WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
visiere iridium ou fumée Banner12
 

 visiere iridium ou fumée

Aller en bas 
+4
Boubou934
yacouba59
fane1773
seba727
8 participants
AuteurMessage
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyJeu 22 Aoû - 18:06

Salut tous le monde,

j'ai un shoie xr1000 et pour l'instant j'ai une visiere clair, j'aimerais acheter soit une visiere iridium ou fumée, mais j'ai jamais testé mais ce que je sais a l'avance c'est que je deteste quand c'est trop foncé.

Je voulais donc avoir votre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyJeu 22 Aoû - 20:35

J'ai une fumée et ça va nickel même par temps couvert Wink 

Si tu veux tester, je te la fais essayer à Dijon le 30/9 (sauf si tu veux l'acheter avant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yacouba59
PILOTE MOTO3
yacouba59


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/05/2010

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyJeu 22 Aoû - 21:13

Chez shoei les visières ne sont pas trop teintées c'est le top, je roulais même de nuit (sur route) avec une iridium. Bon par contre pour moi les iridium c'est fini, car c'est beaucoup trop fragile pour le prix! Je prends maintenant une fumée progressif, c'est à dire visière claire et fumée seulement dans le haut, je trouve ça top!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyLun 26 Aoû - 22:13

Moi j'ai la teinte la plus foncé en fumé sur mon XR1100, et elle est plus claire que l'irridium de mon ancien AGV gptech.

Moi perso je peut pas rouler sans, je suis trop sensible des yeux, plus c'est foncé mieux c'est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyMar 27 Aoû - 8:32

d'ailleurs si quelqu'un peut me répondre, en GP WSBK etc, ils n'ont que des fumées, aucunes irridium, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyMar 27 Aoû - 10:08

bon probleme resolue, un ami me donne ca visiere iridium bleu qu'il n'utilise pas, en plus elle est neuve.

Merci fane pour le proposition, en esperent que le soleil serat present le 30
Revenir en haut Aller en bas
Alexr6




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/12/2013

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyMer 25 Déc - 19:55

Pratiquant beaucoup de le velo, les verres irridium sont le Top j'explique:

Irridium = effet miroir, oui mais le principal avantage c'est que sous la pluie (ou dans la nuit), la luminosité perçu reste identique avec ou sans lunette ( même encore plus lumineux avec verre jaune ).

Tandis qu'avec un verre fumer, quoi qu'il arrive la luminosité perçu est diminuer pour éviter d être ébloui... plus ce sera fumer + ce sera sombre...

 motocool 
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyMer 25 Déc - 23:04

Alexr6 a écrit:
Irridium = effet miroir, oui mais le principal avantage c'est que sous la pluie (ou dans la nuit), la luminosité perçu reste identique avec ou sans lunette ( même encore plus lumineux avec verre jaune ).

Personnellement avec ma visière iridium je vois nettement moins bien la nuit, vu que le traitement iridium est quand même teinté. Le réel plus de l'iridium c'est l'aspect polarisant du verre non?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

visiere iridium ou fumée Empty
MessageSujet: Re: visiere iridium ou fumée   visiere iridium ou fumée EmptyJeu 26 Déc - 2:12

Les iridium shoei en 1 sortie elles sont rayées... Je les changent tous les ans. (et elles sont archi rayées en 1 an de route + piste soit 14000km)
à 80€ pièce ça fait mal au c...

Je suis passé sur du HJC je pense rester sur des visières fumées mais je testerai une iridium silver ou gold tout de même, pour comparer.

Sinon je confirme on vois moins bien la nuit avec la teinte, surtout dans le noir complet hors ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
visiere iridium ou fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visière fumée pour casque moto Schuberth SR1 - 30 euros
» bougie iridium ou non?
» Problème fumée
» fumée bleue !
» Fumee bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
visiere iridium ou fumée Banner12