WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Banner12
 

 CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AVO80
ROOKIE
AVO80


Masculin Moto actuelle : : ST675R
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : KEMBS 68
Date d'inscription : 18/10/2006

CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Empty
MessageSujet: CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS   CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS EmptyMar 29 Mai - 17:05

Suite à réception de mon cadeau d’anniversaire et Noël des 10 ans à suivre (un beau 600 R6 de 2003), il a germé, dans nos petites têtes de motards (Jean Mi et moi), l’idée que nous pourrions faire une petite endurance ensemble.
Les expériences passées ayant été extrêmement positives en France (abandons sur casse à chaque fois : chaîne et avant bras droit + moto), nous avons décidé de voir si l’air était meilleur en Belgique. Ce sera Spa Francorchamps lors des Bikers Cup du mois de mai.

C’est pas tout ça mais faut se préparer…

L’école du mono ayant amené un sens de l’anticipation exacerbé, j’avais déjà fait le plein de pièces de rechange pour faire les 3-4 séances de circuit à Croix en Ternois : carénages, platines,…
La lente préparation à faire de la piste m’a fait passer des heures sur Ebay, Emoto et 2Roo (sans faire de pub). Mon sponsor principal a été conciliant (temps et argent…).
Mais j’ai ce qu’il faut pour faire des boucles !

Bon, maintenant faut préparer la bête ! Je vais quand même jeter un coup d’œil sur le règlement technique de la Biker’s Cup : ben y’a pas grand chose…
Y’a le temps de le faire (la veille…) surtout que les priorités actuelles sont toutes autres (Grenoble !).
A la faveur d’un week end de villégiature, le père Jean-Mi me met la pression !
‘Quoi ? Mais y’en a pour un moment à tout faire …’. Traduction : t’es con ou quoi, t’es super à la bourre !!!
Beuh ? Ah ouais ?
Ben, hop, je sors le règlement technique, je descend au Garage, je fais fumer la perceuse avec mon nouveau foret titanium nuclaire qui tue : tous les vis à freiner sont percés en 1 heure, le freinage m’a pris max 10 mn, posage de la mousse dans le réservoir, installation des couronnes /pignon qui vont bien et… ben voilà. En 1 soirée.

CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Spa_0011

Le petit père (chef mécanicien) me fait l’installation du bidon récupérateur la veille de partir (ça doit être génétique !). Bon mais pas tranquille quand même…depuis le mono, les contrôles techniques me font flipper : 10 minutes de passage pour 4 heures de mécanique en plus ! Pour au final, foutre de l’huile partout quand même…et me foutre par terre.

Afin d’optimiser la préparation, un jour et demi avant le départ pour Spa, j’ai décidé de perdre des kilos (plus léger = plus d’accelération). Je me lance donc dans le dernier régime à la mode : la méthode Gastro. Facile, il faut juste se concentrer pour ne pas se vider par plus de 2 orifices à la fois. Les effets secondaires sont mineurs : tu es tellement fatigué que tu n’arrives plus à te concentrer (voir plus haut !).
Mon médécin me voyant enfin pour autre chose que les licences, comprend mon désarroi et me donne de la potion magique : riz + pates. Un peu barbouillé mais ça va le faire (pour ceux qui seront devant moi !).

Mon sponsor principal (et unique d’ailleurs) ayant pris aussi en charge la logistique, y’a plus qu’à charger les voitures, la remorque et go.

On fera ça demain matin (départ).

Y’a plus qu’à y aller…
Houlà. C’est qu’il y en a du brin !
Le père Pourcel se lève aux aurores pour m’aider à charger (ça aussi ça doit être génétique).
3 heures pour en venir à bout : remorque et voiture pleines à raz.
J’en reviens pas. Pas de mauvais présentiments du genre j’ai oublié keq chose… J’en fait part à la maman qui me regarde comme si j’étais un extreterrestre.
10h20 : tout le monde dans les voitures (je rêve !?) et départ.
10h25 : retour à la maison : on a oublié les forets, la visserie et d’autres broutilles…
10h30 : re-départ.
11h15 : On est du côté d’Amiens. Et je constate avec effroi (rien à voir avec Valérie) que j’ai oublié mon portefeuille… arrêt en urgence au premier parking.
La laguna du père prend la remorque et continue la route. Je retourne rapido à la maison (vitesse Sarko approved !).
Si je pouvais je me mettrais des baffes (je viens de comprendre le regard de la petite maman !). On reste cool.
On récupère le riflard avec licence et tout et tout et on repart.
Sur la route, j’appelle Jean-Mi pour voir où ils en sont avec Isa : départ annoncé = 10 h + 2 heures de grasse matinée = 12h.
Bingo : ils viennent de partir. On va tous se suivre à 30 mns/ 1h de distance.
Sur la route, Pascal nous averti qu’il va passer nous voir à l’arrivée : plus on est de fous moins y’a de riz…
Au bout de 4 heures de route, de radios nases, de goudrons pourris, et de radars cachés, nous arrivons au circuit. Effectivement, c’est valonné. On voit le raidillon en arrivant : ça monte !
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Spa_0212
On se retrouve sur le parking des Laverda/Ducati.
Pascal est passé nous voir (enfin, il était arrivé le premier…). Egal à lui-même le dealer de teutonne. Sympa.
On plante la tente sous le soleil (et vi !). On pose le bazard. Et on discute avec la troupe autour. Mon Dieu ! Des ducatistes partout… Ils vont nous jeter des cailloux !!!
Ben non, ils sont très sympas (et nous on aime bien les Ducat’).
Le voisin de tente nous sort sa Ducati 1098 raide neuve avec les pièces qui vont bien. Je n’ose même pas imaginer le coût d’une gamelle avec un bijou pareil.
Suite à discussion, on constate que le voisin de tente va bientôt devenir notre voisin tout court (à côté de Pont de Claix 38). Très sympa.
On revoit Stevens et son père (rencontrés au Vigeant). Toujours sympas.
On papote et on papote et une petite bière.
On récupère tout ce qu’il faut pour rouler demain…et on part au gîte.
Qui se situe à 15mns dans un trou.
Mais pour trouver le trou, il faut passer par un champs de mines !!!

En arrivant, on constate un restaurant qui a l’air…bon.
Et bien, on va l’essayer.

CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Spa_0012

Pas mal du tout. Comme d’habitude, au bout de 2 verres de bière, je prends des photos floues.
Mais l’ambiance est là. On a mangé comme des cochons.
Pour finir par se coucher et essayer de dormir.

Essayer. Surtout sur notre canapé lit. Qui n’a de lit que le nom. Le sommier est sur 3 niveaux : le ventre est plus haut que la tête. Dans la série, je vais pas beaucoup dormir ou bien mal…

C’est parti mon kiki…

Et bien, j’ai eu raison !
Mais l’envie est plus forte que les douleurs.
On se pointe au briefing dans les temps (bravo Jean-Mi).
On prépare les motos. Je psychote sur le circuit : plus de 6 kms de vallons à priori très rapides…
Jean-Mi m’explique qu’il va m’aider à apprendre le circuit…
Première séance…
On se retrouve avec le gars en 1098 à côté.
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Spa_0210
Et c’est parti.
On commence par le raidillon : impressionnant.
Grande ligne droite, très grande : ça promet. La 1098 et Jean Mi m’ont déjà mis 100m.
Pif paf rapide : ouille j’ai freiné beaucoup trop tôt (50 de plus dans la vue).
Petite raccelération et droite rapide (+50m).
Re acceleration et 180° à droite : point de corde très tardif, virage en dévers (il a tout pour plaire et se foutre par terre !) = 50m de plus.
Ensuite après petite accélération un gauche rapide et grosse accélération ( + un boulevard).
Et là quand tu connais pas : tu t’arrêtes dans le gauche qui est en fait un double gauche très très rapide (+ …m).

Reaccelération (même si la moto en peut plus…). Freinage et pif paf rapide.
Tu te re-arrêtes encore une fois dans un droite : et surprise. C’est le frère siamois du double gauche = double droit où tu finis gaz en grand. Et là tu essayes de faire basculer la moto à gauche alors que les gaz sont ouverts à fond ! Même ma 600 pèse un tonne…
A fond, en aveugle… Faut vraiment être con ou motard (ç’est pas la même chose ?).
Et encore une pochette surprise : maintenant faut tourner à gauche !
J’arrête la moto et bascule. String ! A l’arrêt… Ca doit passer très vite.
Ca s’appelle Blanchimont. Rien à voir avec la couleur du pilote qui essaye de passer rapidos ?
Accél. Pif paf en dévers.
Accel. Gros freinage. Epingle (la source). Ligne droite des stands.
Et oh, putain… !!! J’vais mourir !!! Y’a un con qui a construit un mur après mon départ des stands !
En plus y’a un pif paf avant le mur. Môman !!!
Rentre un rapport, freine (lâche !) et bascule.
Maintenant je sais pourquoi on parle de raidillon.
Même pas mal.

Temps au tour : plus de 3. …3 heures !
Evidemment Jean Mi m’a oublié. Bon avec la 1098, ils connaissent le circuit…
Ils font le tour du propriétaire.
On fait quelques tours de reconnaissance.
Au bout de quelques tours, je vois Jean Mi arrêté au milieu de la grande ligne droite, en train de m’attendre : parasol, tong et bière à la main.
Je déconne mais s’en est pas loin…
J’essaye de les suivre. Vraiment génial le circuit. Très rapide.

On revient au stand.

C’est excellent et ça doit se voir sur ma tête.

Il fait super beau. La prochaine séance arrive. Valérie et Maman partent faire un tour du circuit.
Deux séances de plus permettent de se faire la main et d’apprécier le circuit.
J’essaye tant bien que mal de suivre Jean Mi (peine perdue) et la 1098 (ça c’est possible).
D’ailleurs j’ajuste la 1098 à chaque fois. Mais pas si facile de doubler la bête sur un circuit rapide…
Le raidillon commence à rentrer rapide. Je parle même pas des doubles ou de Blanchimont.
Si j’en parle, ma petite femme va partir avec les clés de la moto.
Un peu plus de 3’ au tour. Pas terrible.
Ca commence a rentrer au niveau des traj’.
Mais le circuit n’est pas terrible pour les spectateurs. On bricole léger sur les bécanes.
J’améliore les temps à chaque sorties mais ç’est pas encore ça !

On va s’installer dans le box : les colocataires sont les gars du roaster team 21 (Français).
On pose le bordel et on retourne voir les ducatistes.
On discute bien avec Stevens et on finit à la bière du Ducati Club.


On rentre au gîte où les filles nous préparent encore un super repas.
On est tous bien fatigués. On va essayer de dormir.
Cette fois on essaye avec le matelas par terre !
Revenir en haut Aller en bas
AVO80
ROOKIE
AVO80


Masculin Moto actuelle : : ST675R
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : KEMBS 68
Date d'inscription : 18/10/2006

CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Empty
MessageSujet: Re: CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS   CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS EmptyMar 29 Mai - 17:08

La suite...

Ah ouais ?
Bon, j’ai eu le temps de lire le bouquin de jean Mi sur le pilotage entre 5h et 8h, de me visualiser mes points faibles sur le circuits et ce qu’il faut faire.

Ca va chier. Mais scientifiquement.
Etape n° 1 : le petit déjeuner.
Etape n° 2 : changer le rapport final.
Etape n° 3 : on y va.

Valérie et maman décide profiter des bains ce matin…

La première séance est vraiment pourrie : trop de monde. Ca bouchonne, les trajectoires sont aléatoires (y’en a un qui a même mis le bras pour tourner au raidillon !).
On fais office de missiles balistiques au milieu de chicanes mobiles.
Je rentre au stand pas content. Le pneu arrière fait un peu la tête.
Jean Mi et Yann (mécano du Roaster team 21) essaye de régler le problème…

Pierre arrive avec sa belle voiture.

Deuxième séance : on part devant avec la 1098 (Jean Mi est déjà parti !).
Il a changer le rapport final : elle arrache grave sa moto. Dur à doubler.
Jusqu’à ce que je m’énerve. GAZZZZ
On prend les points de repère, on lâche les freins, on passe plus vite…et on oublie la 1098.
Et on passe sous les 3 minutes.
Ca passe très fort.

Papa nous donne un sérieux coup de main à la mécanique : ça repose.

On repart pour la dernière séance. Je m’applique autant que possible. Je profite des conseils de Jean Mi.
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Spa_0211
Les tours rapides deviennent délirants : raidillon à plus de 200, freinage à plus de 250, courbe sur le genou à 200,…
La journée prenant fin, nous organisons tout ce qui concerne les papiers pour la course.
L’organisation Belge est super pro et très accueillante.
Super rapide. Bon, on va s’occuper du contrôle technique.
J’ai une petite appréhension : j’ai fait ça vite et les souvenirs des contrôles techniques ne m’ont pas laissés de bons souvenirs (mais je me répète…).
Valérie et Lolo m’accompagne et tiennent le bac et la tenue pilote.
On attend patiemment : on peut voir que les bécanes sont super récentes et super préparées.
Y’en a pour des fortunes. Les jantes de la GSXR devant moi doivent valoir la moitié de mon R6 !
Mais il y a une justice : il se fait bouler pour contact du guidon avec le carénage !
A mon tour : gloups ! Top chrono = 2mns. Léger, très léger.
On en profite pour regarder le départ du Moto Tour Belge avec le gars du contrôle technique.
Mais mamie (ma R6 de 2003) récupère son autocollant pour la course.

Papa prépare la moto pour les essais demain. Pareil pour la moto de Jean Mi.
Les gars d’à côté sont super organisés et super cools.
Ils nous gardent tout pendant la nuit.

Nous on va se manger une petite salade des familles et dormir (mieux ?).

Bon, on va s’énerver calmement !
Ben, non. Moins.
La pression monte… On réfléchit à l’amélioration.
Petit déj et on part en catastrophe pour le Briefing obligatoire (8h).
C’est Jean Mi le pilote n°1. il prendra le départ : c’est le pilote le plus rapide.
Il va d’ailleurs faire la première séance.
Il part comme un balle. Il assure une belle dixième place en 600 : 2’44. Ca commence à tourner fort.
Je me prépare. La pression monte mais on reste zen.
Je pars cool dans les premiers.
Arrivé au feu rouge, le gars me signale que je n’ai pas le transpondeur…
Retour au stand. On reste cool…
Et on repart dans les derniers. On respecte les points de repère, on garde de la vitesse de passage en courbe et on essaye d’aller plus vite partout.
J’enlève l’option frein au raidillon et à Blanchimont… re-gloups.
L’option raidillon se paye cash : le pneu usé et l’amorto pas de première fraîcheur me déclenchent une glisse à 180 sur le vibreur extérieur.
On va appliquer une autre stratégie. On s’applique sur tout le reste.
De retour au stand, tout le monde a la banane. C’est passqueu je suis pas tombé ??
Non, 2’54. ca va mieux.
Pierre revient et nous file un coup de main sur la ligne des stands / ravitaillement/…
Si tu sais pas quoi faire, vient sur une endurance, on va te trouver du boulot !

Jean Mi monte des pneux neufs et se lâche. Il a la gnack !
Facile le 2’43. Faut pas trop le pousser !



Je prends modèle : changement de pneux. Jean Mi me peaufine le réglage de suspension.
On s’énerve mais zen. Nouveau concept qui fait rire tout le monde.
Je suis deux trois gars, j’en double quelques uns. Je bute sur un gars…et pétage de plombs.
Je le passe par l’extérieur avant Blanchimont (hé bé oui). J’ose pas regarder le compteur à cette vitesse, surtout que j’ai la tête à hauteur de ses pneux !
Je passe Blanchimont comme un goret : 215 km/h.
Et là tout s’enchaine comme une symphonie. Je m’applique. Je me laisse pas déborder mais je vais plus vite partout.
On s’applique à bien prendre la Source : ça conditionne la ligne droite des stands.
La ligne droite des stands : il faut raser le muret. Le but étant soit de lire les temps directement sur la montre du chronométreur (le panneautage c’est pour les lâches !) soit de faire voler les casquettes avec le souffle.
Au bout de la ligne droite, ton cœur et ton cerveau ne sont pas d’accord. C’est le raidillon.
On va ménager tout le monde (et surtout j’ai pas envie de repartir en sucette à 180).
Je regarde les freins (ça suffit), rentre un rapport et balance la moto sur la droite.
Vu la vitesse et la compression des suspensions, on a l’impression de faire du catamaran.
A 180. Gors filet de gaz. A la sortie, la moto déleste légèrement de l’avant au moment de la bascule vers le gauche.
Et là full gaz. Ca va vite. Très vite. + de 265 avec une aspi.
Repère de freinage pépère à 150. Prise des freins après (mais avant 100 : je m’appelle pas Jean Mi !).
On bascule dans le pif paf. Gros filet de gaz la vitesse de passage. Petite acceleration et il faut balancer la moto très vite dans un droit en léger dévers. Ca passe assez vite.
Accélération. Et freinage, tombage d’un rapport. Un petit virage sans fin.
J’essaye de maintenir la vitesse : pas trop c’est en dévers. L’ingénieur qui a fait se virage est un vicieux : point de corde aux Etats-Unis, dévers de 15%, mur qui essaye de monter sur le vibreur… Même pas peur !
Gaz en sortie avec toute la pondération que l’on me connaît ( ?).
Le gauche suivant se passe super vite quand on balance bien la moto. Sortie propre pour bien accélerer (Yo, ça va le faire : on reste zen).
Accélération pour arriver sur le double gauche en descente.
Yarg ! Y’a personne. Il est pour moi…
Repère de freinage, je tombe un petit rapport des familles et c’est parti pour space mountain !
Sur le genou, le slider de botte qui frotte, angle de tétu, tu as le temps de voir le temps passer.
On écarte bien la traj’ pour le second gauche… Très gros filet de gaz. La moto gueule l’enfer.
Ca te pousse sur l’extérieur. Faut surtout pas regarder ou tu vas sinon c’est décor direct !
Je vise le virage suivant, bien en appui sur les cales pieds. Ca envoie.
Au moment où je relève la moto : 210. Bien, bien, papier SVP !
Légère ligne droite. Freinage pour pif paf rapide. J’ai vu que Jean Mi passait fort dans le premier (point de corde tardif !). Freinage un poil plus tard (mais y’a de la marge…).
Ca passe super bien, gros angle pour le paf. Accel’.
Petit freinage et entrée du double droite. On passe vite. On se laisse aller vers les vibreurs en accéleration. On passe un rapport. Et on jete la moto au point de corde avec un très gros filet de gaz. Je fais un superbe intérieur à un 600 R6 de 2006/7. Et me fait pourrir par un 1000.
Pas grave je me colle au 1000. Qui me largue instantanément.
Pas grave pleine accélération dans la grande courbe avant blanchimont.
Maintenant faut pas mollir. Je laisse la moto dériver plein angle et plein gaz vers l’extérieur.
Surtout pas de frein. Je coupe léger et bascule la moto. Ca remue un peu mais plein gaz au point de corde. La pelouse attire la moto. Non, ca va passer. 220.
Mamamia. Délire.
Freinage de la chicane sans grosse difficulté (faut simplement s’arreter !). Mais y’a du gros dégagement : c’est mieux pour mon petit cœur.
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Spa_0410


On s’applique. Acceleration. Pour arrivée sur la Source.
Freinage de trappeur à la fin du grillage. L’arrière veut se faire la malle.
Il restera derrière. Non mais qui c’est qui commande ?
Ca glissouille. Pas grave. Je lâche les freins bien tard : ça aide pour prendre le point de corde.
Accélération qui va bien. Je vise le muret. Et Gaz.

De retour au stand, le chrono tombe : 2’48. Je suis content. Le reste de l’équipe aussi.
On commence à parler des ravitaillements, des changements de transpondeur,… On se met d’accord avec Jean Mi.

On va manger les pates réglementaires sur le paddock. On tombe sur une famille belge bien sympa avec nous discutons gentillement. Ca permet de ne pas penser à la course.

Et puis, on va se préparer pour le départ.
14h30 mise en place sur la grille. Ca bouge de partout.
On se met en position. Surtout ne pas répéter la connerie du Vigeant (moto tombée avant le départ).
C’est impressionnant. Je tiens la moto. Signal : Jean Mi court récupérer la bête et part pour deux tours de chauffe. Elle va être super chaude la moto ?
On se remet en position pour le vrai départ.
GO. Jean Mi part très correctement. Ca tasse au raidillon.
C’est parti pour 45 mns environ. Jean Mi assure les chronos.
Il fait bon, on va se régaler. Tout le monde donne un coup de main, fait des photos, profite.
C’est ce que l’on voulait. Que du bonheur.
Je me prépare, en cas.
Je vois que le Pace car est de sortie = 15 mns au moins. Ca fait des économies d’essence…
Ils repartent, Jean Mi assure des bons chronos et une bonne place.
Au bout de 45 mns, Jean Mi arrive. Je béquille sa bécane. Il démonte le transpondeur.
Je l’amène sur mon support. Il fixe la bête et je pars.
Bon, faut assurer. Repères, repères.
Je m’amuse. Franchement. Je me lâche sur 2-3 tours. Au bout de 30 mns, il commence à faire soif. Je compense en respirant et en me concentrant. Je dois avoir l’air fin avec la bouche quasiment collée à l’entrée d’air du casque. Mais ça le fait.

Je me fais atomiser par quelques 1000. Ca souffle grave. J’ai l’impression d’être un pocket bike ! Certains tournent quasiment 20 secondes moins vite que moi et je ne suis pas le moins rapide !
Les pilotes les plus rapides en 600 ne semblent pas inaccessibles. Mais ce n’est pas le temps de se foutre par terre pour la gloriole… je m’agace de temps en temps à la faveur des dépassements. C’est fun.
Au bout de 45 mns, on me fait signe de rentrer. Sur ce dernier tour, je m’applique pour aller vite. Au moment de rentrer au stand, la moto passe en réserve. Bien joué !
Petit changement sans panique. Jean Mi repart.
Je me gave de flotte, BN et banane. Et je reste amorphe dans ma combinaison toute humide sur un siège. J’ai l’impression de planer avec les bouchons d’oreilles. Tout le monde court partout et moi je reste planté là.
Je vois arriver la moto de roaster team 21 : crash. Il a perdu l’avant. Moto très abîmée mais le pilote est OK. Faut pas y penser.
Jean Mi rentre. Changement.
Je repart sur un nuage. Il me faut bien 3-4 virages pour me concentrer : trajectoires du CM2, freinages de mou de veau …
On se concentre ! C’est pas maintenant qu’il faut s’en coller une.
Je prend mes repères de pépères afin d’assurer.
Il fait super beau. Je me régale.
Je me fais doubler par des 600. Hum, rythme trop cool. Je m’accroche à eux. Et reste dans leurs roues. Bon, ben maintenant on fait les boucles.
Au bout de 2, je vois le gars qui agite le drapeau.
Déjà ???
On fait un petit tour pour saluer les commissaires. On se salue entre pilote de 600 (les deux avec qui j’étais).
On rentre au stand. Tout le monde est super content. Moi le premier. On fait 11 en 600. Et 28 /72 au général. Pas mal du tout.
Jean Mi m’explique que nous étions 9 mais que les 2 600 nous sont passés devant.
AARGH ! Quel con. Surtout que j’aurais pu les doubler sans trop de problème…j’ai trop assuré.
Mais bon, quand on a pas de panneau…on peut pas savoir facilement.
On le saura pour la prochaine.
Je suis content pour tout le monde. Et merci à eux.
Le père a assuré comme une bête. Il a même supporté le caractère calme et enjoué de son fils (c’est génétique aussi).
On remballe comme on peut : mais ça va tenir… On va se boire une petite bière.
Nous on rentre au gîte. Jean Mi et Isa partent directement à Paris.
Au gîte, on se fait un repas pentagruellique. Bien mérité.
J’envoie les résultats à Stevens qui a l’air bien content.
Super sympa le p’tit jeune !
Et on va se coucher.

Super course. Circuit génial.
Mon cadeau d’anniversaire est super.
Que du bonheur.

NDR: j'attends plus de photos
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Empty
MessageSujet: Re: CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS   CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS EmptyMar 29 Mai - 17:42

:cartonne: super ton CR, ça donne grave envie ce circuit.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Empty
MessageSujet: Re: CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS   CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS EmptyMar 29 Mai - 18:06

et bas, quel CR!!!!!!!!!!!!!!!!
trop content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
 
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr de course et photos CMT racing 500 miles de magny cours
» BAGARRE 300 MILES DE CAROLE
» 200 miles de Daytona
» 350 miles Pau Arnos
» Départ 500 miles 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR 200 MILES DE SPA FRANCORCHAMPS Banner12