WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1 ere sortie ?? Ledenon?? Banner12
 

 1 ere sortie ?? Ledenon??

Aller en bas 
+5
fab88r
JohnDuff
pper38
david
KanoO
9 participants
AuteurMessage
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 13:45

Salut à tous ,


J'ai enfin trouver le r6 que je cherchais. Je le récupère le 14/10 et un pote me propose une sortie à Ledenon (ma 1ere 1 ere sortie ?? Ledenon?? 665228) juste après.

Alors voici mes questions pour avis :

La moto est d'origine avec carénage rapé à gauche mais d origine, faut-il mieux préparer certaines choses avant ?

Ledenon est-il envisageable à un vrai débutant sur circuit ? Faut-il que je roule un peu sur route avant ? Sur un autre circuit ?


 Je demande conseil vu que je ne connais ni la moto (je roule en GT sur route) et encore moins la piste ........

KanoO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 14:57

Scotch les feux, met de bon pneus piste, si elle n en a pas et va te faire plaisir. Certain te diront que ledenon c'est chaud pour une première, mais dans tous les cas, tu seras impressionné la première fois. Peut importe le circuit.

J ai amené deux pote, pour leur première et c'était à ledenon, ils ont eu un monstre plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 15:01

Vire rétro et cligno et scotch les phares
Type et état des pneus, pressions "piste" (typiquement 1.9/2.1) - Pense bien au temps de chauffe
Vérification de l'état des plaquettes.

Sa va te faire beaucoup de "nouveautés" à découvrir d'un coup et je ne pense pas que Ledenon soit le circuit idéal pour ça  Neutral 
Plus près de chez toi, tu as Lurcy Levis... petit circuit tout con mais pas cher et ni vicieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 15:59

Ledenon pour une premiere, c'est dommage ... sauf si tu fait 2 jours de suite thumright 
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff

JohnDuff


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2012

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 16:46

2 jours de suite faut tenir physiquement, ca fatigue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 17:22

vu que tu ne connais aucuns circuits tu n'auras pas de repère entre l'un ou l'autre, donc commencer par ledenon n'est pas catastrophique...trouve dans l'orga quelqu’un qui puisse te tirer les 3/4 1er tours et roule....
pour ta brele pneu piste obligatoire je dirai et éventuellement durite avia, le reste pas besoin pour l'instant...motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 18:22

Je dis comme fab88r
Si ton pote s'y connait un peu plus qu'un peu et si vous roulez dans la même catégorie, débutant donc, demnde lui qu'il passe devant et tu le suis (sans le coller) pour voir les traj'.

Le mieux, et beaucoup d'organisateurs de journées de roulage le font pour faire découvrir la piste aux débutants, c'est de suivre justement un des membres de l'équipe lors du 1er run.
Il faut juste leur demander...

Je ne te conseille pas de t'entraîner à la piste sur route!

Sur la piste ne cherche pas à "casser la baraque" tout de suite.
Commence par te familiariser avec les traj sans chercher les freinages de la mort et les accèl de folie.
Pense à rester souple sur ta bécane, en changeant de position (déhenchement)
Quand tu as bien les traj' (bien sur tous les pts de corde et c pô si facile) tu essaye d'accèlérer un peu + tôt et t'essaye de trouver des repères de frainage.

Je ne suis pas un moniteur de pilotage, fais simple Et puis ça viendra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 20:45

Merci pour les conseils !


Bon ça ma rassure ... donc j'ai validé l'inscription 1 ere sortie ?? Ledenon?? 2323811986  et j'ai qqu'un à suivre pour le début.

Baptême prévu dans 1 mois (j'ai hâte....). J'ai pas d'ambition par rapport au chrono mais j'aime pas qu'on me double geek
Faut que je sois réaliste: ca va arriver très très souvent lol



Sinon, pour vous c'est quoi qu'il faut comme pneu piste ???? Je connais pas la monte d'aujourd'hui donc je verrai ce qu'il y a dessus dans 15 jours. A mon avis c'est pas des pneus pistes.


KanoO
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 20:48

Vas y fonce et fais toi plaisir (met des pneus piste) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le bourin
PILOTE 103 SP
le bourin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Un breton
Date d'inscription : 02/12/2012

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 20:55

Après 4ans d'arrêt moto je suis aller avec des pote a ledenon sur deux jours.ben le pied.premier jour découverte moto et retrouver les sensations et deuxième gros gaz.neau circuit.impressionant au début.mais vas y fonce.durit avia scotch us équipent complet biensur et roule
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

1 ere sortie ?? Ledenon?? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon??   1 ere sortie ?? Ledenon?? EmptyMer 2 Oct - 21:32

j'ai fais ma 1er journée au led et j'ai survécu ^^
enfin j'ai surtout revendu ma moto que j'avais seulement depuis 3 mois pour acheter une 100% piste Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere sortie ?? Ledenon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR sortie Ledenon 09/11/13
» sortie de fou a LEDENON
» [Ledenon] la sortie de la cuvette
» sortie ledenon 6 mars 06
» sortie ledenon 29 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
1 ere sortie ?? Ledenon?? Banner12