même...Puis j'habite a Issoire...Coté bruit ça le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 15:12

le 600 , c'est complétement différent des 1000,
si t'en a jamais conduit, ça va vraiment te faire bizarre,

le côté grisant des 600 c'est quand tu les cravaches grave et que tu te jette la tête la première dans les virages ...


Je partirais plus sur un bi vu que c'est pour du loisir ...
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 15:55

Moi j'ai un 600 cbr rr de super sport à vendre si tu et ça va bien, même très bien
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 22:08

Mercis. thumleft 

Je matte un peu voir si des fois je flache...Vrai qu' un gros doute reste sur le risque d'une déception en passant au 600...
Mimil, je crois que tu changes toi aussi, tu pars sur quoi ?
Peagle, merci pour le détail des 600. thumright 
Virgil, détail en MP aux cas ou...

P'tite précision j'aurais bien aimer faire 2 voir 3 piges en Promodec ou O3z cette année...
Revenir en haut Aller en bas
joebar16
pilote MOTO2
joebar16


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 554
Age : 49
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 19/12/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyJeu 2 Jan - 22:49

déçu par les performances ... ya de grande chance, mais si tu reste toujours au dessus de 10.000 tours tu va vite retrouver des sensations  motocool 

je fait l'inverse, je vend mon R6 pour passez au R1, je me doute que je fait une connerie mais tans que je l'ai pas faite, suis pas satisfait .. dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
ROOKIE
Topper Harley


Masculin Moto actuelle : : Supriliki ZXRS Freewind 1125R Factory Racing Team RR
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Beaucroissant
Date d'inscription : 27/08/2013

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 0:09

C'est un plaisir différent effectivement, on travaille différemment, c'est intéressant d'un point de vue pilotage.

Passer sur un 600 4 pattes te permettra de travailler d'autres points et d'appréhender de manière différente les différentes parties du circuit.

Pis au pire si tu te lasses un jour, tu rechanges !

(j'ai beaucoup aimé l'idée d'un 2 temps ^^)

Très bonne idée pour parfaire ton pilotage de tâter les différents styles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 10:47

Et un Gex 750?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 10:49

bi-cylindre  Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... 2886857362 
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 11:27

R1 Crossplane  Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... 3263 
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 13:47

Gex 750 deja fait, bonne machine...
Le bi m'interresse, le R1 pas sur qu'aprés le 10R ça me fasse...

Sinon la BM ?
Une Panigale  geek 
Une RSV4 ?
Ou un 600...mais je crois qu'il faut que j'essaye avant...

Je cherche, je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 15:29

En ce qui me concerne

- Pour l'instant je ne sais toujours pas ce que je fais l'année prochaine

Je suis en train de chercher une moto déja ...
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 16:37

Que ce soit en 600 ou en 1000, il faut rentrer fort en virage et être propre. Je vois pas pourquoi repartir sur un 600 pour travailler ces points alors que tu peux le faire avec ton 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 17:11

Je ne change pas forcément pour ''travailler'' mais surtout pour me faire plaisir.
Je vends la mienne que j'ai depuis 2 ans, pour changer, pour ne pas trop subir la décote, et quitte à changer autant essayer autre chose qui me sera peut-être plus ''adapté''.
Je pense qu'on a chacun un physique, un pilotage, une expérience (voir des ambitions) et que chaque machine a sa/ses particularités, point fort ou faible (en tous cas à mon niveau)...
Bref, je demande conseil...merci de m'avoir donné le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 18:02

Le 1000 faut quand même pas mal cassé la traj pour exploiter les chevaux.

et tu subis pas mal l'effet gyro du moteur, ça t'empèche de tourner et ça donne cette sensation de lourdeur .

Pour bosser l'entrée en virage et la vitesse de passage, rien ne vaut un 600
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 18:35

Mimil121 a écrit:
Le 1000 faut quand même pas mal cassé la traj pour exploiter les chevaux.

et tu subis pas mal l'effet gyro du moteur, ça t'empèche de tourner et ça donne cette sensation de lourdeur .

Pour bosser l'entrée en virage et la vitesse de passage, rien ne vaut un 600

Je roule avec un 1000 gex 2006, pas très vite (1'51 au Mans), progresse pas ou peu. Mais à ce niveau, j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes trajectoires, que ce soit en 600 ou en 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 18:50

moi j'ai bien progressé en Protwin avec ma 848. t'es obligé de te sortir les doigts pour aller chercher les grosse et faire la différence. la vitesse au point de corde est primordial, t'es obligé de te jeter dans les virages comme un dingue, de freiner encore plus tard...Pour au final se dépasser a nouveau en ligne droite. Des fois c'est décourageant, des fois ça te donne la rage supplémentaire pour aller le chercher à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 21:21

Taz et pourquoi pas une pige en ER6 ?
Mimil121, tu en penses quoi de cette idée  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 22:06

Taz a écrit:
Je ne change pas forcément pour ''travailler'' mais surtout pour me faire plaisir.
Je vends la mienne que j'ai depuis 2 ans, pour changer, pour ne pas trop subir la décote, et quitte à changer autant essayer autre chose qui me sera peut-être plus ''adapté''.
Je pense qu'on a chacun un physique, un pilotage, une expérience (voir des ambitions) et que chaque machine a sa/ses particularités, point fort ou faible (en tous cas à mon niveau)...
Bref, je demande conseil...merci de m'avoir donné le tien.

Fastré(champ du monde endurance stok 2014) m'a dit au Mans."on n'est tous là pour la meme chose"le plaisir.

quand je te li,je pense que La R6 te conviendrais parfaitement.Moto pleine de sensass.Bie plus que le kawa636(qui est une bonne bécane hein..).
Si tu aime une moto qui bouge,qui vie,avec l'arrière qui se ballade pendant le freinages etc,n'hésites pas.la kawa est un brin moins vive quand meme.

Par contre,évite r1 et bm!

La rc8,j'ai jamais roulé,mais on n'en dit le plus grand bien question agilité senssation..Si tu veux les avantages de le mille(moteur coupleux)et l'agilité qui s'approche d'une 600 ptete qu'elle te plaira.
Mais attention au bi.C'est à part ,on n'aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 22:10

La rc8 agile comme une 600? Faut pas déconner quand même
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 22:20

Je viens de lire les 3 pages et pour résumer, tu cherches d'autres sensations avec comme unique objectif le plaisir. Prends un 600, si tu n'y goûtes pas, tu ne tuera pas la soif.
T'en que t'aurais essayer, tu auras le doutes. Puis si ça te plait pas, tu revends...
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 22:36

insane_rider a écrit:
La rc8 agile comme une 600? Faut pas déconner quand même


J'ai eu plusieurs fois l'occas de l'essayer mais j'étais à l'attaque et je voulais pas perdre un run.. Mr. Green 

L'an prochain pour sur.Mais mollo hein,je ne voudrais pas griffer cette moto d'exeption!


ps:suis sur qu'elle est plus magniable que ma 600 gsxr 2001!
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptyVen 3 Jan - 22:56

Merci pour les conseils... thumleft 

Bon la belle est partie ce soir,10R, budget en poche, va falloir guetter... 

Un p'tit faible pour la Katoche (le bi m'attire), pour le 600 je me vois mal y passer sans essayer...
Il faut un peu de patience pour bien faire....mais c'est dur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptySam 4 Jan - 15:48

Tout des suite je matte RC8, RSV4 et Panigale (un peu trop chère)...
Le passage au 600 me fait quand même sérieusement douter...

Peut-être un bon compromis l'Aprilia...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptySam 4 Jan - 17:55

€€€€€€€€€€€€€€  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptySam 4 Jan - 18:29

16000... ça fait cher quand même !
Surtout pour une cylindrée qui ne peut pas aller en compétition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptySam 4 Jan - 18:45

+ la prépa... geek 
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptySam 4 Jan - 18:51

J'espère qu'a ce prix là, t'as pas grand chose à changer... juste le poly...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Empty
MessageSujet: Re: Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...   Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... EmptySam 4 Jan - 18:55

Commande reculées, protections carters, poly, échappement (pas de sabot fermé avec l'origine) etc...Aie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur une moto rsv4 aprc
» avis becane piste ?
» Ohlins change le comportement de votre moto : 790 all inclus
» a votre avis ?
» avis rsv4 2010--.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Je change de bécane, votre avis R6, RC8, RSV4 ... Banner12