WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Banner12
 

 [Résolu] R6 2007 problème injection après accident

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyMer 4 Sep - 20:27

Bonjour à vous,

J'ai fait un chute à Magnycourt en mai dernier dans le long droit après le 180° j’étais à 150 environ. La moto est partie en toupie et à taper la bulle (compteur broyé), et ma boucle arrière a été arrachée.

Lors de cette chute le boitier qui gère l'injection a été éjecté, arrachant au passage les câbles des clinios et des feux arrières. Le boitier à eu quelques pocs néanmoins léger, il est tombé dans l'herbe.

Durant cet été je me suis occupé de ma rescapée: Veriff du cadre, fourche, araignée, poly, etc...

J'ai actuellement un souci au niveau de la pompe du réservoir, cette dernière ne fonctionne pas un petit coup au moment ou je met le contact (contrairement à d'habitude) et ne se met pas en route non plus lorsque de tente un démarrage. Le reste de électronique semble fonctionner (compteur, coupe-circuit anti-chute).

J'ai testé la pompe en solo, elle fonctionne, j'ai testé le faisceau qui relie le boîtier à la pompe, le courant passe. Je n'est pas de code diagnostic sur mon compteur. J'ai aussi essayer avec un autre relais de pompe, idem. Le faisceau générale ne semble pas avoir subi de dommage à l'exception des câbles des feux arrière (bien sûr je vais vérifier le faisceau en détail ces prochains jours). Les fusibles sont ok.

Je n'est pas le moyen de savoir si cela viens du boitier.

Avez vous des idées ?


Dernière édition par Tarhatak le Mer 9 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof199
PILOTE MOTO3
totof199


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2010

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyJeu 5 Sep - 2:28

Salut,
si la pompe declenche pas, c est l antidemarrage je pense, verifie ton transpondeur sur le té sup. Et ses connexions...
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyJeu 5 Sep - 7:56

J'ai vérifié le transpondeur et lorsque je retire le transpondeur, la moto se verrouille (led rouge allumé sur le compte-tour en dessous de la petite clé ) et quand je remet en place le led reste éteinte mais sa ne change pas au niveau de la pompe, j'en déduis que cela ne viens pas de mon transpondeur.
Revenir en haut Aller en bas
totof199
PILOTE MOTO3
totof199


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2010

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyJeu 5 Sep - 9:11

Ton capteur de chute?
Revenir en haut Aller en bas
RSPerformances




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 25/08/2013

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyJeu 5 Sep - 21:36

Bonsoir,
fait attention, suite a une chute si ton cdi a été arraché, il est possible que les connectique est souffert. Même chose pour le tableau de bord est l antenne.
Si tout fonctionne sauf la pompe je pencherais plus pour l antidémarrage.
Bon courage car là pas évident.

Bonne soirée.

www.rs-performances.ea29.com.
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyJeu 5 Sep - 23:04

Pour le capteur de chute, il ne semble pas avoir de soucis, j'ai le code erreur 30 lorsqu'il n'est pas correctement positionné et aucun code erreur lorsqu'il est bien orienté avec "UP" sur le dessus.

Je précise au passage que le démarreur électrique fonctionne correctement.

J'ai également fait un teste au star pilot et je dois avoir que l’allumage car la moto a tourné 1/4 de sec.
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyMar 17 Sep - 11:13

Alors mes conseils: j'ai fait la même chute que toi sur le même  circuit (pas au même endroit) avec la même moto une R6 mais de 2010..... et avec les mêmes dégâts : boucle ar arraché, batterie + faisceau arraché + cdi envolé (je ne l'ai pas retrouvé et j'ai du tout racheté : cdi, 3 clefs, neimann, antenne) + reservoir écrasé et boite a air cassée + repose pieds araignée, compteur,  etc, etc, .... affraid 

Et pour finir ma moto avait le même problème que le tient.... la pompe a essence ne tournait pas et la moto ne démarrait pas....

En tableau  de bord quand je mettais le contact, j'avais 2 codes défauts 17 (valve d'échappement normal elle est supprimé) et 41 capteur de chute (que j'avais également perdu dans mas chute). J'avais remis un de 2006 sachant que la mienne est une 2010.

Pour finir, je ne connaissais pas ce que voulait dire les codes défauts et c'est mon concess. YAM à moulins MOTOPLUS et son mécano DAVID thumright  qui m'ont trouvé la panne !!!! C'était plusieurs fil coupés dans le faisceau !!!!

J'ai emmené ma moto le jeudi aprem et samedi matin elle était faite tout en sachant que je roulais le mardi suivant et que je n'avais rien remonté (poly, araigné, compteur, repose pieds, ......)

Je tiens vraiment à les remercier (je leur ai même emmené du champagne tellement j'étais content !!!)

Le mécano avait du boulot au large et il restait le soir pour trouver la panne thumright 

Je tiens ICI à les remercier .....

Alors un ti conseil suis ton faisceau SCRUPULEUSEMENT.... sachant que quand tu mets le contact et que le clé rouge ne s'allume pas au tableau de bord, cela ne vient pas de l'antidémarrage....

Si tu veux d'autres conseils, je suis là...
Je tiens aussi à remercier Fred (WRF71 du forum) pour m'avoir aidé lors du remontage et d'avoir pu rouler le mardi.... je t'.... FRED affraid 

SEB😉 
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyMer 9 Oct - 18:03

Voila mon souci est résolu,


Il s'agissait d'une rupture de la pin situé sur le relais du démarreur :

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident GOPR7549

Merci à vous pour vos suggestions, conseils et avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] R6 2007 problème injection après accident   [Résolu] R6 2007 problème injection après accident EmptyMer 9 Oct - 18:26

Wink motocool 

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] R6 2007 problème injection après accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZX6R - 2008] Problème injection (Résolu)
» Probleme de 2nd après casse pignon de 3 sur CBR SC59 [résolu]
» 600 CBR 2007-Problème d'à-coup à la remise des gaz [RESOLU]
» help, probleme embrayage r1! problème résolu. merci
» Mon pneu avant est'il encore bon apres accident ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Résolu] R6 2007 problème injection après accident Banner12