WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photo de vos dehanchés !!!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
jjm2a
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 1290 SDR & RSV4

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Mer 19 Sep 2018 - 17:15

@Locostyle a écrit:

Voila dernière photo avant la chute quelques tours plus tard...
J'ai l'impression que je prends beaucoup d'angle et le fait de ne pas avoir de commande reculé me fait user les sliders et les bottes prématurément. Je vais en installer de toute façon mnt...
J'ai tendance a renter plus fort que les autres (de mon groupe) dans les virages mais de me trainer a la réaceleration, les meilleurs de mon groupe me pose souvent dans cette phase de réacleration et c'est en suivant qqun comme ca que je me suis pris une... J'ai l'impression de prendre beaucoup de risque et d'être souvent à la limite pour mon piètre niveau.
Ouvert à vos conseils bien entendu!

Cette photo laisse supposer que tu es plutôt généreux.. Ne perds pas ce trait.. il t'aidera a progresser rapidement.
par contre le plus important n'est pas de rentrer fort mais de sortir fort.. Comme Cedric33, il faut que ton entrée soit le fruit d'une réflexion guidée par le point de sortie..

Pour sortir "La" je dois rentrer "La" et faire ceci ou celà..
Lorsque tu aura passé ce cap, que tu maîtrisera cet aspect.. tu pourra alors t'entraîner à rentrer plus fort dans le virage tout en conservant le cap fixé lors de la phase 1.

plus facile à dire qu'à faire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Mer 19 Sep 2018 - 17:29

Ok je vois ce que tu veux dire.

Effectivement, si tu entends par généreux, le fait de rentrer vite et prendre un max d'angle, alors OUIIII, je surkiffe cette sensation et je n'ai pas peur. Après ca m'arrive assez souvent d'être tellement agressif et de vouloir toujours retarder mes freinages que ma traj dans le virage s'en retrouve péjoré. Mais d'après mon ressenti c'est mon manque de technique a la sortie du virage, il faut que je me force à appuyer sur le cale pied extérieur et redressé la moto rapidement. Il faut que je recherche la meilleur technique mais effectivement la traj est plus qu'important dans cette recherche!

Merci des conseils en tout ca!!!
GG71
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Mer 19 Sep 2018 - 20:07

T'as carrément trop d'angle, t'es à plus de 60° on dirait, c'est Marquez qui va tirer la gueule...

La remarque de jjm2a est nickel "Pour sortir "La" je dois rentrer "La" et faire ceci ou celà.."

J'ai pas mieux à ajouter

V
Locostyle

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 15:27

Non je pense pas 60° quand même, 50 peut-être, ca serait déjà pas mal!! Mais c'est ca que c'est bon ahah. Et tu tombes de moins haut ;-)

Mais je comprends la remarque, essayer de plus de concentrer sur les traj en pensant a se positionner pour la sortie!

Jbr6
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 16:05

Sans CR c'est impossible qu'il prenne "trop" d'angle ;)

Parfois l'angle de la prise de photo accentue l'impression d'angle, et c'est vrai que sur la photo là c'est un peu abusé, j'ai du mal à voir comment tu peux pencher autant avec des calle pied d'origine, en plus avec le bitoniau des tétons ! Bel engagement ;)

Par contre j'ai l'impression que ta moto est vraiment basse non ? Je check que mes photos j'ai toujours le sabot à bien 5cm du sol quand meme !

Moi sur le ZX10R c'est la ligne qui limite quand je sens la protection carbonne de la ligne frotter, c'est qu'il faut que je me détende et que je commence à bouger sur la moto :D
Par contre sur la triumph y'avait de la marge j'ai jamais rien frotté dessus

Je croyais avoir déja participé sur ce topic tiens :

Reconnaitrez vous ce circuit ?

Sinon voilà des photos de mes différentes montures ;)

Ma premiere course en R6

Suivie d'une trompette

Puis mes jouets du moment

Dernière édition par Jbr6 le Ven 21 Sep 2018 - 16:28, édité 1 fois
Locostyle

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 16:26

CR??

Alors pour ce qui est des calles pied d'origine, j'ai vraiment galérer pendant ce week-end la, j'ai ma botte qui a eu un trou, j'ai juste pu sauver l'emplacement pour mettre les sliders de bottes en bricolant après chaque cessions avec ce que je trouvais par terre, c'était assez marrant... version MC Gyver !

Non ma moto n'est pas spécialement basse, j'ai un de mes meilleurs potes qui roule en zx10r et elle est plus basse que la mienne. Bon après la, je dois avouer que j'avais vu le photographe et que je prenais la pose ;-), je ne mets pas autant d'angle a chaque fois mais j'adore ca et j'aimerai poser le coude bientôt!

Je suis jaloux de ta localisation a part ca! j'y suis allé l'année passé et j'ai adoré Cape Town et tout ce que j'ai visité en AFS. Bref parenthèse géographique :-)
Jbr6
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 16:29

Bah si tu reviens, viens rouler au circuit ;)

CR = commandes reculées pardon ;)
Locostyle

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 16:40

Ahah pas évident d'embarquer ma moto avec!! Je savais même pas qu'il y avait un circuit!

Jolie tes photos, sur la 3ème photos tu poses le coude en mettant moins d'angle que moi on dirait, faut que je chope la technique :-) Bravo en tout cas br

Ca doit être cool de pouvoir rouler toute l'année!! Y a beaucoup d'amateur de moto la bas? D'après ce que je m'en rappelle j'ai vu peu de moto a Cape Town, en même temps c'était en juin, donc l'hiver chez vous!
Jbr6
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 16:50

Y'a pas besoin d'énormément d'angle pour mettre un coude, c'est vraiment une position particulière pour le faire sans forcer j'entend, etre relativement pres du réservoir et coude proche du genou, quand le genou touche le coude aussi ;)

Y'a pas mal de motards au cap oui, c'est pas Marseille, mais y'en a quand meme pas mal, beaucoup en superbikes et en trail/adventure, très peu en roadster.

Pas besoin d'amener ta moto, on en a plein ici, et énormément de temps de roulage disponible sur les différents tracés !
Locostyle

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Ven 21 Sep 2018 - 16:53

Je vais travailler ca alors!!

J'y retournerai un jour au Cap c'est sur! Je te ferai signe pour plus d'infos si jamais! Merci

jjm2a
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 1290 SDR & RSV4

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   Mer 3 Oct 2018 - 20:05

Le week-end dernier à Ales
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de vos dehanchés !!!!   

Photo de vos dehanchés !!!!
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16