WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Banner12
 

 Recherche conseilles de pistards confirmes ....

Aller en bas 
+8
jorge faria
NAM
Gaetanj
farsac
nicodabomb
Douip
PEagle
Régis G
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 19:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanj
pilote MOTO2
Gaetanj


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K6
Nombre de messages : 463
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/11/2011

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 20:58

pour les 750 ou le 1000 la c'est toi qui va savoir par contre les années du k6-7-8 tu devrais en trouver dans tes prix et pas trop mal équipés aps a toi de voir si tu veux du RSV ou de la CG. Et pr l'équipement moi c'est le bon coin ou le fofo tu trouve des trucs plus que bien. Sinon Andorre comme dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 21:24

Oui il doit y avoir une grosse différence, tu ouvres pas de la même manière en sortie de virage avec 1000 ou un 750. Après tout est une question de dosage
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 12:01

merci pour vos informations 

je pense partir sur une recherche GSXR et la cylindrée dépendra de l'occasion qui se présente.

Etant donné que je suis un futur débutant de la piste, qu'elles sont les options qui à votre sens doivent être prise en même temps que l'achat (cad moto pre equipées) pour reduire les couts et ne pas être obligé de remettre un gros billets apres.
Et surtout merci aux GSXRistes qui connaissent parfaitement cette moto pour me dire qu'elles sont les GSXR à éviter (année)


encore un grand merci à tous pour vos connaissances plus qu'utiles pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 21:23

Régis G a écrit:
merci pour vos informations 

je pense partir sur une recherche GSXR et la cylindrée dépendra de l'occasion qui se présente.

Etant donné que je suis un futur débutant de la piste, qu'elles sont les options qui à votre sens doivent être prise en même temps que l'achat (cad moto pre equipées) pour reduire les couts et ne pas être obligé de remettre un gros billets apres.
Et surtout merci aux GSXRistes qui connaissent parfaitement cette moto pour me dire qu'elles sont les GSXR à éviter (année)


encore un grand merci à tous pour vos connaissances plus qu'utiles pour les débutants
alors il n'existe plus de pistards en GSXR !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 23:53

A croire , hein!
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 23:59

Si moi lol
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 2:11

mis à part le SRAD...je vois pas de GEX à éviter...c'est une question de budget, le K6K7 est le plus répandu et apprécié sur la piste que ce soit en 750 ou 1000...sur Leboncoin pas mal de pièces pour les GEX...
la 750 est une très bonne école, pardonne les erreurs et tu peux envoyer en sortie de virage à la différence de la 1000 ou il faut doser...attention a la sucette avec la 750 il y a 145CV qd même...
et avec un niveau correcte elle te permettra de jouer avec les 1000, sauf sur une ligne droite comme Adélaide ou la puissance moteur parle avant tout...mis à part là c'est bonheur...

la 750 est une bonne transition pour la 1000 (que de venir d'une 600) et moins perturbante pour reprendre une 600 par la suite (qu'en venant d'une 1000)...
avec une K1K2K3 tu peux également bien apprendre sans te ruiner, un châssis au top, saine et fiable...mais avec son gros réservoir difficile de bouger sur la moto et le freinage est loin d'être le top mais suffisant même pour un niveau intermédiaire et faire des chronos honorables...c'est ce que j'ai actuellement et je me fais autant voir plus plaisir qu'avec mon K4...

bon là je te l'ai bien vendu Mr. Green...

avant tout prend la moto qui t'inspire le plus confiance et que tu connais, il est vrai à mon avis qu'un K1, c'est pas choisir la facilité et il vaut mieux prendre plus récent...
le 1000 me semble pas le 1er choix à prendre dans un premier temps, mais bon certains s'en sortent très bien suivant son bagage sur la route...et pas faire son kéké dès le début avec ce type de puissance...

le 848 c'est une très bonne moto, une autre conduite ou charme (frein moteur, couple en sortie de virage) taillée pour la piste et la qualité des équipements sont autres et pas grand chose à rajouter lorsque l'on débute...et fiable apparemment!?

prends en compte aussi les circuits, si c'est pour passer pas mal a la Ferté Gaucher, laisse tomber le 1000 et un 750 c'est limite...je dirai que le 600 est le plus approprié au vu des circuits aux alentours...


après dans tous les cas, c'est 80% le pilote et 20% la moto...donc prend celle qui te fais plaisir motocool


Dernière édition par spirit4 le Sam 22 Juin - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 9:31

La au moins c'est clair:bra^vo:
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 9:55

La je dis merci Mr spirit4, je ne pouvais avoir plus enrichissant comme explication.
J espère te serrer la paluche sur un circuit un de ces 4.

Encore n grand merci
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:51

juste pour un info, le freinage étant pas son fort et si tu souhaites pouvoir mettre un MC PR19 Brembo et surtout mettre des étriers de R6/R1 par exemple...
passe au minimum au K4 qui passe en freinage RADIAL, tous les modèles avant sont AXIAL et mis à part changer la fourche par une K4 pour un K1, tu ne pourra pas mettre des étriers de R6/R1 pour adapter et améliorer le freinage...

mais bon si tu as pas peur des ampoules Laughing au mains, avec un K1K2K3 stock comme le mienne tu as de la marge et faire les freins à pas mal de modèles récents...pour exemple...











ma mamie se laisse pas impressionner!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 21:01

J arrive pas lire le vidéos, ça met " intégration désactiver su demande "
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 21:03

il faut que tu click directement sur le logo Youtube en bas à droite de la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 22:26

Même avec le lien il y a un problème " erreur lors de la validation "
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 22 Juin - 23:16

je te mets les liens http à copié/collé...mais logiquement si tu clic directement sur le logo Youtube tu tombes direct sur la vidéo scratch...

Magny-Cours :

https://www.youtube.com/watch?v=B5Zut8qGXLM
https://www.youtube.com/watch?v=SNmUW2N94h4
https://www.youtube.com/watch?v=wk0SywywMXc

Haute-Saintonge :
https://www.youtube.com/watch?v=s0TvCF5dZaI
https://www.youtube.com/watch?v=djlKvOuJCxQ
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 21:15

Salut Spirit, respect sur les vidéos, le 750 gex certainement bon, mais surtout le pilotage est au top !!
J aimerais bien pouvoir en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 21:40

Merci!
elle respire bien aussi, un moteur de 12000km seulement d'un K3...entretien, tout est quasiment neuf...
sauf l'amortisseur que je vais reconditionner par un préparateur, il doit avoir entre 50/60 000km, mais comportement sain avec juste 3 cales pour relever l'arrière...
les amortisseurs d'origines, si ils sont bien réglés ca suffit pour les débuts...j'ai quand mm la fourche préparée...il est certain qu'avec une K1 on choisi pas la facilité...


Dernière édition par spirit4 le Dim 23 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 21:44

Et bien le jour ou tu tournes en région parisienne et pourrais venir prendre de l instruction visuelle et technique c la je suis n peu à la ramasse. Moi a part monter sur la moto !!!!! Le reste je suis pas fort ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 22:18

pas de secrets, des roulages, des roulages et encore des roulages...et si possible accompagner par des potes sérieux qui ont de l'expérience pour t'expliquer les bases ça aide bien...

les débuts c'est toujours la mm chose...travailler la position sur la moto et les trajectoires, quitte à sacrifier des sessions, une fois que c'est instinctif, les chronos viennent ensuite...
si tu t'amuses à envoyer dès le début tu te défoulera, mais tu apprendra pas grand chose et tu perdra du temps...
après, tout le monde a pas la mm progression et les mm objectifs...un bon weekend pour certains c'est d'améliorer le chrono et passer un bon moment avec les potes et de rentrer retrouver sa petite famille avec la moto nickel et ca reste qu'un loisir...
d'autres c'est de l'entrainement avec les potes mais avec une prise de risques et préparation plus importantes pour des courses ou endurances...
le principale c'est de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2012

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 21:58

J'ai 46 ans et pas roule sur circuit depuis 92...20 ans ! Pour " revivre" je viens de me prendre une Aprilia RSV 1000, c'est pas cher en occasion et fiable pour un bicylindre et pas besoin d'être en permanence dans la zone rouge pour se faire peur... Si tu es grand et "enveloppe" pense au twin !
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 22:14

Sur les premiers échanges de ce post, j avais demande aux anciens leurs avis sur du bi et aparement ils mes disent de m'orienter vers du 4 cylindres plus facile à manier ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2012

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 3:56

Personnellement, à mon ââge avancé (46ans, 20 ans de courses motos) je préfère le "bi" qui génère beaucoup plus de sensations même si, il est vrai, le "bi" sera toujours plus "rugeux" et "viril" à piloter   du fait d'un couple supérieur disponible "en bas" et d'une allonge inférieure à haut régime; d'où un contrôle plus délicat de la poignée de gaz, des changements de rapports...
A cylindrée équivalente, le quatre cylindre sera toujours plus puissant et plus "linéaire", comprendre: la puissance est proportionnelle au régime moteur, la gestion de la puissance à la poignée devenant ainsi plus facile, au détriment des sensations, la courbe de puissance étant plus "plate".
Je pense que pour débuter sur piste, le quatre cylindre est plus facile à maîtriser, demandant moins de précision dans le dosage des gaz, en particulier en sortie de courbe.
Sur un 600 quadricylindre, un bon pilote restera plus de temps "ouvert en grand", enquillant les viresses à la volée au régime de puissance maxi, vers 16000 tr/mn.
Sur le "bi", inutile d'aller chercher les derniers tr/mn, la puissance maxi est située en dessous.
Après, tout est une question de goût personnel dans le caractère moteur que l'on recherche.
Rien ne sert d'avoir 200 cv sur une plage de 15800 à 16000 tr/mn et rien ailleurs, si l'on n'est pas capable de rester en permanence dans cette plage de régime.
En gros, pour se faire plaisir et aller vite avec un quatre cylindre, il faut être capable d'ouvrir en grand, tout le temps ! Et aimer le caractère "turbine".
Moi je suis un "vieux"qui n'est plus rapide que dans sa tête, et je roule pour me faire plaisir et avoir des sensations, sans être obligé d'être en permanence entre 13000 et 15000 tr/mn, donc "bi".
Mais je m'éclate aussi bien sur un 125 cc deux temps pointu ! (quand je suis très en forme....)
En espérant que mon petit "discours" aura fait avancer ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 21:14

Ton discours me fait plutôt revenir vers ce que recherche c'est à dire du plaisir et non pas des records e de la compétition. Maintenant tout ce mélange dans ma tête. Entre une jap ou une italienne ?
Et sur RSV 1000 comme la tienne c est quoi le budget. En cas de chute c est pas trop onéreux ? Tu trouves facilement de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2012

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 7:01

Et bien, j'ai trouvé la mienne pour 3000 E sur le bon coin, il existe un site dédié aux Aprilia: aprilia-v60, tu y trouveras plein d'infos de gens qui connaissent bien cette moto, la maintenance, la prépa piste....a priori, le v2 rotax et plus fiable qu'un ducat' et moins cher à l'entretien.
La moto n'étant plus "à la mode", beaucoup d'occasions pas cher et toutes les pièces que tu veux sont dispos. Par ailleurs certains modèles, dont le mien, sont très bien équipés d'origine pour la piste avec des suspensions Ohlins, modèle "Factory".
La chute ne dois pas coûter plus cher qu'avec une autre moto, investir dans des protections cadre, bras oscillant, roulettes diverses doit largement diminuer la facture.
Après, il y a des v2 japonais équivalents, comme la RC51 Honda (SP1 et Sp2) que j'ai eu en 2000, mais étant un "compétition client", la base de la SBK d'alors, elle est recherchée en collection, donc chère...mais une Suzuki v2 en 600 ou 1000 ferait aussi très bien l'affaire !
Sans oublier les Triumph 3 cylindres, la Daytona 675 est une "arme", aussi bien qu'une R6 qui reste une référence sur piste et à ce titre cher neuve aussi bien qu'en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 17:27

Les Suzuki v2, c'est les models sv ?
J ai vu des 650 sv préparé piste par pas de 1000 ??
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 17:29

Que penses tu d un er6 n tous prépare pour debuter ? Suis je pas trop lourd pour ce modèle (104 kg) ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2012

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 17:31

Il me semble bien qu'il existe une 1000 sv....., la 650 est excellente pour progresser sur piste....pas chère et facile à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 17:40

Malgré mon poids tu crois que cela peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:11

oui, il existe un 1000 en SV (injection, donc de 2003 à 2008 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2012

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 29 Juin - 1:38

Ton poids n'est pas un problème quelque soit la moto, l' er6 est aussi une bonne moto pour débuter .
Ce qui compte avant tout c'est d'avoir une moto pas trop puissante et qui pardonnera tes trajectoires forcément approximatives au début.
Si la machine est trop performante pour ton niveau, tu risques de te faire peur voire mal sans comprendre pourquoi et user ta motivation.
Une fois les bases acquises sur une moto simple, fiable et peu onéreuse en maintenance, tu pourras alors passer sur plus performant en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseilles de pistards confirmes ....   Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:58

Que penses tu du er6n à vendre sur le fofo de stedu60 ( pack complet avec remorque ) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseilles de pistards confirmes ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche de pistards
» Recherche pistards sur le 57 pour roulage
» pistards sur nice
» Salut les pistards!
» [VENDS] - Place Croix en Ternois le 14 juillet - Confirmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Recherche conseilles de pistards confirmes .... - Page 2 Banner12