WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur remorque "multi-usage" Banner12
 

 Avis sur remorque "multi-usage"

Aller en bas 
+7
Ozlafouine
eddy02
will de vidange
maxpistard
pierro33
patapan
KanoO
11 participants
AuteurMessage
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyLun 29 Juil - 19:39

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je dois m'équiper de A à Z pour la piste.

J'ai donc, entre autre, pour projet l'achat d'une remorque bagagère pas uniquement destinée au transport d'une moto mais aussi aux déchets végétaux, gravats et autres corvées !!!!! Eh oui la campagne c'est sympa mais y a du boulot aussi.

Je me pose donc quelques questions à savoir :
- Quelle longueur choisir pour pouvoir charger une sportive ou une sport GT ? J'hésite entre une 2 m et 2.5 m ...
- Est-il préférable de choisir des ridelles structure bois ou métal ?
- Les modèles a double essieux apportent-ils un avantage ?

Voila donc j'en appelle à votre expérience et à votre bon conseil !

KanoO
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyLun 29 Juil - 19:54

j'ai fait ce choix, comme toi pour un rapport prix/utilisation.
la remorque fait juste 2m et je mets mon zx6r 636 2003, mais c'est tout juste !!! ne sachant pas la longueur de chaque moto, il faut faire gaffe, sauf si la ridelle arrière s'enlève.
pour le reste j'ai installé un bloque pneu avant bricolé par un pote et le tour est joué.
je vois pas l'intérêt d'un double essieu pour le transport de la moto, après à voir ce que tu souhaites transporter d'autre.
j'ai pris le temps de regarder sur le boncoin et au bout de trois moi j'ai trouvé mon bonheur, car il y a tous les prix...à moins que tu prennes du neuf.

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
pierro33
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : martignas
Date d'inscription : 24/04/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 30 Juil - 7:17

Salut
perso j'ai pris un modele marque Lider 2m par 1.4m avec plancher et ridelles bois "marine"
je rentre deux moto dedans avec les blocs roue c'est super facile et tres stable au transport
elle est basculante ( pour les travaux) et ridelles avant et arriere amovible
environ 800€ et c'est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 30 Juil - 16:14

Merci pour vos conseils.

On me propose en neuf une remorque bois 2mx130x40 avec les 2 ridelles amovibles et main courante, roue jockey à 819 € . Ça me semble pas mal....
Sinon j'ai aussi une version renforcée tout galva (chassis tubulaire) à 1 040 € et là ça commence à piquer un peu !

Je regarde également sur le coin-coin mais pas de touche proche de chez moi ou alors remorques dans un état délabré.

Avec un peu de patience je devrait trouver mon bonheur.
Du coup je pense aussi mettre ,comme toi Patapan, un bloc roue dès que j'ai la remorque.

KanoO



Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 30 Juil - 18:05

moi j'ai une bagagère et j'ai fait une ridelle arrière sur mesure qui vient entourer la roue arrière ;)

l'avantage c'est que tu fous plein de choses avec la moto sur la remorque...essence,rampe,barnum,etc
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 30 Juil - 19:52

Pour ma part une bagagere 2 essieu de 132*257.c est le top j arrive a mettre 2 motos(la 2e legerement en arriere,cote cote les guidons se touchent)
Voici des photos en mode 1 moto
https://i.servimg.com/u/f34/13/13/49/90/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/13/13/49/90/image13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
eddy02
PILOTE MOTO3
eddy02


Masculin Moto actuelle : : 660SZR et R6 99
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Brancourt le grand 02
Date d'inscription : 30/08/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 30 Juil - 20:05

will de vidange a écrit:
Pour ma part une bagagere 2 essieu de 132*257.c est le top j arrive a mettre 2 motos(la 2e legerement en arriere,cote cote les guidons se touchent)
Voici des photos en mode 1 moto
https://i.servimg.com/u/f34/13/13/49/90/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/13/13/49/90/image13.jpg


Moi j ai acheter une remorque identique. Et c est nikel et comme dit maxpistard tu met tous se qui est encombrent a coter, et c est tres utile pour les travaux et les vegetaux comme se que tu recherche. pour le prix moi je l est payer 750€ neuve
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 30 Juil - 20:39

si tu veux une photo de la ridelle je peux te faire ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 7:54

Salut !

@ will de vidange : beau montage !!! 2,5 m de long c'est pas trop galère pour les manoeuvres ? je me rends pas bien compte

@maxpistard : oui si tu peux mettre une photo je veux bien ça m'intéresse

@eddy02 : tu l'as achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy02
PILOTE MOTO3
eddy02


Masculin Moto actuelle : : 660SZR et R6 99
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Brancourt le grand 02
Date d'inscription : 30/08/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 8:10

KanoO a écrit:
Salut !

@ will de vidange : beau montage !!! 2,5 m de long c'est pas trop galère pour les manoeuvres ? je me rends pas bien compte

@maxpistard : oui si tu peux mettre une photo je veux bien ça m'intéresse

@eddy02 : tu l'as achetée où ?


Je l est trouver sur le bon coin. C est un mec qui c est mis autoentrepreneur pour les vendre et lui il les achete en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 14:00

salut,

je suis aussi passé par la, j'ai fait le choix de prendre une 2.5m, avec double essieu en 750kg, j'y vois plusieurs avantages :
- carte grise dedié a la remorque donc immat propre et pas besoin de changer la plaque en fonction du vehicule tracteur
- grosse capacité de charge, 2 moto + matos sans soucis niveau poids
- double essieu très utiles plus stable lorsque la route presente des trous, ou pour passer les trottoirs, facile a detteler et tres stable meme lorsqu'elle n'est pas couplé au vehicule tracteur.
- manoeuvre bien plus facile qu'une remorque courte

pis pour partir en vacances c'est top, j'peux mettre la moto et toutes les valises:bra^vo: 
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 16:25

Le seul inconvénients de s'est remorque s'est la hauteur du plancher part rapport au sol contrairement au remorque porte moto . Un peut plus chiant pour les monter seul en gros.
Revenir en haut Aller en bas
eddy02
PILOTE MOTO3
eddy02


Masculin Moto actuelle : : 660SZR et R6 99
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Brancourt le grand 02
Date d'inscription : 30/08/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 16:35

jeje63 a écrit:
Le seul inconvénients de s'est remorque s'est la hauteur du plancher part rapport au sol contrairement au remorque porte moto . Un peut plus chiant pour les monter seul en gros.

Pas specialement. Moi je la monte et la descend tout seul apres sa depent de ton gabarit moi je mesure un peu plus de 2m donc aucun souci lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 18:20

Oui effectivement pas de souci, moi 1M73 pour 58KG je suis plutôt dans la merde lol! 

Mon seul avantage s'est que lorsque je monte sur la moto elle le sait pas s'est comme si elle rouler toute seul mdrr
Revenir en haut Aller en bas
eddy02
PILOTE MOTO3
eddy02


Masculin Moto actuelle : : 660SZR et R6 99
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Brancourt le grand 02
Date d'inscription : 30/08/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 19:36

jeje63 a écrit:
Oui effectivement pas de souci, moi 1M73 pour 58KG je suis plutôt dans la merde lol! 

Mon seul avantage s'est que lorsque je monte sur la moto elle le sait pas s'est comme si elle rouler toute seul mdrr



Mdr
Tu m etonne moi justement elle se demande si on est pas a trois dessus 140kg lol
Mais bon y a la puissance pour pouvoir tracter le betail lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMer 31 Juil - 20:49

Ça prouve qui faut aussi dans le choix de ça remorque penser au gabarit de la personne sinon ça peut très vite devenir galère est dangereux si on veux pas la tomber ou se retrouver dessous
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyJeu 1 Aoû - 10:08

eddy02 a écrit:
jeje63 a écrit:
Le seul inconvénients de s'est remorque s'est la hauteur du plancher part rapport au sol contrairement au remorque porte moto . Un peut plus chiant pour les monter seul en gros.

Pas specialement. Moi je la monte et la descend tout seul apres sa depent de ton gabarit moi je mesure un peu plus de 2m donc aucun souci lol

Mouarf 1, 97m pour110kg... pas de soucis pour la remorque...bcp plus complique une fois sur le brelon Avis sur remorque "multi-usage" 3263 
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyJeu 1 Aoû - 20:23

Avis sur remorque "multi-usage" 2013-010

Avis sur remorque "multi-usage" 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptySam 3 Aoû - 23:31

Qd tu parles moto GT tu penses a un modèle particulier?

Perso, sur mon plateau norauto avec le bloc roue, j ai ete obligé de décaler le rail d une dizaine de cm en arrière de la remorque pour charger un k1200gt (grosse Bavaroise......)

Si tu as déjà la Gt verifie bien ta longueur nécessaire........ les empattements ont rien a voiravec les sportives
Revenir en haut Aller en bas
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyLun 5 Aoû - 21:29

Exact j'ai une Triumph Sprint GT et elle est donnée pour 2.26m mais en dimension totale.Confused 

Avis sur remorque "multi-usage" 2011_t11


Elle prend moins de place au sol mais je penses maintenant m'orienter vers une remorque de 2.50m. Je cherche .....




Le faite de monter/descendre la moto me panique un peu, j vais surement demander à un pote de m'aider au moins au début pour que je prenne mes marques. C'est vrai que les remorques bagagères sont plus hautes et que la mise en place est surement plus fine a faire pour par dire casse gueule ............ mais non ca va bien se passer  !!!

KanoO
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 6 Aoû - 7:07

Perso avec le k 1200 gt (300kg) je le fais seul. Par contre j ai un bloque roue et je fais 1,85 m, ça aide.
Si tu pars sur une bagagere je te conseille une rampe payable ce qui limite la pente.
Par contre pour la charger je retiré la bagages c est tjrs ça de gagner en poids.
Maintenant si un passant me propose un coup de main je ne dis jamais non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ké20
PILOTE MOTO3
ké20


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Sud Périgueux
Date d'inscription : 11/12/2010

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 6 Aoû - 8:12

je suis dans le même cas que toi pour le choix de ma remorque , car la piste est d'abord un loisir que je pratique peu , et je vais bientôt attaquer la construction de ma maison ...

Ma moto fait 2m05 donc 2m .... je pense prendre une remorque de 2m20mini , sur mini 1.50 de large , et peut être aussi freinée.

Après la structure Bois si c'est bien traité et protégé ne posera pas de problème, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 6 Aoû - 13:33

Bon en même temps si tu la tombe , remorque plus haute ou pas elle descendra pas plus bas lol! 

Oui bon ok je sort ---->[]
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
PILOTE MOTO3
ludo86


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000R + Daytona Piste
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/05/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 6 Aoû - 15:50

Salut,
 
Voici quelques photos de l'aménagement de ma remorque.
 
A la base c'est une Lider Robust 32350 - Caisse 2m x 1m34 - Essieu 750 kg - Basculante - ridelles AV er AR rabattables. - BREF c'est du costaud  ;D
 
Je l'ai aménagée avec un rail + arceau + rampe de marque ERDE acheté chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/accessoires-de-remorquage/erde-rails-erde-avec-rampes-moto/p39141.html
 
Le rail fait 2m de long. La rampe d'accès 1m
 
Le montage et le démontage se fait en 5 mn pas plus.
Comme ça je n'ai qu'une seule remorque pour transporter la moto et pour faire les divers transports.
Place aux photos :
 
Avis sur remorque "multi-usage" 55031 -- Avis sur remorque "multi-usage" 55032
 
Avis sur remorque "multi-usage" 55033 -- Avis sur remorque "multi-usage" 55034
 
Avis sur remorque "multi-usage" 55035 -- Avis sur remorque "multi-usage" 55036
 
Avis sur remorque "multi-usage" 55037

Avis sur remorque "multi-usage" 20120430120024

Avis sur remorque "multi-usage" 20120430120047

La remorque est basculante et je dispose d'un rail de montée de 1m, ce qui est très pratique pour le chargement
Revenir en haut Aller en bas
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 6 Aoû - 18:18

Merci pour les photos (et belle street aussi thumleft ) !

Effectivement la remorque a l air costaud !!

On m a proposé la même, je suis en pleine réflexion. Tu as fais comment pour fixer les 2 embouts qui tiennent la rampe sur le rail ?

Pour monter la moto tu laisse la remorque basculée ? Ca doit faire un à-coup quand elle revient en position ?


KanoO
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
PILOTE MOTO3
ludo86


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000R + Daytona Piste
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/05/2012

Avis sur remorque "multi-usage" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remorque "multi-usage"   Avis sur remorque "multi-usage" EmptyMar 6 Aoû - 19:06

Les 2 embouts qui servent à tenir le rail de montée sont fournis avec le rail fixe ;)

Pour monter la moto, la remorque est attelée à la voiture et lorsque tu arrives au bout du rail, la remorque rebascule tranquillement.

Il faut juste faire attention à bien sortir vers l'avant de la remorque pour la reverouiller Smile
Si tu sors vers l'arrière alors la remorque re bascule et la ... galère
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur remorque "multi-usage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis panigale v4 usage piste
» Avis Gsxr 600 L1 usage piste
» Avis sur pneu bridge BT03 rs pour usage piste
» et votre remorque?
» Avis bache haute remorque lider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis sur remorque "multi-usage" Banner12