WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Banner12
 

 du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour

Aller en bas 
+11
F@NOo
Yo80
babou
grip
joebarteam54
Loupi
maskim
fredouille
gégétrx89
GUCCI
zx6jim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:49

Pour la Golf, oui c'est 17", mais merci la consomation !!!
(j'les ai payé pas cher sinon je serais resté en 15" d'origine, m'enfou des BAR)

Pour le Daytona, je voulais en prendre un pour l'année prochaine, mais mes finances ne me le permettent pas.
Jamais essayé, mais j'en entends que du bien.

de plus, je viens juste de finir la prépa de mon R6, alors je vais en profiter un peu quand même.

A samedi !
Revenir en haut Aller en bas
zx6jim
PILOTE 103 SP
zx6jim


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2001
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/06/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 19:07

joebarteam54 a écrit:
On ira voir de près la Golf pour être sûr que c'est bien du 17 pouces !!!!!! :dadi2:
Par contre GUCCI ton pote Arnaud en 675 Daytona ça ça me plait bien, à ce qui parait c'est une super bécane avec un moteur d'enfer, tu l'as déjà essayé ?

Bon sinon pour le barbecue il est miniscule, alors faudra faire de la place pour y mettre toutes les saucisses !!!

Ah vous sentez pas ? Je sens déjà l'odeur des merguez !!!!!
:faim:

pour le barbeuk, c'est vrai qu'il est pas tres grand, mais bon on se débrouillera....

pour la 675, j'ai hate de la voir tournée, un 3 cylindre, apparemment c'est que du bonheur !!!

au fait joebarteam, tu fera attention la nuit car les grenoblois ont proposé de poser leurs "saucisses" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 19:36

Je n'ai roulé qu'une seul fois sur route avec le mec en dayto, et il a l'air d'envoyer du gros !
J'étais en rodage du pneu avant, et premier roulage avec les vitesse inversées, donc pas cherché à suivre.

Pour les saucisses Grenobloises, il ne faudra pas confondre les saucisses "épicées" et les saucisses "pour allé pisser" !!!

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 MDR56
Revenir en haut Aller en bas
zx6jim
PILOTE 103 SP
zx6jim


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2001
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/06/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 11:18

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 12:37

Uncool a écrit:
* Mas du Clos, 8 juillet 2007 :
- zx6jim
- Loupi
- Chris' (R1)
- Steph' (GSX-R 1000)
- Sylvain (ZX-6R)
- GUCCI (R6 '03)
- Arnaud (pote de GUCCI) (675 DAYTONA)
- Kedrik
- scalp
- nums
- fredouille
- Maya46
- Yo80
- bartok (GSXR1000) + Philou (ZX10R) + Le bourreau de St Hilaire (1200 Bandit)
- Uncool - Tom24 (6R '99)
- 2ptit (R6 '01)
- ...

Tiens, je m'suis fait inscrire!!

pour info, sur le site des paysans ils annoncent 95% de risque de pluie pour dimanche... affraid

...et j'ai pas de pneus pluie Boulet

allez allez on croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
zx6jim
PILOTE 103 SP
zx6jim


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2001
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/06/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 14:29

pour la meteo, on voit tout et son contraire donc on va faire comme d'habitude, c-a-d on ne regarde plus la meteo, de toute façon pas de pneus pluie
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 16:52

GUCCI a écrit:
F@NOo a écrit:
et GUCCI tu voulais que je vienne
j'aurai eu l'aire fin avec mon Z là dedant :peteux:

t'inkiète, il y aura d'autres machines beaucoup moins puissantes que ton "Z" mais qui sont menés comme des bêtes !!!

Combien de fois j'ai vu des mecs en CB500 griller pas mal de "grosse" sportive.

Dommage car on va être une bonne équipe apparemment !!!

Arf et des sv semer des r6 Smile

Bon alros 2 autres loustiks de grenoble Smile

Fab et moi R6 2005 Smile

On arrive le samedi soir en ducato normalement Smile
Alors préparez vous les grenoblois arrivent en force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:59

allez hop les grenoblois partent pour le mas Smile
a tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 21:46

Bon ben pas trop le temps de faire un résumer car bien fracasse.

Journée bien humide en tous cas, une grosse chute d'une participante, une pendule de claquée pour moi (1'37"), et un super acceuil de la part de la troupe de Nancy.

Merci encore les gars pour votre bonne humeur et surtout de vos braises, votre ketchep, vos chaises, et j'en passe !!!

Au plasir :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 4:38

Merci aussi pour les saucisses sur le barbeuk MDR

Et un lancé de saucisse un ...
Revenir en haut Aller en bas
zx6jim
PILOTE 103 SP
zx6jim


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2001
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/06/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 13:29

les nancéens sont de retours !!!!
dommage que le temps n'était pas extra mais bon, on s'est tout de même fait plaisir sur le circuit et en-dehors....

c'est avec plaisir que nous avons rencontré des grenoblois fort sympathiques...

gucci, si une prochaine sortie piste se programme pour nous, on tachera de te le faire savoir pour que l'on puisse rouler ensemble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam54
PILOTE MOTO3
joebarteam54


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2004
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 06/06/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:04

GUCCI a écrit:
Bon ben pas trop le temps de faire un résumer car bien fracasse.

Journée bien humide en tous cas, une grosse chute d'une participante, une pendule de claquée pour moi (1'37"), et un super acceuil de la part de la troupe de Nancy.

Merci encore les gars pour votre bonne humeur et surtout de vos braises, votre ketchep, vos chaises, et j'en passe !!!

Au plasir :pouce:

QUOI ??? GUCCI t'as seulement tourné en 1'37" ? ouh la la attention la troupe de Nancy va bientôt te coller aux basques !!!
Euh non, je plaisante là !!
lol!

En tout cas, nous aussi on est content d'avoir fait ta connaissance et au plaisir de se revoir et peut-être de rouler ensemble, qui sait ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:06

Pff gucci il manque encore 2 secondes lol
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:25

Romain038 a écrit:
Pff gucci il manque encore 2 secondes lol

Mais moi je ne tombe pas :leche:

Et pis je me suis fait plaiz' sans "bobo" et c'est le principal pour moi !!!


==> Au plaisir les Nancéens !!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 5:00

C vrai que le bof est encore tombé lol
D'ailleur entre lui et moi ça fait 2 partout pour les chutes MDR

Bien sympa davavec arnaud amusez vous bien le week end prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 8:56

Mon CR :


Donc, pour ma part, je pars de Nantes à 13h00 en voiture + ma moto, avec un pote qui va venir faire des photos…. Je dois prendre au passage un pote à Aulnay, perdu en Charente… (petit détour de ... plus de 2h)…

Arrivé donc sur le site à 21h.... on est à la bourre pour l'apéro...

On décharge tout, monte les tentes... et on commence à prendre un petit apéro , puis de faire le tour de circuit à pied pour faire une reconnaissance....

Déjà, il impressionne.... purée, ça monte raide le grand droit après la ligne d'arrivée... allez une gorgée de Ricard pour se donner du courage

Et premiere remarque... faut pas se planter, y a pas de dégagement... tu as 1 à 2 m d'herbes et après c'est pneus quand il y en a ou rail de sécurité Ca met pas en confiance pour le lendemain...

Puis une grande descente de la mort....

un grand droite rapide, puis un gauche, puis un autre droite pour arriver à un gauche très lent.... on remarque que bcp de virages sont en négatifs et on se dit que c'est pas sur ce circuit qu'on va poser du genou et user du slide...

puis petite ligne droite qui monte, faut avoir du couple... et là, 3 sortes de dos d'anes pour faire une chicane... :blink: bah oui, c'est pour faire ralentir, car sinon, avant si tu te loupais avant le droite lent, tu le prends un bac à gravier d'à peine 3 m de large, puis pneus.... et un mur.... car il y a un batiment juste là

ensuite une partie lente mais tres technique qui doit demander de balancer de facon energique la moto dans un gauche-droite en descente, toujours en négatif...

puis petite ligne droite, un droite et ..... bah on voit pas le virage suivant... aveugle, qui plonge à gauche avant la ligne droite des stands....

On se couche vers minuit... ciel étoilé... pourvu que ça dure pour le lendemain...

Reveil vers 7h30, on a entendu une bonne averse

A 8h30, controle technique et administratif... OK

Briefing à 9h00... assez émouvant avec l'hommage à Pierre, c'était son circuit préféré.... Tout le monde met un ruban rouge sur les becanes en sa mémoire...

Les débutants partent, cool, la piste sèche....


1ère session :

je me prepare, car je suis en Intermédiaire... je pars sur une piste sèche... je chauffe tranquillement les pneus et surtout essaye de mémoriser le circuit... l'endroit ou j'ai le plus de mal, c'est le grand droite qui remonte après ligne d'arrivée (virage "le pieu")....il impressione... à quelle vitesse rentrer ?!? ...

Je termine ma session en 1'52"44...

Juste quand je rentre, il commence à tomber des gouttes, pas cool pour les confirmés..., je fais un signe "dommage" à mon collegue en Ducat' qui va s'élancer....


2ème session :

L'averse est passée, il ne pleut plus mais la piste est encore humide...

je continue à apprendre le circuit... j'arrive toujours pas à rentrer dans le virage "le Pieu"

la piste devient séchante et je commence à me sentir de mieux en mieux...

drapeau rouge après 5 tours, on s'arrete au stand... on apprend qu'il y a eu un crash à l'entrée du "Pieu".... on attend 5 mn pour savoir si on repart... ça à l'air assez grave, je decide de rentrer au stand....

chrono : 1'51"58, je suis content, je fais le meme chrono mais sur piste humide, c'est donc que je suis mieux partout...

Ensuite, une grosse averse d'orage arrive.... c'est encore rapé pour les confirmés....

Avec mes 2 potes, je décide d'aller taper la disctute avec les Nantais... ils sont dépité par le temps.... on se réfugie sous leur barnum, il pleut des cordes .... pour la matinée, c'est rapé, on espère que ça ira l'aprem sinon, on risque de rentrer de bonne heure... on se marre bien... ça détend un peu l'atmosphere orageuse... on voit les pompiers qui viennent... j'espere que c'est pas trop grave, on a appris que c'était une Nénette en 600 CBR F qui a chuté au "Pieu"

Accalmie, il est 12h00, on va aller manger, en esperant que ca seche...

13h30, il y a du soleil :rolleyes: , les débutants commencent, alors que c'était les confirmés, prévu initialement...

il fait beau, la piste est séchante...

3ème session :

je me sens de mieux en mieux partout.... la piste est séchante, il reste des zones humides et me méfies... surtout le droite et gauche super rapide "Les S du Lac)....

je me tire la bourre avec un zx6r noir.... je suis un peu plus rapide que lui mais je n'ose pas trop le doubler... surtout à cause de zones d'humidités... et puis je perd le contact en doublant des motos moins rapides... mais refait mon retard et je me colle à son cul.... je suis à coté de lui, à sa droite, dans la ligne droite des stands et là, je me dit, je le double.....arrivée au "Pieu", je me dit que ça passe et lui fait l'exterieur.... à la sortie, je suis devant... gaz... et il ne me recollera pas... YES !!!

fin de session, verdict : 1'45"91

c'est mieux... mon collegue tourne la session suivante dejà en 1'40 :ph34r:

4ème session :

piste completment seche.... je me décide à envoyer du gros gaz....

du coup, j'arrive à frotter presque partout.... alors qu'on pensait que c'était impossible dans les virages à inclinaison négative....

je commence à piger le truc pour le "Pieu" et pose le genou
:wub: ... je suis à 220 et passe à 180 le droite du S du Lac.... et passe de plus en plus vite au droite puis gauche aveugle "S du Raccodrement".... plus ça va et plus le gauche me saute à la gueule.... c'est impressionnant... le slide frotte... le pied, quelle montée d'adrénaline dans ce passage...

Malheureusement, sur la fin, j'arrive sur un groupe d'attarder et perd beaucoup de temps à les doubler...

Fin de session...

Verdict : 1'40... j'ai amélioré de 5s.... je suis super content... vivement la prochaine session... je prend de plsu en plus de plaisir sur ce circuit à sensations...

Mon pote part pour sa session, il aligne toujours de tres bon chrono... Fin : 1'38...

La prochaine session, il faut qu'au moins j'égalise son chrono...

Malheureusement, juste au moment ou je m'appretais à partir pour ma derniere session, il pleut des cordes... :angry: c'est fini, une fois l'averse passée, on decide de tout remballer... c'est noir de partout, on se depeche avant que l'orage ne revienne... juste eu le temp de tout mettre en vrac dans la voiture, on saute dedans (j'ai toujours mon pantalon cuir et les bottes), c'est la grande flotte... 5 mn après, il pleut toujours, on décolle, je me changerais sur la route dès qu'il ne pleuvra plus.... il est 16h30...


Donc journée mitigé.... découverte superbe circuit à sensations.... mais malheureusement pas du tout sécurisant (pas le droit à l'erreur)...
je re-découvrait avec plaisir la conduite d'un 600 RR 2003...
et pour ma part, 3 sessions et demie, je me dit que ça aurait pu etre pire...
Mais se taper 1000 bornes et que la pluie a un peu gaché la journée...



Mes quelques photos (pas eu trop le temps d'en faire vu le temps...) :

http://46maya46.free.fr/Journees%20Pistes/...0Juillet%202007


J'attends celle de mon pote "photographe"...
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 9:10

Salut MAYA

Si j'avais su que tu étais du forum, je serai venue te faire un coucou.

En plus je me rappelle très bien de ta brêle et de l'emplacement ou vous étiez.

Moi j'avais un R6 bleu, plein d'autoccollant et numéro 71, combarde Dainese blanche, casque Rossi.

Je crois me rappelé qu'on s'est tiré la bourre dans l'avant dernière sessions (je n'ai pas fait la dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 10:06

GUCCI a écrit:
Salut MAYA

Si j'avais su que tu étais du forum, je serai venue te faire un coucou.

En plus je me rappelle très bien de ta brêle et de l'emplacement ou vous étiez.

Moi j'avais un R6 bleu, plein d'autoccollant et numéro 71, combarde Dainese blanche, casque Rossi.

Je crois me rappelé qu'on s'est tiré la bourre dans l'avant dernière sessions (je n'ai pas fait la dernière)

pas facile de discuter avec tout le monde , je suis inscrit sur 3 forums : Motopiste (pour la piste en général), Lagambas (pour les possesseurs de CBR) et Westvirolos (pour les motards de la région de Nantes)...

Donc, pour reconnaitre tout le monde des differents forums, c'est dur !!! mais la prochaine fois qu'on se croise, n'hesite pas à venir me parler...

Désolé, mais je ne me souviens pas de ton R6 #71 !

A la prochaine sur piste..
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam54
PILOTE MOTO3
joebarteam54


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2004
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 06/06/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 15:12

Super sympa ton compte-rendu Maya46, moi j'ai roulé en débutant et j'ai réussi pour le peu où la piste a été sèche à rentrer un 1:42 , donc pour une 1ère au Mas j'étais assez content !!! Et puis avec mes potes nancéens on a passé un très bon moment et on a essayé de rouler ensemble mais avec les attardés c'était pas toujours évident !!!

:woot: :woot:
Revenir en haut Aller en bas
Tom#23
PILOTE 103 SP
Tom#23


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : St Maixent l'Ecole-79
Date d'inscription : 02/05/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 18:14

joebarteam54 a écrit:
Super sympa ton compte-rendu Maya46, moi j'ai roulé en débutant et j'ai réussi pour le peu où la piste a été sèche à rentrer un 1:42 , donc pour une 1ère au Mas j'étais assez content !!! Et puis avec mes potes nancéens on a passé un très bon moment et on a essayé de rouler ensemble mais avec les attardés c'était pas toujours évident !!!

:woot: :woot:

1'42 en débutant, t'as du jouer des coudes!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom#23
PILOTE 103 SP
Tom#23


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : St Maixent l'Ecole-79
Date d'inscription : 02/05/2007

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour   du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 18:18

Allez, je balance le mien! :P

Mon fidèle compagnon Guy me retrouve à la sortie de mon boulot pour décoller à 17h de Souillac. Il prend le volant pour que je puisse profiter un peu de la soirée en me relachant sur la route.

Il fait super beau, on a l'impresion de partir en vacances la bagnole chargée, le 6R et la R6 sur la remorque! Le pied!! En route pour le Mas du Clos! :wub:

Je me rappelais qu'un gars dans son CR au MDC râlait qu'60 bornes du circuit, il n'y avait ben... rien. C'est clair que le slogan "Vacances en Creuse, vacances heureuses" prend tout son sens!!

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003979kz2
Shot with KODAK DX6490 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-09

Puis on arrive sur le site et on en prend plein les yeux. C'est le Disneyland des pistards!! :wub:

C'est tout simplement beau, bucolique à souhait avec une communauté pistarde déjà présente en masse.
Les tonnelles et autres barbeucs sont de sortie. C'est comme un grand camping au milieu d'un circuit!! :rolleyes:

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003980ma9

On retrouve Nikita48 accompagné de tous les pistards du 79 qu'il a pût trouvé!! Laughing

On en profite pour faire le contrôle administratif/technique qui se passe plus ou moins bien... On nous emmerde car nos béquilles sont shuntées, ce qui nous obligent à les enlever aux phares de la bagnole...

Super soirée, avec un intendant en chef au top. Avec un coucher de soleil digne d'une belle nuit d'été... Bref, pied je vous dis!! :wub:

Mais le rêve s'arrête là...

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003976ih8

Réveil sous la flotte... Ca put!!
😠

On se prépare tels des warriors motivés, mais inquiets. On a hâte de découvrir ce circuit magnifique.

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003977xl4

1ère session matin :
La piste est séchante. On s'est inscrit en débutant. On suis donc le "marshall" qui nous fait découvrir le circuit à basse vitesse. A très basse vitesse même... 2'25 le tour, je pense qu'on peut faire mieux! C'est à peine si je me casse pas la gueule quand j'essaie de prendre de l'angle!! Laughing On rentre un peu frustré mais au moins, on a pu visualiser les repères.

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003978rk6

2ème session matin :
La piste est encore humide. On fait chauffer les pneus puis on se lance. Et même si c'est humide, on prend son pied sur ce circuit. Il est varié, technique, très plaisant à rouler. Alors je gagne en vitesse mais mon rythme est saccadée dû au défaut de se mettre en débutant. Ca avance pas par endroit et m'agace plus qu'autre chose. Etant pas très technicien, je double souvent à l'arrache... A mon retour, 1'59 à l'alphano.

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003981gt7

3ème session :
On profite de la pause pour changer mon pignon pour passer de 15 en 14.
Puis on demande également à changer de groupe, car on se traine la xxxx en débutant. On passe en intermédiaire.
La piste est quasi sèche alors gaz en grand!!! On sens les assoiffés de bitume sec!! Je me sens à l'aise, çà roule plus à mon rythme. Voire, j'en double encore pas mal... B) Mon pote Guy me titille toujours le trouduc, çà me motive toujours à rester devant. La démul me permet de me sortir plus facilement des courbes. Mais le R6 de Guy a plus d'allonge et me passe dans la ligne droite. J'arrive toujours à lui revenir dessus par les freins et en rusant je reprends la main!! Je force là où il ose pas...:ph34r:
Résultat : 1'42. Cà commence à venir. On roule pareil, et on s'était fixé un objectif de 1'40 pour cette première sortie sur ce circuit.

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 1003982xa0

4ème session :
Une boisson énergétique dans le gosier et c'est reparti. On a peine le temps de se remettre de nos émotions qu'il faut se représenter en grille. C'est du sport!! :blink:
Comme d'hab, Guy préfère que je lui serve de lièvre, donc je prend les roues qui se présentent. Je passe plus de rapport, çà roule encore un peu plus fort. Le, pied total!! On en passe pas mal dans les grandes courbes au pieu puis au "S". Je ne sais pas à combien on est sur l'angle mais c'est l'extase. Pour moi, c'est le plus passage en courbe le plus rapide que j'ai pu rouler à ce jour je pense avec autant d'angle! :rolleyes:
Je me sens moins à l'aise au gauche avant les vibreurs et la relance de la partie lente. A travailler pour la prochaine fois. On se passe et se repasse avec Guy, on s'éclate comme des gamins avec des gros jouets...
Résultat de cette stimulation commune : 1'39 !!
Objectif atteint!! On peut rentrer :P

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Roulagemasduclos8juillefj0

5ème session :
On se présente en pré-grille, il commence à flotter. On se regarde et on comprend l'un et l'autre qu'on a eu notre dose de bonheur... On rentre! <_<

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Roulagemasduclos8juillezq2

Même avec 3 belles sessions, on rentre comblés de plaisir et surtout de sensations. Le MDC est vraiment un circuit "gros coeur" avec des passages dignes d'un grand huit!! J'en prend une grande dose d'adrénaline au "S" en descente avant les stands, le virage du "pieu" puis le "S" qui suit. J'adore cette partie!! :wub:

Satisfait également de voir qu'avec nos mamies, on arrive toujours à en enfumer des plus récentes et des plus grosses!! :rolleyes:

du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Roulagemasduclos8juilleoh3

Heureux d'avoir la connaissance des potes à Mika, des crevettes nantaises Yannick, Jean-Jo, Franck et les autres! Toujours un plaisir de se retrouver. Malheureusement, on a pas pu partager cette journée comme tous on l'aurait tous voulu... C'est partie remise! (Vigeant le06/08?) ;)


:wub:
Revenir en haut Aller en bas
 
du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui a magny cour le lundi 05 juillet ?
» Magny-Cours GP 21 sept / Le Vigeant 29-30 sept avec Box23
» mas du clos 1 et 2 sept
» Roulage Magny cour F1
» magny cour le 0605

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
du monde le 8 juillet au mas du clos et 09 sept à magny cour - Page 2 Banner12