WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pour les habitués du promodécouverte Banner12
 

 pour les habitués du promodécouverte

Aller en bas 
+5
Vince8191
nicodabomb
SUB02
mal3th
ivoh
9 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyJeu 15 Aoû - 15:15

Salut à tous,
Ales sera pour moi la première course de ma vie à 41 ans !!!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe du jeudi au dimanche.
En fait c'est pas les horaires qui m'intéressent, ce sont tous les trucs qu'il y a à faire avant la course.
Déjà, comment faire quand on arrive au circuit ? Il faut aller chercher des billets d'entrée ou quelque chose pour pouvoir rentrer ?
Pour le véhicule et le barnum, il y a un placier ou bien on se met là ou il y a de la place ?
Ensuite pour les roulages libres comment ça se passe et quand ?
Le contrôle technique comment ça se passe, je crois aussi qu'il y a des vérifs par rapport aux équipements (combi dorsale casque etc....)
Merci pour toutes vos réponses.
motocool 
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyVen 16 Aoû - 9:28

Sympa les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyVen 16 Aoû - 9:43

Ben voila tu sais deja tout!!!tu arrives le jeudi, tu t installes la ou tu peux généralement si possible prés d une borne et d un point d eau si t as du bol!tes séances d essais sont a récupérer au bureau la ou tu devras presenter ta licence pour récuperer ton transpondeur!tu vas rouler....le controle technique n est pas necessaire pour les essais...le vendredi aprés midi tu la passes au controle en prenant soin d enlever ton sabot et de le prendre avec toi,il vont glisser une seringue dans ton radiateur pour voir si tu tournes bien a l eau et verifier le num du cadre,le freinage des etriers...ensuite oui tu as l equipement a faire controler aussi au meme endroit!et aprés tout ca tu passes tes gommes neuves au camion dunlop pour tes qualifs du samedi...et t as enfin droit de poser ton cul et prendre l apéro lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyVen 16 Aoû - 9:53

Je vais te répondre en espérant ne rien oublier,tout d'abord en arrivant sur le circuit,en général qqu'un à l'entrée qui te demande ton # de course et ta catégorie,ensuite tu t'installes où tu trouves de la place,t'inquiète si tu montes ton barnum là où il ne faut pas,tu vas vite le savoir....les places les meilleures sont celles pas trop loin de la pré grille,pour éviter d'avoir trop de chemin à parcourir pour emmener ton groupe tes chauffantes etc... avant chaque départ de course,20mn avant le départ en pré grille en général.Dès que tu es installé,va chercher tes places pour les roulages libres du Jeudi et du Vendredi,2 par journée.Le Vendredi à partir de 11h en général,ouverture de l'administratif où tu récupère ton transpondeur,et vérification de ton inscription(engagement,licence,CASM...)Une fois l'administratif fait,il te reste le contrôle technique moto et combinaison,casque,bottes,dorsale,casque,gants à faire,c'est ouvert toute l'après midi du Vendredi et Samedi matin pour les retardataires.J'espère que tu as lu le réglement conformité moto,parce que je ne peux te résumer en 2 lignes!!!!Vendredi soir,briefing pour tous les pilotes,obligatoire,feuille de présence à signer,chaque catégorie a son heure de briefing. Samedi matin,place aux qualifs,et l'après midi,place aux courses pour tout le week end. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. J'espère aussi que tu es accompagné,parce que seul c'est trop de boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyVen 16 Aoû - 11:07

ah !!! ça fait plaisir de vous lire.
Merci pour vos réponses maintenant j'en sais un peu plus.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyVen 16 Aoû - 12:00

le plus important a demander au briefing, c'est ou on peut faire les simulations de départ
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMar 6 Oct - 9:30

Salut les gars, j'ai beau chercher sur le règlement promodecouverte 2015 je ne trouve pas l'obligation d'avoir des protections carter a visser. Je cherche l'intitulé exact. si elles sont a visser en carbone kevlar ça passe? Ça va donner quoi pour le reglement 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMar 6 Oct - 10:16

Il faut regarder le réglement technique général des courses sur route
(CNV je crois)
ou dans le réglement promosport.

Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMar 6 Oct - 12:55

J'ai trouvé:
matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute. Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.

Mes protections sont vissées mais en carbone kevlar de type AMC vendu sur le forum. Quelqu'un est déjà passé au CT avec ces protec?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMar 6 Oct - 13:22

Les amc passent sans problème Smile
Mon copain Yann plusieurs motos dans des teams qui font des courses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMar 6 Oct - 18:19

[quote="fane1773"]Les amc passent sans problème Smile
Mon copain Yann plusieurs motos dans des teams qui font des courses Smile[/quote
Je vais partir sur ses protec pour le promodecouverte 2016 c'était la matière qui me tracassait. C'est matière metallique ou approuvé FIM. En tout cas merci fane
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMar 6 Oct - 18:56

Vince8191 a écrit:
fane1773 a écrit:
Les amc passent sans problème Smile
Mon copain Yann plusieurs motos dans des teams qui font des courses Smile[/quote
Je vais partir sur ses protec pour le promodecouverte 2016 c'était la matière qui me tracassait. C'est matière metallique ou approuvé FIM. En tout cas merci fane

Appelle Yann de la part Smile
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyVen 13 Mai - 9:34

Salut à tous
Petit déterrage de post.
Cherchant une monture pour me lancer dans ce championnat l'année prochaine j'ai beau lire le règlement il y a des flous pour moi.
Pour la moto j'en trouve beaucoup sans carte grise.
Si elle est en procédure RSV auprès de qui faire un papier pour montrer que la moto ne présente pas de danger? J'ai pas envi de me faire recaler le jour j.
Si le moteur à été changé mais que la carte grise correspond au cadre. Est ce un problème .
Si des connaisseurs ont des réponses à m'apporter.
J'ai envoyer un petit mail à la FFM toujours en attente de réponse. ..
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyDim 15 Mai - 12:16

alors évite le rsv car sa te limite dans les compétition !

si c'est pour du découverte sa passe mais bon évite

le moteur peut être changer sa pose aucun problème ;)
pour ce qui est de la réponse rapide de la FFM c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyDim 15 Mai - 12:32

Merci virus c'est cool. Donc si je comprend bien la cg est importante pour le numéro de châssis. Le moteur compte pas. Si c'est ça j'ai trouvé ma bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyDim 15 Mai - 13:21

D1GO a écrit:
Merci virus c'est cool. Donc si je comprend bien la cg est importante pour le numéro de châssis. Le moteur compte pas. Si c'est ça j'ai trouvé ma bécane.

j'ai changé mon moteur sur ma moto et sa pose pas de soucis

seul le chassis est important aux CT

après une rsv passe pour le CT des course promo découverte , mais sa risque de bloquer dans d'autre événements ;)
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyDim 15 Mai - 13:33

OK merci pour les informations. A bientôt sur piste
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyMer 1 Juin - 13:46

Re coucou,
Encore une question du casse couilles lol
U e carte grise autre que française ca doit être bon non? Par contre forcement elle ne sera pas à mon nom
Revenir en haut Aller en bas
dainese1980
PILOTE MOTO3
dainese1980


Masculin Moto actuelle : : r6
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : chatillon sur loire 45360
Date d'inscription : 04/11/2010

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyJeu 9 Mar - 11:57

a propos des stickers es que l'on a le droit de mettre n'importe quelle couleur tant que c'est bien les dimension et bien positionner ? je parle des dunlop car j'aimerai les mètrent en couleur or ; sa passe au CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

pour les habitués du promodécouverte Empty
MessageSujet: Re: pour les habitués du promodécouverte   pour les habitués du promodécouverte EmptyJeu 9 Mar - 12:19

dainese1980 a écrit:
a propos des stickers es que l'on a le droit de mettre n'importe quelle couleur tant que c'est bien les dimension et bien positionner ? je parle des dunlop car j'aimerai les mètrent en couleur or ; sa passe au CT ?
Non, seuls sont autorisés ceux qui sont sur le ct
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les habitués du promodécouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto pour promodécouverte
» besoin d'aide pour promodecouverte a Ales
» Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!
» promodecouverte ledenon, en recherche d'amis
» Cbr 600 2005 => Les habitués de Pau-Arnos, c'est ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
pour les habitués du promodécouverte Banner12