WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scratouille
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 14:53

Non les ressorts sont vendus seul .
Revenir en haut Aller en bas
78nico
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SuperDuke V2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 15:03

en fait lors d'une prépa fourche, tu interviens sur différents points:

les ressorts: un ressort au bon poids permet d'utiliser toute la course de ta suspension.
En gros si t'as une course de 120mm mais des ressorts trop dur tu n'utiliseras que par exemple 60mm de course c est un peu con

les clapets: leurs empilement régule le comportement à l'enfoncement et a la détente de ta fourche. Un clapet route et un clapet préparé piste il n'y a pas photo et cela te permet d'avoir une vrai plage de réglage.

perso sur ma fourche j'ai encore ma buté et mon préparateur m'avais dit que c était une connerie de l'enlever... Mais je ne me rappel plus pourquoi Smile

Au final la prépa te permet d'exploiter le plein potentiel de ta fourche. Tu as accès à une plage de réglages bcp plus important qu'avec ta fourche "route" tout simplement pcq un mec peut régler sa foruche route n'importe comment elle ne sera pas dangereuse. Dans le cas d'un fourche préparé réglée n'importe comment tu peux simplement ne pas tourner et te planter ;) disons que c'est un déridage en fait Smile
jaco
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 14

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 15:11

pour ma part ..........j'ai eu guillaume de chez GEOMOTO il y a quelque jour,on est resté 30 min au tel !!!!!!!!!

il est vraiment à l'écoute et de bon conseil et il pousse pas à la consommation !!!!!!!

du coup j'envoie mon ttx pour un reconditionnement et la fourche pour une prépa

famous13
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Ven 27 Déc 2013 - 19:22

Je suis actuellement en stage chez Delcamp Energie et je peux vous dire que leur préparation n'a rien a voir avec le fait de changer 3 clapets et un ressort, ça va beaucoup beaucoup plus loin, du beau travail et une réflexion sur l'amortissement très poussé. Ce n'est pas pour rien si il fabrique aussi des amortisseurs qui sont unique (détenteur de 2 brevet d'inventions).

Pour ceux qui hésite et bien il n'y a plus a hésiter!
bazou

Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr et hayabusa 1340

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Dim 26 Jan 2014 - 19:14

salut je pense faire une prepa fouche et amort matris 600 gex 2012 quelqu connais et a des retour
Al3x
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 12:03

bonjour à tous, je me permet de répondre à votre sujet car j'ai participé (étant mécanicien moto) à un stage sur la fourche et amortisseur kayaba,

notre formateur, une personne de l'usine KYB travaillant avec les meilleurs teams nous à affirmer qu'une mise à neuf d'une fourche ou amortisseur (spy, huile bague, joint...) est bien plus efficace qu'une préparation... j'ouvre souvent des fourches prépapées et mis à part un autocollant et une quantité d'huile modifié, rien ne change.... (le plus souvent biensur)

rajouter 10ml supplémentaire durci votre fourche de 10%, on peut aller jusqu'a 30ml soit 30%

on nous à appris à changer les clapet de fourche en fonction de chaque pilote mais un reglage dans les regles (assiette de la moto, enfoncement à vide...) est bien meilleure qu'une préparation, jusqu'a un niveau national.

j'espère vous avoir fais changé d'avis car 600€ pour une pseudo préparation c'est du vol Smile

bonne journée

roadrunner67
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:38

entièrement d'accord avec toi, même si on va pas se faire de copains...
Al3x
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:40

Je suis pas la pour sa non plus ;) c'est un forum d'entraide, donc j'apporte ma pierre a l'édifice!
roadrunner67
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:43

je ne parlais pas des lecteurs, mais plutôt des "préparateurs"
je ne dit pas qu'ils sont tous mauvais, mais je reproche à beaucoup de "préparateurs" de ne pas commencer par les bases cad les ressorts adaptés au pilote et sa monture.
Al3x
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:44

Oui bien sur, la plupart pose un autocollant et au mieux acheté un kit clapet tout prêt chez le fabricant, tout le monde peut faire sa...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:00

@Al3x a écrit:
bonjour à tous, je me permet de répondre à votre sujet car j'ai participé (étant mécanicien moto) à un stage sur la fourche et amortisseur kayaba,

notre formateur, une personne de l'usine KYB travaillant avec les meilleurs teams nous à affirmer qu'une mise à neuf d'une fourche ou amortisseur  (spy, huile bague, joint...) est bien plus efficace qu'une préparation... j'ouvre souvent des fourches prépapées et mis à part un autocollant et une quantité d'huile modifié, rien ne change.... (le plus souvent biensur)

rajouter 10ml supplémentaire durci votre fourche de 10%, on peut aller jusqu'a 30ml soit 30%

on nous à appris à changer les clapet de fourche en fonction de chaque pilote mais un reglage dans les regles (assiette de la moto, enfoncement à vide...) est bien meilleure qu'une préparation, jusqu'a un niveau national.

j'espère vous avoir fais changé d'avis car 600€ pour une pseudo préparation c'est du vol Smile

bonne journée

si tu sait pas quoi faire tu peut nous faire un cours sur les suspatts. Sa fera pas de mal d'apprendre des trucs ;)
Al3x
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:03

Je peux démonter ma fourche de r1 et vous montrer au mieux! Mais niveau amortisseur c'est vraiment compliquer a expliquer, c'est assez complexe, je m'y perd un peu pour tout vous dire!
cypril600
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:10

GÉO MOTO au top et c'est une personne hyper simple
legwenosor
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : tuono V4 Aprc 2012

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:17

+1 pour geomoto
bibi93130
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 16:40

+10 pour Delcamp pour ma part.

Je suis parti sur une moto full stock au niveau du chassis (zx10r 2013). J'ai passé l'amortisseur pour commencer et déjà, nettement plus de stabilité à l'accélération nottamment.

Ensuite à mis saison, me plaignant de problèmes récurents de drible et du fait que la moto ai énormément de mal a repiquer la corde quand je le décidais mais aussi que celle ci se relevait dès que je remettais un filet de gaz, j'ai opté pour la prépa delcamp devant aussi. Et bien le résultat a été sans appel. La moto ne drible plus et j'ai clairement gagné du temps sur les petits virages serrés.

Et pour ce qui est des dispos, il est constamment la sur les circuits de promo donc, rien a redire.

Donc pour moi, +10 réellement.
bazou

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 18:46

salut pour ma part guillaume de geomoto nous a fait un petit cours d une matinée et franchement il a l aire fort le gars ils y avait des gars qui ont fait preparait leur brele chez lui et apparament que du bonheur ils ont pris des seconde juste avec des reglages sur la brele d origine moi je vais lui apporté la mienne pour une prepa et le ensuite je vous tiens au jus
legwenosor
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : tuono V4 Aprc 2012

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 19:42

j'ai eu aussi à faire avec chaplain ... très content également !!!
cypril600
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 19:56

J'ai fait préparé ma fourche par une certaine personne en fin de saison zx10r 2012,
2 semaines plus tard joint spies qui fuit,je le contact pour qu'il m'explique pourquoi j'ai un joint spie qui fuit et sans même avoir rouler alors que la fourche vient d’être préparée.
Réponse du professionnel,je ne garanti pas les joints spies et même je ne les ai pas remplacés.
Prise de tête au téléphone il m’envoie balader, mais à bien encaissé mon chèque.

Donc je recherche un vrai professionnel car celui ci me l'a mit profond...

Je contact GEOMOTO qui en plus n'est pas très loin de chez moi lui explique mon ptit soucis,et prend un rendez vous avec lui.
Direct en voyant les tubes de fourches,il me dit les bagues de guidages qui sont fatigués (je pense pas que sa vient en deux semaines et sans rouler)
Géomoto m'explique que lors d'une prépa de fourche joint spie et bague de guidage sont déjà les éléments de base à remplacer.
Puis il ouvre le tube de fourche qui fuit et LA le plein d'huile est fait affraid 
Il ouvre le deuxième tube de fourche et presque rien en huile alors que celui ci ne fuit pas  spiderman 
Donc mon premier préparateur FMP est une grosse burne et m'a volé mes ronds.
Et en plus il m'a vendu un amorto reconditionné donc presque neuf ou il manquait une coupelle,le ressort tournait sur lui même.
Alors fait attention a qui vous posé vos fourche ou autre chose salut 

Donc geomoto +10 en attente de mon premier roulage pour lui mettre +20
bazou

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 20:04

ils sait de quoi ils parle guillaume de geomoto moi ils ma conseillé de mettre du matris c est ce que je vais faire en plus il est a 1heure de route de chez moi donc nikel et apres le 3 mars je roule a ledenon avec bmc on verra ce que ça donne
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 21:37

@cypril600 a écrit:
J'ai fait préparé ma fourche par une certaine personne en fin de saison zx10r 2012,
2 semaines plus tard joint spies qui fuit,je le contact pour qu'il m'explique pourquoi j'ai un joint spie qui fuit et sans même avoir rouler alors que la fourche vient d’être préparée.
Réponse du professionnel,je ne garanti pas les joints spies et même je ne les ai pas remplacés.
Prise de tête au téléphone il m’envoie balader, mais à bien encaissé mon chèque.

Je contact GEOMOTO qui en plus n'est pas très loin de chez moi lui explique mon ptit soucis,et prend un rendez vous avec lui.
Direct en voyant les tubes de fourches,il me dit les bagues de guidages qui sont fatigués (je pense pas que sa vient en deux semaines et sans rouler)
Géomoto m'explique que lors d'une prépa de fourche joint spie et bague de guidage sont déjà les éléments de base à remplacer.
Puis il ouvre le tube de fourche qui fuit et LA le plein d'huile est fait affraid 
Il ouvre le deuxième tube de fourche et presque rien en huile alors que celui ci ne fuit pas  spiderman 
Et en plus il m'a vendu un amorto reconditionné donc presque neuf ou il manquait une coupelle,le ressort tournait sur lui même.

Comme quoi.... ma fourche vient de chez FMP et RAS quasi plus de drible.... comme quoi suivant les personnes c'est pas tout à fait pareil... Pour infos la fourche de Romain Maitre (2ème promo 1000) vient de chez FMP aussi... donc une burne avec toi peut être (voir sur vu ce que tu expliques) mais pas avec tout le monde....

bd21
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Fz6 2008 route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 4 Fév 2014 - 16:28

@Valé4612 a écrit:
@cypril600 a écrit:

Comme quoi.... ma fourche vient de chez FMP et RAS quasi plus de drible.... comme quoi suivant les personnes c'est pas tout à fait pareil... Pour infos la fourche de Romain Maitre (2ème promo 1000) vient de chez FMP aussi... donc une burne avec toi peut être (voir sur vu ce que tu expliques) mais pas avec tout le monde....

+1:j'ai fait preparer 3 fourche chez fmp et 0 souçis....
Toof
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : zx6r 2009

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 4 Fév 2014 - 18:20

+1 preparation chez FMP et zéro problème et même très satisfait , bizarre ce problème
cypril600
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 4 Fév 2014 - 19:46

C'est mon pote qui me la conseille lui était ravi de sa préparation
Moi j'ai eu de chance alors .... Mais pour moi il a manque de professionnalisme.
kartman33
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 5 Fév 2014 - 17:53

Je vien de recevoir ma fourche de cher GEOMOTO avec révision complète (spy, bague,...) et premier stage de préparation (ressort clapet). Je roule dans un mois avec, je vous dirai ce que ça donne mais sur le papier guillaume ne pousse pas à la conso, il à même dit à un pote aucun intérêt que je touche à ta fourche, elle te convient très bien...

Moi j'espère que ca va me faire gagner 5 à 10 secondes
FreeSon
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 5 Fév 2014 - 18:03

Ah ouais, carrément 5 à 10 secondes ???
bazou

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 5 Fév 2014 - 19:52

moi il me la fait vendredi fourche et amortisseur matris et apres le 3 mars a ledenon mais je pense pas gagné 5 ou 10 seconde !!! 2 seconde serait bien
kartman33
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 5 Fév 2014 - 20:29

@FreeSon a écrit:
Ah ouais, carrément 5 à 10 secondes ???

Par virage ;)
jeanouillet
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : street 675 R et daytona 2014 piste

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 24 Nov 2014 - 19:52

pour ma part Delcamps (prépa amortisseur et fourche) + pneu kr =-10 sec au mans avec ma dayto en 2 roulages. bon il y a surement une grosse partie de psyco mais en parlant avec d'autre daytoniste je n'ai aucun soucis de stabilité ou autre
grip
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : honda

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 25 Nov 2014 - 6:41

quand meme...
Pierrotbab
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 27 Nov 2014 - 23:03

Seb landaburu techsystem super boulot, super disponible, très bon tarif, de bon conseil. Perso tip top..
JoRR
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Sam 13 Déc 2014 - 18:36

idem seb (techsystem) est super sympa roule depuis au moins 15 ans et maitrise parfaitement le sujet

http://www.seblandaburu.cwebh.org/suspensions.techsystem.htm

ma fourche sort de révision avec adaptation des ressort changement des calles a un prix très raisonnable et fait sous 8 jours !!!!

pas surprenant qu'il s'occupe de grand nom comme Lucas Mahias, Serge Nuques, le team Yam 65, David Morillon, Jimmy Sallaberry, Abbelan Lucien, Alex Sarrabeyrouse, Seb Dupont, David Roux, Yann Patanchon, Sylvain Bidart, Eric Sévigné
NAM
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Dim 14 Déc 2014 - 13:14

Pour ma part Chaplain. A peine tu rentres dans l'atelier et t'as compris...
Un cours d'une heure sans rien demander, resultat avant j'y comprenais rien car aucune info.
Maintenant, j'y comprends toujours rien car bcp trop d'info d'un coup lol!
didier_hornet
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 15 Déc 2014 - 21:06

@jeanouillet a écrit:
pour ma part Delcamps (prépa amortisseur et fourche) + pneu kr =-10 sec au mans avec ma dayto en 2 roulages. bon il y a surement une grosse partie de psyco mais en parlant avec d'autre daytoniste je n'ai aucun soucis de stabilité ou autre

Tu roulais en combien avant la modif ?
C'est une R ou une normale ?
J'ai aussi une Daytona avec un amortisseur qui à 35000Kms et pour gagner 10 secondes sur un circuit comme le mans je signe de suite. Le chèque a été de combien ?
cypril600
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 15 Déc 2014 - 21:21

alain74
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : PIEROBON F042

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 18 Déc 2014 - 11:16

moi aussi retour de mon amorto de chez GEOMOTO
passer par "bron moto" ils sont pas loin l'un de l'autre
comme mon brelon est a la revision tant qu'a faire je lui demander si celui ci est adapter a mon poids
nickel
il a pas chercher a vendre un ressort pour le fun
super rapide
en plus une fiche technique qu'il faudra que je remplisse a chaque roulage
il m'expliquera tout ca au prochain roulage
donc que du bon
bendu41
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 1 Juil 2015 - 11:00

je souhaite faire prépa mes suspensions de mon 600 cbr rr 04 par tech system je voulais savoir vos avis la différence avant et après merci d'avance :D
Thoms
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 rr

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 1 Juil 2015 - 11:36

+1000 pour geomoto pour ma part très très pro et tarif raisonnable
bendu41
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 1 Juil 2015 - 11:50

Ok . Je suis déjà en contact avec tech system depuis quelque temps . La différence avant et après sa ta changer ?
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 1 Juil 2015 - 12:53

Racing mecanix à Apt(84)
Demandez David dd la part du forum Motopiste
Il bosse aussi pour 4G et prépare les suspates des gars en endurance... Entre autre...

Il a reglé mon sp1, au top !
Il bosqait chez Honda quand le sp1 tournait avec charpentier etc

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/

Pour obtenir la Carte Motopiste cliquez la dessous !
http://www.motopiste.net/t79098-la-carte-motopiste-net

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
www.motopiste.net/t79138-calendrier-dates-de-roulage-des-partenaires
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 1 Juil 2015 - 17:05

j'ai fait faire la fourche de mon R1 cross plane chez Delcamp Energie.
Avant, butée au freinage, sensation de glisse du pneu avant.
Maintenant, plus aucun soucis.
Gregoo'z
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 29 Juil 2015 - 20:26

Qui pour préparer suspension de ZX6R 2010 ?
bendu41
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 29 Juil 2015 - 21:56

Pour ma part tech system depuis peu . Résultat moto plus maniable plus stable au top sebastien hyper pro si besoin dispo au tel pour conseil ou réglages .
2G moto

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Ven 14 Aoû 2015 - 10:04

Ce qui serait top c est de mettre les chronos pour permettre de juger si la préparation a eu une incidence ou si effectivement la prepa était obligatoire !
Car difficile de juger via un forum !
J ai remplacer le kit piston sur mon zx10r de 2012 l année dernière chez geomoto
Avant : la moto ne prenait pas la corde
Après : moto super vive prend la corde mais dribble énormément
Chrono 1.52 magny cour impossible de rouler plus vite du au dribble dans le gauche après la ligne droite des stand
Guillaume super gentil et très pro

Je viens d envoyer ma fourche chez Delcamp on verra ;-)
bendu41
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Ven 14 Aoû 2015 - 10:07

Pour ma part chrono avant prépa suspensions au vigeant 1'55"54 1 mois apres préparer 1'53"50 moto beaucoup plus stable au freinage plus aucun drible et et plus facile à enmener
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : En recherche

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Ven 14 Aoû 2015 - 10:19

Perso c'est chez Royal Suspension à Pont à Mousson, prix qualité/prix imbattable (350 euros préparation fourche et amortisseur). (réglage sur banc)

C'est une personne qui roule en promosport 600 qui me la conseillé ;).
razmo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Ven 14 Aoû 2015 - 10:56

J'avais fait faire un réglage fourche par Geomoto sur mon 600 Cbr, chrono avant 1.54 au vigeant, après réglage 1.52 sans forcer, on a peaufiner c'était encore mieux mais toujours en 52 car je ne pouvais passer ni la 5eme ni la 6eme vitesse.

du coup en début d'année changement de moto je suis passer au 1000 j'ai envoyer ma fourche chez lui, ça a été compliquer car j'ai failli pas la recevoir a temps ( un peu dommage mais il s'est bien rattraper en faisant un geste commercial ). Sur les premiers roulages moto difficile a ramener a la corde sur les virages a plat sur tous les circuits ( Ledenon, vigeant, le Mans, Magny cours ) en fermant la détente de 3/4 de tours c'est mieux, suis passer de 53 a Magny cours a 51 régulier et de gros 50 au vigeant difficilement a petit 49 régulier.
Je vais essayer de modifier un peu l'assiette pour voir si ça s'arrange un peu.

Dans l'ensemble je suis pas mécontent mais pas totalement satisfait. J'essaierais peux être un autre préparateur
maxattack
EN FORMATION
EN FORMATION

Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 2 Sep 2015 - 18:36

moi j envoi ma fourche et amortos chez geo moto le 21 septembre test le 10 octobre a la bresse !!! : )
kiph
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 3368

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 2 Sep 2015 - 19:53

Pour ma part BPRS
Il fait du super boulot.
Donc révisions et prepa chez lui piste comme enduro
2G moto

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 3 Sep 2015 - 8:08

Essaie de la fourche Delcamp ce dimanche a Carole après 1 an sans rouler
Mise en jambe de 20 tours suite a la chaleur e aux chutes
Ressenti : la fourche m a surpris sur la dureté sur la première session.
Pas satisfait !
Mais bon je me dis c est normal 1 ans sans rouler le rythme est pas la
Je décide d attendre pour toucher ...
Effectivement ça a payer je fini cette mini journée avec une moto qui me donne du plaisir et sur laquelle je sens le train avant ... Une moto facile légère bref le pied
Journée fini sur un 1.06.9 tranquille
Surpris surtout sans toucher une moto de piste depuis l année dernière donc persuader de gagner une bonne seconde a l aise voir plus le 28 septembre !!

Maintenant essaie de la fourche a magny cours dimanche afin de voir si le dribble a disparu
bibi93130
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 9 Sep 2015 - 7:41

Le gros avantage avec la prépa DELCAMP, c'est qu'on a pas a tout toucher en permanence.

Pour ma part, je garde quasiment le meme reglage partout et ca va pas mal.

Je vais un peu paufiner prochainement en enlevant un peu d'huile (après l'avoir appelé pour lui demander son avis) mais dans l'idée, plus de drible, pas de moto en butée etc etc...

Une moto qui repique la corde au moment voulu, un train avant sur etc etc...

Enfin, que du +!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   

PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant