WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
petites cylidrées Banner12
 

 petites cylidrées

Aller en bas 
+7
MV AGUSTA
dance-on-volcano
GROSMAN
x.off
nicodabomb
scratouille
esca
11 participants
AuteurMessage
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

petites cylidrées Empty
MessageSujet: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyDim 29 Sep - 16:04

Salut à tous.

Les courses moto3 m'amènent à une réflexion :

Pourquoi ne pas rouler en petite cylindrée ?
Je vous fais part de mes premières idées :

AVANTAGES :

- facilité de pilotage (légèreté, agilité, ...)
- Bonne école de piste pour débutants (?)
- prix d'achat plus accessible
- pièces mon chères (pneus,...)


INCONVÉNIENTS :

- circuits français pas réellement adaptés (vitesse de pointe trop faible par rapport aux dimensions des circuits)
- intérêt du pilotage peut-être limité si pas de freinages de trappeurs, reprise
- difficultés de trouver des pièces (poly, pièces racing...)

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyDim 29 Sep - 16:15

tu te trompes au moins sur 2 points :

L'intérêt des circuits Français avec ce genre de machine (la 125, moto3 ou autre moto de la CBR500 cup roulent sur de grand circuit)

et l'intérêt pour le pilotage. évidemment que l'intérêt est surtout dans le pilotage. tu freines trop, t'es à l'arrêt, tu loupes un rapports t'es à l'arrêt, mauvaise traj t'es à l'arrêt, peu de vitesse de passage t'es à l'arrêt.

Je dirais meme que le seul avantage de ces machines, hormis le prix, est dans le pilotage.

Tous les grands champion sont passé par les petites cylindrées.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyDim 29 Sep - 16:34

Le prix est l'on d'être un avantage , ça coûte très cher , y a qu'à voir la tristesse de la grille en moto3 fsbk .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyDim 29 Sep - 16:41

je ne pense pas qu'il parle de rouler avec une vrai moto3, mais plutot une moto style ninja300, cbr 250...etc, a moins que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyDim 29 Sep - 17:31

perso je suis plus dans l'optique de prendre une cylindrée inférieur (je suis en 600 hornet) plutot qu'une sportive. Pourquoi pas faire la 500cup.

je fais de la piste pour le pilotage pas pour les watt, c'est trop facile sinon j'aurais un 1000:lol: 

J'aimerais bien essayé leurs moto3, parce que 1'44 au moment avec une machine comme sa, sa m'épate!!
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyDim 29 Sep - 20:24

insane_rider a écrit:
je ne pense pas qu'il parle de rouler avec une vrai moto3, mais plutot une moto style ninja300, cbr 250...etc, a moins que je me trompe
Oui c'est tout à fait ça Smile

Je suis actuellement aussi en 600 hornet, et je cherche à évoluer vers un engin plus typé piste. De là m'amène cette réflexion, pourquoi se tourner vers un ZX6 au lieu d'un ZX3, si les sensations de pilotages sont les mêmes, en dehors de la vitesse de pointe et de la force de freinage...

En voyant les moto3 tourner sur les mêmes pistes que les motoGP, j'me dit que ces engins peuvent donner autant de plaisir que les 1000.
Sauf que ça coûte 45 000 euros la moto3 proposée par KTM, voir la dernière vidéo moto et motard à ce sujet Smile
http://video.motoetmotards.com/video-266-la--petite--ktm-rc250-r-en-action

Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyLun 30 Sep - 9:55

tourner en moto 3 c'est sympa quand tu roules qu'avec des moto 3... ça devient frustrant quand tu roules avec des 600 et des 1000... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyLun 30 Sep - 10:41

Je comprend pas le coup du "ca freine pas fort". Ca freine autant que tu tire le levier.
Regarde plutot:

250 RS
250 RGV
250 NSR
250 TZR
400 ZXR
400 FZR
400 VFR
400 GSXR
400 GSF
400 CBR

et tu viens faire le championnat VMA en catégorie évolution. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyLun 30 Sep - 11:18

dance-on-volcano a écrit:
Je comprend pas le coup du "ca freine pas fort". Ca freine autant que tu tire le levier.
Regarde plutot:

250 RS
250 RGV
250 NSR
250 TZR
400 ZXR
400 FZR
400 VFR
400 GSXR
400 GSF
400 CBR

et tu viens faire le championnat VMA en catégorie évolution. Voilà!
On ne peut pas mieux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyLun 30 Sep - 12:25

Pas contre niveau entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyLun 30 Sep - 12:57

ça m'a rappelé cette video de Laguna Seca, où le mec fait "mumuse" avec des 1000, lui est en 250 ninja 4T....

https://www.youtube.com/watch?v=Kz03sQeX02c

Après il faut "jouer" dans les même catégories pour le "fun" ce qui est compliqué.
Mais franchement un CB 500 à Carole par ex. c'est suffisant mais le circuit s'y prete bien
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyLun 30 Sep - 16:30

L'autre possibilité c'est de rouler sur des circuit + petit type Kart / Supermotard avec une petite machine. La proportion taille du circuit / puissance se rapproche de celui des grosses machines, et on retrouve les freinages de trappeur, les accel millimétrés ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

petites cylidrées Empty
MessageSujet: Re: petites cylidrées   petites cylidrées EmptyMer 2 Oct - 21:11

On souffre tous d'un péché d'orgueil et on se croit meilleur parce qu'on roule en 1000.
250 on méprise, 600 pour les débutants et 1000 pour les cador.
pourtant "sans maîtrise la puissance n'est rien.."
J'ai vu un gars en Chambley (certes ça tourne plus qu'à Dijon) qui en catégorie "confirmé" tenait la dragée haute avec son ER6 face aux 1000.
Il s'est fait déposer dans la ligne droite et en reprenait plus d'un dans les virages.




Revenir en haut Aller en bas
 
petites cylidrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions sur la CG
» REMORQUES MOTOS INGENIEUSES !!!!
» Petites photos du nouveau
» 2 petites questions techniques ...
» Remontage R6, quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
petites cylidrées Banner12