WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY

Aller en bas 
AuteurMessage
XIII
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 35
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Jeu 1 Aoû 2013 - 20:51

Nous sommes jeudi matin la zx10r sors de chez le chirurgien ou elle se repose depuis la course Oostende, elle a subit une greffe d'amortisseur Ohlins et une opération de la fourche, ainsi qu'un lifting complet !
Super boulot de la part de Régis de chez Henri Motos qui gère la préparation de la moto ! ( avec un budget ridicule... )


Nous sommes à Chambley ou j'ai pour mission de valider la zx10 que Régis pilotera ce week-end et de mettre au point la suspension de la mienne... Sauf que... Il pleut !!! J'aurais 5 tours sur le séchant pour entrevoir le potentiel de la machine :good:lol!



Bref on remballe, prépare le matos, récupére toute l'équipe éparpiller à droite à gauche et go to Chimay !


Arrivé le vendredi à 4h du mat´ on va pioncer comme des loques jusqu'à 12h puis installer le Stand en attendant les autre pilotes, Régis Zanella ancien pilote SSP pour une première en Road Race, Rob Van Ejis pilote hollandais expérimenté et Frédéric Besnard rookie en IRRC SSP ! Vendredi soir repas, puis au lit...
Le programme de ce week end est chargé ! Samedi, 25 min X 2 qualifs IRRC, 25 min X 2 qualifs OBC et manche 1 IRRC, puis dimanche 4 courses 2 IRRC et 2 OBC ça va chier…



Réveil samedi matin à 9h avec le bruit du début des qualifs... Au bout de 5 min un vacarne assourdissant pluie, vent, tonnerre... ! Un orage monumental s'abat sur le circuit ! Un vrai désastre les barnums s'envolent embarque des motos, tapent des voitures, de l'eau partout des side noyés, des branches sur la piste... Un beau bordel ! Résultat des courses... Annulation de toutes les séances de la matinée et reprise à 14h avec une seule séance par catégorie :affraid ça va être beau...





IRRC qualifs

La piste est sèche sur 80 % du tracé mais le bois reste mouillé, le bon choix aurait été des mixtes mais on en a pas... Donc slicks ! :vainqueur:
Premier tour sur des œufs, la machine à des légères coupures... Étrange ? J'accélère le rythme et la moto se met en défaut tout clignote ! Je m'arrête coupe et redémarre et ça semble aller, j'arrive dans le bois humide ouvre les gaz et la moto se met à l'équerre voyant de TC en branle rien de ne fonctionne m'en sors sans trop savoir comment ? Chope les freins pour la chicane et la moto me gratifie d'un énorme dribble ! Mais bordel !!!!!!! Qu'est ce qui se passe encore !!!!!!! :colere:
Je gère la qualif tant bien que mal et rentre au stand dégoûter... Et vidé !!! Je suis 18 sur 36 mais ça sera ma position sur la grille... :pleurs:
Mon mécano sur piste vérifie la moto après mes explications et change de couleur en regardant la roue avant... Qu'il a monté à l'envers... :boulet:ne sachant pas quoi dire je préfère partir m'isoler...
Ça commence bien…



OBC qualifs

N'attachant pas d'importance aux résultats de cette course je vais me servir de cette 1/2 h pour régler les suspensions toutes neuves de la machine, on améliore le feeling et la traction, le pneu a + de 120 trs donc le chrono nous importe peu on se qualifie 16 eme pas top mais bon j'ai pas vraiment donné le meilleur lol!

IRRC manche 1

18 eme c'est pas tout à fait devant... J'ai mis un pneu arr neuf pour l'occasion, je doit réussir mon départ pour tenter de remonter !
Rouge...... ...... .... Go !!!! Je pars comme dans un rêve passe 3 lignes et double un paquet de pilotes dans le virage 1, a tel point que je suis 5 eme a la sortie :ciao:lol!
La vache ! Je sais faire ça moi ?!? Je passe la première chicane ou je perds 2 plaçes a la sortie malheureusement ça ne va pas durer... Un pilote s'envole devant moi et provoque un drapeau rouge... Shit...
Départ 2 je fais de la merde, je suis enfermé à l'inter et perds le contacte avec le groupe de devant je remonte petit à petit jusqu'à la 12 eme place après plusieurs duels gagnés dont un avec mon pote Thilo le bûcheron allemand, pilote de cross et supermot´ qui en outre la particularité de rouler avec un guidon droit et d'être reconnu comme un vrai sauvage... D'ailleurs je l'ai doublé mais j'y ai laissé le levier d'embrayage lol!
Très bonne course la moto est tes efficace et je commençe a la comprendre !



Le soir on fait un peu la fête, et vers 22h30... La tempête le retour !!!! Mais on le savait donc ça va lol!

Dimanche je me lève tôt ! 9h, oui c'est tôt pour moi !!!! :mdr:je prends mon petit dej´ diététique de sportif !!! Red bull et gâteaux, la moto est prête tout va bien... Et... Ça va durer ! Incroyable !

OBC course 1

Je pars bien mais je fais quelques erreurs, je suis 10 et perds le contact avec Thilo et la panigale devant moi... Je suis à 6 s au tours 5... Je m'agace un peu et commence ma remontée, je ne me rappelle pas avoir une seule fois été aussi conçentré, je grappille pour finir à 2/10 eme de la ducati sur la ligne... Ay caramba... Encore raté ! Mais je suis content je roule contre des mecs rapide et chaque progrès est une victoire.
Bravo a Thilo qui a fait une course top et qui fini 8 eme... Enfoiré !
La victoire se jouera entre Legrelle et Magic Grams, mais ils viennent d'un autre monde que je ne connait pas lol



IRRC course 2



Je teste le nouveau KR avant en 125
Départ, je tente de rouler intelligemment, de ne pas faire d'erreurs et d'être régulier... 1 er tour ça marche ! Je suis 9 eme ! Le pneu avant est super, j'ai un super feeling gros freinages sur l'angle, je passe le bois soudé en 5 contre le rail de sécu, tout est parfait, bon j'ai quand même réussi a me foirer au tour 7 et sauter un vibreur ce qui me fait rétrograder en 10 eme place, je réalise à part ça tous mes tours dans la même seconde, une première pour moi ! Je suis content pour le coup...



OBC course 2

Rien de spécial... Remake IRRC 2 sans le ratage je finis 9 eme ! Ça monte... Il me manque de la vitesse mais je sais qu'on va y remédier car je découvre toujours cette incroyable machine et j'ai du mal à me concentrer sur le reste ! Je n'oublie pas mon objectif principal qui est le TT 2014, donc tout casser ou se blesser ne serait pas productif.


<iframe src="https://www.facebook.com/video/embed?video_id=10201000134583241" width="1280" height="960" frameborder="0"></iframe>



IRRC course 3

Je raté mon départ complètement... L'embrayage a merdé et a patiné pendant 3 tours ! Je suis 25 eme au premier virage, je ne sais pas, mais je me disais aussi... 4 courses sans emmerdes c'était pas drôle ! Fin du tour 3 miracle ! L'embrayage recolle et je continue la remonté jusqu'à la 8 eme plaçe !!! Wouhouuuu, j'ai bien géré ma course, je tourne 1 sec plus vite sur tous les tours, vraiment heureux ! On a bien bossé, et hormis le soucis de roue avant en qualif tout le monde a bien bossé !










Bravo à Régis pour sa performance, pour une première c'est une réussite ! Fred qui fait son premier top 10 en ssp, Rob qui roule avec une déchirure musculaire, Bravo à Legrelle qui aura été l'homme du week end, une fusée… Bravo à Grams qui dans une sursaut d'orgueil atomise le record de la piste !! Très fier de rouler contre ces mecs !!!

Merci à toute mon équipe, mes sponsors, ma famille, mes amis et bien sûr ma Claire… Merci aussi au public, aux commissaires a qui on pense toujours trop peu, a tous les gens grâce a qui tout cela est possible !! :bravo: 

Prochaine étape Terlicko, hors championnat mais quelle course… :yea:
Revenir en haut Aller en bas
ch4rl
ROOKIE
avatar

Masculin Moto actuelle : : YZF 750/YZE 250/FZ6
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Jeu 1 Aoû 2013 - 22:51

BRAVO!!

Toujours un plaisir à lire!!

br 
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : SV 650
Nombre de messages : 315
Age : 40
Localisation : Frouard, à côté de nancy (54)
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Ven 2 Aoû 2013 - 1:47

Le voilà enfin ce CR:p
Encore une fois, t'as géré à fonds, malgré ton soucis de qualif, tu est resté solide, j'ai été heureux d'être là pour le voir !
Mille fois bravo mec ;)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
avatar

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 29171
Age : 48
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Ven 2 Aoû 2013 - 9:20

Merci pour ce compte-rendu et ces photos toujours aussi grandes br motocool lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Ven 2 Aoû 2013 - 12:20

thumright thumright CR au top comme d'hab ! Brovo et bonne continuation ! Gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Ven 2 Aoû 2013 - 22:19

merci pour ce super cr comme d'hab br 

moi je les trouve trop petites tes photos lol! geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Dim 4 Aoû 2013 - 13:57

merci pour le cr , j'étais au bord du circuit et c'était au top super week end !! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
avatar

Masculin Nombre de messages : 7410
Age : 61
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:54

Toujours aussi sympa tes CR. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   Lun 1 Sep 2014 - 16:38

Super CR, je ne l'avais pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR IRRC et OPEN TROPHY CHIMAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPEN STREET ET FLOAT AFCPL DORDOGNE 2010
» open AFCPL DORDOGNE 2010
» 1er Open Street-Fishing du Val d'Oise AFCPL Tour
» 16 et 17 Octobre open AFCPL de Plobsheim D1/D2
» open float tube 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers: