WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Banner12
 

 CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013

Aller en bas 
+5
mal3th
Mimil121
loul
pinch
chicken1warrior
9 participants
AuteurMessage
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 14:43

Tout d'abord, je tiens a rendre hommage a Marc, numéro 258 qui a chuté au mans, en promo découverte.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-un-motard-chute-et-est-percute-au-sol-par-une-moto-sur-le-circuit-22-07-2013-63111

Il est décédé jeudi, a la suite de ces blessures.
Beaucoup de pilotes on portés son numéro sur leur moto durant les courses, pour lui rendre un dernier hommage.
Ca parait incroyable qu'une telle tragédie puisse arriver dans une formule comme le Promo "découverte".

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Photo_14
Petit CR de mon week end.
Arrivé vendredi matin avec ma femme pour une séance d'essai à 13h40. Je passe la parti administrative et contrôle technique de la moto.
Ma séance se déroule très mal. J'ai d'énormes vibrations principalement entre 200 et 240 km/h.
Je boucle 2 tours, drapeau rouge suite a une chute. J'en profite pour faire le tour de la moto et vérifié mes pressions a chaud. On repars pour 2 tours puis a nouveau drapeau rouge. (chute)

Suite a mes problèmes de vibrations, je démonte mes roues pour les faire équilibrer (je ne l'avais pas fais-grosse erreur de ma part) et m'aperçois que ma chaine de transmission fait la tronche. J'en ai une en rab. donc la remplace.
Briefing a 18h30. On nous apprend que le pilote 258 est décédé la veille suite a ces blessures de ça chute au mans.

Samedi, ma femme reste a la maison d’hôte on nous avons séjourné ,Le grand Brimerand, (une super adresse).
En arrivant sur le circuit je retrouve Joffrey qui me permet gentiment de venir m'installer a coté de son emplacement (les places sont chères).
Je pars dans la série 2 des qualif. à 12h30.
Je suis content car plus aucune vibration, Merci a l'équipe Dunlop qui m'ont équilibré les roues.
Je sors un 1.58.171
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Photo_10
Je suis très satisfait car mon meilleur chrono était jusqu’à présent 2.00
Je me retrouve 67 sur 110 participant.
Je rejoins donc La finale B en partant 30 sur 36. Ca va être dur. Joffrey est dans la même course que moi et part 6èmes.
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Photo_12

Dimanche matin arrive la première course. En pré-grille le ton est donner, très peu sont la en "touriste" comme moi. C'est groupe électrogène avec les chauffantes, plusieurs personnes pour s'occuper de la moto... heureusement que c'est du "découverte".
Tour de formation, Tour de chauffe puis départ.
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Img_0111
C'est ma grande première, Je me dis que c'est comme au feu rouge du village avec mes potes.
Ca marche plutôt bien :
https://www.youtube.com/watch?v=_RfLClZtVQc
Au bout de 3 tours je suis 21èmes.
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Img_0110
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Img_0112
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Img_0113
Et voila que mon bras droit se paralyse, complétement bloqué. J'ai l'avant bras tétanisé. Impossible de freiner et d'accélérer a fond. Tout le monde me redouble petit a petit. Je ne fais pas un tour sans passé un virage sous drapeau jaune, avec des motos par terre, Les mecs roulent comme des fou. Au bout de 8 tours drapeau rouge, une moto est au milieu de la ligne droite des stands. Je fini le tour avec le bras tétanisé et heureux que ca se termine plus top.
J'apprend en sortant de la piste que le pilote qui a provoqué le drapeau rouge, c'est joffrey...
Il était en deuxième position et remonté sur le premier.
Je me rend au service médical, et apprend qu'il s'est cassé la cheville. (je suis soulagé car dans cette ligne droite, les murs sont au bord de la piste et ca aurai pu être plus grave.)
Je fini 28/36. Pas trop mal, mais déçu de ne pas avoir tenu physiquement. (en même temps j'ai eu 5 opérations chirurgical dans la main gauche et 1 dans la main droite!!!)
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Photo_13
J'ai fait mon meilleur temps du week end en 1.56.849  Je suis super content de ce chrono.


Seconde Final B à 17h30.
Je m'échauffe correctement et pars dans l'idée de mieux gérer ma course en roulant un peu moins fort.
Cette fois je pars 29/36.
Je fais un bon départ.
https://www.youtube.com/watch?v=DBFeLpYsWD8
J'évite un r6 bleu au premier virage, qui ne manquera pas de se cracher sur une bmw a adelaïde dans le meme tour.
Au tour suivant, a nouveau 2 motos par terre a adelaïde. La course s’arrête. Drapeau rouge. J’étais dans les 20.

Première vidéo de bonne qualité :

https://www.youtube.com/watch?v=ewGZDIZTioE

Deuxième vidéo de moins bonne qualité, mais on voit bien le r6 bleu :

https://www.youtube.com/watch?v=-K_k9jFmfy4&feature=youtu.be

Une nouvelle procédure de départ est mise en place. On repars dans les mêmes position qu'au début de course.
Je fais un second départ correcte, et reste durant toute la course derrière un R1 qu'il m'est impossible de doubler.
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Img_0210
Je fini 21 sur 24 pilote restant.
En 2 courses, 12 pilotes sur 36 ce sont crashés. Je crois que l'exploit du jour était juste de resté sur ces roues.
Je crois que pour du promo découverte c'est un peu abusé.
En tout cas, super expérience. J'ai bien descendu mon chrono!!!!

Grand merci a joffrey pour sa sympathie, et a ma femme pour sa patience, ses photos, ses vidéo, son assistance sur le week end...
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 15:14

Sympa le CR mais je te "rassure" c'est comme ça a chaque course en découverte, perso j'étais en A (fini 14 et 15) et y a eu aussi pas mal de chutes mais les dépassements sont plus propres et l'écart de vitesse est moindre donc ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
loul
ROOKIE
loul


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/11/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 15:47

Sympa le cr, j'etais en découverte aussi ce week-end n°64. Je pense que c'est normal qu'il y est plus de chutes en découverte, les pilotes on moins d'experience et les erreurs ce payes cash. Sinon super week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 16:28

Sympa le CR -

Oui - Je pense que les mecs du promo découverte sont encore + barge que ceux du promosport normal -

Il y a peut-être un certain manque d'humilité, on est là pour apprendre, progresser, essayer de doubler...
Je n'ai pas vu toutes les chutes, mais souvent les gars tente des choses impossible ou font des erreurs flagrantes de pilotage (gros frein sur l'angle) ...
Bref tout ça pour dire, la course, ça fait super progresser, mais il est important de réfléchir à sa manière de piloter, pour garder une machine la plus saine possible,
et de bosser aussi les trajs, les points de repères,
et en course de rester fair-play et humble, que vous finissiez 24 ou 18, tout le monde s'en fout, le mieux c'est d'éviter la case hopital (ou pire, n'est-ce pas)...

Laurie Fremy est là pour vous aidez, n'hésitez pas, ou même en discutant avec d'autre pilotes + expérimenté...

Quand au gars qui la joue pro, groupe+couv en prégrille, ne t'inquiète pas, ça ne fait pas rouler + vite...

A+
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 17:10

Merci pour les commentaires. c'est sur que ça a été une super expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 18:40

salut, on était voisin de paddock je roulais en ducati 848 rouge!je pars 26éme la pemiére course et je termine 7éme!la deuxiéme je n'ai pas pris le second départ c'est mon pote en s1000 qui s'est planté a adélaide
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 20:02

Oui, on était a coté. Tu à fais une super course.Tu étais en quel final? Pourquoi tu n'as pas fait la seconde?
J'ai vu la Bmw a ton pote. Elle a eu mal. il s'est passé quoi? Ca va ton pote?
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 21:08

Moi qui rouler devant régulièrement l'an passer en découverte je trouvais sa beaucoup moin dangereux cette année en milieu de peloton en promo 600 c'est la guerre voir du n'importe grand n'importe koi régulièrement du genre en inter de oufff au tour de chauffe ou encore un mec qui décide de passer 20 kmh plus vite que tt le monde et embarque tt le monde ................


Dernière édition par Zrsept le Mer 7 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 21:43

Mimil121 a écrit:
Sympa le CR -

Oui - Je pense que les mecs du promo découverte sont encore + barge que ceux du promosport normal -

Il y a peut-être un certain manque d'humilité, on est là pour apprendre, progresser, essayer de doubler...
Je n'ai pas vu toutes les chutes, mais souvent les gars tente des choses impossible ou font des erreurs flagrantes de pilotage (gros frein sur l'angle) ...
Bref tout ça pour dire, la course, ça fait super progresser, mais il est important de réfléchir à sa manière de piloter, pour garder une machine la plus saine possible,
et de bosser aussi les trajs, les points de repères,
et en course de rester fair-play et humble, que vous finissiez 24 ou 18, tout le monde s'en fout, le mieux c'est d'éviter la case hopital (ou pire, n'est-ce pas)...

Laurie Fremy est là pour vous aidez, n'hésitez pas, ou même en discutant avec d'autre pilotes + expérimenté...

Quand au gars qui la joue pro, groupe+couv en prégrille, ne t'inquiète pas, ça ne fait pas rouler + vite...

A+
+1
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 23:29

Sympa le CR !

Quand on voit les départs, même en découverte, je me dis que les couv (si on peut se le permettre$$$) sur la grille c'est quand même plus sécurisant non ?
On poirote longtemps avant le départ ?

Ps.Je ne fais pas de course mais je m'y intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyMer 7 Aoû - 23:43

On poirote un certain temps, mais on fait 2 tours de chauffe.
C'est vrai que c'est mieux avec, mais il faut avoir le porte monnaie qui suit.
Un week end revient quand même assez chère en se contentant du strict minimum.
Et puis quand tu pars dans les 30 d'une final B de découverte il faut pas venir se la raconter pilote de superbike.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyJeu 8 Aoû - 8:23

Ok, avec 2 tours de chauffe vrai que les couv sont peut être pas impératives vu le coût du WE...
Le résultat est une chose, vous avez l'air de prendre un pied d'enfer sur ces courses amateurs, rester sur ses roues et s'amuser, le principal est bien là... thumleft
Je kif bien le principe.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyJeu 8 Aoû - 9:30

Je te rassure même en A on est quelques uns a pas en avoir :P
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyJeu 8 Aoû - 9:54

chicken1warrior a écrit:
Oui, on était a coté. Tu à fais une super course.Tu étais en quel final? Pourquoi tu n'as pas fait la seconde?
J'ai vu la Bmw a ton pote. Elle a eu mal. il s'est passé quoi? Ca va ton pote?

J etais en finale B comme toi!j ai participer au debut de la deuxiéme mais je n ai pas pris le second départ mon pote s etait satellisé je voulai savoir si il allait bien!il a pas réussi a freiner assez fort a adelaide et a percuter le deuxiéme en kawa!lui n a rien mais celui qu il a emmené a pris plus cher apparement!
Sinon c est vrai que c etait dangereux comme course pourtant je suis pas un enfant de coeur en course mais la fallait sortir les coudes...et puis les mecs en 1mn49 en decouverte voila koi ca vous fais des coupes c est sur mais c est du hold up pour les vrais amateurs, j en ai ramené une a croix en terminant second mais je me suis bagarré pour l avoir
Revenir en haut Aller en bas
renaud#27
ROOKIE
renaud#27


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Valliguieres
Date d'inscription : 18/04/2013

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyJeu 8 Aoû - 13:57

J'ai fais la course de Magny en A, et franchement c'est un peu mieux qu'en b, mais y a toujours des mec qui comprennent pas que la course est longue et qui jouent leurs vie dans les 3 premiers virages.. et c'est kom ça que les strikes arrivent!Mais c'est aussi le cas en 600 ou en 1000..sauf que plus le niveau monte, moins y a de kamikazes..
Sinon cool ton CR et belle amélioration de tes chronos!
Revenir en haut Aller en bas
loul
ROOKIE
loul


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/11/2010

CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013   CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 EmptyJeu 8 Aoû - 15:41

...et puis les mecs en 1mn49 en decouverte voila koi ca vous fais des coupes c est sur mais c est du hold up pour les vrais amateurs, j en ai ramené une a croix en terminant second mais je me suis bagarré pour l avoir[/quote]
C'est ma 3eme saison piste (8-10 roulage par an) et c'etait ma 4éme course, la premiere fois que je roulais en 49, et ma premiere victoire(qu'est ce c'est bon).
Je me considere aussi comme un amateur et l'année prochaine j'irais rouler en 1000 promo pour progresser encore. La victoire de la premiere manche je ne l'ai pas volée, cinq ou six mec roulaient en 49 et je part 5 sur la grille.Tu verras que l'année prochaine ca roulera pareil voir plus vite avec d'autre pilotes( ce sera peut etre toi d'ailleur, je te le souhaite).
Revenir en haut Aller en bas
 
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course 2 magny cours promo découverte
» Promo decouverte magny cours
» Promo Découverte 2013
» CR promo Découverte magny cours 2016
» Qualifs Promo découverte Magny-Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR de mon week end en promo decouverte a magny cours 2013 Banner12