WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
différences entre les jantes et les disques Banner12
 

 différences entre les jantes et les disques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

différences entre les jantes et les disques Empty
MessageSujet: différences entre les jantes et les disques   différences entre les jantes et les disques EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:11

salut a tous.
je me pose pas mal de questions

1) jantes d'origine VS jantes en alu forgés
j'ai ressorti un vieux moto&motards ou ils font la comparaison entre un zx10r 2011 avec ses jantes d'origines et des jantes OZ en alu forgés =
même si la différence de poids est bien réelle et que le ressenti du pilote est meilleur avec les forgés
il n'arrive pas a améliorer son chrono .......

2) idem sur les disques de freins = origines VS adaptables
France équipement, braking, SPIEGLER , brembo, Galfer (il y a aussi ceux de grosman )
ils ont tous des arguments commerciaux

mais quel est la différence réelle entre le matos d'origine et l'adaptable ? (ceux qui ont testés biensur)
quelle est la différence entre les différentes marques de disques de frein ? (ceux qui ont testés biensur)

bref je ne sais pas si cela vaut le coup de mettre de la tune la dessus.

merci par avance motocool 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

différences entre les jantes et les disques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les jantes et les disques   différences entre les jantes et les disques EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:12

Savez vous quel est la différence entre des brenbo hpk et des braking sbk en terme d'efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

différences entre les jantes et les disques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les jantes et les disques   différences entre les jantes et les disques EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:43

GROSMAN a écrit:
si tu veux vraiment modifier les reactions de ta moto il faut reduire les masse en mouvement

-roues
-disques

Bon les jantes on a une petite idée, mais pour les disques c'est difficile de trouver les infos pour choisir les plus léger (en top qualité).

Tu préconisais dans un autre post les disques Galfer CW (-1 kilo Vs origine) mais il y a des nouveaux qui viennent de sortir...



Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

différences entre les jantes et les disques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les jantes et les disques   différences entre les jantes et les disques EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:57

Perso sur mon cbr j’ai mis en début de saison des jantes dymag alu (occase sur le coin-coin) et j’ai vraiment senti la différence!!!
La moto tourne beaucoup mieux,elle est plus maniable etc...si c’etait a refaire je le ferais sans hésiter!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

différences entre les jantes et les disques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les jantes et les disques   différences entre les jantes et les disques EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:53

bd21 a écrit:
Perso sur mon cbr j’ai mis en début de saison des jantes dymag alu (occase sur le coin-coin) et j’ai vraiment senti la différence!!!
La moto tourne beaucoup mieux,elle est plus maniable etc...si c’etait a refaire je le ferais sans hésiter!! Wink
Pareil, tourne mieux, plus légère et une meilleure accélération ;)
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

différences entre les jantes et les disques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les jantes et les disques   différences entre les jantes et les disques EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:59

bd21 a écrit:
Perso sur mon cbr j’ai mis en début de saison des jantes dymag alu (occase sur le coin-coin) et j’ai vraiment senti la différence!!!
La moto tourne beaucoup mieux,elle est plus maniable etc...si c’etait a refaire je le ferais sans hésiter!! Wink

Oui Dymag semble bien mais coûteux, Titax m'intéresse bien car meilleur marché tout en semblant rester dans de la bonne qualité

Pour les disques je cherche toujours les références des plus léger tout en restant dans de la bonne qualité .....
Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre les jantes et les disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFF entre disques !
» disques de frein sur jantes PVM
» Jantes et disques voilées??
» Jantes et disques de frein R6 2007/2008
» poids des jantes gex 1000 K3 avec disques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
différences entre les jantes et les disques Banner12