WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Banner12
 

 Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde

Aller en bas 
+63
Carlton
RedReps
fredouille
flatsport
papyzolo
- Sylvain -
dance-on-volcano
jice
auvergnat63
NAM
Vinc848
bd21
doub'
gilloux
cabase
superman(dartagnan57)
Kyorlin
Fred Aster
tresfou
buellman
Sentenza
max600gsxr
Conan
darkrider03
Twitch
rafree
ricardo69
farsac
laconi33
pper38
momos
sakuraba
X_en
spirit4
jayso57
x.off
iznogood
pinch
scratouille
quenenni
GROSMAN
legwenosor
pascalzaki
996matrix
foinfoin43
fredb02fr
Valé4612
Sergio 998
alain74
romucbr
fane1773
TOTO #71
yotch
Albi
Arno#73
knut51
Andrénaline
rufton
893
fastdriver
lolo63
Bezou
Lému
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 22:42

fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 23:00

fane1773 a écrit:
Et vous croyez que Rossi a fait un constat avec Stoner quant il l'a  fauché à Jerez  lol! 

S'accrocher sur piste ou accrocher quelqu'un ça peut arriver à tous. C'est le jeu de la piste alors il faut arrêté de vouloir systématiquement trouver un coupable ou un responsable. Personne nous obliger à y aller  Wink 

En compétition je suis d'accord pour avoir cet état d'esprit mais en roulage où il y a beaucoup d'amateurs et de débutants. Donc la recherche de la responsabilité est une bonne chose pour sensibiliser les gens et rassurer ceux qui mettent pour la première fois les roues sur circuit. C'est un bon garde fou.
Et en briefing le message est très clair, les organisateurs le rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 23:04

n empeche que sur une chute entre deux pilotes, tu trouveras autant qui diront que le premier est responsable et autant qui diront que c'est le deuxieme... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 23:27

a cette allure la ca deviendra de plus en plus dur de rouler sur la piste car il y aura trop de conflit.
je pense a cour terme il y aura que des licencier qui pourront rouler car la ffm et imposeront au circuit de faire rouler que des licencies .
le pire c'est que beaucoup  râle pour prendre une licence NET à 150 EURO  mais vous etes bien obligé de prendre une assurance complementaire pour rouler sur la piste car meme si vous etes couvert pas votre assurance pour rouler sur la piste il y a une close ou vous devez rouler avec une moto homologuer donc une moto en version brider ( il y a que si vous prenez une assurance a la mutuel des motards pour une moto non homologuer qui pourra vous assurez)
moi si un con porte plainte car je l'es fait tomber sans faire exprès car on ne fait jamais expres je vous promets  que je fais controler ca moto et je lui fais annuler son assurance et je prote plainte a mon tout contre lui pour mensonge ,escroquerie fausse déclaration .
de toute facon moi je roule en pilote et je pense que dans ce groupe il n'y a pas de timbré comme ca qui porte plainte pour un oui ou pour un non
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 0:11

fredb02fr a écrit:
a cette allure la ca deviendra de plus en plus dur de rouler sur la piste car il y aura trop de conflit.
je pense a cour terme il y aura que des licencier qui pourront rouler car la ffm et imposeront au circuit de faire rouler que des licencies .

Et ? Même s'il n'y avait que des licenciés qui pouvaient rouler, ça changerait quoi ?

Si à chaque fois qu'un pilote est responsable d'un dommage causé à un tiers, il ne faut surtout pas chercher un responsable, que ce n'est pas l'assurance responsabilité civile de la licence qui entre en jeu, mais que c'est le principe du "c'est le jeu ma pauvre lucette" qui s'applique, alors ça sert à quoi que la FFM donne le détail des garanties responsabilité civile de la licence ?

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Licence+ffm+2014


1ere ligne du tableau, c'est marqué :
RESPONSABILITE CIVILE - Tous dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs confondus

C'est pas marqué "RESPONSABILITE CIVILE - Uniquement les dommages causés à l'infrastructure du circuit"  Rolling Eyes 


Donc vous avez l'air de dire qu'en fait cette clause ne s'applique pas, la seule clause qui s'applique c'est "c'est le jeu ma pauvre lucette", et bien dans ce cas il faut supprimer la garantie responsabilité civile de la licence FFM, comme ça la licence coûtera moins cher.......

Ou mieux encore, vous devriez aller expliquer aux organisateurs de roulages qu'en fait l'assurance responsabilité civile ne sert à rien, et qu'il vaudrait mieux pouvoir rouler sans licence, sans assurance RC, juste éventuellement avec une individuelle corporelle pour ceux qui le souhaitent, ça ferait faire des économies à tous les participants.....
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 7:56

Sentenza a écrit:
fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.

En 2013 un licencie de mon moto club a chute seul, hospitalisation sans opération, il n'avait pas de mutuelle, l'individuelle aurait du payer, mais vu qu'il n'y a pas eu d'opération la licence ffm n'a rien payer, 3500 euros de sa poche, en 2014 ils augmentent le prix et en plus la ffm dit que la rc ne fonctionne plus si d'autres assures sur la piste, pas de risque de payer des dégâts en 2014 pour la rc de la ffm sachant que nous sommes en moyenne - de 50% de licencie en piste etca laffm le sait très bien. En fait les licenciés sont penalises, moi par exemple, j'ai pris une nca donc bien oblige par la ffm, mais je pense prendre en plus une assurance mutuelle des motards ou autre pour être bien couvert en entrainement vis a vis des autres.
De toute façon quand quelque chose fonctionne bien la ffm veut tout contrôle, ils l'ont déjà fait pour le CFE et ils ont détruit le concept, c'est uiquement de la politique, la ffm a des millions d'aide de l'état heu pardon de nous en fait nos impôts, en obligeant la licence ffm, ils auront plus de licenciés donc plus d'aide. Ils se foutent completement des motos club, des organisateus et de nous. C'est une admistration.
Bon je dois aller travailler pour payer mon assurance suup puisque celle que j'ai prise a la ffm ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Nico la glisse
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 8:45

En gros, il vaudrait mieux demandé au gens leurs mutuelle que les RC ! .....
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 9:50

fredb02fr a écrit:
moi si un con porte plainte car je l'es fait tomber sans faire exprès car on ne fait jamais expres je vous promets  que je fais controler ca moto et je lui fais annuler son assurance et je prote plainte a mon tout contre lui pour mensonge ,escroquerie fausse déclaration .
de toute facon moi je roule en pilote et je pense que dans ce groupe il n'y a pas de timbré comme ca qui porte plainte pour un oui ou pour un non

Comme dit plus dans le post, il existe des assurances spéciales pour moto non homolgué qui necessite uniquement le numéro de chassis. Même si ce n'était pas le cas, c'est pas sa RC qui va jouer mais la tienne donc il vaut mieux que ce soit toi qui soit bien en régle auprès de ton assurance car ce sera de ta poche sinon.

Le monde a toujours été comme ça, aujourd'hui, la différence est uniquement que les gens sont infiormés que le " chacun pour ça gueule sur piste" est faux.

On paie des RC tous les ans c'est pas pour rien.

Je suis plus réservé que toi concernant le groupe pilote. Certe ça roule beaucoup plus propre et tu as moins de surprise mais il y a aussi des timbrés.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 10:22

fredb02fr a écrit:

moi si un con porte plainte car je l'es fait tomber sans faire exprès car on ne fait jamais expres je vous promets  que je fais controler ca moto et je lui fais annuler son assurance et je prote plainte a mon tout contre lui pour mensonge ,escroquerie fausse déclaration .
de toute facon moi je roule en pilote et je pense que dans ce groupe il n'y a pas de timbré comme ca qui porte plainte pour un oui ou pour un non

Les gens ne portent pas plainte, ils effectuent un constat pour être indemnisé des dommages que le permet leur assurance. C'est différent.
C'est le principe même de l'assurance, supporter les dommages des événements aléatoires. Donc oui on ne fait jamais exprès de faire tomber quelqu'un.
On paie tous des assurances mais dès qu'un événement survient on s'écrase et on ne dit rien. Quel est l’intérêt de cotiser dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 10:24

996matrix a écrit:
Sentenza a écrit:
fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.

En 2013 un licencie de mon moto club a chute seul, hospitalisation sans opération, il n'avait pas  de mutuelle, l'individuelle aurait du payer, mais vu qu'il n'y a pas eu d'opération la licence ffm n'a rien payer, 3500 euros de sa poche, en 2014 ils augmentent le prix et en plus la ffm dit que la rc ne fonctionne plus si d'autres assures sur la piste, pas de risque de payer des dégâts en 2014 pour la rc de la ffm sachant que nous sommes en moyenne - de 50% de licencie en piste etca laffm le sait très bien. En fait les licenciés sont penalises, moi par exemple, j'ai pris une nca donc bien oblige par la ffm, mais je pense prendre en plus une assurance mutuelle des motards ou autre pour être bien couvert en entrainement vis a vis des autres.
De toute façon quand quelque chose fonctionne bien la ffm veut tout contrôle, ils l'ont déjà fait pour le CFE et ils ont détruit le concept, c'est uiquement de la politique, la ffm a des millions d'aide de l'état heu pardon de nous en fait nos impôts, en obligeant la licence ffm, ils auront plus de licenciés donc plus d'aide. Ils se foutent completement des motos club, des organisateus et de nous. C'est une admistration.
Bon je dois aller travailler pour payer mon assurance suup puisque celle que j'ai prise a la ffm ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Nico la glisse


MOI il y a quelque année j'ai fais une course de promo j'ai chuté puis hospitalisé pour control avec ambulance radio ..... et j'ai rien payé meme pas la ffm car c'est la secu qui avait reglé puis aussi ma mutuel pour les 30% qui manquait
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 10:39

Sentenza a écrit:
- Si c'est moi qui me fait percuter, et que le pilote qui m'a fait chuter est clairement identifié comme responsable, alors s'il reconnait ses torts tout va bien.
Par contre, si le pilote qui m'a fait chuter ne veut pas reconnaitre ses torts malgré qu'il ait clairement été identifié comme responsable, et qu'il veut essayer de me la jouer "c'est le jeu ma pauvre lucette", je n'aurais même pas besoin de me fatiguer à discuter avec lui...
Je me contenterai de recueillir les témoignages des commissaires de pistes et des autres pilotes, j'enverrai tout ça à la mutuelle des motards, et le gars devra aller s'expliquer devant un tribunal face aux avocats de la mutuelle des motards  motocool

Pourvu que tu n'es pas de gros soucis car si tu es emmenés à l'hosto pour un truc grave,
je doute que le gars qui t'as shooté te laisse les coordonnées sur le pare-brise ...


Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:13

fredb02fr a écrit:
996matrix a écrit:
Sentenza a écrit:
fredb02fr a écrit:
en ka de chute si il y a des blaisés c'est meme pas l'assurance qui s'occupe des blaissés c'est la securite sociale et apres la complémentaire sante  pour  tout ce qui est des soins hospitalier

Bien sûr que si, l'assurance intervient en complément des remboursements de la sécu et de la complémentaire santé, au cas où ces 2 dernières ne rembourseraient pas 100% des soins.

En 2013 un licencie de mon moto club a chute seul, hospitalisation sans opération, il n'avait pas  de mutuelle, l'individuelle aurait du payer, mais vu qu'il n'y a pas eu d'opération la licence ffm n'a rien payer, 3500 euros de sa poche, en 2014 ils augmentent le prix et en plus la ffm dit que la rc ne fonctionne plus si d'autres assures sur la piste, pas de risque de payer des dégâts en 2014 pour la rc de la ffm sachant que nous sommes en moyenne - de 50% de licencie en piste etca laffm le sait très bien. En fait les licenciés sont penalises, moi par exemple, j'ai pris une nca donc bien oblige par la ffm, mais je pense prendre en plus une assurance mutuelle des motards ou autre pour être bien couvert en entrainement vis a vis des autres.
De toute façon quand quelque chose fonctionne bien la ffm veut tout contrôle, ils l'ont déjà fait pour le CFE et ils ont détruit le concept, c'est uiquement de la politique, la ffm a des millions d'aide de l'état heu pardon de nous en fait nos impôts, en obligeant la licence ffm, ils auront plus de licenciés donc plus d'aide. Ils se foutent completement des motos club, des organisateus et de nous. C'est une admistration.
Bon je dois aller travailler pour payer mon assurance suup puisque celle que j'ai prise a la ffm ne fonctionne pas.
Bonne journée.
Nico la glisse


MOI il y a quelque année j'ai fais une course de promo j'ai chuté puis hospitalisé pour control avec ambulance radio ..... et j'ai rien payé meme pas la ffm car c'est la secu qui avait reglé puis aussi ma mutuel pour les 30% qui manquait

Tu vois à contrario pour moi j'ai chuté en promo au mans en 2012... évacuation en ambulance, opération (radius cassé etc etc) et donc hospitalisation + après kiné etc etc.... en ce qui concerne les soins sur place (donc opération hospitalisation, ambulance) c'est AMV l'assurance de la FFM qui a tout payé.... j'ai pas sortie 1 centime.... et pour le reste c'est ma mutuelle...

Après c'était en week end de course....
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:28

Vinc848 a écrit:
Sentenza a écrit:
- Si c'est moi qui me fait percuter, et que le pilote qui m'a fait chuter est clairement identifié comme responsable, alors s'il reconnait ses torts tout va bien.
Par contre, si le pilote qui m'a fait chuter ne veut pas reconnaitre ses torts malgré qu'il ait clairement été identifié comme responsable, et qu'il veut essayer de me la jouer "c'est le jeu ma pauvre lucette", je n'aurais même pas besoin de me fatiguer à discuter avec lui...
Je me contenterai de recueillir les témoignages des commissaires de pistes et des autres pilotes, j'enverrai tout ça à la mutuelle des motards, et le gars devra aller s'expliquer devant un tribunal face aux avocats de la mutuelle des motards  motocool

Pourvu que tu n'es pas de gros soucis car si tu es emmenés à l'hosto pour un truc grave,
je doute que le gars qui t'as shooté te laisse les coordonnées sur le pare-brise ...




Oui tu as raison... Donc si vous shootez un mec, surtout shootez le bien hein, histoire d'être sûr de l'envoyer à l'hôpital, pour pas qu'il puisse venir vous demander vos coordonnées...

Blague à part, lorsque tu fais ton inscription administrative le matin d'un roulage, tu dois donner soit ton numéro de licence FFM, soit une copie de ton attestation d'assurance RC ; ce n'est pas pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:41

Moi, ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tous les ans, ce sont les mêmes histoires, les mêmes questions et les même discussions.

Et qu'au final, tout cela manque de simplicité et de clarté et que mon impression au final, c'est que ce sont uniquement des histoires de pognon et de partage du gâteau au profit de certains (FFM, Orga, Assureur, ...) mais en tout cas, au détriment des motards qui doivent se frayer un chemin dans ce labyrinthe pour exercer une activité de loisir ...

Malheureusement, le pire c'est que dans des cas graves, on se rend compte que le système qui coûte cher n'est même pas forcément adapté pour aider les victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:53

Vinc848 a écrit:
Moi, ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tous les ans, ce sont les mêmes histoires, les mêmes questions et les même discussions.

Et qu'au final, tout cela manque de simplicité et de clarté et que mon impression au final, c'est que ce sont uniquement des histoires de pognon et de partage du gâteau au profit de certains (FFM, Orga, Assureur, ...) mais en tout cas, au détriment des motards qui doivent se frayer un chemin dans ce labyrinthe pour exercer une activité de loisir ...

Malheureusement, le pire c'est que dans des cas graves, on se rend compte que le système qui coûte cher n'est même pas forcément adapté pour aider les victimes ...

Je suis de ton avis. J'ai commencé la piste été 2012 et c'est assez repoussant quand on est débutant.
Maintenant qu'on en discute, je commence à comprendre les histoires de licence, assurances, orga, etc... mais mazette que c'est complexe et flou !

Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 12:21

quenenni a écrit:
Vinc848 a écrit:
Moi, ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tous les ans, ce sont les mêmes histoires, les mêmes questions et les même discussions.

Et qu'au final, tout cela manque de simplicité et de clarté et que mon impression au final, c'est que ce sont uniquement des histoires de pognon et de partage du gâteau au profit de certains (FFM, Orga, Assureur, ...) mais en tout cas, au détriment des motards qui doivent se frayer un chemin dans ce labyrinthe pour exercer une activité de loisir ...

Malheureusement, le pire c'est que dans des cas graves, on se rend compte que le système qui coûte cher n'est même pas forcément adapté pour aider les victimes ...

Je suis de ton avis. J'ai commencé la piste été 2012 et c'est assez repoussant quand on est débutant.
Maintenant qu'on en discute, je commence à comprendre les histoires de licence, assurances, orga, etc... mais mazette que c'est complexe et flou !


C'est volontaire ce flou et ils entretiennent les croyances concernant la non indemnisation des dégats ect... Comme ça, dans le doute ou l'ignorance, ont ne fait pas appel à eux pour rembourser les dégats. C'est tous bénéf pour eux. Tout le monde paie et personne réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 12:34

cabase a écrit:
C'est volontaire ce flou et ils entretiennent les croyances concernant la non indemnisation des dégats ect... Comme ça, dans le doute ou l'ignorance, ont ne fait pas appel à eux pour rembourser les dégats. C'est tous bénéf pour eux. Tout le monde paie et personne réclame.

+1
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 13:03

Je ne suis pas sûr que les orgas donnent les coordonnées des assurances "privé" !
Cela deviens vraiment compliqué d'aller faire une petite journée de roulage.
Finalement laissé des pilotes qui ont une assurance à côté(MDM) rouler au milieu de ceux de la FFM est quand même craignosse !
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 13:27

Voici la réponse de Gras Savoye reçue en moins de 2 heures après l'envoi de ma demande, concernant l'indemnisation d'un sinistre entre deux pilotes.

Monsieur,




Nous accusons réception de votre email de ce jour.




Nous vous précisons que les licences FFM prévoient une garantie de Responsabilité Civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.




Toutefois, cette garantie n’intervient que si vous participer à des manifestations ne comportant que des motards licenciés FFM.




Dans le cas où d’autres pilotes ne seraient pas titulaires de cette licence fédérale, se serait à l’organisateur de vous proposer une garantie de Responsabilité Civile.




Sentiments dévoués.







Nathalie CRETIN

Responsable Fédérations Sportives - Direction de l’Affinitaire

GRAS SAVOYE crée la Direction de l’Affinitaire !

:http://affinitaire-et-risques-speciaux.grassavoye.com

GRAS SAVOYE – Direction de l’Affinitaire

Immeuble Quai 33 - 33/34 Quai de Dion Bouton - CS 70001 - 92814 Puteaux Cedex

Tel. +33 (0) 1 41 43 54 69
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 14:37

En fait je suis assuré a la maaf, c'est comme si mon assurance ne fonctionne pas si j'ai un acrochage avec un véhicule assuré ailleurs, ils prennent le pognon de la rc mais elle ne fonctionne pas;;;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 15:21

On peut donc que dans 98% des cas une licence NET n'a aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 15:47

Si 2 pilotes avec licence FFM s'accrochent oui elle servira la RC FFM.
C'est ce que j'ai compris...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 15:51



Si 2 pilotes avec licence FFM s'accrochent oui elle servira la RC FFM. oui
Si 1 pilote avec licence FFM s'accroche avec 1 pilote sans licence FFM non
Si 2 pilotes sans licence FFM s'accrochent leur assurance et celle de l'orga


ca resume bien ?

Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 16:00

Peut-on faire signer de force à un pilote (ou même inanimé dans le gravier) la souscription à une NET ?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 17:01

dance-on-volcano a écrit:
On peut donc que dans 98% des cas une licence NET n'a aucune utilité.

Et donc, on la prend pas.... dans le cul Lulu !!! pardon, la FFM ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 17:16

darkrider03 a écrit:


Si 2 pilotes avec licence FFM s'accrochent oui elle servira la RC FFM. oui
Si 1 pilote avec licence FFM s'accroche avec 1 pilote sans licence FFM non
Si 2 pilotes sans licence FFM s'accrochent leur assurance et celle de l'orga


ca resume bien ?

çà résume bien...:la licence ffm ne serre a rien!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:05

je n'ai pas compris la même chose...
- 2 pilotes avec licence FFM ----- RC FFM
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
PILOTE MOTO3
papyzolo


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2015
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 30/12/2013

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:11

rafree a écrit:
je n'ai pas compris la même chose...
- 2 pilotes avec licence FFM ----- RC FFM
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur


+1 Je pense pareil.
La licence ne sert pas à rien donc.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:18

[quote="papyzolo"]
rafree a écrit:
je n'ai pas compris la même chose...

+1 Je pense pareil.
La licence ne sert pas à rien donc.

pour moi si...elle ne sert a rien,si t'en as pas:tu as 2 cas de figure:
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur
donc pour moi la rc organisateur suffit,non? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:56

la licence servira sur des journées ffm, ok je sors,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 18:58

bd21 a écrit:
papyzolo a écrit:
rafree a écrit:
je n'ai pas compris la même chose...

+1 Je pense pareil.
La licence ne sert pas à rien donc.

pour moi si...elle ne sert a rien,si t'en as pas:tu as 2 cas de figure:
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur
donc pour moi la rc organisateur suffit,non? scratch 

non, car il n'y a pas d'individuel accident. Mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 19:27

flatsport a écrit:
bd21 a écrit:
papyzolo a écrit:
rafree a écrit:
je n'ai pas compris la même chose...

+1 Je pense pareil.
La licence ne sert pas à rien donc.

pour moi si...elle ne sert a rien,si t'en as pas:tu as 2 cas de figure:
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur
donc pour moi la rc organisateur suffit,non? scratch 

non, car il n'y a pas d'individuel accident. Mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire

Il faut toutefois précisé, que même si elle est fortement conseillée, l'individuel accident est facultative ;)
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 19:58

996matrix a écrit:
la licence servira sur des journées ffm, ok je sors,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Pas de changement au MGB ? On peux rouler cette année avec une RC piste ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 19:58

Et juste comme ça, pour ma curiosité, vos assurances RC, hors FFM donc, vous coûte combien à l'année ?
Et s'il y a une corporelle jusqu'à quel montant d'indemnisation elle vous rembourse ?
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:21

A la mutuelle des motards je suis à 180€/an pour un CBR600 de 2004
et le plafond conducteur est à 500 000€ (j'ai pris une option pour monter ce montant)
et puis plein d'autre montant et avantages avec l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:30

quenenni a écrit:
A la mutuelle des motards je suis à 180€/an pour un CBR600 de 2004
et le plafond conducteur est à 500 000€ (j'ai pris une option pour monter ce montant)
et puis plein d'autre montant et avantages avec l'assurance

Donc celle de la FFM à 150€ n'est pas si mal que ça ...  scratch 
Sachant que si tu avais une moto plus récente ou à risque, ce serait encore plus cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:40

Vinc848 a écrit:
quenenni a écrit:
A la mutuelle des motards je suis à 180€/an pour un CBR600 de 2004
et le plafond conducteur est à 500 000€ (j'ai pris une option pour monter ce montant)
et puis plein d'autre montant et avantages avec l'assurance

Donc celle de la FFM à 150€ n'est pas si mal que ça ...  scratch 
Sachant que si tu avais une moto plus récente ou à risque, ce serait encore plus cher, non ?

Non, c'est le même prix quelque soit la moto à savoir 100€. Après tu peux ajouter l'individuel accident.

La fmm c'est 150€ juste pour la Rc.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:44

C'est faux pour la licence à la ffm, les garanties sont les suivantes :
• Garanties automatiques :
- Assurance individuelle accident
- Capitaux invalidité et décès
- Assistance rapatriement
- Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation
- Responsabilité civile entraînement :
- Couverture responsabilité civile

• Garanties facultatives :
- Indemnités en cas d’hospitalisation
- Indemnité journalière en cas d’arrêt de travail
- Capitaux complémentaires en cas de décès
- Capital complémentaire en cas d’invalidité

Donc il y a bien une corporel/accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:55

Pour info voici les tableaux de garanties pour la licence :
- Responsabilité Civile
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Ffm0

- Accidents / Corporels :
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Ffm1

Donc effectivement, si vous pensez que la licence n'est juste qu'une RC, 150€ c'est cher ...

Sachant qu'à la mutuelle des motards, si vous optez pour l'assurance piste / 100€, vous n'êtes pas couvert pour le transport de la moto (option),
son stockage dans un garage ni en cas de vol ou d'incendie ... et il faut prendre en plus la corporel (option) ...


Dernière édition par Vinc848 le Lun 13 Jan - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:56

cabase a écrit:
Vinc848 a écrit:
quenenni a écrit:
A la mutuelle des motards je suis à 180€/an pour un CBR600 de 2004
et le plafond conducteur est à 500 000€ (j'ai pris une option pour monter ce montant)
et puis plein d'autre montant et avantages avec l'assurance

Donc celle de la FFM à 150€ n'est pas si mal que ça ...  scratch 
Sachant que si tu avais une moto plus récente ou à risque, ce serait encore plus cher, non ?

Non, c'est le même prix quelque soit la moto à savoir 100€. Après tu peux ajouter l'individuel accident.

La fmm c'est 150€ juste pour la Rc.

Dans les 100€ de la mutuelle des motards, l'individuelle accident est comprise.

Pour 100€ par an tu as :
- Responsabilité civile sur circuit, pendant le transport, et au stationnement à domicile
- Garantie corporelle (individuelle accident)
- Protection juridique
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:00

c'est le montant des garanties et des plafonds qui changent tout simplement et quelques services en plus pour le MdM
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:03

Certes mais pas avec le plafond à 500 000 €, il est plus bas à 80000€ ... contre les 150000€ (100%invalidité) et 80000 € en cas de decès pour celle de la licence FFM ...
Et il me semble que le transport de la moto est une option ...


Dernière édition par Vinc848 le Lun 13 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:09

Vinc848 a écrit:
Certes mais pas avec le plafond à 500 000 €, il est plus bas à 80000€ ... contre les 150000€ pour celle de la licence FFM ...

J'ai pas compris le sens ta phrase désolé
Peux tu rééditer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:14

Pour les garanties, il y a toujours un plafond qui détermine le prix de l'assurance.
Pour l'AMDM à 100€ le plafond est moins élevé que celui de la licence à 150€ ...

Voici les garanties de l'assurance piste de l'AMDM :

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Amdm0

La protection conducteur solidaire a un plafond de 80000€ seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:23

Bref, mon propos n'est ni pro FFM ni contre la FFM ...

Je pense que le produit d'assurance proposé par la FFM est très bien si on compare dans le détail !
Ce qui fait chier, c'est l'augmentation de tarif (150€ la NET en 2014 alors qu'elle était à 130€ en 2013, 112€ en 2012 et à 95€ en 2006) et leur tentative de la rendre obligatoire et unique (donc en gros, de prendre les pilotes en otage) ce qui n'irait pas dans le sens de la réduction du tarif par monopole et donc de non concurrence ...

Mais il me semble que pour d'autres sports, c'est le cas, seul la licence existe ... pourquoi cette exception pour la moto / loisir ...

Et si tu ajoutes ceci : https://www.motopiste.net/t62362-le-sport-moto-en-france-est-en-peril#788452
Et bien, je me dit que même avec les tarifs actuels, il faut encore en profiter car demain, ce n'est pas sur que l'on puisse toujours rouler en loisir sur piste en France ...  Shit Shit What the fuck ?!? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:39

Y a pas ce genre de problème en roulage auto... A qui la faute ?? On se demande
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:40

Vinc848 a écrit:
Mais il me semble que pour d'autres sports, c'est le cas, seul la licence existe ... pourquoi cette exception pour la moto / loisir ... 

Si tu veux louer un court de tennis pour faire une partie de tennis "loisir", personne ne t'oblige à prendre une licence FFT !

Et dans un domaine beaucoup plus proche du notre, pour les roulages auto loisir, la licence FFSA n'est pas obligatoire non plus.

Non, vraiment, y a que la FFM qui nous la met profond à ce point là...

Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 21:49

insane_rider a écrit:
Y a pas ce genre de problème en roulage auto... A qui la faute ?? On se demande

La faute à la FFM qui se verrait bien prendre le monopole du marché des assurances moto circuit loisir. Marché qui représente 7 millions d'euros par an...
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 20:00

rafree a écrit:
je n'ai pas compris la même chose...
- 2 pilotes avec licence FFM ----- RC FFM
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur

tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde    Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 23:24

superman(dartagnan57) a écrit:
rafree a écrit:
je n'ai pas compris la même chose...
- 2 pilotes avec licence FFM ----- RC FFM
- 2pilotes sans licence FFM-------RC organisateur
- 1 pilote FFM et 1 pilote non FFM-RC organisateur

tout à fait !!!

donc en roulage avec un membre de l'ador en orga c'est chaud de rouler avec eux
et l'assurance qui couvre la pratique comme amdm ça couvre mieux que celle de l'ador ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde d'endurance 2014
» [TOURIST TROPHY 2014] : Le Thirteam#13 au TT 2014 !
» sabot obligatoire ??
» Licence obligatoire ?
» CASM obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde  - Page 5 Banner12