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 PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR

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jmjolivet
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MessageSujet: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 13 Nov 2013 - 22:52

un petit poste afin de chacun puisse donner sont avis sur nos préparateurs de suspensions.

Qui choisir sur une note de 10 avec en terme de point:

- 4 = Performance.
- 4 = Qualité et réalisation.
- 2 = Disponibilité.

Les joueurs sont:

- E=MC37.
- TECH-SYSTEM.
- DELCAMP.
- FMP.
- GEOMOTO.

A vos notes
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Khermitt44
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 13 Nov 2013 - 23:01

perso, j'ai pas un gros niveau, mais d'origine la kawa c'est pas top feeling côté suspatte ... Du coup je passe en prépa fourche + amortos Tech system, je te donnerais une note au printemps du coup lol! 
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jmjolivet
PILOTE 103 SP


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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 13 Nov 2013 - 23:14

Ok bien vue, je poste pour tous le monde car pour ma part, je suis passer de tous stock a une moto toute prépa fourche e=mc37 et amorti ttx. Le jour et la nuit, on ressent la marge avec l'origine Smile)
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- Sylvain -
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 13 Nov 2013 - 23:25

FMP pour moi.

Ravi.
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tidou
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 14 Nov 2013 - 8:47

tech system en ce qui m concerne

du top boulot et un préparateur super dispo pour des conseils et des réglages
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gentlemen riders
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 14 Nov 2013 - 9:30

pour ma part toujours du chaplain et jamais déçu!

jonathan
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bd21
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 14 Nov 2013 - 19:55

+1 pour fmp...
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jmjolivet
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 3 Déc 2013 - 8:18

UP UP
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legwenosor
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 3 Déc 2013 - 9:24

ca va être dur de noter !!!!!!!!!

- 4 = Performance. ... c'est quoi ??? le temps gagné ...???
je suis poireaux je ne vais pas être champion de france juste aprés la prépa !!!! du coup le préparateur est mauvais ???

- 4 = Qualité et réalisation .... c'est pareil, j'suis pas dans les tubes !! je reçois me tubes finis, je les remonte et gazzz !!!! donc dur d'évaluer ... ce qui ne se voit pas !!

- 2 = Disponibilité.... ça oui c'est quantifiable et objectif !!!!

... sinon c'est guillaume de Geomoto qui s'occupe de ma fourche !!!
et niveau dispo/conseil c'est 10/10 !!!
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jmjolivet
PILOTE 103 SP


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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 3 Déc 2013 - 12:38

Je part du principe que lorsque que l'on va préparer ses suspensions et au vue du prix on est déjà a même d'avoir des sensations sur la moto.

Alors je pense que la partie performance est définissable par une note, je parle bien entendue que la préparation corresponde bien au pilote.

Performance: feeling sur l'angle, sensation au freinage, pas de différence sur les sorties de courbe, entrée, Ou pas de changement :(

Qualité de réalisation= la fourche est revenue nettoyée, abimé, qualité des pièces mise dans la fourche, pour ma part je demande qu'elle pièces sont prévue d'être installés, Etc.

Et pour la dispos ta répondu.

Moi aussi j'ai envoyé fourche et TTX chez Guillaume (GEOMOTO) directement à sont magasin d'Heyrieux, il est sérieux et le matériel qu'il install est nickel.

J'ai acheter un CBR 2007 avec préparation E=MC37 type SUPERBIKE, donc j'ai vu la différence avec mon ancienne fourche STOCK sur mon CBR 2006.

Donc je vais pouvoir analyser la différence avec la mise à jour de ma préparation qu'il à prévu de faire sur ma fourche (Ressort, huile, setting) suivant ses conseils.

Tu à raisons on est pas tous des pilotes Pro moi le premier, mes les conseils des préparateurs nous font progresser et rentre dans la cadre de la performance.

En plus je m'engage pour les 24h de Barcelone et je confit à guillaume la prépa suspension de la moto des 24h, il sera dispos sur place pour conseils et réglages.

donc pour moi

E=MC37
Performance = 3/4 à ajuster quant j'aurai tester ma nouvelle config.
Qualité de réalisation = 2/4 Ressort Ohlins avec sa boite lors de l'achat ça ses un bon point Smile, pour le reste je sais pas.
Disponibilité = Aucune idée

GEOMOTO
Performance = A déterminer en début de saison.
Qualité de réalisation = 3/4 au vue de sont atelier trop nickel !!!
Disponibilité = 2/2 Vraiment au top conseil.

A suivre motocool 


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legwenosor
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 3 Déc 2013 - 22:35

nikel !!

;)
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Toof
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 4 Déc 2013 - 19:26

FMP pas déçu , preparation fourche et ttx pour l'amorto et bien on dirai que n'ai changé de moto le top pour mon niveau (1'22 à Ales)
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razmo
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 4 Déc 2013 - 20:07

Chaplain pour moi, au top, pour ce qui est de la disponibilité , tu peux l'appeler si t'es sur un circuit et que tu sèches sur un réglage ou autre, il prend le temps qu'il faut, ( j'avais passé 20 minutes au téléphone avec lui je crois.. ) c'est pas un soucis. Vraiment content.

Après les autres je ne connais pas donc je ne dirais pas qu'untel est mieux qu'untel..
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Albi
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Dim 8 Déc 2013 - 4:03

@gentlemen riders a écrit:
pour ma part toujours du chaplain et jamais déçu!

jonathan
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+1 CHAPLAIN 10/10 br !!! super boulot, super disponible et en plus j'ai eu le droit a un cour d'une heure sur le reglage de suspate thumleft et en prime il te file son numero pour l 'assistance lol!  si tu as un probleme de reglage ou autre sur circuit !!!

et par rapport a ce que je lui ais dis sur mes sensations et mon poid il m'a réglé le matos tip top je modifie jamais la fourche et l'AR pratiquement rien a touché sur mes différents roulages et je suis passé de 1'59 a 1'55 a Magny Cour.
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ixil1

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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 12 Déc 2013 - 21:19

pour moi geomoto avec guillaume...

si tu fais l'entretien chez lui ou une prepa il te fait le suivi circuit par circuit...
en plus il distribue du matris...

super boulot => 100% confiance
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toniiio
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Dim 22 Déc 2013 - 16:00

bonjour, quel est l'ordre de prix pour une préparation des suspensions d'origine?
ça varie selon les models?
je suppose que c'est déjà les ressorts qui sont adaptés au poids
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jmjolivet
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 23 Déc 2013 - 12:21

Tous dépend de la moto. Smile et du type de préparation souhaiter
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78nico
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 23 Déc 2013 - 14:15

chez Chaplain:

préparation fourche (main d'oeuvre+ piéces remplacées) : 297€ HT

huile : 22€ HT

ressorts : 152€ HT
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mobyfab
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 23 Déc 2013 - 22:35

C'est les joints spi 22€ HT sinon je confirme tous les prix il m'a donné les mêmes.

Pour l'amorto d'origine:
Prepa 156ht
ressort 130ht
Joints 35ht (facultatif)
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Alexr6



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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 25 Déc 2013 - 19:37

Salut à tous quelqu'un à déjà procédé uniquement aux remplacement de l'amorto arrière et uniquement régler la fourche sur R6 ( 2008 pour ma part )

je me demandé car vue l’excellente fourche d'origine sur la R6 je trouve sa un peu prétentieux de la faire préparé... j'ai l'intention de changer l'arrière (vraiment pouri je trouve) mais j'ai un bon feeling avec l'avant... pas envie d'y toucher.

merci pour vos retour.
 motocool 
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mobyfab
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 2:17

@Alexr6 a écrit:
Salut à tous quelqu'un à déjà procédé uniquement aux remplacement de l'amorto arrière et uniquement régler la fourche sur R6 ( 2008 pour ma part )

je me demandé car vue l’excellente fourche d'origine sur la R6 je trouve sa un peu prétentieux de la faire préparé... j'ai l'intention de changer l'arrière (vraiment pouri je trouve) mais j'ai un bon feeling avec l'avant... pas envie d'y toucher.

merci pour vos retour.
 motocool 

Il y a tout de même des améliorations avec une prépa.
Par exemple ils vont virer le "oil lock" qui sert à protéger contre le talonnage, tu gagne 10mm de course utile.
Aussi ils vont te mettre un ressort adapté à ton poids et l'hydraulique sera plus consistante.

ça vaut le coup je pense Smile
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78nico
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 9:53

En fait la préparation sur une fourche d'origine permet d'augmenter ta plage de réglages. Finalement sur une suspension "route" tout ouvert ou tout fermer change très peu de choses. Et comme le dit MobyFab plus posséder un ressort à son poids permet de travailler réellement sur toute la course de ta suspension ;)
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Alexr6



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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 13:23

Ok merci pour vos info je ne connaissez même pas le systeme Oil Lock.
Pourrai tu m'indiquer ou il ce trouve dans la fourche?

Si je comprend bien un kit de ressort calculer selon mon poids avec l'huile qui va bien + faire sauter le Oil lock et ma fourche et préparé?
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scratouille
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 13:46

Non pas seulement , changement des clapets voir de leur empilage , une vrai prépa ne se fait pas dans le fond de son garage , puis la butée il me semble que certain la laisse .
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Alexr6



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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 14:12

Pourquoi tu le fait dans le fond des toilettes ?  Mr.Red lol! 

Non je suis conscient qu'il faut le matériel etc etc... mais comme je disait plus haut vue la qualité de la fourche du r6 d'origine, à moins d'avoir un très bon niveaux ce n'est pas primordiale ( selon moi ).
Je vais d abord bosser sur mon pilotage qui m'apportera certainement plus qu'une prepa de fourche dans un premier temps...

Mais bon des petits conseils pour améliorer 2 ou 3 choses sont toujours les bienvenues...  thumright 

scratouille : Les clapets ne sont pas vendu avec les ressort? pour info?

ps: j'ai aucun diplome en meca mais je fait tout moi même, le moteur du r6 est a poil pour changement de coussinet en ce moment, d'ou mon intéressement

  
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scratouille
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 14:53

Non les ressorts sont vendus seul .
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78nico
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 15:03

en fait lors d'une prépa fourche, tu interviens sur différents points:

les ressorts: un ressort au bon poids permet d'utiliser toute la course de ta suspension.
En gros si t'as une course de 120mm mais des ressorts trop dur tu n'utiliseras que par exemple 60mm de course c est un peu con

les clapets: leurs empilement régule le comportement à l'enfoncement et a la détente de ta fourche. Un clapet route et un clapet préparé piste il n'y a pas photo et cela te permet d'avoir une vrai plage de réglage.

perso sur ma fourche j'ai encore ma buté et mon préparateur m'avais dit que c était une connerie de l'enlever... Mais je ne me rappel plus pourquoi Smile

Au final la prépa te permet d'exploiter le plein potentiel de ta fourche. Tu as accès à une plage de réglages bcp plus important qu'avec ta fourche "route" tout simplement pcq un mec peut régler sa foruche route n'importe comment elle ne sera pas dangereuse. Dans le cas d'un fourche préparé réglée n'importe comment tu peux simplement ne pas tourner et te planter ;) disons que c'est un déridage en fait Smile
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jaco
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Jeu 26 Déc 2013 - 15:11

pour ma part ..........j'ai eu guillaume de chez GEOMOTO il y a quelque jour,on est resté 30 min au tel !!!!!!!!!

il est vraiment à l'écoute et de bon conseil et il pousse pas à la consommation !!!!!!!

du coup j'envoie mon ttx pour un reconditionnement et la fourche pour une prépa

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famous13
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Ven 27 Déc 2013 - 19:22

Je suis actuellement en stage chez Delcamp Energie et je peux vous dire que leur préparation n'a rien a voir avec le fait de changer 3 clapets et un ressort, ça va beaucoup beaucoup plus loin, du beau travail et une réflexion sur l'amortissement très poussé. Ce n'est pas pour rien si il fabrique aussi des amortisseurs qui sont unique (détenteur de 2 brevet d'inventions).

Pour ceux qui hésite et bien il n'y a plus a hésiter!
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bazou

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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Dim 26 Jan 2014 - 19:14

salut je pense faire une prepa fouche et amort matris 600 gex 2012 quelqu connais et a des retour
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Al3x
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 12:03

bonjour à tous, je me permet de répondre à votre sujet car j'ai participé (étant mécanicien moto) à un stage sur la fourche et amortisseur kayaba,

notre formateur, une personne de l'usine KYB travaillant avec les meilleurs teams nous à affirmer qu'une mise à neuf d'une fourche ou amortisseur (spy, huile bague, joint...) est bien plus efficace qu'une préparation... j'ouvre souvent des fourches prépapées et mis à part un autocollant et une quantité d'huile modifié, rien ne change.... (le plus souvent biensur)

rajouter 10ml supplémentaire durci votre fourche de 10%, on peut aller jusqu'a 30ml soit 30%

on nous à appris à changer les clapet de fourche en fonction de chaque pilote mais un reglage dans les regles (assiette de la moto, enfoncement à vide...) est bien meilleure qu'une préparation, jusqu'a un niveau national.


j'espère vous avoir fais changé d'avis car 600€ pour une pseudo préparation c'est du vol Smile


bonne journée


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roadrunner67
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:38

entièrement d'accord avec toi, même si on va pas se faire de copains...
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:40

Je suis pas la pour sa non plus ;) c'est un forum d'entraide, donc j'apporte ma pierre a l'édifice!
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roadrunner67
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:43

je ne parlais pas des lecteurs, mais plutôt des "préparateurs"
je ne dit pas qu'ils sont tous mauvais, mais je reproche à beaucoup de "préparateurs" de ne pas commencer par les bases cad les ressorts adaptés au pilote et sa monture.
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Al3x
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 13:44

Oui bien sur, la plupart pose un autocollant et au mieux acheté un kit clapet tout prêt chez le fabricant, tout le monde peut faire sa...

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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:00

@Al3x a écrit:
bonjour à tous, je me permet de répondre à votre sujet car j'ai participé (étant mécanicien moto) à un stage sur la fourche et amortisseur kayaba,

notre formateur, une personne de l'usine KYB travaillant avec les meilleurs teams nous à affirmer qu'une mise à neuf d'une fourche ou amortisseur  (spy, huile bague, joint...) est bien plus efficace qu'une préparation... j'ouvre souvent des fourches prépapées et mis à part un autocollant et une quantité d'huile modifié, rien ne change.... (le plus souvent biensur)

rajouter 10ml supplémentaire durci votre fourche de 10%, on peut aller jusqu'a 30ml soit 30%

on nous à appris à changer les clapet de fourche en fonction de chaque pilote mais un reglage dans les regles (assiette de la moto, enfoncement à vide...) est bien meilleure qu'une préparation, jusqu'a un niveau national.


j'espère vous avoir fais changé d'avis car 600€ pour une pseudo préparation c'est du vol Smile


bonne journée

si tu sait pas quoi faire tu peut nous faire un cours sur les suspatts. Sa fera pas de mal d'apprendre des trucs ;)
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Al3x
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:03

Je peux démonter ma fourche de r1 et vous montrer au mieux! Mais niveau amortisseur c'est vraiment compliquer a expliquer, c'est assez complexe, je m'y perd un peu pour tout vous dire!
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cypril600
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:10

GÉO MOTO au top et c'est une personne hyper simple
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legwenosor
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 14:17

+1 pour geomoto
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bibi93130
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 16:40

+10 pour Delcamp pour ma part.

Je suis parti sur une moto full stock au niveau du chassis (zx10r 2013). J'ai passé l'amortisseur pour commencer et déjà, nettement plus de stabilité à l'accélération nottamment.

Ensuite à mis saison, me plaignant de problèmes récurents de drible et du fait que la moto ai énormément de mal a repiquer la corde quand je le décidais mais aussi que celle ci se relevait dès que je remettais un filet de gaz, j'ai opté pour la prépa delcamp devant aussi. Et bien le résultat a été sans appel. La moto ne drible plus et j'ai clairement gagné du temps sur les petits virages serrés.

Et pour ce qui est des dispos, il est constamment la sur les circuits de promo donc, rien a redire.

Donc pour moi, +10 réellement.
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bazou

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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 18:46

salut pour ma part guillaume de geomoto nous a fait un petit cours d une matinée et franchement il a l aire fort le gars ils y avait des gars qui ont fait preparait leur brele chez lui et apparament que du bonheur ils ont pris des seconde juste avec des reglages sur la brele d origine moi je vais lui apporté la mienne pour une prepa et le ensuite je vous tiens au jus
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legwenosor
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 19:42

j'ai eu aussi à faire avec chaplain ... très content également !!!
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cypril600
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 19:56

J'ai fait préparé ma fourche par une certaine personne en fin de saison zx10r 2012,
2 semaines plus tard joint spies qui fuit,je le contact pour qu'il m'explique pourquoi j'ai un joint spie qui fuit et sans même avoir rouler alors que la fourche vient d’être préparée.
Réponse du professionnel,je ne garanti pas les joints spies et même je ne les ai pas remplacés.
Prise de tête au téléphone il m’envoie balader, mais à bien encaissé mon chèque.

Donc je recherche un vrai professionnel car celui ci me l'a mit profond...

Je contact GEOMOTO qui en plus n'est pas très loin de chez moi lui explique mon ptit soucis,et prend un rendez vous avec lui.
Direct en voyant les tubes de fourches,il me dit les bagues de guidages qui sont fatigués (je pense pas que sa vient en deux semaines et sans rouler)
Géomoto m'explique que lors d'une prépa de fourche joint spie et bague de guidage sont déjà les éléments de base à remplacer.
Puis il ouvre le tube de fourche qui fuit et LA le plein d'huile est fait affraid 
Il ouvre le deuxième tube de fourche et presque rien en huile alors que celui ci ne fuit pas  spiderman 
Donc mon premier préparateur FMP est une grosse burne et m'a volé mes ronds.
Et en plus il m'a vendu un amorto reconditionné donc presque neuf ou il manquait une coupelle,le ressort tournait sur lui même.
Alors fait attention a qui vous posé vos fourche ou autre chose salut 

Donc geomoto +10 en attente de mon premier roulage pour lui mettre +20
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bazou

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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 20:04

ils sait de quoi ils parle guillaume de geomoto moi ils ma conseillé de mettre du matris c est ce que je vais faire en plus il est a 1heure de route de chez moi donc nikel et apres le 3 mars je roule a ledenon avec bmc on verra ce que ça donne
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Lun 3 Fév 2014 - 21:37

@cypril600 a écrit:
J'ai fait préparé ma fourche par une certaine personne en fin de saison zx10r 2012,
2 semaines plus tard joint spies qui fuit,je le contact pour qu'il m'explique pourquoi j'ai un joint spie qui fuit et sans même avoir rouler alors que la fourche vient d’être préparée.
Réponse du professionnel,je ne garanti pas les joints spies et même je ne les ai pas remplacés.
Prise de tête au téléphone il m’envoie balader, mais à bien encaissé mon chèque.

Donc je recherche un vrai professionnel car celui ci me l'a mit profond...

Je contact GEOMOTO qui en plus n'est pas très loin de chez moi lui explique mon ptit soucis,et prend un rendez vous avec lui.
Direct en voyant les tubes de fourches,il me dit les bagues de guidages qui sont fatigués (je pense pas que sa vient en deux semaines et sans rouler)
Géomoto m'explique que lors d'une prépa de fourche joint spie et bague de guidage sont déjà les éléments de base à remplacer.
Puis il ouvre le tube de fourche qui fuit et LA le plein d'huile est fait affraid 
Il ouvre le deuxième tube de fourche et presque rien en huile alors que celui ci ne fuit pas  spiderman 
Donc mon premier préparateur FMP est une grosse burne et m'a volé mes ronds.
Et en plus il m'a vendu un amorto reconditionné donc presque neuf ou il manquait une coupelle,le ressort tournait sur lui même.
Alors fait attention a qui vous posé vos fourche ou autre chose salut 

Donc geomoto +10 en attente de mon premier roulage pour lui mettre +20

Comme quoi.... ma fourche vient de chez FMP et RAS quasi plus de drible.... comme quoi suivant les personnes c'est pas tout à fait pareil... Pour infos la fourche de Romain Maitre (2ème promo 1000) vient de chez FMP aussi... donc une burne avec toi peut être (voir sur vu ce que tu expliques) mais pas avec tout le monde....

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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 4 Fév 2014 - 16:28

@Valé4612 a écrit:
@cypril600 a écrit:
J'ai fait préparé ma fourche par une certaine personne en fin de saison zx10r 2012,
2 semaines plus tard joint spies qui fuit,je le contact pour qu'il m'explique pourquoi j'ai un joint spie qui fuit et sans même avoir rouler alors que la fourche vient d’être préparée.
Réponse du professionnel,je ne garanti pas les joints spies et même je ne les ai pas remplacés.
Prise de tête au téléphone il m’envoie balader, mais à bien encaissé mon chèque.

Donc je recherche un vrai professionnel car celui ci me l'a mit profond...

Je contact GEOMOTO qui en plus n'est pas très loin de chez moi lui explique mon ptit soucis,et prend un rendez vous avec lui.
Direct en voyant les tubes de fourches,il me dit les bagues de guidages qui sont fatigués (je pense pas que sa vient en deux semaines et sans rouler)
Géomoto m'explique que lors d'une prépa de fourche joint spie et bague de guidage sont déjà les éléments de base à remplacer.
Puis il ouvre le tube de fourche qui fuit et LA le plein d'huile est fait affraid 
Il ouvre le deuxième tube de fourche et presque rien en huile alors que celui ci ne fuit pas  spiderman 
Donc mon premier préparateur FMP est une grosse burne et m'a volé mes ronds.
Et en plus il m'a vendu un amorto reconditionné donc presque neuf ou il manquait une coupelle,le ressort tournait sur lui même.
Alors fait attention a qui vous posé vos fourche ou autre chose salut 

Donc geomoto +10 en attente de mon premier roulage pour lui mettre +20

Comme quoi.... ma fourche vient de chez FMP et RAS quasi plus de drible.... comme quoi suivant les personnes c'est pas tout à fait pareil... Pour infos la fourche de Romain Maitre (2ème promo 1000) vient de chez FMP aussi... donc une burne avec toi peut être (voir sur vu ce que tu expliques) mais pas avec tout le monde....

+1:j'ai fait preparer 3 fourche chez fmp et 0 souçis....
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Toof
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 4 Fév 2014 - 18:20

+1 preparation chez FMP et zéro problème et même très satisfait , bizarre ce problème
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cypril600
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mar 4 Fév 2014 - 19:46

C'est mon pote qui me la conseille lui était ravi de sa préparation
Moi j'ai eu de chance alors .... Mais pour moi il a manque de professionnalisme.
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 5 Fév 2014 - 17:53

Je vien de recevoir ma fourche de cher GEOMOTO avec révision complète (spy, bague,...) et premier stage de préparation (ressort clapet). Je roule dans un mois avec, je vous dirai ce que ça donne mais sur le papier guillaume ne pousse pas à la conso, il à même dit à un pote aucun intérêt que je touche à ta fourche, elle te convient très bien...

Moi j'espère que ca va me faire gagner 5 à 10 secondes
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FreeSon
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   Mer 5 Fév 2014 - 18:03

Ah ouais, carrément 5 à 10 secondes ???
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MessageSujet: Re: PREPARATION SUSPENSSIONS QUI CHOISIR   

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