WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MoOn
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : crossplane

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:00

le black flag était pour le non respect du réglement (sortie entre le 9 et le 10eme tr)

J’espère qu'il aura une sanction lourde pour sa sortie de pit lane !

son comportement est purement et simplement dangereux. même nous pauvre couillons sur piste tu fait sa tu prend tes clic et tes clac et tu te tire.

bref j’espère qu'il ne va pas avoir qu'un simple point en moins sur son permis (ce qui serait ridicule en vus de la manœuvre)
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : un gex

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:13

MoOn a écrit:
le black flag était pour le non respect du réglement (sortie entre le 9 et le 10eme tr)

+1

c'est pas parce qu'il y a marqué Marquez sur sa combarde qu'il doit bénéficier d'un règlement adapté ...

et pour la sanction le drapeau noir aurait dû être présenté le tour suivant et on n'aurait pas dû le laisser repartir ...

sa rentrée aux stands était du même acabit que Pedrosa.

à un moment donné , faut quand même qu'il y ait une équité  entre pilotes

Dernière édition par gex63 le Dim 20 Oct 2013 - 12:26, édité 1 fois
Cloud76fr
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2011 / 748R 2001

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:17

Non mais arrêtez ! La sortie des stands il ne prend pas la corde (regardez la vidéo). Et on parle d'une course où le pilote n'est pas là pour prendre son temps en entrée de piste, pas d'un roulage !

Il y a une ligne blanche, il la respecte, elle est là pour définir la ligne à ne pas franchir. Ensuite, il y a un principe qui dit que c'est le pilote qui arrive par derrière qui est responsable (Marquez a été sanctionné à Aragon je vous rappelle parce qu'il était derrière), parce que le pilote de devant n'a pas les moyens de regarder ce qui se passe derrière et d'apprécier correctement, parce que regarder sans cesse derrière soi, c'est justement dangereux (qualif moto2 et attentes...)

Et qu'on soit clair, Lorenzo n'avait aucun moyen de prendre une autre trajectoire ni de voir Marquez à cette allure, je ne lui jette aucunement la pierre, bien au contraire il a fait une superbe course (qui va malheureusement se résumer à cette polémique au lieu de son résultat).

Mais en course, je n'ai jamais vu qu'un pilote doive regarder dans ses rétroviseurs, mettre son clignotant et respecter plus que ce que la piste ne réclame. Alors réclamer une sanction, il ne faut pas pousser mince !

La première sanction que vous ne réclamez pas, c'est contre Bridgestone, qui n'a pas respecté le règlement et ses obligations...la deuxième, quid de l'organisation du GP, qui change les règles le samedi PUIS le dimanche matin (26 tours devenus 19). Après je ne connais pas le règlement initial du motoGP, mais cette modification était-elle possible ? Le changement en cas de pluie est je crois prévu, mais ça....ça sent quand même l'impro de dernière minute et dès lors je trouve la sanction lourde quand on voit que c'est le HRC qui a fait l'erreur pensant que ce n'en était pas une...

Maintenant ce qui est fait est fait. Ca a le mérite de mettre tous les pilotes à pied d'égalité en terme de résultats blancs. Mais j'espère qu'on n'en restera pas là, que l'on va cogiter à la Dorna pour que ce genre de GP calamiteux ne recommence pas l'année prochaine et que des sanctions soient prises contre Bridgestone (pourquoi ne pas rompre le contrat d'exclusivité et revenir enfin à plusieurs manufacturiers : ce qui pourrait être salvateur pour Ducati)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:19

pour moi il n a fait aucune erreur a la sortie des stand. il ne coupe pas la ligne et regarde au moins une fois avant de se lancer. d'ailleurs lorenzo écarte légèrement ce tour la.

il n est pas plus dangereux que ne l'était Simoncelli et les meme qui crient au scandale aujourd'hui sont ceux qui soutenait l'italien jusqu au bout des ongles
gex63
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : un gex

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:24

je ne parle aucunement de sa sortie des stands mais juste du respect du règlement sur la rentrée aux stands

il fallait rentrer aux bouts de 10 tours maxi , c'est pareil pour tout le monde, j'ai rectifié mon post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:29

le HRC a annoncé par la voie de Suppo que c'est le team qui s'est trompé et non Marquez.
MoOn
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:33

Cloud76fr a écrit:
Non mais arrêtez ! La sortie des stands il ne prend pas la corde (regardez la vidéo). Et on parle d'une course où le pilote n'est pas là pour prendre son temps en entrée de piste, pas d'un roulage !

Il y a une ligne blanche, il la respecte, elle est là pour définir la ligne à ne pas franchir. Ensuite, il y a un principe qui dit que c'est le pilote qui arrive par derrière qui est responsable (Marquez a été sanctionné à Aragon je vous rappelle parce qu'il était derrière), parce que le pilote de devant n'a pas les moyens de regarder ce qui se passe derrière et d'apprécier correctement, parce que regarder sans cesse derrière soi, c'est justement dangereux (qualif moto2 et attentes...)

Et qu'on soit clair, Lorenzo n'avait aucun moyen de prendre une autre trajectoire ni de voir Marquez à cette allure, je ne lui jette aucunement la pierre, bien au contraire il a fait une superbe course (qui va malheureusement se résumer à cette polémique au lieu de son résultat).

Mais en course, je n'ai jamais vu qu'un pilote doive regarder dans ses rétroviseurs, mettre son clignotant et respecter plus que ce que la piste ne réclame. Alors réclamer une sanction, il ne faut pas pousser mince !
tu ne peux pas comparer le comportement de certain pilote en moto2 pour attendre un roue et le faite de regardé si il n'y a personne sur la traj qui arrive a 200km/h.
il n'y a pas de différence que se soit en roulage ou en course, une entrée en piste doit ce faire de la manière le plus sécurisé possible point!
regarder derrière si quelqu'un arrive c'est la base des sports mécanique.
si d’après vous cette manœuvre était cleen, on a un point de vue différent c'est tout.

Cloud76fr a écrit:
La première sanction que vous ne réclamez pas, c'est contre Bridgestone, qui n'a pas respecté le règlement et ses obligations...la deuxième, quid de l'organisation du GP, qui change les règles le samedi PUIS le dimanche matin (26 tours devenus 19). Après je ne connais pas le règlement initial du motoGP, mais cette modification était-elle possible ? Le changement en cas de pluie est je crois prévu, mais ça....ça sent quand même l'impro de dernière minute et dès lors je trouve la sanction lourde quand on voit que c'est le HRC qui a fait l'erreur pensant que ce n'en était pas une...

Maintenant ce qui est fait est fait. Ca a le mérite de mettre tous les pilotes à pied d'égalité en terme de résultats blancs. Mais j'espère qu'on n'en restera pas là, que l'on va cogiter à la Dorna pour que ce genre de GP calamiteux ne recommence pas l'année prochaine et que des sanctions soient prises contre Bridgestone (pourquoi ne pas rompre le contrat d'exclusivité et revenir enfin à plusieurs manufacturiers : ce qui pourrait être salvateur pour Ducati)
le fautif de ce weekend lamentable est bien bridg personne de polémique dessus. mais bon a un moment donné ils ont fait des choix pour le format de la course (j'en aurai fais d'autres) il faut les respecter. Depuis le début du weekend les critiques fuse sur bridg alors je pense qu'on les réclame bien au contraire.
MoOn
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:42

l'explication de honda me fait bien rire, ils dissent

« Nous pensions que nous pouvions entrer dans la pit-lane à la fin du 11ème tour (qui en réalité, est le tour numéro 10)»

alors pourquoi faire rentrer pedrosa lors du 9eme ?
aprés le 9 c'est le 10 Mr HONDA
surréaliste lol! 
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : S1000rr

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 12:46

cloud
et pourquoi les organisateur n'ont pas le droit de changer le règlement en cas de problème exceptionnel

tu es sérieux ou quoi
tu préfère que les pilote risque leur vie avec un éclatement de pneus
que de limiter le nbr de tour et faire un changement

faut arreter de dire n'importe quoi aussi

d'accord tu es pro marquez ou tout ce que tu veux
mais quand un règlement est imposer , et bien c'est le même pour tous

Andrénaline
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 830

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 13:04

En tout cas pour le buzz c'est réussi.
Nous on veut des pilotes qui expriment leur talent sur piste, où le meilleur gagne.
sécurité des pilootes OK, mùais le propre des organisateurs c'est d'anticiper, pas de "bricoler" en étant face au mur.

Nous on veut des pilotes qui expriment leur talent, où le meilleur gagne.
Sur la piste et pas dans la polémique.
Sinon ça ressemble au foot!
fredouille
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 888

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 13:38

dans tout ca il y en a un qui a du sacrement se marrer: STONER
enfin quand je dis se marrer, c'est surtout que cela a dut le conforter dans son choix de retraite

d'ailleurs je n'ai pas pu suivre mais qu'a t il fait pendant ce GP au final? juste un tour d'honneur?
Cloud76fr
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2011 / 748R 2001

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 13:40

Virus481: ce que je voulais c'était à la rigueur deux départ (dangereux maison peu moins) et deux courses ou idéalement comme en moto2 une course réduite. Et navré pour les sponsors et medias qui auraient été lésés. Ça c'était une décision basée uniquement sur la sécurité.

Stoner a fait deux tours d'honneur avec Gardner et Dohan. Il avait une CBR1000 et c'était chiant et inintéressant au possible…
yan24
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : srad

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 13:47

fredouille a écrit:
dans tout ca il y en a un qui a du sacrement se marrer: STONER
enfin quand je dis se marrer, c'est surtout que cela a dut le conforter dans son choix de retraite
+1

c bizarre de quel pilote vient la polémique(c pas grave c que la première fois)??!!
yayamwen
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 13:51

[quote="Cloud76fr"]Non mais arrêtez ! La sortie des stands il ne prend pas la corde (regardez la vidéo). Et on parle d'une course où le pilote n'est pas là pour prendre son temps en entrée de piste, pas d'un roulage !

Euh excuse moi Cloud76 je crois que tu interpretes mal le reglement ou meme les consignes de roulage car je te prends l'exemple de Dijon ou tu arrives pleine balle en 600 et double pleine en 1000 comment veux tu gerer l'entree d'un pilote qui coupe la ligne et ne regarde pas si un pilote arrive tete dans la bulle ?? C'est celui qui rentre qui doit faire gaffe. que ce soit course ou roulage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:09

justement, marquez n a pas coupé la ligne et est meme resté milieu de piste...
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:16

Pour ma part je trouve la sortie des stands de marquez un peu tendu qd même. J ai rematté au ralenti l action. La seconde fois qd il tourne la tête c obliger qu il est vu Lorenzo. Pour moi il c dit je sortirai avant rien a battre! Par contre effectivement j ai pas l impression qu il coupe la ligne avec son PNEU il roule tout simplement sur la ligne blanche tout le long, par contre étant en virage tout le reste de la moto et lui son de l autre côté de la ligne ! Quid du règlement ?? La roue ou le pilote ne doit pas couper la ligne ?? Enfin quoi qu il en soit je trouve la manœuvre dangereuse. Et ça relance le championnat donc cool :-)
Matt#21
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:22

encore une fois c'est pas la sortie des stands qui disqualifie Marquez mais le faite d'être rentrer au stand 1 tours trop tard pour le changement de moto
MoOn
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:24

on le sait bien matt, on parle sur le faite qu'il faut sanctionner marquez ou pas pour sont entrée en piste
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:25

Matt#21 a écrit:
encore une fois c'est pas la sortie des stands qui disqualifie Marquez mais le faite d'être rentrer au stand 1 tours trop tard pour le changement de moto
Ça on est d accord avec toi mais je serais le directeur de course je lui remettrais une autre pénalité :-)
Matt#21
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:30

Frizzypatzy a écrit:
Matt#21 a écrit:
Ça on est d accord avec toi mais je serais le directeur de course je lui remettrais une autre pénalité :-)
Désolé les gars Wink oui je trouve aussi que Marquez la joué: rien a foutre des autres je prend la piste 93# style ! mais pour le moment pas de pénalité, mais si jamais pénalité il y a, ATTENTION a la théorie du complot Lorenzo sera responsable de tout même de l'assassinat de Kennedy lol! 
n@no
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : dtc

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:40

si lorenzo aurait garder la corde ,comme pedrosa sa passait sans soucis,mais lorenzo le dit lui même j ai merde mon freinage donc il est plus large en dans le virage et pas de bol y a marquez qui est la
dadou
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1031

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 14:58

n@no a écrit:
si lorenzo aurait garder la corde ,comme pedrosa sa passait sans soucis,mais lorenzo le dit lui même j ai merde mon freinage donc il est plus large en dans le virage et pas de bol y a marquez qui est la
j'ai lus les 5 pages et precedente en pensant a ca et n@no a tout dit regarder la trajectoires de lorenzo?
si il etait a la corde comme le tour d'avant marquez serai passer sans soucis
moi je pense que c'est la faute a personne juste de la malchance
et marquez doit être champion du monde vus son tallent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 16:26

bt1
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 16:38

dadou a écrit:
n@no a écrit:
j'ai lus les 5 pages et precedente  en pensant a ca et n@no a tout dit regarder la trajectoires de lorenzo?
si il etait a la corde comme le tour  d'avant marquez serai passer sans soucis
moi je pense que c'est la faute a personne juste de la malchance
et marquez doit être champion du monde vus son tallent !
Chuis d'accord
Marquez ne coupe pas la ligne, et ne se jette pas non plus à la corde.
Il a regardé trop tôt, peut être, mais regarder une 2ème fois peut être dangereux (on s'en rend bien compte pendant nos roulages de poireaux, il est difficile de se retourner avec une combi qui limite bien les mouvements, de quitter l endroit ou on veut aller des yeux, etc..)
Lorenzo déclare lui même qu'il est un peu trop large à ce freinage la. Donc on va dire que l'erreur est partagée, et de toute façon avec des si....

Concernant la pénalité, je dirais que je suis contre. Pas pour le fait que ce soit marquez ou un autre, mais surtout que le changement de moto n'était pas la meilleure solution (dangereux d'avoir autant de moto en mm temps ds les stands, 2 manches style superbike aurait été plus sur à mon avis, mais moins facile niveau rediffusion Tv. Ou alors d étaler sur 4 tours, pour fluidifier le trafic)
Le hrc à mal joué, mais ça se comprend: si on joue sur les mots, le tour n'était pas bouclé, vu que marquez n avait pas passé la ligne, qui est loin dans la ligne droite. De plus, si je me trompe pas, il serait donc rentré en mm temps que lorenzo, donc risque de collision dans la pit lane ou dans les box.

Et pareil pour pedrosa: si on suit leur décision, il aurait fallu qu'il attende 6s que Rossi lui repasse devant? (si j'ai bien compris, car apparemment c'était pas moins une place à l'arrivée, mais en course)
Marquez à double Rossi hors piste à laguna, ce qui implique de laisser repasser l'autre pilote. Et la on dit rien.

C'est n'importe quoi. On fait des règles, c'est pour tt le monde pareil, point. La ça change en fonction du vent..
Bref c'est bridg qu'il faut pénaliser, il auraient pu anticiper.
Vivement le retour de Michelin ou autre.
Andrénaline
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 830

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Dim 20 Oct 2013 - 18:48

Edwards a tout résumé
Laissez les pilotes piloter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens   Aujourd'hui à 23:03

MOTO GP 2013 les résultats, les news et les liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant