WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
kilométrage moto piste Banner12
 

 kilométrage moto piste

Aller en bas 
+10
foinfoin43
farsac
Tony68
FranckR665
Lesurfeur
Alex82
targis95
champion
joffrey
ivoh
14 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMar 26 Nov - 20:43

Bonsoir,
Je vois des annonces ça et là de superbes motos qui n'ont jamais fait de piste mais qui ne demande qu'à en faire !!!
Pour info, est ce que 20000 km au compteur sur des motos style R1 crossplane, S1000RR, ZX10r qui n'ont fait jusque là que de la route, ça fait beaucoup pour les mettre sur la piste ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMar 26 Nov - 21:10

a ce kilometrage elles sont tout juste rodées ... pourquoi ne seraient t'elles pas operationnelle a prendre la piste
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMar 26 Nov - 21:18

du moment que l'entretien est bon elles marchent aussi bien qu'une a 5000 km , 20000 c'est rien .
j'aie fait 31000 km de route avant de ne faire que de la piste avec mon r6 elle tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMar 26 Nov - 23:56

j ai eu un gex que j ai passer en piste a 50000 kms les seuls problemes etaient la fourche et l amorto qui etaient bien fatiguer mis a part ca tout allais nikel
Revenir en haut Aller en bas
Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMer 27 Nov - 9:02

sujet intéressant!! et je suppose que pour les 600 bien entretenue c'est la meme chose?

et j'ai une autre question, une moto qui a fait 1 seul sorti en 5 ans et qui n'as pas tournées beaucoup je suppose que tout les joint sont a changer?

je suis sur une cbr de 2001 qui a 12000 km (d'origine d'après proprio!!) pour un prix très attractif, mais le fait qu'elle n'ai pas tourner pendant longtemps me fait un peu flipper!!!

j'attend les avis des experts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyJeu 28 Nov - 18:09

moi j'ai acheté une s1000rr à 15000km.le moteur avait cassé à 6000 et a été refait.Je l'ai payé 11300 euros en 2011 et c'était une 2010.(une full opt) prix imbatable donc.Pas grand monde en voulait dut à la casse et au kilomètrage.j'ai fais 2 ans piuste avec et jusqu'ici RAS....

J'ai fais des frais dessus c'est vrai,mais toujours à cause de mes gamelles.Mais ça c'est une autre histoire hein.

Moi je te conseille d'en prendre une avec des kilomètres mais à 2 conditions.

-profite en pour l'avoir à un prix tabassé,de toute façon personne n'en veux...
-sois sur de ton choix pcq même à bas prix tu auras du mal à la revendre..
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyJeu 28 Nov - 18:10

moi j'ai acheté une s1000rr à 15000km.le moteur avait cassé à 6000 et a été refait.Je l'ai payé 11300 euros en 2011 et c'était une 2010.(une full opt) prix imbatable donc.Pas grand monde en voulait dut à la casse et au kilomètrage.j'ai fais 2 ans piuste avec et jusqu'ici RAS....

J'ai fais des frais dessus c'est vrai,mais toujours à cause de mes gamelles.Mais ça c'est une autre histoire hein.

Moi je te conseille d'en prendre une avec des kilomètres mais à 2 conditions.

-profite en pour l'avoir à un prix tabassé,de toute façon personne n'en veux...
-sois sur de ton choix pcq même à bas prix tu auras du mal à la revendre..
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyJeu 28 Nov - 18:14

Je vais avoir du mal à la revendre parce qu'elle a des bornes ou bien tout simplement parce que c'est une bécane invendable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyJeu 28 Nov - 18:43

Parce qu'elle a des bornes et que peut de motard achete des sportives qui ont des bornes.

Un tord...mon avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyJeu 28 Nov - 20:02

Mon r6 que je vends a 36000 km et tourne comme une horloge . A partir du moment ou tu mets de la bonne huile et un entretien régulier , temps de chauffe respecté etc.... Pas de soucis a se faire .
Revenir en haut Aller en bas
Tony68
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/11/2013

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyJeu 28 Nov - 20:22

Question inverse, combien on peu faire de km sur piste avec un 600 ? Un 1000? Avant de "sentir" que le moteur ou autre fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyVen 29 Nov - 9:08

Lesurfeur a écrit:
Parce qu'elle a des bornes et que peut de motard achete des sportives qui ont des bornes.

Un tord...mon avis en tout cas
moi je m'en fou, ca me fait des bécanes en super état pas cher ! j'en ai 2 comme ça à la maison
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptySam 30 Nov - 13:06

Tony68 a écrit:
Question inverse,  combien   on peu faire de km sur piste avec un 600  ? Un 1000? Avant de "sentir" que le moteur ou autre fatigue?
les moteur non ! mes les transmission en outre les boite a vitesse qui ne tienne pas le coups expérience vécue sur 1000 gex 2002 954 cbr 2003 et rsv 1000 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptySam 30 Nov - 15:40

Une moto sportive de plus de 20000 kms est difficilement vendable ou bien bradé. J'en ai fait les frais avec mon 750 GSXR K8 What the fuck ?!? 
Je me suis pris la tête avec des mecs qui me disaient que ma moto était "rincé"affraid 

Franchement la plupart des moteurs sont hyper fiable (stock bien entendu)
. Ce qui s'use finalement le plus c'est la partie cycle fourche/amortisseurs. (chose que les "acheteurs" finalement vérifie le moins
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyLun 2 Déc - 15:13

Le seul problème comme précité c'est la transmission, boites qui d'ailleurs peuvent etre refaite...
Et la revente...
Mais faut arrêter avec les motos de 25000 bornes qui peuvent aller à la poubelle.
Un bon pote roule avec un 600 CBR F de 2000 qui a passé les 100000 bornes, sur route certes mais il claque des 2-01 aux ecuyers, 1-59 à Magny etc.... donc bon y'a de la marge motocool 

Une bécane c'est comme tout, ça s’entretient ;)
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyLun 2 Déc - 17:31

la boite ne craint pas grand chose. sur certains circuit, on change que 2 à 3 fois de vitesses. J'en connais même qui n'en passe pas une sur les circuits lents
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMar 3 Déc - 9:21

farsac a écrit:
la boite ne craint pas grand chose. sur certains circuit, on change que 2 à 3 fois de vitesses. J'en connais même qui n'en passe pas une sur les circuits lents
je serais curieux de savoir lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptyMar 3 Déc - 9:45

ceux ou tu changes 2/3 fois de rapports sont déjà des petits circuits ... alors aucun changements ca reste exceptionnel !


je viens tout juste d'acquérir un gex de 30000km pour passer en piste, jme suis pas poser 1sec la question de savoir si elle était rincée a ce kilometrage .... faut arreter de psychoter et dire que passer 20mille c'est mort!
j'en ai revendu une a 75000km qui tournait comme une horloge, et sur le forum gex, qq un a son k4 avec +210000km et moulbif d'origine!!!


bien sur, faut savoir chez quel constructeur tu t'oriente! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

kilométrage moto piste Empty
MessageSujet: Re: kilométrage moto piste   kilométrage moto piste EmptySam 7 Déc - 16:09

En 600 ou 1000 les japonaises sont plutot hyper fiables et les gex ont un moteur en béton :-).
Et il y a un paquet de 996 à + de 50 000km, comme quoi...
50 000 bornes c'est rien, mieux encore si la bécane a fait de la route avant, c'est à dire qu'elle a été utilisée à 30% de ses capacités.

En fonction des km c'est l'ensemble suspat, amorto à bien regarder, mais ça se reconditionne à des coûts corrects.

Par contre une bécane restée plusieurs années sans rouler pourra être en moins bon état qu'une "roule toujours". Effectivement les joints, les axes sont à vérifier, changer, graisser.

Après c'est une affaire d'impressions. Un modèle 2001 de 50 000km "dans son jus" avec quelqu'un qui t'en parle franchement pourrait s'avérer un meilleur coup qu'un modèle de la même année avec "seulement" 12000km...
Maintenant les traces d'utilisation se voient ailleurs que sur le compteur.



Revenir en haut Aller en bas
 
kilométrage moto piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilométrage maxi moto de piste
» Kilometrage piste
» Kilometrage sur piste
» MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE
» comment connaitre le kilometrage d'une moto YEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
kilométrage moto piste Banner12