WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Banner12
 

 ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+7
edoburn
bass109
kiph
Mk2
2020
JujuGazTeam
BLADE919
11 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:49

Salut,

ça y est j'ai enfin trouvé et monté mon attelage sur ma vieille civic... et je vais donc m'acheter une remorque moto 2 rails...

J'en ai trouvéune mais non homologuée faite à partir d'un essieu de 205...

Je sais que c'est pratique courante les remorques artisanales et je voulais savoir les risques à la fois question assurance si je me fais controler par la police...

Je ne connais pas du tout la législation la-dessus...Vous en pensez quoi et quel est votre avis...??

merci de vos impressions

a+

RV
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:59

Hello Blade, salut

A priori, je te déconseillerais, même si une remorque NH bien réalisé ne peu éventuellement pas plus présenter de risques qu'une homologué.

Je ne suis pas un pro en assurance et législation, mais le gros risque est le cas d'accident corporelle, ou les experts passent tout au peigne fin...et si l'origine de l'accident est une rupture d'essieu ou autre de ta remorque NH, je te laisse imaginer la suite...

Sinon, petite expérience, parmis les rares fois ou je me suis fais contrôler par les bleus, il m'est arrivé un coup d'avoir la remorque. C'était pour un de mes déménagements, le porte moto faisait office de porte sommier + matella + armoire + vélo...etc Mr. Green
Ba la gendarmette a vérifier que tout le bazard tenait bien, mais surtout, et ce qui risque d'attirer ton attention Blade, elle a vérifié la plaque de conformité de la remorque et m'a même demandé ou je l'avais acheté.
Comme quoi en cas de contrôle avec remorque, il ont l'air de vérifier ces choses...

V Wink
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:54

Reprend la legistlation sur les attelages et en aucune maniere tu es obligé d'avoir une remorque homologues qd le PTAC est <500kg
http://www.code-route.com/remorque.htm


ce ki ns concerne

Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).

Je roule depuis un bail avec une remorque artisanale et je n'ai jamais eu de prbe meme avec les Konde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:42

Désolé, mais en cas de contrôle pointilleux, il faut que l' étiquette, celle sur laquelle figure le poids en charge et roulant, norme CE, etc, soit sur la remorque, sinon, il y a possibilité d' immobilisation de la remorque....

Maintenant, tu peux essayer de joindre un fabriquant de remorque qui fournit "Feu vert", "Norauto" par exemple en leur disant que tu as lavé ta remorque au karchër et que tu n'as plus d'étiquette....

Je connais quelqu'un qui a fait çà et il a reçus l'étiquette! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 3:06

Deja au niveau assurance des objets transportes avec une remorque homologuee la legislation est plus que floue et ne rassure pas, alors a mon avis jouer avec une remorque NH c est jouer le feu ...

C est pas comme si c ete une remorque pour porter tes dechets verts a la decheterie de ton bled ; la tu vas porter des motos qui font 200kg chacunes et certainement sur des centaines de bornes. Je te laisse imaginer le dessin si une decide de se faire la male a 140 sur l autoroute, ca risque de faire du vilain. C est le genre de chose que si elle t arrive avec une remorque homologuee tu es deja mal, mais avec une NH ton compte est bon.

Regardes ce lien : http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm

Extrait : "Si la remorque fait moins de 500 kg en charge elle aura une immatriculation identique au véhicule qui la tracte. Plus lourde, elle devra posséder sa carte grise, avec une immatriculation qui lui sera propre.

A noter aussi que la remorque doit disposer de deux plaques d'identification facilement déchiffrables par les forces de l'ordre, l'une mentionnant les coordonnées du constructeur et les caractéristiques de la remorque, l'autre les mensurations et le PTC de la remorque.

En ce qui concerne l'assurance : en dessous de 500 kg, la remorque est incluse dans le contrat de base.
Un conseil cependant avant de prendre la route informez vous auprès de votre assureur.

Toutes les remorques doivent posséder, à l'arrière, deux feux de position, deux triangles réfléchissants et un éclairage de la plaque d'immatriculation. Ainsi que des feux stop, si ceux de la voiture ne sont pas visibles
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:55

Perso avoir fabriqué 1 pour matos de planche et une autre pour transporter une formule renault, on a testé les deux en se faisant controler, jamais eu de souci, apres en cas d'accident je sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:59

ben vaut mieux pas tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptySam 9 Juin 2007 - 9:39

salut,

merci pour les infos car effectivement je n esavais pas du tout que la législation autorisait à tracter une remorque artisanale si le ptac ne dépasse pas 500 kg...

Et dans ce cas je ne vois pourquoi ça posera plus e probléme en cas d'accident qu'une homologuée avec l'assurance puisque même la loi n'oblige à avoir une homologuée ?

Apres je pense que ça dépend du type d'assurance que chacun a... je vais voir avec la mienne ce qu'il en est...

merci

a+

RV
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:18

Je crois que tu as saute des etapes en lisant ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:49

salut,

après m'etre renseigné aupres de mon assurance :

la remorque est incluse dans le contrat de base ( si par exemple zigzag et la remorque heurte une voiture... ) et si les motos provoquent un accident ( l'une se détache... ) c'est l'assurance de la moto qui entrera en compte ( d' ou l'importance d'assuré même les moto de piste uniquement )... mais pas d'obligation si inérieur à 500 kg...

a+
RV
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:00

BLADE919 a écrit:
salut,

après m'etre renseigné aupres de mon assurance :

la remorque est incluse dans le contrat de base ( si par exemple zigzag et la remorque heurte une voiture... ) et si les motos provoquent un accident ( l'une se détache... ) c'est l'assurance de la moto qui entrera en compte ( d' ou l'importance d'assuré même les moto de piste uniquement )... mais pas d'obligation si inérieur à 500 kg...

a+
RV

Effectivement, mais as tu posé la question en cas d'une remorque NH "faite maison" Question

V
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:45

C'est contradictoire ce qui est dit ici.

D'un côté : "Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault)."

Et d'un autre : "A noter aussi que la remorque doit disposer de deux plaques d'identification facilement déchiffrables par les forces de l'ordre, l'une mentionnant les coordonnées du constructeur et les caractéristiques de la remorque, l'autre les mensurations et le PTC de la remorque"

Si la remorque est de fabrication artisanale, il ne peut pas y avoir les deux plaques d'identification précisant les constructeur....

Alors, légale ou pas la remorque artisanale <500 kgs avec la moto dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:58

salut,si il t'arive un accident il trouverons toujour quelque choses. :flics: :flics: :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:10

moi j'ai un peu les glandes car j'ai une faite maison aussi et je sais pas si elle depasse le PTC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:28

salut ninja7,fait attention tu c'et comme il sont les.. :flics: :flics: :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:19

ben oui du coup j ai peur de la sortir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 2:49

Ninja7 a écrit:
ben oui du coup j ai peur de la sortir maintenant

Tu fais bien car je pense qu il faut pas attendre d avoir des emmerdes pour prendre des decisions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:55

ninja7,on et pas loin tout les 2 on peux s'aranger. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:14

j'en fais quoi de la mienne maintenant je l'ai payé 300 euros cette saloperie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:38

si elle tape a l'oeil tu devrait facilement la vendre,faxe moi une anonce au 0494708700 je distribu. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:34

tu peux faire ce que tu veux avec une remorque maison si moin de 500kilo

il faut juste une plaque d'immate correspondant au vehicule tracteur l'eclairage adequate et basta.

en theorie tu est sessé demandé l'autorisation au constructeur de l'essieu pour savoir s'il est *ok pour que tu fasse une remorque avec mais basta.

ya pas de norme CE ou koi ke ce soit a avoir pas d'homol pouisque pas de CG pas besoin de freinage ou koi

c les grosse remorque avec CG (+ de 500kilo) qui doit etre Homol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:23

EFFECTIVEMENT

je suis alle au culot voir un gendarme qui achetait son pain
il m'adit que tant que y a pas plus de 500 kilos dessus et que ça ce voit: "on ne vous cherchera pas des poux"
a condition que plaque et feux ok
je crois que je la garde alors mais je vais la repeindre car elle est bleue... gendarme. oups!!
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:56

Léche cul !! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 4:42

Ninja7 a écrit:
EFFECTIVEMENT

je suis alle au culot voir un gendarme qui achetait son pain
il m'adit que tant que y a pas plus de 500 kilos dessus et que ça ce voit: "on ne vous cherchera pas des poux"
a condition que plaque et feux ok
je crois que je la garde alors mais je vais la repeindre car elle est bleue... gendarme. oups!!

Ca c est ce que disent les forces de l ordres, mais qu en pense ton assurance ? Quant a faire appelles les pour etre definitivement sur de savoir si tu es couvert, ce qui est me semble t il, le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:48

Mk2 a écrit:
Ninja7 a écrit:
EFFECTIVEMENT

je suis alle au culot voir un gendarme qui achetait son pain
il m'adit que tant que y a pas plus de 500 kilos dessus et que ça ce voit: "on ne vous cherchera pas des poux"
a condition que plaque et feux ok
je crois que je la garde alors mais je vais la repeindre car elle est bleue... gendarme. oups!!

Ca c est ce que disent les forces de l ordres, mais qu en pense ton assurance ? Quant a faire appelles les pour etre definitivement sur de savoir si tu es couvert, ce qui est me semble t il, le plus important ...
ppkoi il serait pas couvert puike la LOI (pas les flics ou les gendarme ou autre guignols hein.. la loi francaise) autorise le montage???

si l'assur couvre pas c ELLE qui respecta pas la LOI francaise
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:09

en cas d'accident c'est l'assurance de la voiture qui couvre une remorque mais si la moto qui est dessus touche qqchose,c'est l'assurance de la moto qui compte...donc faites gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:22

beun a écrit:
Mk2 a écrit:
Ninja7 a écrit:
EFFECTIVEMENT

je suis alle au culot voir un gendarme qui achetait son pain
il m'adit que tant que y a pas plus de 500 kilos dessus et que ça ce voit: "on ne vous cherchera pas des poux"
a condition que plaque et feux ok
je crois que je la garde alors mais je vais la repeindre car elle est bleue... gendarme. oups!!

Ca c est ce que disent les forces de l ordres, mais qu en pense ton assurance ? Quant a faire appelles les pour etre definitivement sur de savoir si tu es couvert, ce qui est me semble t il, le plus important ...
ppkoi il serait pas couvert puike la LOI (pas les flics ou les gendarme ou autre guignols hein.. la loi francaise) autorise le montage???

si l'assur couvre pas c ELLE qui respecta pas la LOI francaise

Les assurances font ce qu elles veulent et ce depuis toujours ...

Exemple simple : tu as un voiture commerciale, sans fauteuil derriere et tu portes des gens a l arriere. Les flics t arretent et ne peuvent pas verbaliser la loi ne l interdit pas, par contre si tu as un accident personne n est couvert par les assurances ... c est du vecu ...

Alors je dis vaut mieux prevenir que guerir, perso je donnerais un coup de fil a mon assurance auto pour savoir si une remorque NH est prise en compte par le contrat.

Apres vous faites ceux que vous voulez ;)
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?   ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:50

Si pour la commerciale ils peuvent te verbaliser, puisque sur la carte grise, c'est précisé CTTE et plus VL => véhicule non conforme à la CG => prune !!
Si ça t'est arrivé c'est que les flics, ou ils ont été indulgents, ou ils ont pas fait gaffe...

Pour ce qui est du débat: remorques, véhicules, jouets, tronçonneuses, télé, aspirateur... etc, etc... tant que c'est pas marqué "NF" dessus, mieux vaut pas avoir d'emmerdes avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW S1000RR Vous en pensez quoi ??
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi...
» vw golf 5 1.4tsi 122 cv vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
ACHETER UNE REMORQUE NON HOMOLOGUEE... vous en pensez quoi ? Banner12